[Fil unique] Saint Seiya (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose que les plans lointains bien moisi seront aussi corrigés sur les Blu-Ray, mais effectivement ça changera pas l'animation Elysion-esque du tout.

-Sergorn
Fallait bien que ça arrive mais voilà, The Lost Canvas Chronicles vient donc tout juste de s'achever en pré-publication. Le 16ème et dernier tome qui paraitra en Juin au Japon mettant donc un terme à l'aventure Lost Canvas après 10 de parution.

Fut un temps j'aurais été un peu triste ou nostalgique, mais même s'il n'étaient pas foncièrement désagréables, ces Gaidens étaient tellement anecdotiques que malheureusement ça donne plus l'impression qu'on vient de débrancher le patient. Puis bon avec 16 tomes je me dis qu'on aurait pu avoir une vraie histoire intéressante au lieu de cette succession de one shots.

Au revoir The Lost Canvas donc, à voir maintenant si le Bessatsu Shonen Champion comptera remplacer TLC par une nouvelle œuvre estampillée Saint Seiya.

-Sergorn
Petit lien qui devrait ravir les amateurs des BD Saint Seiya faites par des fans.

http://scribe.seiya.free.fr/voyage/bd.htm

Le "Eole chapter" bien que encore "en cours" est assez bluffant de réalisme.

EC085VF_88_1000.jpg

EC111VF_92_1000.jpg


Voilà, je savais que DBZ avait été repris par des centaines de fans en BD mais j'étais loin d'imaginer que Saint Seiya en était à un stade aussi avancé, chapeau bas à ces types qui dessinent pour le bonheur des autres

On remarquera que les projets les plus souvent très avancés voire terminés sont réalisés par des français.

Dernière modification par dhianne ; 28/04/2016 à 22h32.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
encore du pognon qui aurait pu aller a la saison 3 de Lost Canvas.
Je ne comprend pas pourquoi ils ne poursuivent pas Lost Canevas, la série a fait un four ?
Autant Seiya me choque pas, autant Saori, bordel...

EDIT : Ben, elle est laide sur l'image, je ne retrouve pas vraiment la patte habituelle des animés. Ce qui, venant de la Toei, ne serait pas si étonnant.

Dernière modification par Beji ; 17/12/2016 à 17h15.
Citation :
Publié par THX
Bah c'est le trait originel non ? En tout cas c'est à s'y méprendre. Donc ouais, ça peut qu'aider à la popularité.
Ben c'est la mon reproche : c'est joli mais ce n'est pas DU TOUT fidèle au trait de l'auteure du manga.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
seiya-saintia-sho-4-kurokawa.jpg

tome2.jpg



Donc ils ont juste tout passé à la moulinette KurumadAraki pour que ce soit plus vendeur - vous imaginez si TMS avait fait pareil sur TLC ?

(Remarque peut être que aurait permis de vendre TLC )

Non vraiment c'est joli mais je n'aime pas du tout le procédé.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 17/12/2016 à 17h54.
Sinon y a pas de précision sur le format, mais lors d'une convention au Brésil la semaine passé, Kozo Morishita le vice président de la TOEI (et accessoirement réalisateur du StS originel) avait précisé que la TOEI avait trois projets Saint Seiya dans les startings blocs : un film live (beuh...), une série TV en CG (lié ou non à Legend of Sanctuary ? allez savoir), et un troisième qui seraient probablement en streaming.

Donc ça sent bon la série d'ONA comme SoG (sachant que le Tome 3 clot un premier arc ça ferait aussi un bon découpage pour une première saison).

-Sergorn
C'est une side story oui - le début se passe un peu avant et en parallèle avec la série originale et le gros morceaux toujours en cours se passe entre le Sanctuaire et Poseidon contre Eris.

-Sergorn
La nouvelle qui fait... HEIIIIINNNNG ?

Un remake de Saint Seiya en série CG vient d'être annoncé, co-produit par Netflix et TOEI Animation. Cette fournée adaptera la première partie du manga avec le tournoi galactique jusqu'aux Silvers (comprendre Galaxian Wars + Black Saint) en 12 épisodes de 30 minutes.

001_si12.jpg

Yoshiharu Ashino (Tweeny Witches, D-Gray Man Hallow) assurera la réalisation, Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable) sera au character design et Takashi Okazaki (Afro Samurai) au design des armures. Le staff de scénaristes par contre est entièrement américain, ayant notamment oeuvré sur divers cartoon issues de comics books, ce qui laisse peu de doute quant à l'implication réelle de Netflix.

Du coup entre ça, Saintia Shô (dont on devrait avoir plus d'infos dans le courant du mois) et le film live sino-japonais de Tomek Baginski (à qui on doit les cinématique des Witcher), les trois projets évoqué par Kozo Morishita en décembre dernier ont été dévoilés.

Année chargée donc !

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 02/08/2017 à 14h38.
Par expérience je me méfie des "nouvelles adaptations/suites/films" Saint Seiya.à voir et juger sur 3 épisodes...

Il n'ont pas le droit de rendre cela tout public ou de rater les moments cultes de la série.
J'espère que Kurumada ne fera qu'encaisser les royalties et sera tres tres tres loin de l'oeuvre tellement il a fait nawak avec ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés