Il n'est pas obligatoire d'investir dans une propriété pour jouer à Sota.
L'aspect mercantile est en effet rebutant, mais il peut facilement être ignoré et peut être positivé : le marché de la propriété virtuelle permet de financer un jeu sans souscription et un univers dont on découvre la qualité artistique au fur et à mesure de l'avancée du travail de l'équipe à Austin.
J ai trouvé hier un joueur qui m'a loué une maisonnette en centre ville de Xenos pour un prix très raisonnable : 2 coto par mois, soit au prix actuel 4000 pièces d or (8 jours d aumone à l'Oracle). J ai passé deux heures à observer les variations de couleur sur la ville depuis la serre au dernier étage sans cesser de m'extasier sur la qualité des jeux de lumière.
Le jeu a une vraie profondeur, comprendre ses mécanismes demande du temps, c'est une alternative rafraichissante aux jeux de missions. Il encourage les logiques de coopération et l'environnement est peu agressif. Cela correspond à une demande d'un public relativement mature.
Le seul bémol aujourd'hui, c'est que les interractions sont limitées par une population réduite, mais un joueur autonome trouvera toujours des activités à y développer, et pas uniquement spéculatives.
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