[Actu] Turbine tourne la page des MMO et vend Le Seigneur des Anneaux Online et DDO

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 19 décembre 2016 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/121265-240.png
Turbine tourne définitivement la page du MMORPG en revendant ses deux titres phares, le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons and Dragons Online à un studio nouvellement créé Standing Stone Games.

La nouvelle est arrivée cette après midi alors que le Seigneur des Anneaux Online était en maintenance pour l'application d'une mise à jour, Turbine se retire de ses deux titres emblématiques Le Seigneur des Anneaux Online et DDO.
Un nouveau studio Standing Stone Games fait l'acquisition...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Aie le coup de masse
j'aurais jamais pensé qu'il lache l'affaire malgré les rumeurs trés persistante de cette dernière année.
La d'un coup ca fait un peu de la peine.
Bon j'ai pas mal amortie mon abonnement a vie que j'avais pris day one mais quand meme je suis pas sur que Lotro résiste trés longtemps maintenant
Oula et ben comme vous je m'y attendais vraiment pas espérons que ça n'impacte en rien l'avenir du jeu, bien que comme pas mal de monde je l'aie largement amorti avec mon abonnement à vie.
Ca passe un peu inaperçu, mais je lis:

Citation :
Qu'est-ce que cela signifie pour les droits de Propriété intellectuelle de Dungeons & Dragons et le Seigneur des Anneaux?

Nous avons mis à jour nos contrats de licence sans aucun problème et nous continuerons dans cette direction.
Ca me semble indiquer qu'ils ont pu renouveler celui de LOTRO au moins pour 3 ans (sachant qu'en plus, partir avec deux jeux dont un avec un an d'espérance de vie serait un peu du suicide).

M'enfin ça demandera une confirmation officielle, donc je m'en vais de ce pas leur poser la question

Regards,
Skro, qui est lui aussi sur le cul (heureusement, j'étais assis à la lecture de la news)

PS: pour info, Daybreak Games (leur distributeur mondial) est aussi l'exploitant des Everquest, de H1Z1 et de DC Universe. Je laisse les joueurs de ces jeux s'exprimer sur le niveau de service du partenaire (j'ai joué à aucun d'entre eux)
Sacré surprise.
En y réfléchissant il y avait peut-être quelques indices comme le fait d'assurer un bon paquet de fois qu'il n'y avait aucun soucis avec la licence (s'ils avaient déjà négocié pour le nouveau studio) ou l'annonce d'une extension alors qu'ils avaient dit qu'ils abandonnaient le format.

Maintenant il ne sert à rien de hurler à la fin du monde et leur laisser leur chance, car ils ont l'air d'avoir déjà préparé le terrain.
Qui sait peut-être une nouvelle jeunesse pour ces jeux?
La nouvelle fait l'effet massue, et comme vous, j'étais heureuse d'être assise... Même si c'est vrai que j'ai toujours une rame de retard (mon perso principal n'est que lvl 94) j'adore ce jeu et j'aimerais qu'il perdure. Vraiment, ça me ferait de la peine qu'il s'arrête, je n'y joue que depuis 2011... Pourvu que ça tienne le coup, c'est tout ce que je demande : mon fils vient juste de s'y mettre en F2P et il a déjà deux persos, avec lesquels on joue ensemble. Et oui : la jeune génération qui a vu Bilbo vient au jeu aussi alors nouveaux développeurs, ne nous abandonnez pas !
Moi c'est plutôt Daybreak Games qui me fait peur plutôt que le studio indé
La c'est du lourd en matiere de defoncage de jeu DayBreak Game
Ils ont decouper H1z1 en se moquant eperduement de la communauté qui avait backer sur le jeu (puisqu'ils avait backer sur un jeu de survie et ils ont fait un fast shooter) et ils ont literralement enfumé les backer de Everquest next en leur filant leur pauvre truc qui se servait pour faire des constructions en guise de jeu
Pouahhh ca crains grave la
Hum...
La gestion du jeu resterait à Turbine ? (problème : Support.Turbine)
Ou bien, pouvons-nous prévoir une récupération de comptes ou au contraire de nouvelles règles ?
Daybreak,c'est la mouise...
Mais,j'ai encore mon compte EQ2 actif chez eux ^^
SOE me manque mais ils font tourner la baraque!

Heu,sinon,comment je joins mon compte Turbine à mon compte Daybreak?
Cela fera déjà le second changement depuis que je joue et là aucune annonce préalable... la dernière fois, plein de joueurs sont restés en arrière... lors de la fermeture du monde FR-RP Estel, on en a perdu plein d'autres en chemin, s'ils tardent à rejoindre un monde actif, je crains qu'il ne soit plus possible de les récupérer non plus !
Alléluia en espérant que les prochains soient moins mauvais.
Citation :
Publié par Revans
Mettre les même dans un studio indépendant, hum comment dire...

30025405.jpg
Si ce sont les mêmes dévs on est pas dans la merde.
Bon ça ne sent pas bon pour le futur. Vu le super potentiel d'investissement de Daybreak "all the games" .
Surtout que cet "éditeur", vient de voir arriver un gentil gestionnaire, qui connait bien le monde du mmo, comme directeur.

J'adore! La WB qui se lance dans le jeu mobile alors que le mouvement montre que finalement ce n'est pas le bel eldorado que tout le monde espérait, enfin surtout les investisseurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés