[Actu] Nostalrius distribuera le code source de ses serveurs privés de WOW Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Dans la comparaison le "dernier" remastered c'est WoW actuel, les remastered intermédiaires les patchs.

Wow c'est jamais qu'un même film qui évolue depuis 12 ans, avec des technologies légèrement différentes.

Je ne suis pas sur que trouver un DvD "neuf" star wars non remastered, soit plus simple que de trouver un serveur wow freeshard quelconque.

Mais bref, tout le monde est content maintenant .
Citation :
Publié par Shindulus
Dans la comparaison le "dernier" remastered c'est WoW actuel, les remastered intermédiaires les patchs.

Wow c'est jamais qu'un même film qui évolue depuis 12 ans, avec des technologies légèrement différentes.

Je ne suis pas sur que trouver un DvD "neuf" star wars non remastered, soit plus simple que de trouver un serveur wow freeshard quelconque.
Là on a changé les acteurs, les cameras, les directeurs (littéralement d'ailleurs), les effets spéciaux. Mêmes les décors.
Même si c'est difficile de trouver un dvd ou VHS de SW non remasterisé (et c'est possible, pour beaucoup d'argent sur les sites spécialisés), c'est pas illégal
J'imagine un star wars sauce légion, des stormtroopers jedi , des wookies sith , des rebelles obscures ...

Difficile de faire mieux que des paloufs dans la horde
Citation :
Publié par ZNKZ
J'imagine un star wars sauce légion, des stormtroopers jedi , des wookies sith , des rebelles obscures ...

Difficile de faire mieux que des paloufs dans la horde
Les paloufs dans la Horde ça date de Legion ? T'es sûr de ce que tu dis ? Et si tu en viens à critiquer les Paloufs elfes c'est que tu ne connaît pas le lore. (pareil pour les sham nain d'ailleurs)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les paloufs dans la Horde ça date de Legion ? T'es sûr de ce que tu dis ? Et si tu en viens à critiquer les Paloufs elfes c'est que tu ne connaît pas le lore. (pareil pour les sham nain d'ailleurs)
Mouais le lore postérieur à BC est juste la pilule pour faire avaler toutes ces conneries.
Aucune trace de paladins coté horde avant , et surtout très peu d'informations concernant les paladins nains qui auraient été initiés (de manière très pratique) par l'aube d'argent.

Quant aux paladins Taurens... lol !!!

Avant BC tu peux chercher tu ne trouveras rien concernant les paladins autres qu'humains pas plus que pour les Eredars chamans.
Y'a quand même une raison simple a vouloir rejouer a vanilla et aux extensions précédentes outre le débat sans fin des pros et des antis. Des blizzards fans et des vilains voleurs qui jouent sur privés.

J'ai aimé vanilla et Wotlk. Les autres extensions moins. J'ai acheté les jeux, j'ai envie d'y jouer. Y'a aucunes solutions legit pour le faire, je me tourne vers d'autres moyens.

Il me semble que c'est quand même l'argument majeur
Citation :
Publié par ZNKZ
Mouais le lore postérieur à BC est juste la pilule pour faire avaler toutes ces conneries.
Aucune trace de paladins coté horde avant , et surtout très peu d'informations concernant les paladins nains qui auraient été initiés (de manière très pratique) par l'aube d'argent.

Quant aux paladins Taurens... lol !!!

Avant BC tu peux chercher tu ne trouveras rien concernant les paladins autres qu'humains pas plus que pour les Eredars chamans.
Les Taurens Pal et Prêtre j'adhère pas du tout.
Mais les elfes de sang, il faut pas oublier qu'avant s'étaient des hauts elfes donc la logique veut que les Eds aient aussi des pal
Les Nains sham existaient avant WoW. Les nains pal, me rappel pas avoir vue ça quelque part, mais ce n'est pas "pire" que les trolls et les ud pretres. Et pourtant ces trois choix étaient là à vanilla.
Les draenei sham, c'est logique, ils ont vécu avec les orcs sur Draenor, c'est normal qu'ils finissent par découvrir le shamanisme et l'accepter.
Je me trompe peut être pour le chamanisme des Eredars , puisque de multiples races se sont inspiré du chamanisme tauren ,les trolls , les hurans et les furbolds ont des traditions chamaniques
Les orques avaient oublié leurs racines chamaniques, que Thrall à remis au gout du jour en interdisant la sorcellerie.
Le druidisme quant à lui coté Tauren a été enseigné par Cénarius puis perdu et ce sont les elfes qui le leur ont fait redécouvrir.

Je ne me rappelle pas de Nains chamans avant wow
Citation :
Publié par Tydjet
J'ai aimé vanilla et Wotlk.
Je ne comprends pas comment on peut à la fois apprécier la période de loin la plus hardcore et la période de loin la plus casu-fast-food de WoW. J'avoue que ça me dépasse.

Dernière modification par Jeska ; 20/12/2016 à 14h07.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprends pas comment on peut à la fois apprécier la période de loin la plus hardcore et la période de loin la plus casu-fast-food de WoW. J'avoue que ça me dépasse.
Peut être parce que les deux extensions étaient bonnes mais pas pour les mêmes raisons ?

Après niveau "fast food casu" difficile de faire plus que WoD et legion.
Il n'y avait guère que les 3 mois du progress Ulduar qui n'étaient pas casu-friendly pendant LK.

Sinon, entre les héro aoe brainless dès le ding 80 en stuff vert de la chouette, les raids normaux qui ont le niveau LFR d'aujourd'hui, les raids héro qui étaient loin de la difficulté du mythic d'aujourd'hui, l'introduction du stuff héritage, les récompenses en R25 meilleures en R10 qui a fait disband de nombreuses guildes de raid 10 parce que le R25 normal en pickup GDKP avec des pyjama était plus facile que le progress R10 héro en guilde, les HF immortel/try limités qui servent juste de test de connexion des membres du raid, ceux qui demandent de tomber le boss à cloche pied avec une main dans le slip... Et le contenu hors raid bien pauvre comparé à actuellement.

La différence entre LK et WoD/Legion, c'est que tout était nivelé vers le bas pour le casu au détriment de tout le reste. Actuellement, tout le monde peut y trouver son compte sans nuire à l'expérience de jeu des autres.
Citation :
Publié par Irvy
Après niveau "fast food casu" difficile de faire plus que WoD et legion.
Ca c'est "normal" que le jeu soit comme ça, c'est pour cela qu'il reste autant populaire, mais ce n'est pas antagoniste avec le fait que dans le même temps il propose des niveaux de difficultés, notamment en 5men qu'on n'avait jamais eu jusqu'à présent. (Même en tenant compte du mode défi).
Citation :
Publié par Irvy
Peut être parce que les deux extensions étaient bonnes mais pas pour les mêmes raisons ?

Après niveau "fast food casu" difficile de faire plus que WoD et legion.
Fast food ? Really ? En y jouant presque tous les soirs depuis sa release, il me reste encore tellement de choses à faire. A quel moment considères tu le contenu plié ?
1) Vanilla car c'est la que j'ai découvert le jeu. Les raids 40 MC-BWL, les trolls et ZuL-Gurub. Quand t'etais dans un raid et que tu tombais un boss, tu pouvais hurler ta joie sur le /1 de l'instance et t'avais le droit aux encouragements des 3-4 autres guildes qui faisaient du tryhard aussi. (serveur pve-pvp) Et pourtant je n'ai fait du pve qu'a l'époque vanilla. J'ai jamais mis les pieds dans un raid sérieux en guilde après cette période. Je suis plutôt un joueur pvp. Ensuite, La sensation d'appartenir a une communauté. Tout le monde se connaissait sur le serveur. Si tu voulais aller dans un endroit, bah fallait bouger ton cul. Pas de TP/monture volante, ce qui renforçait grandement l'immersion quoi qu'on en dise.
T'engageais un fight en pvp sauvage, ca pouvait avoir des répercussions sur tous le serveur.
La decouverte du pvp, l'implémentation du systeme d'honneur en 1.7 je crois et les bastons qui s'en sont suivies a TarrenHill. Les raids de 100 personnes sur la croisés des chemins.
Voir des guildes attirer un world boss pendant presque deux heures pour le "lacher" sur la capital adverse!
Engager un Connetable en pvp sauvage au fin fond de silithus et lui faire bouffer le sable...


Bref pour moi vanilla c'est avant tout une multitudes souvenirs heureux

2) Wotlk, j'ai adoré le Lore et l'ambiance. Le grand froid nordique, la musique, la sensation d'etre dans un territoire vierge et perdu. En fait cette extension me plait beaucoup plus par son level design que par son contenu en terme de gameplay Elle est de loin la plus réussi a ce niveau.
Citation :
Ca c'est "normal" que le jeu soit comme ça, c'est pour cela qu'il reste autant populaire, mais ce n'est pas antagoniste avec le fait que dans le même temps il propose des niveaux de difficultés, notamment en 5men qu'on n'avait jamais eu jusqu'à présent. (Même en tenant compte du mode défi).
Ce que je dis c'est surtout qu'on ne peut pas reprocher à WOTLK d'être casu fastfood par rapport aux extensions d'aujourd'hui, parce que clairement c'est la même. Aussi pour le "autant populaire" j'ai envie de dire que tout est relatif. A une époque wow c'était le jeu auquel si tu n y jouais pas, tu n'étais pas à la mode (comme LoL). Aujourd'hui la fréquentation du jeu n'est plus que l'ombre que ce qu'elle était.

Citation :
Fast food ? Really ? En y jouant presque tous les soirs depuis sa release, il me reste encore tellement de choses à faire. A quel moment considères tu le contenu plié ?
Really oui. Farmer le contenu à l'infini n'augmente pas la quantité (ou la qualité) de contenu. Sur Legion tout le contenu se clean en un temps très réduit mais par contre tu dois le farmer des centaines de fois. Alors oui actuellement tu as du contenu difficile sur 3 boss du jeu actuellement, mais à une époque tout avait un niveau de difficulté correct (par exemple sur BC). Et au delà de la simple discussion sur le niveau de difficulté (qui est globalement stérile et à coté de la plaque), le système de combat avait un vrai intérêt (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, d'ailleurs on commence à voir beaucoup de critiques sur la manière dont les classes sont design).

Après si tu es dans la cible de blizzard, à savoir les joueurs peu exigeants qui acceptent de farmer à l'infini un contenu de piètre qualité pour un objet violet ou orange, je suis très content pour toi. Moi je vais plutôt aller me faire une soirée de JDR avec des potes d'ici à ce qu'une boite nous ressorte de vrais RPG (comme wow l'était à une époque).

Citation :
Il n'y avait guère que les 3 mois du progress Ulduar qui n'étaient pas casu-friendly pendant LK.

Sinon, entre les héro aoe brainless dès le ding 80 en stuff vert de la chouette, les raids normaux qui ont le niveau LFR d'aujourd'hui, les raids héro qui étaient loin de la difficulté du mythic d'aujourd'hui, l'introduction du stuff héritage, les récompenses en R25 meilleures en R10 qui a fait disband de nombreuses guildes de raid 10 parce que le R25 normal en pickup GDKP avec des pyjama était plus facile que le progress R10 héro en guilde, les HF immortel/try limités qui servent juste de test de connexion des membres du raid, ceux qui demandent de tomber le boss à cloche pied avec une main dans le slip... Et le contenu hors raid bien pauvre comparé à actuellement.
Please on ne va pas relancer ce débat stérile là (c'est une spéciale Jeska et ça doit faire 5 fois qu'on en discute). Et j'aurais bien voulu te voir sur le LK en héroïque d'ailleurs. Aussi, les raids normaux de l'époque ont le niveau des raids normaux aujourd'hui.

Dernière modification par Irvy ; 20/12/2016 à 16h45.
Pour ma part, j'ai connu le jeu peu de temps avant BC, donc j'ai connu que les raids Vanilla et la découverte de BC, sur un petit serveur. La meilleure période du jeu pour moi avec beaucoup d'instances superbes (GT1/2/3, Karazhan, Gruul) et une superbe expérience communautaire.
Sur LK, tout était facilité, anonyme, il n'y a que la sortie d'Ulduar qui était un challenge. Mais le reste, c'était du binge-mmo, forcément lassant.
Aujourd'hui, je sais pas ce que ça vaut mais quand je vois qu'on peut facilement créer un personnage et le monter lvl 100 en 4 heures...
Histoire d'ajouter une petite touche au débat, WoW vanilla à l'époque était déjà considéré comme un MMO pour casu. Donc est-ce qu'au fond c'est pas une discussion un peu inutile, on pourrait résumer et dire que WoW est un MMO pour casu.

Par contre
Citation :
Publié par kragen
Pour ma part, j'ai connu le jeu peu de temps avant BC, donc j'ai connu que les raids Vanilla et la découverte de BC, sur un petit serveur. La meilleure période du jeu pour moi avec beaucoup d'instances superbes (GT1/2/3, Karazhan, Gruul) et une superbe expérience communautaire.
Sur LK, tout était facilité, anonyme, il n'y a que la sortie d'Ulduar qui était un challenge. Mais le reste, c'était du binge-mmo, forcément lassant.
Aujourd'hui, je sais pas ce que ça vaut mais quand je vois qu'on peut facilement créer un personnage et le monter lvl 100 en 4 heures...
Comment on peut aimer GT1 (ou GT2, celui dans les marais en gros) une des pires instance du jeu au côté du Fort Pourpre v1 et v2.
(en fait la plupart des instances BC sont plutôt moches (et pourri)pour moi, excepter le trio de la Péninsule que j'aime bien)
GT2 a marqué les joueurs BC parce qu'il s'agissait de l'un des donjons à 5 les plus exigeants de l'extension et ce d'autant plus avec son format event qui donnait davantage de conséquences aux wipes.

Le Fort Pourpre reprend le même système mais avec des vagues en mousse, ça n'est plus que répétitif et soporifique en effet.

Après, à te lire, avec les modifications de sorts, de talents et de stuff engendrés par les extensions successives, j'imagine que GT2 est devenu similaire.

De là, quelques captures d'écran pour témoigner de la perception qu'on pouvait avoir de GT2 à l'époque :

GT2.jpg

Dernière modification par Léandre ; 20/12/2016 à 20h51.
Citation :
Histoire d'ajouter une petite touche au débat, WoW vanilla à l'époque était déjà considéré comme un MMO pour casu. Donc est-ce qu'au fond c'est pas une discussion un peu inutile, on pourrait résumer et dire que WoW est un MMO pour casu.
Le game design dans les MMORPG c'est une question d'équilibre. Or le wow de l'époque était équilibré de manière à ce qu'il n'était pas trop rébarbatif tout en conservant une bonne profondeur. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a eu autant de succès.

Depuis la fin de WOTLK l'équilibrage est totalement aux fraises. Et quand je parle d'équilibrage je ne parle pas juste d'équilibrage du système de combat, mais bien de l'interaction de l'ensemble des features du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés