C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Bon 4 - 6 en placement. Je fini Plat 5.
Je capte pas comment de Plat 1 je peux descendre aussi bas.... Mais bon. Des match atroces, je me tate a laissé passer les vac's pour revenir en HL.

Dernière modification par Perforine ; 18/12/2016 à 17h14.
Citation :
Publié par Perforine
Bon 4 - 6 en placement. Je fini Plat 5.
Je capte pas comment de Plat 1 je peux descendre aussi bas.... Mais bon. Des match atroces, je me tate a laissé passer les vac's pour revenir en HL.
Perso je vais attendre. Je ne suis pas pressé de savoir ou je me situe et vu que les vacances arrivent...
Citation :
Publié par Perforine
Bon 4 - 6 en placement. Je fini Plat 5.
Je capte pas comment de Plat 1 je peux descendre aussi bas.... Mais bon. Des match atroces, je me tate a laissé passer les vac's pour revenir en HL.
j'avais fini plat2 a la saison 1, je fais 3 7 en placement et je pop gold4 a la saison 2 donc ca ne me choque pas xD J'ai pas eu la motive de remonter du coup j'suis resté gold2 (surtout quand tu vois le smurf qui pop diam5)
Là j'en suis a 4 - 1 pour l'instant ca part pas mal mais chaque game est très limite et j'aurai pu me retrouver a 1 - 4 facilement, ca throw dans les deux sens. Au début je jouais avec du gold3 maintenant du gold1, faut que je gagne encore pas mal si je veux pas être gold
Yep c'est l'autre côté qui m'énerve. Tu prends le temps de monté ton smurf et hop tu pop Diamant.
Je comprends pas que Bliz ne face rien face à ça qui pourrit clairement leur ladder. Après si j'ai le tps pendant la semaine de vac's je vais finir le mien mais je trouve pas que c'est la solution.
Bon ben j'ai fini Diamant 5 en solo après avoir fait 6-4, j'étais Diamant 4 la saison d'avant.

Plutôt content, vu qu'en saison 2 j'avais pop en Plat 2 je crois après avoir fait 5-5 alors que j'étais Diamant 3.

J'attends de voir où je vais atterrir en team league, je suis 5-4 pour l'instant.
On sent quand même le nerf sur le max de population en Diamant. Car même avec un ratio positif les joueurs sont en dessous de leurs classement de saison précédent.

Bon pour une fois que je rentre tot du taff, je me dis aller hop une HL.
OMG ! Cancer game -_- Notre heal afk et kick dès le début du jeux.... Il revient au bout de 5 minz. Dehaka qui prend 3 mort en 3 minutes.... Et Falstad qui insulte tout le monde... Prend L'ulti qui tue parce c'est THE ulti aka Hinterland... Mais c'est quoi ce rassemblement....
Bis repetita la suivante. KT qui prend 3 mort en 3 minz. Les mecs savent pas éviter Chromie.
D'ailleurs pour up en low rank c'est THE perso, surtout avec TL au 8 t'es sur de OS qq'un car les mecs te cleanse jamais. Tu moules shot à tour de bras et tu fais win ta team... Le up est débile d'ailleurs.

Dernière modification par Perforine ; 19/12/2016 à 16h57.
Citation :
Publié par Adriana
6-4 pour moi malgré un 5-1 dès le début, et Gold 1 au final. Faudra juste m'expliquer par quel prodigieux procédé je me retrouve Gold 1 alors que je finis avec un ratio positif et que j'ai terminé la S2 Platine 5.
Ils ont diminué la population en Diamant. Indirectement tu fais redescendre tout le monde derrière.
Citation :
Publié par Perforine
Ils ont diminué la population en Diamant. Indirectement tu fais redescendre tout le monde derrière.
Et puis c'est pas juste le ratio w/l qui joue mais les parties elles-mêmes. Si dans ton 6/4 tu as gagné toutes les games où ton équipe avait une mmr supérieure à l'équipe adverse et loose les autres, c'est normal que tu baisses.
Tu m'apprends rien, mais là le souci c'est que mon MMR a globalement augmenté(+135 d'après hotslogs même si je sais très bien que le système n'est pas parfait) du coup même si il y'a moins de monde en diamant(c'est qui est bien), c'est étrange. Après on verra bien, je préfère démarrer G1 et monter que démarrer trop haut et descendre de 3 ou 4 divisions.
Un peu de rage, j'ai terminé mes matchs de placement en Team League à 6-4 et je suis arrivé en Platinum 1 avec... 985 points, bref 15 points au-dessus et j'étais diam.

Un peu dégoûté par ce système d'ailleurs, j'ai joué avec 2 potes différents (pas en même temps) pour compléter mes matchs, du coup je suis le seul classé parmi nous 3 et je ne peux plus tag avec eux. Je trouve ça assez absurde quand même.

D'autant plus que je me mettrais ma main à couper que je suis déjà tombé en Team League contre une team de 5, dont quatre étaient classés Diam et le 5e était non classé (en tout cas, c'est ce qu'indiquait l'écran de chargement).
J'ai halluciné ou il y a quelque chose qui m'échappe ?

Citation :
Et Falstad qui insulte tout le monde... Prend L'ulti qui tue parce c'est THE ulti aka Hinterland...
Je m'insurge, Hinterland c'est effectivement THE ulti.
A 5 tu peux tag qu'importe ton classement/match de placement. Du coup tu peux faire une team allant de GM à bronze et/ou avec des mecs en placement.
Mais à 2/3 c'est pas possible. Je suis niqué aussi, mes 2 potes avec qui je joue le plus sont classés, moi non.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon bah je te présenterai mes potes au pire, ou on s'arrangera pour tag à 5.
Problème réglé dans le patch d'aujourd'hui. Bliz aura été rapide pour gérer le souci et permettre aux joueurs de continuer à s'amuser avec leurs potes.

Dernière modification par Perforine ; 21/12/2016 à 14h26.
Oui j'ai constaté ça hier soir, effectivement ils ont vite réagi pour une fois.
Par contre on l'a découvert par hasard en pensant que c'était un bug, y a rien à ce sujet dans le patch note, c'est stupide, ou alors je suis aveugle.
Je viens de découvrir une "nouveauté" que j'avais jamais remarqué avant (sûrement car je n'avais fait que les 10 matchs de placement la saison dernière). A la fin d'une partie classée, dans le calcul des points, y'a 2 variables : Ajustement classement personnel et ajustement favori. Savez-vous ce que ça signifie?

Sinon, je suis content, malgré le fait que je n'ai pas fait 15 parties classées la saison dernière et que ça me fasse démarrer avec le mmr des parties rapides, j'ai finis diamant 4 avec 7-3.. : D
L'ajustement favori c'est simple, c'est un bonus/malus de points en fonction de ton status de favori/outsiders (basé sur le MMR interne de Blizzard). Ceci donc à l'échelle de l'équipe, et contre l'autre équipe.

L'ajustement personnel c'est un bonus/malus en fonction de ton MMR comparé à ta ligue actuelle. Si Blizzard considère ton MMR plus élevé que ta ligue actuelle, t'auras tendance à gagner des points. Et réciproquement.
J'ai quand même l'impression qu'il y a un sérieux problème de conception dans le calcul de leurs rankings, c'est particulièrement visible en Team League.

On a fait quasi toutes nos parties de placement ensemble avec 2 potes (souvent tous les 3, parfois je jouais avec l'un, parfois avec l'autre), j'ai fini quasi Diam 5, eux ont fini Gold 3 et Gold 4.

Pourtant on a stomp les mêmes équipes, souvent constituées de gold/plat/diam, et dont pas mal avaient des avatars de diamant/master/GM de la saison d'avant.

Alors certes, la différence avec mes potes c'est que j'ai toujours fini mes saisons en diamant alors qu'ils sont stuck en mid/low gold en solo.
J'aurais pensé que le fait de jouer à 3 en TL m'aurait fait descendre de mon classement habituel et les aurait tiré vers le haut, pour qu'on finisse tous les 3 autour du platine. Je pensais pas qu'on atterrirait à autant de paliers d'écart.

J'ai l'impression que leur seul tort, ça a été de ne pas spam la hero league durant la pré-saison pour monter rang 1 contrairement à moi. Parcequ'en quick match, hotslogs leur attribue un MMR de diamant et les parties qu'on fait à 3 sont plutôt équilibrées.

Je me demande si ils n'auraient pas intérêt à laisser passer une saison sans jouer en classé, peut-être que ça équivaudrait à un reset si le jeu se base sur leur MMR en quick match pour les placer sur la saison d'après ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'ai quand même l'impression qu'il y a un sérieux problème de conception dans le calcul de leurs rankings, c'est particulièrement visible en Team League.

On a fait quasi toutes nos parties de placement ensemble avec 2 potes (souvent tous les 3, parfois je jouais avec l'un, parfois avec l'autre), j'ai fini quasi Diam 5, eux ont fini Gold 3 et Gold 4.

(...)

Alors certes, la différence avec mes potes c'est que j'ai toujours fini mes saisons en diamant alors qu'ils sont stuck en mid/low gold en solo.
Puisque le MMR de départ se calcule sur la base du HL (puis des 10 matchs de placement) c'est assez logique que des centaines de matchs joués constituent un indicateur plus fort que 10 matchs de placement. Déjà parce que sur 10 matchs t'as un facteur chance important, mais en plus parce que dans le cas d'un impact trop fort des 10 matchs de placement, tu pourrais "boost" des gens. Un peu facile....

Le principe du MMR HL qui fait fois MAIS avec 10 matchs de placement qui ont un impact nettement plus important sur ton MMR que 10 matchs random est assez équilibré finalement.

Citation :
J'ai l'impression que leur seul tort, ça a été de ne pas spam la hero league durant la pré-saison pour monter rang 1 contrairement à moi. Parcequ'en quick match, hotslogs leur attribue un MMR de diamant et les parties qu'on fait à 3 sont plutôt équilibrées.
Si ils sont low Gold, ils seraient pas arrivés R1 de toute façon. Attention au MMR de QM également, j'y figure en Diamond alors qu'en Unranked j'étais encore récemment en low Plat et en HL en high Gold. Tu peux pas vraiment comparer tout ça...

Citation :
Je me demande si ils n'auraient pas intérêt à laisser passer une saison sans jouer en classé, peut-être que ça équivaudrait à un reset si le jeu se base sur leur MMR en quick match pour les placer sur la saison d'après ?
Oui, tu peux abuser le système, pour le HL en tout cas. Si jamais t'as un MMR nettement plus élevé en QM ou UD, tu fais une saison blanche en HL et mets le focus sur QM ou UD. Le mode le plus joué des deux établira ton MMR de départ en HL. C'est d'ailleurs assez scandaleux que le classement QM puisse faire fois dans la mesure ou c'est une clown fiesta random dans laquelle tu peux assez facilement te hisser haut si tu décides de try hard avec les picks qui marchent fort dans ce bordel général.
Oui je suis d'accord avec toi dans le sens où le classement en QM ne devrait jamais se retrouver mêlé à quoi que ce soit d'autre, vu que dans les autres modes c'est toujours du draft. Le MMR commun entre le QM et le Unranked, c'est complètement idiot.

Pour mes potes bah ça me fait chier pour eux, ils ne seront jamais des top streamers EU (moi non plus d'ailleurs) mais on n'a pas beaucoup de différence de niveau, ils savent très bien jouer et pick/counterpick, en tout cas pour moi ils ont rien à faire en gold que je considère complètement trash.

C'est juste qu'à chaque partie qu'ils lancent en solo bah ils se mettent les mains aux yeux tellement ça joue n'importe comment, et pour eux c'est impossible de sortir de là.
Je dis pas que c'est impossible pour tout le monde, un mec qui outplay complètement son rang réussira certainement à monter très haut, mais eux n'y arrivent pas, alors que je considère qu'ils pourraient largement gérer le plat et avoir leur place en diamant.

Mais bon, c'est le problème et l'avantage du jeu quoi, complètement basé sur le teamplay. Juste que ça m'étonne pas que les gens se lassent en sentant qu'ils ne sont pas à leur place.
Je suis complètement d'accord.

Ceux qui nient l'existence du "MMR hell" se trompent, mais au même titre que ceux qui pensent qu'on peut pas en sortir. La vérité est entre les deux. Il est effectivement très difficile de sortir de ces rangs la si l'on n'est que marginalement meilleur (lire: on vaut "que" une ligue de plus). C'est le jeu qui crée cette situation, par design. Dur de "hard carry" dans HOTS à moins de valoir beaucoup, beaucoup mieux que son classement actuel.

Honnêtement, il n'y a qu'une solution: jouer énormément. Pour 4 games que t'aurais perdu de toute façon en jouant marginalement mieux/moins bien, et 4 que t'aurais gagné de toute façon sur le même modèle, il y en aura 2 ou ça sera dans tes mains. Bah celles la faudra pas les jouer en étant tilté ou fatigué, et faudra avoir un volume de jeu suffisant pour que tant bien que mal ces 20% de games te permettent de monter. En restant mentalement solide au milieu de la clown fiesta.

C'est la dure réalité des "mid-leagues" actuelles. Tes potes, moi, beaucoup d'autres ici peuvent traverser tout ça, mais a t'on le temps, l'énergie, la volonté etc de faire valoir un petit edge sur des centaines de games pour s'en sortir ? Honnêtement, chacun aura sa propre réponse à cette question.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'ai raté un truc ? Ou je peux arrêter de me retenir de les insulter copieusement ?
J'allais te dire que faut pas hésiter à insulter copieusement, mais étrangement RoD semble fonctionner o.O
Peut-être sur une poignée de maps bien spécifiques ? Je joue énormément Guldan et il me serait jamais venu à l'esprit de go RoD..

Games - %Pickrate - %Winrate

Horrify -- 26696 -- 90.7 % -- 49.9 %
RoD -- 2745 -- 9.3 % -- 49.9 %
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés