Road to a new era - SUPERBOWL LI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Bennie Fowler qui drop le TD de la victoire, la balle le tape dans les mains et le casque quoi.
Les balles dans le casque du receveur c'était aussi à la mode chez vous hier? 5 interceptions pour Wilson hier, dont 1 où Graham tombe tout seul, et 3 où la balle touche les mains ou le casque...
Et vous avez une Oline en mousse aussi? J'ai vu ces stats sur Espn et je ne vois pas comment l'attaque des Seahawks va s'en sortir en ne comptant que sur les jambes de Wilson, tant qu'il tient encore debout, ou sur des courses de Rawls qui se fait toucher par le premier défenseur 2 yard avant la ligne de scrimmage.
Oui mais vous avez Rawls et Wilson. Nous on a Siemian qui franchement est pas mauvais et mérite bien mieux, mais n'est pas Wilson, et on n'a pas Lynch ni maintenant Rawls, on a CJ Anderson, en IR.

On n'a jamais vu les Seahawks lâcher un match comme hier d'ailleurs. C'est la première fois de la carrière de Wilson qu'il perd un match par plus de 10 points.
Sachant que Rodgers n'était que sur une jambe, mais avec +6 (ou 7 ?) en turnovers GB pouvait pas perdre.
Citation :
Publié par Quint`
Oui mais vous avez Rawls et Wilson. Nous on a Siemian qui franchement est pas mauvais et mérite bien mieux, mais n'est pas Wilson, et on n'a pas Lynch ni maintenant Rawls, on a CJ Anderson, en IR.

On n'a jamais vu les Seahawks lâcher un match comme hier d'ailleurs. C'est la première fois de la carrière de Wilson qu'il perd un match par plus de 10 points.
Sachant que Rodgers n'était que sur une jambe, mais avec +6 (ou 7 ?) en turnovers GB pouvait pas perdre.
On était plus à un turnover près hier! Après c'était exceptionnel au niveau des INT, mais ce n'est pas dit qu'il y aurai eu beaucoup plus de point vu la faiblesse de l'Oline.
Et l'absence de Thomas s'est tellement fait ressentir dans le placement des CBs (hors Sherman) et des LBs...
Citation :
Publié par Anlhblink
Apparemment la prolongation du contrat serait sans garantie financière, donc les Rams pourraient le lourder des la fin de saison s'ils trouvent mieux en HC. Après en tant que fan des Seahawks, je ne vais pas m'en plaindre
je m'auto quote pour fêter ça: à plus Fisher
Message supprimé par son auteur.
Holala cette fin de match à Chicago.

Ces derniers jours y a eu Milwaukee vs Chicago x2 en NBA avec deux victoires des Bucks, et là, victoire en NFL.
Message supprimé par son auteur.
Osweiler s'est fait bench après 2 INT en première mi-temps(à force d'être nul à chier en même temps...), résultat les Texans ont gagné et le head coach de JAX s'est fait virer

Victoire anecdotique des Saints, je sais même pas pourquoi ils jouent au lieu d'essayer de monter dans la draft.

Les deux finalistes du Superbowl qui font même pas les PO l'année suivante, ça a pas du arriver souvent, si ?

Dernière modification par Adriana ; 19/12/2016 à 01h42.
Citation :
Publié par adokhyel
2e tunr over alors que BRady était plutot bien maitrisé ...
du coup voila TD des Pats
Je pouvais pas regarder mais j'ai absolument pas été surpris. On a beau dire que la défense a régressé, elle fait le taf match après match. 16 points allowed contre Brady quoi. Mais derrière l'attaque marque 3 points à domicile. Ok c'est un jeune QB contre Bellichick, mais quand même.

Le problème vient du coaching en attaque. L'OC et l'O-line doivent changer, pour pas dire Kubiak. Je pense que ce dernier a gagné une certaine immunité court terme (et c'est bien normal) mais c'est lui qui playcall, l'OC sert à rien, je pense qu'il faut un OC "indépendant" pour faire quelque chose de correct.
Et l'O-line je pense qu'il y a pas besoin de développer. C'est intéressant de noter que c'est l'un des rares survivants des régimes ayant précédé Elway.

Bref si l'O-line coach saute pas à l'intersaison je serais extrêmement surpris. Elway est un GM qui identifie les problèmes et tente de les régler, ce serait très étonnant qu'il n'identifie pas celui-là alors que c'est le plus gros.

Anecdotique, mais exemple de problème de coaching : on demote Norwood (PR) après un match où il fait 2 fumbles. On engage même un returner et il start direct le match suivant. Fait un super match. Et là, Norwood est de retour… et re-fumble un punt et une réception. Il en est à 4 punts muffed sur la saison. Wtf ? Il fout quoi encore là ?

Bon et puis j'ai pas vu les plays, mais apparemment on cause 2 fumbles sur le drive du seul TD des Pats, mais on en recouvre aucun. L'année dernière ça allait dans notre sens, c'est année c'est un extrême du contraire. Pas de raison de paniquer, on n'ira probablement même pas en playoffs cette année mais on y sera l'année prochaine.

Dernière modification par Quint` ; 19/12/2016 à 09h58.
Ce que je retiens de ce match : la défense des Broncos n'a obtenu que 2 sacks. Et Brady n'a pas été énormément sous pression comparativement aux autres années où il devait craindre pour sa vie dès qu'il tentait une passe. La ligne offensive est devenu vraiment sympa et surtout on comprend pourquoi Marcus Cannon a reçu un gros chèque vu le travail qu'il a fait sur Von Miller.

Entre Blount, Lewis et White, les Patriots peuvent varier leur running game. Blount ne réussissait pas le power run avec un passage de flambeau au shifty run avec Lewis et White.

La défense est là. Je pense qu'il s'agit de la première fois depuis les années 2000 où New England est 1er en Scoring Defense. (après vérification depuis 2003).
Brady a souvent lancé dans un fauteuil, et quand c'était pas le cas il est tellement rapide (comme c'est souvent le cas avec les QB d'élite) que c'est dur de le toucher. Donc 2 sacks c'est déjà bien, sachant en plus que Miller a été neutralisé tout le match, ce qui n'arrive jamais même contre les Pats (quand ça arrive c'est contre les Chiefs en général bizarrement. Contre les Pats il a très souvent fait des matchs énormes).

Mais c'est sûr que tous les fans des Pats disent que le meilleur move des Pats est d'avoir fait revenir de retraite leur vieux coach d'O-line, Dante Scarnecchia.

Enfin bon les mecs marquant quand même 16 points dont 10 off turnovers. Tom Brady à 50% de completion, 0 TD et moins de 6 YPA, 188 yards. 130 yards à la course, mais la défense de Denver est à chier à ce niveau, ils ont régulièrement pris bien pire. Donc vraiment un mauvais match en attaque des Pats en fait. Avec 16 points t'es pas censé gagner.
Toujours aussi bons la NFL qui reprends la vidéo en 1ère page du site de Zeke qui célèbre son TD en sautant dans le chaudron de l'armée du salut et qui dans le même lui balance une pénalité, changez rien les mecs. Sûrement amende aussi, mais bon au pire il reverseront la somme à l'association(enfin j'ose espérer lol).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
+ Fracture du péroné pour Carr et probablement au moins la même chose pour Lockett(Seahawks) et sa jambe en angle droit. C'est la soirée..

Les Seahawks qui ratent le PAT et perdent contre les Cardinals derrière. Pas compris non plus les 49ers qui tentent la gagne à LA et qui lâchent le premier tour de draft. Et pareil pour les Saints qui gagnent contre TB dans une victoire qui sert à rien et qui envoie en plus en PO alors qu'on aurait pu leur mettre une quenelle en week 17 en les battant.
C'est vraiment pas top cette semaine... Même si je suis Steelers il y a quelques événements qui sont pénibles.

- Franchement ça fait chier pour Carr et les Raiders. C'était une super saison et là ça compromet leurs chances d'aller vraiment loin tout en libérant le chemin un peu plus pour les Pats. C'est moche....

- Idem pour les Titans et Mariota. Franchement c'est la tuile.


Quant au reste:

Bon le Dolphins peuvent aller en play-offs mais ont une défense tellement poreuse que ça sera un court séjour s'ils restent sur cette optique.

Les Jets prouvent qu'ils sont aussi inutiles qu'une batte de baseball dans une fusillade.

Les Buccs viennent sûrement d'abandonner leur marche vers les PO avec leur défaite contre les Saints. Les Seahawks sont hyper irréguliers.

Les Packers sont chauds. Ca va être la foire côté PO en NFC avec les Cowboys et les Falcons ou même les Giants qui sont capables de gagner en hypnotisant leurs adversaires avec leur jeu mou et soporifique.

On devrait se retrouver avec: #1 Cowboys, #2 Falcons, #3 Seahawks, #4 Packers, #5 Giants et #6 Lions. Autant dire qu'on pourrait avoir Cowboys/Packers en divisional et je vois bien les Falcons en Conference WE.

Côté AFC, tout va dépendre du match de Pittsburgh contre Baltimore. J'espère qu'ils vont envoyer l'autre pingouin de Flacco en vacances et accrocher le 3ème seed. Ca serait vraiment décevant de pas aller en play-off avec une telle équipe et de laisser les corbeaux y aller alors qu'ils sont essentiellement médiocres et assez chanceux.

Avec la blessure de Carr, je ne crois plus que les Raiders soit une force. Les Pats et leur division faiblarde vont chopper le premier seed sans problèmes. #1 Pats, #2 Raiders, #3 Steelers, #4 Texans, #5 Chiefs, #6 Dolphins. En somme aucune équipe n'est un cadeau. Si les Pats devrait avoir un chemin dégagé jusqu'au Conf WE (je ne vois pas qui pourrait les faire tomber à part PIT). Ca va être le combat pour les affronter.
PFFFFFF..... Ce match...
On aura fait des cadeaux à ces saletés de corbeaux mais au terme d'un match de rivalry bien serré et stressant on gagne.

Big Ben aura eu un très mauvais 3ème QT mais après ça a été une machine. Bell et Brown ont été magiques.

On voit la différence entre un QB de grande classe comme Big Ben et un parvenu comme Flacco (monsieur 75% de passes de moins de 10yds). Les nerfs sur les drive ont été solides. Et la dernière réception-extension du bras de Brown c'est juste un bon posage de couilles comme il faut.

Et que dire de Bell... Ce mec est juste un ET. Il sera sûrement au repos la semaine prochaine. C'est la seule chose qui l'empêchera de chopper le record de moyenne de Yds (from scrimmage) par match. Ce qu'il arrive à faire avec ses appuis, son acceleration et sa lecture du jeu est juste phénoménal.

Ce match a été un bon premier goût de play-offs. De la tension, des drives tendus à gros enjeu, une défense qui a fait le job au bon moment (même si ça reste loin des grandes années de défense à PIT).

Les Ravens sont dehors. Très bonne nouvelle. Ca fait les affaires des Chiefs qui sont au moins en Wild-Card et des Dolphins qui iront en PO aussi là où une victoire des Ravens mettaient 3 équipes en courses pour les 2 places.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés