[Actu] NieR Automata s'offre une démo et une date de sortie européenne

Répondre
Partager Rechercher
de même qu'il est absolument dispensable de faire les drakengard pour comprendre NieR

il y a un "clin d’œil", certes, dans les souvenirs/notes/carnet, le dragon d'une des fins, qui se pose comme patient 0 de la "contamination", et donc le début du background de NieR mais ça s’arrête là

faut prendre l'ensemble de l’œuvre comme un multivers ou un élément a été déclencheur d'un monde à l'autre mais c'est tout, le reste est propre à chaque série, aucune continuité réelle
Citation :
Publié par Wired1923
Les jeux de Yoko Taro ont toujours été très facile (il n'aime pas les jeux difficile), mais de ce que j'ai compris sur le stream du Jump Festa c'est qu'il doit y'avoir un mode Very Hard qui doit se rapprocher de la difficulté qu'on pourrait avoir dans un jeu PlatinumGames (j'ai pas encore fait la démo).
Et je copie colle ça du sujet ps4 tout ça pour dire que je suis en accord avec le bonhomme xD
Très impressionné par le travail et l'accent mis sur le gameplay.
Moi j'ai adoré le premier, un des rares jeux que j'ai fini sur PS3 d'ailleurs, j'ai même récemment acheté l'ost car la musique me reste encore en tête, et avec FF15 c'est un peu ce jeu qui ma fait passer le cap pour acheter une PS4, j'ai acheté la version collector aussi, quand j'ai vue le jeu jrêvais direct d'avoir une figurine de l'héroïne, voila qui est fait.
Citation :
Publié par Artifactory
Par rapport au gameplay du premier qui était nul à chier (notamment la partie combat), ça s'annonce comment ? Y a-t-il eu une évolution?
C'est du platinum games de haute volée.
perso j'ai bien aimer la démo, par contre l'interface du menu pour le peut que j'ai vu est fade dans les tons; et un peut austère


Je me laisserait tenté.

Dernière modification par lemagefou ; 25/12/2016 à 02h55.
Le gameplay s'inspire voire surpasse des références comme Bayonetta ou Ninja Gaiden sur certains aspects. Ce qui sert le gameplay d'entrée de jeu c'est la lisibilité, le rythme, et la fluidité. Il y a ce 60FPS mais aussi la gestuelle, les enchainements de combos, la gestion de la caméra et le rythme du jeu. Ca s'enchaine bien quoi...

Il y a aussi une épuration graphique dans la DA qui est particulière mais qui s'assume et qui sert la lisibilité, le rythme et la fluidité. La bande son est nikelle.

Déjà, rien que la gestion de la caméra, c'est comme un pied de nez fait à tous les Beat them all sortis jusqu'à aujourd'hui. Il y a cette gestion du switch d'arme et aussi cette gestion du robot qui innovent pas mal. Parfois le BTA mélange son game play voir se transforme limite en shmup. On en oublierait même l'aspect RPG d'origine et progression du perso qui est pourtant bien présent.

Je regardais déjà un peu ce que certains sont capables de faire. Il y a l'air d'avoir une grande marge de progression.

Tout ce que j'espère pour le jeu c'est de la variété, de la richesse (dans les armes, les possibilités de GP, les environnements, le bestiaire, les situations, les musiques...etc etc) et de la durée de vie. De la variété, de la richesse et de la durée de vie, c'est un peu lié. C'est là que ça va se jouer, mais pour l'instant c'est quasi un sans faute. S'ils se sont pas foirés pas là dessus, ça sera une tuerie.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/12/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par .Sash
Je regardais déjà un peu ce que certains sont capables de faire. Il y a l'air d'avoir une grande marge de progression.
Sans arriver au niveau d'un Bayonetta, ça a effectivement l'air bien plus dynamique que le premier. Merci pour la vidéo.
Au niveau gameplay pur (pour info à chaque fois que vous voyez une petite fenêtre en bas à gauche de l'écran, le mec switch d'arme), c'est vrai que c'est beaucoup plus basique et plus accessible bien que ça s'en inspire pas mal, mais niveau de gestion de la caméra, de la lisibilité et du rythme de jeu, j'ai trouvé ça mieux. Mais bon, c'est pas sur une démo que tu peux trop juger.

Dernière modification par Compte #238807 ; 25/12/2016 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés