Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Ça chiale sur les decks Reno mais c'est pas plus pire que les decks pirate @full face comme un tard, on voit plus que ça en ladder et en tournoi. C'est pas non plus pire que les decks contrôle @j'otk tour 36 avec leeroy, au moins la on peut varier les listes et mettre des cartes qui sont injouable d'habitude.

Perso je joue que des decks Reno (Reno N'Zoth pour être précis) depuis qu'ils ont créés la carte, bien avant l'extension avec Kazakus, et pouvoir chier sur un mec qui full aggro en faisant aucun trade en le spammant emote comme un porc avant de Reno et le voir instant concède ça n'a pas de prix.

Et honnêtement je pense que quand Reno passera en Wild je stopperai le jeu, parce que ça voudra dire qu'on aura plus aucun moyen de contrer les decks aggro sauf en jouant contrôle avec 2 auspice funeste, 6 AOE et 4 oneshot monocible ... et dire que certains aimaient ça.
Citation :
Publié par sinernor
Désolé de dire cela, mais dans un TCG où un ou des decks contrôle dominent, ça donnera toujours un métagame totalement puant.
Sauf que Renolock domine pas actuellement. Ce n'est ni le jeu le plus joué ni le plus performant
Citation :
Publié par Soumettateur
Sauf que Renolock domine pas actuellement. Ce n'est ni le jeu le plus joué ni le plus performant
Renolock est un deck tier 1 et s'il n'est pas le plus joué, il fait partie du triptyque de tête.

Après, c'est pas un deck god tier*, mais il est clairement temps que reno sorte du format (je serai même pour qu'il soit nerf dès sa sortie), encore 1 ou 2 extensions et renolock devenait god tier en standard.

* En standard, parce-qu'en wild, c'est clairement god tier.
Citation :
Publié par Sadd Black
Renolock est un deck tier 1 et s'il n'est pas le plus joué, il fait partie du triptyque de.
Si on se fie à vicious syndicate, qui est le meta report le plus sérieux de loin, Reno n'est pas T1. Ensuite on peut enculer les mouches tant qu'on veut sur quelques % mais ce qui est sur c'est que la meta est dominée actuellement par des jeux aggro, comme souvent sur hs. A partir de là pourquoi se réjouir qu'une carte qui apporte de la variété sorte du format ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Sauf que Renolock domine pas actuellement. Ce n'est ni le jeu le plus joué ni le plus performant
Clairement. Si je regarde mes stats de ces derniers jours, c'est 60% de Shaman (principalement aggro), Warrior (idem) et Rogue (idem), 15% de Warlock, et 25% pour le reste.
De plus, même si ça peut être frustrant de perdre contre un combo Leeroy/PO/Faceless :
- Il y a de nombreux moyens de le contrer (les rush avant qu'ils aient pu tout mettre en place, jouer un taunt par tour post Thaurissan, jouer un Dirty Rat bien synchronisé, rester au dessus de 21hp, etc)
- Tu as le temps de voir venir et tu peux jouer en fonction. Alors qu'un deck aggro, c'est pile ou face : si tu pioche tes contres dans les tout premiers tours tu gagnes, sinon tu perds.

Et ensuite non, y'a pas que pirate Warrior, face Shaman et Renolock. À haut rang je croise 25% de Rogues, et perso je suis monté avec un mix de Dragon Priest et de Midrange Evolve Shaman.

Le gros problème de la meta actuelle c'est le bundle pirate, pas seulement parce qu'il est ultra puissant, mais parce qu'il l'est tellement que 95% des decks Warrior, Shaman et Rogue se retrouvent à le jouer.
Citation :
Publié par Soumettateur
A partir de là pourquoi se réjouir qu'une carte qui apporte de la variété sorte du format ?

Le problème de reno en tant que carte, c'est qu'elle fonctionne trop bien avec le pouvoir héroïque du démoniste.

J'ai rien contre l'archétype monocarte, mais tant que reno sera en jeu, la version démoniste surpassera toujours les autres versions. D'ailleurs prêtre et mage ont eu chacun 1 légendaire monocarte jouable alors que celle du démo est à chier, ça n'empêche que le renolock reste largement supérieur au reno mage ou au reno priest.

Et puis à côté de ça, en wild, renolock est juste complètement pété. Alors je veux bien que le wild ne soit pas équilibré mais d'ici 1 ou 2 extensions Blizzard va devoir choisir entre nerf reno ou supprimer le format, parce-qu'il n'y aura plus aucun intérêt à jouer autre chose que renolock.
Dans le Reno lock c'est pas le Reno qui est cheat hein, c'est surtout le fait que t'es :

Auspice Funeste
Courroux Demoniaque
Flamme Infenale / Massacreur Abyssal
Ombreflame
Potion de Gangrefeu
Neant Distordu

En gros t'as 6 AOE minimum qui te clean entièrement le board + des oneshot monocible, et ça en un seul exemplaire (donc potentiellement 12 AOE si jamais t’enlève le Reno, on verra si vous trouvez ça mieux).

Ajoute à ça Jaraxxus, le combo Leeroy que t'es sur de piocher à cause de ton pouvoir héroïque et oui effectivement le deck est fort, mais c'est pas grâce à Reno, Reno te permet juste de remonter en vie, pas de perma clean le board et tuer le mec.

Bref ça me fait rire, ça pleure sur du Reno mais a coté ça joue des decks full cancer et ça lethal tour 5, de toute manière quand Reno sortira du standard on va se retaper une meta à base de hunt face et priest contrôle @Bombe de lumière + potion de feu draconique, et la vous pourrez chialer pour le retour de Reno, surtout qu'avant demo ça se jouait exactement pareil avec golem + robot de soin antique + combo Leeroy et toutes les AOE en double.

Citation :
J'ai rien contre l'archétype monocarte, mais tant que reno sera en jeu, la version démoniste surpassera toujours les autres versions. D'ailleurs prêtre et mage ont eu chacun 1 légendaire monocarte jouable alors que celle du démo est à chier, ça n'empêche que le renolock reste largement supérieur au reno mage ou au reno priest.
Perso je joue Reno priest en Dragon (le même que trump qui a monté RK 27 légende avec) et en N'Zoth (que je jouais déjà avant la dernière extension), les demo reno je leur chie dessus la plupart du temps grâce à tout mes repop, après je pense pas qu'on ait les mêmes matchup contre les autres classes il est vrai.

Reno Dragon : http://www.trumpfans.com/deck/?id=586
Reno N'Zoth : http://www.hearthstone-decks.com/dec...zoth-reno-1500

Dernière modification par Poka ; 27/12/2016 à 13h05.
Citation :
Publié par Poka
Perso je joue Reno priest en Dragon (le même que trump qui a monté RK 27 légende avec) et en N'Zoth (que je jouais déjà avant la dernière extension), les demo reno je leur chie dessus la plupart du temps grâce à tout mes repop, après je pense qu'on a pas les mêmes matchup contre les autres classes il est vrai.
Parce-que tu joues un deck hors-méta.

Le renolock actuel est adapté à la méta actuelle.

Si la méta devenait plus control, le renolock virerait son combo, remettrait du jaraxxus et pourquoi pas même du nzoth et ton reno priest se ferait chier dessus.
Druide murloc ? Je ne vois pas quel synergie pourrait exister... Peut-être en les boostant avec puissance du fauve et marque du lotus voir avec les feux follets funestes et encore ça à l'air moins bon qu'un druide token classique.
Ben y'a des murlocs, la 2/2 qui file +1/+1 quand tu invoques un minion, la carte qui file +4 taunt, des removals druide habituels etc, ca fait genre deck de débutant un peu, ce qui me surprend c'est d'avoir vu 3 decks avec le même concept et les mêmes cartes au même moment.
Je suis tombé contre un qui m'a défoncé

Pour Reno en standard: le problème ama est qu'il y a trop d'extensions/aventures actuellement en standard. Du coup, la pénalité "pas de carte en double" n'est plus vraiment une. Autant elle l'était à l'arrivée de Reno, autant elle ne l'est plus vraiment actuellement. C'est pour cela que je jouais déjà pre-gadgetzan reno mage car j'avais remarquais que mage avait assez de cartes op pour pouvoir me le permettre.

Bah, au moins on sait qu'à la prochaine extension on aura une carte neutre style: Double limon. place 2 copies de cette carte dans le deck ennemi. Meuh.
Ils le remplaceront c'est sur.
L'idée des decks mono card est pas mauvaise, même si je trouve que par moment c'est un peu ridicule... Clean wave après clean wave en attendant le combo leeroy ou de finir à la fatigue avec jara...

Pour les blablas sur Reno c'est tier : http://metastats.net/decksbyrank/
On constante en 30sec que sur les 5 meilleurs decks entre r5 et legend y'a un paquet de renolock et reno mage.
Sachant que forcément on a pluS d'aggro car : -Les joueurs rushent en fin de mois et donc all in en aggro et forcément ils font plus de games en un temps donné que des gars qui jouent reno.
Citation :
Publié par Persée
Le Buccaneer devrait être 1/1 et Patch devrait peut-être perdre sa charge.
je paris un gold que buccaneer sera nerf de la sorte. Patch je le garderais tel quel.

Je vois aussi plutot comme carte neutre anti-reno,kazakus,kazan et cie : sort: au lieu de placer votre prochain minion sur le plateau, le placer en double dans le deck ennemi. avec une carte bien merdique qu'on pourra mettre en double.

Sinon, j'avais une quête 5 victoires avec paladin hier j'ai fait 2-0 yay, puis 4-2 ok et puis 4-4 meuh , fini à 5-11 ouiiiin
Assez mad de ces joueurs qui chattent avec leur Deadly Shot sur mon Taunt parmis 6 minions puis topdeck kill command. En dehors de ça je joue comme une merde et j'arrive jamais à placer Sylviechouchoutte quand il faut, c'est rageant aussi. Je suis sûr de passer rang 12 si j'arrête de greed et mulligan n'importe comment mais bon 15 c'est déjà pas si mal. \o/
Citation :
Publié par ShlacK

Je vois aussi plutot comme carte neutre anti-reno,kazakus,kazan et cie : sort: au lieu de placer votre prochain minion sur le plateau, le placer en double dans le deck ennemi. avec une carte bien merdique qu'on pourra mettre en double.
Ha tiens, genre comme le weasel tunneler mais genre place deux carte dans le deck ennemi.

49758.png
LOUL Edric le pur, genre personne ne joue ce truc, qu'il me sort le paladin alors que mon aventurier en pleine bourre et ses potes bien dissimulés allaient faire le taf J'l'ai eu après le gars, mais bon j'ai souri, toujours cool de voir de trucs un peu différents ou oubliés.
Enfin, ces trucs originaux c'est sûrement pour les loosers comme moi qui n'ont pas dépassé leur R10 légendaire à eux ce mois-ci encore, on a encore droit à des surprises.

Sinon je chipote, je teste, je loose, j'écrase quand ça se met bien, avec le deck Aviana-Kun dont on a parlé plus haut. OK ça gagne pas à tous les coups hein, mais ça te fait des boards hallucinants quand la machine est en route Kun je l'avais eu dans les 45 packs Gadgetzan et Aviania c'est du pur caprice crafté.
Je suis passé rang 12 avec le deck de kripp, j'ai plus peur des deck reno
objectif du mois prochain : rang 11 ^^
C'est la première fois depuis bien longtemps que je n'ai pas été en dessous du rang 10... Le méta est vraiment dégueulasse depuis la sortie de Gadgetzan... Si on sort des 2 ou 3 decks surreprésentés, le W/R est juste affligeant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés