[Actu] Concours de Yule, jusqu'au 24 décembre gagnez 500 Points Turbine par jour

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas chez moi (je suis tombé dans un piège) le tirage au sort aura donc lieu demain !

Pour la question du jour :

Citation :
" Que doit remettre Prosper Poiredebeurré à Frodon ?"


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Pour la réponse à la question d'hier :

Citation :
Sous quel autre appellation est également connue Alatāriellë ?


Il s'agissait bien sur de Galadriel. J'espère que cette question vous a permis de (re)découvrir qui était la Dame de la Forêt d'Or.

"Jeune fille couronnée d'une guirlande radieuse "Elfe Ñoldo et reine de Lothlorien Fille de Finarfin et de Eärwen sœur de Finrod, Orodreth, Angrod et Aegnor. Elle est la plus belle de la maison de Finwë ; ses cheveux ont un éclat doré mêlé d'argent, qui rappelait à tous la lumière des Arbres de Valinor, Laurelin et Telperion. Elle est considérée comme l'une des plus grandes des Eldar, avec Fëanor et Lúthien.Comme le voulait la coutume chez les Eldar, elle reçut un nom de son père : Artanis, « noble dame », ainsi qu'un nom de sa mère, Nerwen, « jeune fille-homme » ; mais le plus beau de ses noms était le surnom (epessë) que lui donna son époux Celeborn : Alatāriellë (en telerin), qui donna Altariel en quenya et Galadriel en sindarin. Avide de terres inconnues et d'un royaume dont elle serait la reine, elle suivit Fëanor en exil, traversa l'Helcaraxë aux côtés du peuple de Fingolfin, et passa la plus grande partie du Premier Âge en Doriath, auprès de la reine Melian dont elle apprit beaucoup. Elle réussit à quitter Beleriand avant sa destruction pour s'installer sur la Terre du Milieu et fonder le royaume d'Eregion avec son époux, Celeborn et dont la principale ville fut Ost-in-Edhil. Eregion était considéré au Deuxième Age comme l'un des plus puissants royaumes elfes en Terre du Milieu. Celebrimbor en fut un membre éminents, qui forgea les 3 anneaux de pouvoirs dont un était détenu initialement par Galadriel, Nenya. Après la destruction d'Eregion par Sauron, Galadriel et les Elfes survivants rejoignent Celeborn au royaume sindarin de Lothlórien, dirigé par ce dernier. Pendant la Guerre de l'Anneau, la Communauté de l'Anneau trouve repos en Lórien. Galadriel offrira à ses membres, en cadeaux d'adieu : * à Frodon, la Fiole de Galadriel, emprisonnant la lumière de l'étoile d'Eärendil et suppléant à toutes les autres lumières quand ces dernières viendraient à s'éteindre ; * à Sam, une graine de mallorn et de la terre de la Lórien, ainsi qu'une corde elfique magique ; * à Legolas, un arc des Galadhrim ; * à Gimli, trois cheveux, à la totale stupéfaction de son entourage. En Aman, avant le vol des Silmarils et la mort des Arbres, Fëanor, le plus grand forgeron parmi les Elfes et créateur des Silmarils et des palantíri, et amoureux de Galadriel, lui avait par trois fois réclamé une tresse, qu'elle lui avait refusée ; * à Merry et Pippin, des ceintures d'argent[3] ; * à Boromir, une ceinture d'or ; * à Aragorn, un fourreau pour Andúril et l'Elessar (pierre-elfe), un joyau vert ayant un pouvoir de guérison et de préservation, et qui, selon certaines versions de la légende, aurait été forgé par Celebrimbor. Ce dernier correspond à un cadeau de fiançailles, Galadriel, la grand-mère d'Arwen, prenant la place de Celebrían. * à tous les neuf, une cape elfique fermée par une broche, permettant à son détenteur de passer inaperçu aux yeux de ses ennemis, ainsi que du lembas, pain de route des elfes (très peu d'humains eurent jamais l'occasion de goûter le vrai lembas elfique . À la fin du Troisième Âge, ayant assisté la Communauté de l'Anneau dans sa quête et ayant aidé à nettoyer Dol Guldur de toute trace maléfique, elle quitte la Terre du Milieu, en compagnie des porteurs d'anneaux, en direction de Tol Eressëa. Elle est alors âgée de 7190 ans.
Résultat du tirage au sort !
La question sur Galadriel semble avoir porté chance !

Le gagnant des 500 Points Turbine du jour a été Superbe.

Vu qu'elle avait déjà remporté un lot, j'ai procédé à un autre tirage au sort qui a désigné Deulas !

Félicitations à eux deux pour cette journée à 1000 Points Turbine

A ce soir !
La question du 18 décembre
Elle est un peu tristouille, mais en même temps, elle vous fera découvrir ou re-découvrir la place importante qu'on prit nos deux Hobbits dans l'histoire .

Citation :
A quel endroit et en compagnie de qui Merry et Pippin sont ils inhumés ?

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Concernant la question d'hier :

Citation :
" Que doit remettre Prosper Poiredebeurré à Frodon ?"


Il s'agissait de la lettre de Gandalf qu'il devait adresser à Frodon.

Et le grand gagnant de la soirée est : Urbann

A demain les loulous !
Pour la réponse d'hier :

Citation :
A quel endroit et en compagnie de qui Merry et Pippin sont ils inhumés ?



Merry et Pippin après avoir fait un passage par le Rohan ont terminé leur vie au Gondor, ils ont été inhumés à Rath Dinen la Rue du Silence. Une fois Elessar (Aragorn) lassé de la vie, ils furent déposé à ses cotés. Un grand honneur pour nos chers Hobbits.


Aujourd'hui pas de question ! Nous fêtons Yule ! Pour participer au tirage au sort de demain, il vous suffit de poster sur ce sujet une photo de votre personnage au Festival de Yule !


A demain !

PS : Félicitations à Finelia qui a remporté les 500 Points Turbine du jour !
Et on arrive déjà au 20 décembre !
Félicitations à Ganupo qui gagne les 500 Points Lotro du jour !


Pour la question de ce 20 décembre :

Citation :
De quel objet Lobelia Sacquet de Besace est elle particulièrement friande ?


Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

A demain les loulous !
Question de ce 21 décembre
La question arrive en avance !

Citation :
Avec quel cadeau Sam repart-il de Lothlorien ?


(Dans le livre)
Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Je procéderai au tirage au sort demain !

Bonne soirée,

Kaels
Pour la question de ce 20 décembre :

Citation :
De quel objet Lobelia Sacquet de Besace est elle particulièrement friande ?


La réponse attendue était les cuillères en argent de Bilbo !

Bravo à Minidril qui gagne les 500 Points Lotro du jour !

(à ce soir !)
Citation :
Publié par Kaels
Pour la question de ce 20 décembre :
La réponse attendue était les cuillères en argent de Bilbo !

Bravo à Minidril qui gagne les 500 Points Lotro du jour !

(à ce soir !)
Bravo, j'avais trouvé la bonne réponse moi aussi ^^
Et nous sommes le 22 décembre !
Pour la question du jour :

Citation :
De quel livre écrit par trois Hobbits est tiré le Seigneur des Anneaux ?

(Je vous aide : prologue)

Vous avez jusqu'à demain 20h59 pour me faire parvenir votre réponse par message privé adressé à Kaels.

Pour la question d'hier :

Citation :
Avec quel cadeau Sam repart-il de Lothlorien ?


Il s'agissait bien sur de la boîte contenant une fine poussière grise de la Lothlorien et une graine de Mallorne (qui sera très importante dans la suite de l'histoire, mais je ne vous en dis pas plus !)

J'ai également accepté la corde.

Et le grand gagnant est : Levaillant !
Merci à tous ! Merci Papa Yule Kaels !

Plus qu'à attendre les grosses promos sur les régions pour étoffer mon champ des possibles histoires-quêtes, instances (de la semaine ou non) et prouesses !

Joyeuses fêtes à tous ! je vous abandonne demain matin pour d'autres contrées (tenant plus de l'Isengard côté décor, quand Papy Saroumane vire du côté obscur, que de la Lorien)

PS : j'avoue sécher sur cette question du livre écrit par 3 hobbits et je ne saurai la réponse que l'an prochain à mon retour !
Et en route pour la question finale !
Ayant bien conscience que nous aurons tous beaucoup mieux à faire demain soir que de répondre à une question, vous pourrez répondre jusqu'au 25 décembre 21h00 à celle-ci.

Vu que c'est Noël je vous propose pour ces deux jours de gagner :

2 lots d'extension comprenant :

  • 1 quadruple pack (Moria, Forêt Noire, Isengard, et Rohan) et le gouffre de Helm
et
  • 2 Lots comprenant chacun 1000 Points SdaO

Il vous faudra pour participer au tirage au sort répondre à cette question finale (qui bouclera cette jolie boucle de Yule) :

Citation :
Quelle est la signification (traduction) du chant d'Aragorn lors de son couronnement ?



Merci de m'indiquer dans vos messages privés adressés à Kaels si vous participez pour les extensions ou pour les Points SdaO (non vous ne pouvez pas participer pour les deux).

Le 25 décembre à 21h00, je donnerai ici les résultats du tirage au sort désignant les 4 gagnants

Pour la réponse à la question d'hier :


Citation :
De quel livre écrit par trois Hobbits est tiré le Seigneur des Anneaux ?

Il s'agissait du Livre Rouge de la Marche de l'Ouest !

« La présente histoire a pour origine les premiers chapitres du Livre Rouge composé par Bilbo lui-même, premier Hobbit à devenir fameux dans le monde entier; il leur donna pour titre 'Histoire d'un Aller et Retour', puisqu'ils traitaient de son voyage dans l'Est et de son retour; aventure qui devait engager tous les Hobbits dans les importants événements de cet Âge, ici rapportés. »

Félicitations à Jarril qui gagne les 500 Points SdAO du jour !

Bon réveillon à tous et on se retrouve le 25 pour les résultats !

Kaels
Bon ça y est, j'ai répondu à la dernière question avec un pincement au cœur ...

Merci à JOL, merci à toi, Kaels, pour l'organisation de ce quiz quotidien de longue haleine.
J'ai pas gagné (et ce n'était pas le plus important), mais je me suis vraiment régalé.
J'ai découvert des sites sympa et bien fait, j'ai (re-)découvert pleins de choses et j'ai repris le Hobbit (nouvelle trad.).
Le SdA viendra après.
Voilà, vous l'aurez compris, j'ai passé de bons moments sur ce quiz.

Un grand Merci !!

Dernière modification par baaloo ; 24/12/2016 à 15h17.
Merci ! Ce fut très chouette de participer à ce calendrier de l'avent pour un petit newbie ingame comme moi.
Un gros bravo à Kaels pour sa patience, et à toute la communauté encore vivante.
Bises à tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés