Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
le renowarlock commence à devenir pénible. je viens de faire 3 parties avec prêtre et je suis tombé sur 3 renowarlock. j'ai fais un 2-1 ce qui est pas mal mais bon. Quand il me sort Reno, je ne suis même plus surpris. C'est un deck qui contrôle et reprend le board encore plus fort trop de fois. le 6/6 avec son AoE -3 est bien chiant.

Le seul bonus c'est que c'est un deck qui va disparaitre dans quelques mois vu qu'il est basé sur Thaurissan et Reno.

En même temps, une fois que tu connais bien les 30 (putains) de cartes qui composent ce deck, tu peux mieux prévoir ce qui va venir après.

Donc, grâce à cette "extension" on n'a plus que des guerriers pirate et des renowarlock dans le meta? Quelques jade golem, rogue golem, shaman golem. quelques prêtres dragon. et voila. Paladin? Chasseur? Mage? Ce fut une extension bien réussie je vois. grrr.

@ Mendoza: et si je te disais que le niveau de jeu au r16-14 et bien mieux amha que le niveau de jeu au rang 6-7 où c'est juste des c/c des decks optis du moment. Hein? ouais.
Personnellement, je ne me suis pas fait chier pour atteindre le rang 5 et que je n'ai pas eu envie de me faire chier à atteindre le rang légende vu que cela ne signifie rien dans ce jeu, j'ai fait une petite session d'une heure en jouant guerrier pirate et je m'amuse en wild avec warrior dragon car le deck est plus marrant à jouer et que prêtre dragon, les parties sont trop longues.
Mon classement du mois, dfaçons j'dépasse jamais R10, n'a pas d'importance, je voulais ce mois-ci faire une trentaine de parties avec chaque archétype que je joue volontiers et voir les stats, histoire de voir si je dois m'entêter ou pas.
Je suis assez estomaqué de voir mon faible WR en prêtre dragon, duquel j'ai viré les potions draconiques d'ailleurs, j'avais tendance à me dire cool j'ai la potion je vais tout raser, et finalement contre du reno c'est retarder l'échéance, et en face on a du dragon en palouf, en war, en prêtre, ... J'ai remis les nova sacrées.
Mon chammid, testé un jour quand j'ai acquis Morrrggggllll tient le haut du panier à 66% en 30 parties. Ben tiens, étonnnnant.
Ma version customisée de rogue jade malygos (oui je m'entête) me poursuivra dans la tombe.

Bref. Je sers la science.
La potion est très bien mais beaucoup trop lente sur le principe, de toute façon, ce jeu part en couilles, tu dois jouer ultra-agressif en standard sinon, tu te fais violenter par tous les contrôles qui traînent avec la masse de cartes insupportables. Il n'y aucune place pour du midrange malheureusement, et c'est surtout le manque de variété qui est flagrant puisque même en wild, tu te retrouves toujours avec les mêmes paquets et les listes sans aucune variété.

C'est surtout triste d'avoir voulu relancer le prêtre qui est devenu une classe assez moyenne mais sympa à jouer, et d'avoir passé aux oubliettes le paladin et le chasseur, dont le dernier est devenu nul à chier avec cette mécanique moisie de booster les cartes en main, parce que poser ton lion des savanes 50/50 qui ne fait rien sur le tour où il arrive et qui va ensuite se prendre tous les removals de l'univers, ça ne fait pas rêver.

J'ai fait aussi un peu de limité et j'ai eu le sentiment malgré deux bons drafts avec prêtre 10-3 et mage 8-3 que cette extension n'avait rien apporté de bon ou de fulgurant.

C'est probablement d'ailleurs l'extension, depuis le début du jeu, la plus à chier et la moins bien équilibrée.
Plus à chier que le grand tournoi, pas possible.

En revanche, déséquilibrée oui, c'est clair, le paladin, le chasseur et le guerrier se sont bien fait entubés.

Et ne me parlez pas du war pirate, ce sont juste 2 cartes de l'extension.
Guerrier contrôle a gagné la 2/7 qui taunt bien, la 4/3 qui booste une créature en main, c'est loin d'être mauvais.

Le paladin et le chasseur se sont faits enfumer, remarque le paladin n'aura brillé que le temps d'une extension parce que sinon, cette classe sentait tellement la loose à une époque.
Citation :
Publié par sinernor
Guerrier contrôle a gagné la 2/7 qui taunt bien, la 4/3 qui booste une créature en main, c'est loin d'être mauvais.

Le paladin et le chasseur se sont faits enfumer, remarque le paladin n'aura brillé que le temps d'une extension parce que sinon, cette classe sentait tellement la loose à une époque.
Paladin a eu la période du Docteur 6.
Paladin a eu la période du OTK Murloc.
Citation :
Publié par Persée
Et ne me parlez pas du war pirate, ce sont juste 2 cartes de l'extension.
Et ? 2 cartes qui ont bien renforcé le deck. Le War pirate c'est un des meilleurs deck pour climb pour l'instant donc dire qu'il s'est fait entuber c'est clairement faux.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et ? 2 cartes qui ont bien renforcé le deck. Le War pirate c'est un des meilleurs deck pour climb pour l'instant donc dire qu'il s'est fait entuber c'est clairement faux.
Je n'ai pas été clair, ce sont 2 cartes NEUTRES alors oui le War pirate est fort mais les autres classes peuvent profiter aussi de ces cartes.
Je le concède le guerrier ne s'est pas fait entubé, il peut encore jouer Aggro no Brain pour monter.

@sinernor : oui c'est pas mauvais mais c'est loin d'être compétitif, guerrier contrôle n'a pas la côte en ce moment.
Guerrier contrôle, ça existe depuis la béta, c'est et ça sera toujours très solide quelque soit l'extension, c'est effectivement un facteur à prendre en compte sur la durée des parties, car au moins avec le pirate, tu es vite fixé.
Citation :
Publié par sinernor
parce que poser ton lion des savanes 50/50 qui ne fait rien sur le tour où il arrive et qui va ensuite se prendre tous les removals de l'univers, ça ne fait pas rêver.
Ha tu vois. C'est pour cela que je l'ai enlevé de mon deck et que j'ai gardé king krush. J'ai eu le même raisonnement.

Par contre, si on pouvait donner la carte de pioche à 5 mana du paladin au chasseur

@ Mendoza:Naon. La potion doit rester mais pas en double. elle coûte trop cher et est trop lente mais bien sortie, elle te permet de garder le contrôle du board et de lui faire bien mal. C'est pour cela que j'en ai juste une dans mon deck et avec un seul entomb pour la même raison.
C'est surtout que les nouvelles bêtes qui sont sorties sont trop faibles pour le chasseur, le rat est juste 2/2, et la mécanique de buff nécessite de jouer des créatures très moyennes et de toujours en avoir dans la main.

Tu dois conserver le lion des savanes parce que cela reste la meilleure des menaces dans le paquet.
Citation :
Publié par ShlacK

@ Mendoza:Naon. La potion doit rester mais pas en double. elle coûte trop cher et est trop lente mais bien sortie, elle te permet de garder le contrôle du board et de lui faire bien mal. C'est pour cela que j'en ai juste une dans mon deck et avec un seul entomb pour la même raison.
Note qu'il y a une profusion de listes dragon priests différents, tu peux pas regarder 3 vidéos du deck en action que tu vois 3 versions différentes.
Citation :
Publié par mendoza
Note qu'il y a une profusion de listes dragon priests différents, tu peux pas regarder 3 vidéos du deck en action que tu vois 3 versions différentes.
apres pas mal de test, j'trouve que le plus efficace en pretre dragon c'est d'y insérer un gros lategame ( lord deathwing et n'zoth ça fait bien l'café). Une version plus tempo se fait bouffer par renolock, et la version reno a trop souvent des trous dans sa curve en early.

le seul probleme de cette liste est le druide jade, mais y'en a pas tant que ça apparement.
Perso, je suis clairement déçu de cette extension. Toutes les "nouvelles" mécaniques sont soit injouables, soit simplement intégrées à d'anciens decks pour les renforcer. C'est TGT bis.


  • Les decks monocartes mage et prêtre (et les decks control) sont à chier comparés au reno lock.
  • La mécanique handbuff ne fonctionne qu'à la marge pour du hunt aggro.
  • La mécanique jade a juste été intégrée dans d'anciens decks (sham face et rogue nzoth).


Aller, on va concéder à Blizzard d'avoir fait du prêtre dragon un deck tier 2. /clap


Pal injouable, hunt bof, mage bof, druide bof, prêtre mouais, rogue ok, sham débile op, war débile op, démo op. Y'a 3 decks qui dominent dont 2 complètement débiles. Et le pire, c'est que la méta control est complètement décédée, le seul deck control qui peut battre renolock (druide jade) se fait violer le cul par les autres decks et encore heureux, sinon ça serait un deck godtier qui tuerait toute la méta à cause de l'idole.

Bref, je vais me mettre en mode expérimentation et arrêter de me prendre la tête sur cette extension. Je vais tenter des hybrides genre druide bête avec qques cartes jade pour contrer les renolock.
Citation :
Publié par mendoza
Note qu'il y a une profusion de listes dragon priests différents, tu peux pas regarder 3 vidéos du deck en action que tu vois 3 versions différentes.
Ca m'a pris 3 mois+ pour finaliser mon deck dragon. Je le garde tel quel mais je change quelques cartes ici et là selon la meta. Pour le moment, il a l'air de plutot bien marcher mais je m'entête à jouer plus mon deck huntard même s'il est moins performant car prêtre dragon après avoir fait 300 parties avec, j'en ai un peu marre.

Sinon, pour au dessus: Blizzard a intérêt à ne pas rater la prochaine extension. car comme le dit sinernor, ce jeu demande de moins en moins de skill et deviens de plus en plus insipide. Pour un jeu qui n'est pas nouveau, ils ont intérêt à trouver la parade pour le garder bien vivant.

Pavel a bien gagné en semi sur un coup de chance. Donc, le skill. prout quoi.
On a déjà connu pire en brainless, genre Yogg Saron pré nerf c'était bien gros en terme de pile ou face indépendamment du cours de la partie. Tout le reste c'est de la pisse de chat.

Sinon j'ai fait un chouilla de classé avec mon prêtre Kabale et j'atteins déjà le rang 15, je suis plutôt content vu mon skill abyssal.
mdr cette méta.

Juste à l'instant, une game contre sham face jade.

Le mec est passé à travers 3 4/6 taunt et 2 5/10 taunt SANS HEX (il a tout face avec ses 2 doomhammer SANS croc roc) et il m'a quand même buté. Sachant que j'ai utilisé 1 feral rage pour 8 armure, il m'a donc fait un total de 76 points de dégâts.

Aller, c'est bon, le druide taunt / jade idol -> poubelle.
Citation :
Publié par Sadd Black
Aller, c'est bon, le druide taunt / jade idol -> poubelle.
C'est trop lent comme deck. Je me suis fait défoncé par ce deck quand il est sorti mais une fois que tu as compris le mécanisme du deck ça devient plutot: youpi, un druide jade golem. je vais pouvoir up. imo, je trouve le rogue plus intéressant. et honnêtement le combo du druide jade golem avec gadgetzan est un peu nul à chier.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est trop lent comme deck. Je me suis fait défoncé par ce deck quand il est sorti mais une fois que tu as compris le mécanisme du deck ça devient plutot: youpi, un druide jade golem. je vais pouvoir up. imo, je trouve le rogue plus intéressant. et honnêtement le combo du druide jade golem avec gadgetzan est un peu nul à chier.
Bah je sais bien que c'est trop lent vu que j'arrête pas de le répéter depuis plusieurs pages.

Là, j'ai testé un deck avec du draw et du taunt avec juste 2 jade idol et 1 auctioneer. L'idée étant de tenir le board le temps de draw le deck et de faire tourner la machine auctioneer à coup d'idoles. Et le problème c'est que t'as beau poser un gros taunt à chaque tour ou presque, les mecs arrivent à passer à travers ~~. Faudrait peut-être essayer d'insérer ces 3 cartes dans un druide yogg, mais j'ai vraiment pas envie de le recrafter.

Bref, je me suis rabattu sur le sham jade nzoth de kripp et ça fonctionne plutôt pas mal. Faut que je test plus pour me faire un avis plus poussé mais aussi étrange que ça puisse paraître, il fonctionne bien.
Citation :
Publié par Sadd Black
Bah je sais bien que c'est trop lent vu que j'arrête pas de le répéter depuis plusieurs pages.

Là, j'ai testé un deck avec du draw et du taunt avec juste 2 jade idol et 1 auctioneer. L'idée étant de tenir le board le temps de draw le deck et de faire tourner la machine auctioneer à coup d'idoles. Et le problème c'est que t'as beau poser un gros taunt à chaque tour ou presque, les mecs arrivent à passer à travers ~~. Faudrait peut-être essayer d'insérer ces 3 cartes dans un druide yogg, mais j'ai vraiment pas envie de le recrafter.

Bref, je me suis rabattu sur le sham jade nzoth de kripp et ça fonctionne plutôt pas mal. Faut que je test plus pour me faire un avis plus poussé mais aussi étrange que ça puisse paraître, il fonctionne bien.
T'as pas grand chose à faire contre chaman face...
Si le mec arrive à te mettre la pression en début de game, rien qu'avec ses dd il peut t'arracher les 15-20 derniers points de vie.
2 lava burst, éclaire, éclaire de jade, pour peu qu'il ait un dégâts des sorts, t'es mort

La méta est trop crade en ce moment.
Je joue plus trop, je me suis arrêté rang 8. Je sais pas si je vais poursuivre pour l'instant.
La problématique actuelle est assez complexe:

- soit tu joues en standard et ça se résume à trois pauvres classes soit shaman, warrior et prêtre dragon (même si ce deck a un grosse tendance à perdre tout seul comme n'importe quel midrange) pour monter vite en ladder (j'oublie volontairement le warlock reno parce que les parties sont trop longues)

- soit tu joues en wild pour les autres classes mais tu te fais tellement dépouiller par renohandlock que ça en devient ridicule, du coup, bonjour la variété et le plaisir.

Du coup, tu te connectes pour faire tes quêtes et jouer warrior pirate car au moins, les parties sont très rapides et tu peux passer à autre chose.
Citation :
Publié par sinernor
La problématique actuelle est assez complexe:

Du coup, tu te connectes pour faire tes quêtes et jouer warrior pirate car au moins, les parties sont très rapides et tu peux passer à autre chose.
Suis assez d'accord avec toi. Je n'avais pas aussi mal vécu la tournure prise par le jeu même à l'époque du huntard et du chaman face.

Actuellement, une partie de HS ça se résume à rush l'adversaire le plus vite possible (T5 max), et compter sur le fait que statistiquement le ratio W/L d'un deck rush te fera moins perdre de temps dans le ladder que si tu te faisais chier à construire un deck mid/late qui aurait de toute façon un ratio W/L pas meilleur.

Si Blizzard cautionne cete nouvelle orientation du jeu, alors je pense aussi arrêter le jeu car je n'ai pas envie de devoir utiliser les decks bêtement netdeckés (car otpimisés par les pros) pour qu'au final ça se résume à du pile ou face avec les autres decks rush qui vont mieux setup que moi... Mais bon, c'est peut-être ça leur notion de fun et de compétitivité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés