[Actu] Pokémon Soleil & Lune: Plus gros lancement de l'histoire de la série

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 décembre 2016 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
Nintendo confirme le succès de Pokémon Soleil & Lune et son impact sur les ventes de 3DS.

On vous en parlait fin octobre, Pokémon Soleil et Lune était promis à un succès sans précédent, en grande partie grâce au phénomène Pokémon Go qui aurait relancé la Pokémania dans le monde entier.
Aujourd'hui, Nintendo a confirmé que le dernier opus de Pokémon sur console portable représente le plus grand lancement de l'histoire de la franchise, dépassant de 8% les versions Noir &...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Plus que Pokemon Go je pense vraiment que le fait d'avoir bousculé pas mal de codes de la série joue dans ce succès mérité.

X / Y laissait un goût d'inachevé, un jeu bêta en quelque sorte. On à vraiment l'impression que l'environnement n'était exploité qu'à moitié sans que l'on ai résolu le quart des mystères aujourd'hui ...

On a une génération plus sympathique aussi, les nouvelles formes sont assez sympas pour la plupart et souvent utiles. Les nouveaux pokémons sont vraiment pas mal et après coup ... c'était une super idée les ultras-chimères.

Quitte à faire grincer des dents : je regrette amèrement de ne pas voir plus de méga-évolution : starter G2, pokemon sympathiques visuellement mais injouable et ceux qu'on à envie de voir bien balèze (Nidoking ou Libégon ). Mais bon çà m'étonnerai pas que çà revienne !

La grosse question pour moi c'est de savoir qu'elle sera la prochaine étape ? Y'a t-il vraiment besoin / moyen de faire un troisième opus pour cette génération ? Vas-t-on avoir un Pokemon Z pour visiter la France du Sud ? Vas-t-on avoir une refonte de Diamant / Perle et un giga-mega-ultra-fucking-god-Arceus avec 1000 de base stats total ?

En fait ... les trois me semblent peu probables .
J'ai accroché sur la DS de mon frère à tel point que je lui ai racheté une version et moi un New3DS, j'ai fais Rubis Om et X. Avec ce jeu je lâche le monde du MMO jusqu'à ce que je trouve un BDO sans grind Coréen de +xx complètement unbalance.
Techniquement, Pokémon version RougeFeu et VertFeuille (refonte 3G) sont sorties avant Pokémon Diamant / Perle (4G). Il faut voir si on se dirige donc vers un refonte de Kanto-parallèle avec M. Fuji qui offre une Méga-Gemme Dracaufeu au dresseur, ou une refonte de Diamant / Perle auquel s'immisce les explications des Ultra-Brèches via Dialga / Palkia, ou Pokémon Z qui expliquera pourquoi on parle des capacités Z et de son lien avec la Méga-Évolution. Ou les trois.
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai accroché sur la DS de mon frère à tel point que je lui ai racheté une version et moi un New3DS, j'ai fais Rubis Om et X. Avec ce jeu je lâche le monde du MMO jusqu'à ce que je trouve un BDO sans grind Coréen de +xx complètement unbalance.
Wow ? Swtor ? x)
La question que je me pose c'est : pourquoi continuer à faire des remake ?

Non parce que RF/VF et DP ont pas tellement besoin de remake. RF/VF c'est déjà un remake alors si c'est pour avoir des remake de remake...
Ensuite Diamant et Perle, bah on peut encore les lancé sur notre 3DS, c'est pas comme les autres qui ont nécessite des plus vieille machine si on veut s'en servir.

Et puis sérieusement à faire plein de remake, ça va être quoi quand on sera revenu à Noir et Blanc ? On va quand même pas faire un remake de ceux là quoi...
Citation :
Publié par Aurelesk
Techniquement, Pokémon version RougeFeu et VertFeuille (refonte 3G) sont sorties avant Pokémon Diamant / Perle (4G). Il faut voir si on se dirige donc vers un refonte de Kanto-parallèle avec M. Fuji qui offre une Méga-Gemme Dracaufeu au dresseur, ou une refonte de Diamant / Perle auquel s'immisce les explications des Ultra-Brèches via Dialga / Palkia, ou Pokémon Z qui expliquera pourquoi on parle des capacités Z et de son lien avec la Méga-Évolution. Ou les trois.
Les trois regroupés dans pokemon online donc.

#Harcèlement
Je pense que le scenario de Soleil & Lune a plusieurs similarité avec celui de Diamant & Perle (Ultra-dimensions, dimensions parallèles, Dialga, Palkia, Giratina, UC ...).

C'est toujours flou !

Si Arceus est le maître de l'univers, et le papa de Dialga/Palkia/Giratina, qui ont créer les dimensions, on aimerait bien savoir si il a aussi créer la dimensions des ultra-chimères ?

Le remake de Sinnoh sera surement sur une seconde ligne d'univers, où les mega-gemmes et pouvoir Z existeront (comme le cas pour Rosa), et j'ai vraiment hâte de voir le remake des musiques !

Sinon pour répondre à la question de @-BlOodRaIn- "La question que je me pose c'est : pourquoi continuer à faire des remake ?"
Parce que ça se vends ! Suffi de voir les ventes de Rosa, HGSS
Sinon je pense que ça permet aussi de complèter la generation d'un point de vue stratégique .
Retour de la zone de combat ? Move tutors ? Nouvelles Mega ? même si je doute qu'il y'aura plus de mega pour éviter l'incompatibilité entre deux jeux d'une même génération, comme c'était le cas pour ROSA et XY. Même si j'attends toujours Mega-Libegon, Primo Dialga (cc joueurs de donjon mystère )
Je me dis que si un remake de DPPl permettait de ramener une vraie zone de combat (surtout l'usine) j’achèterais les yeux fermés, mais même ça ils ont l'ont retiré de ORAS. Ca me dérange pas que certaines features disparaissent et soient uniques à certaines générations, mais le fait qu'il y ait pas de vraie zone de combat depuis HGSS j'ai du mal à voir de raison valable.
Citation :
Publié par Sahasra
Je me dis que si un remake de DPPl permettait de ramener une vraie zone de combat (surtout l'usine) j’achèterais les yeux fermés, mais même ça ils ont l'ont retiré de ORAS. Ca me dérange pas que certaines features disparaissent et soient uniques à certaines générations, mais le fait qu'il y ait pas de vraie zone de combat depuis HGSS j'ai du mal à voir de raison valable.
Exactement. Ils ont refait un remake à Rubis et Saphir mais cette feature d'Émeraude n'aurait pas été de trop, vraiment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés