[Actu] Grim Dawn : La Chute de Port Valbury

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 20 décembre 2016 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2687/2/121322-240.jpg
Grim Dawn est sorti en début d'année et sort depuis régulièrement des mises à jour pour rééquilibrer le jeu ou lui ajouter du contenu. Le hack 'n' slash est désormais passé en version 1.0.0.7, apportant suffisamment de changement pour s'occuper pour les vacances.

Grim Dawn sortait en Février dernier et on savait déjà qu'il y aurait des ajouts payants, puisque promis depuis la campagne Kickstarter de financement du jeu : le DLC du Crucible sorti début Août, et une extension encore à venir.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu est une tuerie.
J'ai beaucoup plus accroché à celui-ci qu'à Path of Exile, pourtant PoE m'avait fait me détourner de Diablo3.

L'histoire est intéressante si on y accorde un peu d'intérêt, le gameplay est nerveux et la montée en puissance est réelle (même si on se prend de grosses tartes si on veut aller trop vite), l'itemisation est bien foutue (avec toutes les compos d'amélioration etc), il y a du craft, le système de classe avec la double spé amène vraiment de la profondeur au gameplay, tout comme les objets "encastrables". Il y a vraiment beaucoup trop de bonnes choses pour le détailler comme ça...

Il vaut mieux le tester, parcourir le wiki & la doc sur le site officiel pour se faire un avis complet sur ce jeu d'une profondeur hallucinante (pour avoir retourner d2 pendant des années, ce jeu m'y a fait repenser et c'est un compliment).

Sérieusement si vous aimez les hack&slash, c'est une perle ! En plus il est à un prix raisonnable
Ils font un très bon suivi du jeu et le staff est vraiment à l'écoute de sa communauté, la maj a modifié l'éclairage en jeu et suite aux retours des joueurs ils vont faire machine arrière à ce sujet (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres).
J'ai vite arrêté l'exploration du port Valbury, j'ai beau parcourir les bons spots pré-Homestead en Ultimate et chasser les Nemesis en Élite, j'obtiens pas mal de légendaires mais qui n'aident absolument pas l'avancée de mon personnage, ce n'est pas un reproche hein, loin de là faut juste que j’arrive à être chanceux!
Citation :
Publié par Perforine
Bon je vais pouvoir y jetter un oeil pendant les vac's c'est top. Mais mon main manque cruellement de loot. Un vrai poisseux sur les drop au niv 80 :x.

mème problème , de plus avec un build exotique sa reste chaud de looté des items
Ah un moment, c'est pas mal de reroll lorsque tu loot plusieurs stuffs qui s'orientent vers un build précis, même quand t'as pas de bol.
J'ai trouvé quand même ça assez long de reroll.
En fait en multi c'est très fun mais en solo je trouve le jeux assez moyen. Le souci c'est que les servers quand j'y jouais cet été était assez vide.
Citation :
Publié par SpectruM
Je loot souvent pour Arcanist/X & Shaman/X
ça vous dit pas d'organiser des échanges ? J'ai jamais eu ce qu'il fallait pour mon Warden (Shaman/Soldier 2h/Vampirique)
Citation :
Publié par Perforine
J'ai trouvé quand même ça assez long de reroll.
Je suis entièrement d'accord, il y a pas mal de côtés old school du jeu que j'apprécie autant le système de "bouffe toi l'histoire 3 fois pour débloquer la difficulté suivante" sachant que les donjons/cartes ne sont pas aléatoires, ça ne donne pas spécialement envie de refaire la même avec un autre personnage même si on a gardé quelques pièces d'équipement dans la banque et les parchemins de réputation.
Tient si jamais ça en intéresse le jeu est à -45% sur steam avec les soldes d'hiver.
J'en ai profité pour le prendre pour l'instant je trouve ça plutôt sympa (puis pour 13€ j'ai pas pris grand risque )
je l'ai également pris pendant les soldes steam car je n'arrive pas à être certain, trop d'avis et critiques différentes...


Je le testerai courant janvier je pense.
__________________
Paul, sans prise de tete, venez me lire sur mon site
Faudrait faire un Discord JoL-HnS, on pourrait faire des salons pour PoE, GD, D3, et en prévision de futurs jeux du même genre (je pense à Wolcen, voire Lost Ark).
C'est le genre de jeu qui se prête très bien à une utilisation de "chat rooms" pour trouver des joueurs.

Je viens de finir Hard West, il me reste The Banner Saga à finir et après je rattaque Grim Dawn
J'ai essayé de m'y remettre suite à la maj mais ça m'a pas tenu en haleine. J'ai déjà bien retourné le jeu et c'est pas évident de s'y remettre quand ça fait un bail que t'as pas joué. Ce qui me ferait reprendre sérieusement c'est l'ajout de la nouvelle classe.

Il y avait quelque chose de dit concernant la date de sortie de l'extension ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés