[Saison 20] Règlement

 
Partager Rechercher
RÈGLEMENT


ARTICLE I : Les matchs sont faits à une fréquence hebdomadaire du dimanche 00H01 au samedi 23H59. Selon l’avancement, le commissaire peut avancer ou retarder une journée (exceptionnelle)

ARTICLE II : A chaque début de journée, un sujet sera créé regroupant tous les matchs de chaque poule, les adversaires prévoiront leur match sur ce sujet.
Vous pouvez aussi envoyer un MP à votre adversaire s’il ne donne pas de réponses sur le sujet au bout de 2-3 jours, mais merci de garder une trace sur le sujet dédié.

Si un match n’a pas été joué :
- Si problème d’horaire commun : match nul 1-1
- Si absence de message d’un joueur : défaite 2-0 de celui-ci.
- Si absence de message des 2 joueurs : 0 point pour les deux équipes.

NOTE : Les sujets des journées sont postés le Mercredi avant le début de la journée vous avez donc 3 jours avant pour poster vos disponibilités, merci de faire l’effort de passer assez tôt pour donner vos disponibilités et ne pas attendre le dernier moment.

ARTICLE III : Le système de points est le suivant :

- Victoire : 4 points
- Égalité : 2 points
- Défaite (1TD d’écart) : 1 point
- Défaite (2TD d’écart ou plus) : 0 point
- Forfait : 0 point
- Nouveauté en phase de test pour cette saison, le bonus offensif : +1 point pour une équipe qui parvient à marquer au moins 3TDs dans un match, indépendamment du résultat.

En cas d’égalité au sein de la poule, les joueurs seront départagés ainsi :

- Équipe gobelin/halfling/ogre/vampire
- Résultat du match entre les 2 équipes
- Différence de TD
- Meilleur attaque
- Meilleur boucher
- Meilleur punching-ball
- Valeur d’équipe
- Meilleur pot de vin aux organisateurs de la ligue

EN CAS D’ABANDON :
En cours de saison, tous les matchs joués auparavant seront considérés comme des défaites 2-0

Un abandon se déclare si le joueur :
- Annonce son départ
- Rate 3 matchs d’affilé
- Rate 5 matchs durant la saison

Possibilité de reporter un match ultérieurement si :
- L’absence a été postée sur un sujet au moins une semaine à l’avance
- Accord entre les deux coachs

ARTICLE IV : Déroulement d’un match

- Si vous modifiez votre équipe dans les 24h précédant le match, merci de prévenir votre adversaire par MP.
- Interdiction de modifier son équipe 1H avant le match sauf si vous avez l’accord de votre adversaire (les passages de niveau sont une modification de l'équipe )
- Afin d'assurer une gestion plus facile à vos GO, il faut toujours choisir l'option "match classé" lorsqu'elle vous est proposée
- 16 tours de 4 minutes
- Esprit courtois mais le troll et le taunt sont les bienvenus


Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité
Un guide du débutant est disponible
Rendez-vous sur le Serveur privé JoL-TS3 -> Blood Bowl

ARTICLE V : Déconnexion

- Faire ALT+F4 au moment où le compteur n’affiche plus que 10s.
- Dans tous les cas vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures).
- Si vous êtes d’accord pour rejouer le match dans la foulée, merci de respecter ces règles :
- Simuler l’XP des TD en faisant marquer les mêmes joueurs.
- Simuler l’XP des passes en faisant des passes avec les mêmes joueurs.
Pour les blessures :
Si 1 blessure : pas d’XP
Si 2 blessures : marqué un TD avec 1 joueur ayant blessé.
Si 3 blessures : marqué un TD avec 2 joueurs ayant blessé.
Etc etc

Lors du second match, les blessés devront rester sur un côté et ne devront pas faire action de jeu.

En fin de match :
Si un joueur était mort lors de la première confrontation, merci de le supprimer de votre équipe.
Si un joueur était blessé gravement, merci de faire preuve de bonne foi et de le supprimer de votre équipe si vous comptiez le faire.

Compte tenu du format Open, tout manquement à la règle du Alt/F4 sera sanctionné par une perte de point(s) au classement.

DANS TOUS LES CAS si vous vous mettez d’accord et arrivez à jouer votre match sans l’intervention d’un membre du staff on vous en sera très reconnaissant.

ARTICLE VI : Déroulement de la saison

ATTENTION : Au vue du nombre variable de joueur participent encore à notre compétition Bloodbowl 1, le nombre d’équipe par groupe peut varier.
Dans un souci d’harmonisation le planning des championnats de bloodbowl 1 suivra celui de bloodbowl 2 c’est-à-dire :
3 championnats par an :
Janvier/février/mars
Avril/mai/juin
Septembre/octobre/novembre

Pour le moment ça donnerait :
La D1 comporte 8 équipes et jouera 7 journées (une par adversaire). Elle aura 3 descentes en fin de saison, 4 si le vainqueur de la Bill's Cup vient de D2.
La D2 comporte 8 équipes et jouera ses matchs normalement (un seul par adversaire). Elle aura 3 montées en fin de saison, 4 si le vainqueur de la Bill's Cup vient de D2.

A la fin de la saison, il y aura la Bill'Skup, sorte de Play-off où tout le monde est convié.
Le 1er tour verra s'affronter les D2 voir les moins bien classés de D1, le reste des équipes de D1 les rejoignant ensuite.
Le vainqueur se verra attribuer une place en D1, même si il est relégable en fin de saison (il sauve ses fesses ).

* Guide du débutant TeamSpeak : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438

Dernière modification par Mambofffan ; 13/09/2016 à 21h28.
Mis à jour du règlement pour correspondre à la réalité des inscriptions .

Cette formule a été retenue pour réduire la durée de la compétition et nous permettre de jouer l'emblématique Bill's Cup. Les changements d'équipes restent d'actualité...

Dernière modification par Mambofffan ; 12/09/2016 à 11h42.
Yop salut Mambo et plus,
Apparemment on peut enregistrer ses match BB1 en suivant la suite à suivre suivante :


Pour télécharger vous même, aller sur le site à l'adresse : http://galeriejb.cluster014.ovh.net/bb2lm/bloodbowl/ en choisissant de télécharger un replay de type BB1 Edition Chaos et suivre les instructions :
Choisir la journée
Télécharger le fichier de replay
Télécharger le fichier MatchReport.sqlite

Validez et vous pourrez récupérer l'image du résumé de votre match.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés