Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Perso, j'ai pas spécialement de crainte pour l'avenir. Chris s'explique d'ailleurs plutôt bien sur ce qu'il s'est passé ces derniers mois dans la newsletter, et je tends à être d'accord avec ce qu'il dit.

Maintenant, c'est toujours le même problème qui revient sur le devant de la scène depuis quelques temps : un gros défaut dans leur communication. Il faut vraiment qu'ils arrêtent de prévenir les backers à la dernière minute. Déjà, ça éviterait la déception des streams où on attend du contenu qui ne vient pas, et ça permettrait d'éviter d'écorner davantage la confiance de la communauté.
Faut qu'ils arrête la communication toute les semaines pour ne rien dire.
Le soucis de SC actuellement c'est la stabilité, le jeu est remplit de bugs et de choses passables, qui ne sont jamais corrigé, oui c'est une alpha, mais pour l'instant c'est tout ce qui nous raccroche a SC a part les promesses et la com. Et vu les retours sur le PTU de la 2.6, ca fait flipper pour la suite...

Enfin j'attend quand même plein d'espoir la 3.0
Je n'ai pas vu celui d'hier.
J'ai eu la hype avec celui dans le sable a la façon Star Wars mixed Dune et le premier je me souviens plus trop en détail mais il me semble qu'il était bien aussi. Il y a pas mal de blabla mais le si lors de la sortie du titre on peut faire le peu qu'ils montrent je serais content.
Pour la vente des ships chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas comment on peut leur reprocher ce détail sachant qu'on peut avoir l'alpha pour 30 dollars je crois.
Citation :
Par contre, ils arrivent toujours à placer de la vente de vaisseau, ça, y a pas de problème.
Chaque intervention de Jabba c'était pour vendre des trucs, clairement lourd.

Le vaisseau de course tout pourri à 150 boules, trop bien aussi.
C'était clairement l'année de l'inflation.
Citation :
Publié par DarkShaam
Le soucis de SC actuellement c'est la stabilité, le jeu est remplit de bugs et de choses passables, qui ne sont jamais corrigé, oui c'est une alpha, mais pour l'instant c'est tout ce qui nous raccroche a SC a part les promesses et la com. Et vu les retours sur le PTU de la 2.6, ca fait flipper pour la suite...

Enfin j'attend quand même plein d'espoir la 3.0
Alors pour le coup les bugs c'est normal ^.^ si y'en a autant dans la beta la on pourra s’inquiéter ( je sais que tu sais ! )
Citation :
Publié par Niark
Chaque intervention de Jabba c'était pour vendre des trucs, clairement lourd.
Demande toi d'où vient l'oseille pour payer tout ce bling bling !

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/5/d/5d7e5225c72f862eb75b7589b1aa84/b_1_q_0_p_0.jpg?u=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fprofile_images%2F791353995256143872%2FX_8WPZO8.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
Citation :
Publié par Altarec Smith
Dans la newsletter de la semaine, Chris revient pas mal sur les difficultés de ces derniers mois et l'absence de contenu aux streams. Je vous en fait une traduction du passage intéressant :
Merci pour la traduction.
Perso, je note que CIG a décidé, pour cette "Holiday LiveStream", de faire l'impasse sur SQ42 et ce pour diverses raisons qui, a priori, peuvent être considérées comme raisonnables.
Mais je note aussi que CIG est resté muet (silence radio) pendant toute la semaine en ne donnant strictement aucune info même à caractère général. Cette Newsletter a été publiée quelques minutes avant le début de la Livestream.
Pourquoi ne pas l'avoir annoncé plus tôt ? Et surtout, pourquoi cette volonté presque dogmatique de vouloir faire un "Direct - Live" ?
Pour ma part, je me serai parfaitement accommodé de séquences enregistrées un peu auparavant et montées pour être propres et nerveuses. Cela nous aurait évité cette présentation effroyable, surtout pour le peu de contenu qui nous a été proposé. A part les 10 minutes sur les Vanduuls, on se serait bien passé du reste. Qu'est ce qui les empêchait de nous envoyer un petit truc sur Squadron 42, ils doivent tout de même disposer de quelque chose de montrable, même un "Morrow Tour" version 2 aurait été suffisant.

Dommage.
Je suis d'accord sur le fait que le dernier live était à chier.
Par contre, au vu des résultats financiers, la Com n'est pas si mauvaise que cela.
En tout cas ils sont productifs et communiquent énormément, moi ça me va.

Je ne suis clairement pas satisfait de la stabilité globale de SC mais pour autant, je préfère ça que de ne rien pouvoir tester avant une beta. C'est une Alpha qui mérite bien son nom.

Ils poussent clairement à la consommation pour que nous achetions de nouveaux vaisseaux et pour attirer de nouveaux joueurs ce qui me parait légitime au vu de l'augmentation quantitative du projet en comparaison des promesses initiales de 2013.

LA 3.0 puis SQ42 devraient changer notre vision du futur de SC en confirmant ou infirmant les choix techniques et de gameplay.
La 3.0 étant un lancement du PU réduit à un unique système planétaire, cette version révélera bien plus que PU actuel qui correspond plus au projet de 2013 que celui suscité par le profusion de dons.

Je reste un supporteur de Chris Robert et croise les doigts pour que SC deviennent LA référence vidéo ludique, mais on ne peut jamais être sur de rien...
Citation :
Perso, je note que CIG a décidé, pour cette "Holiday LiveStream", de faire l'impasse sur SQ42 et ce pour diverses raisons qui, a priori, peuvent être considérées comme raisonnables.
Pas vraiment non, dans la mesure où à la citizencon ils nous ont quand même sorti qu'ils étaient très proche d'avoir pu sortir une video. Alors que là on apprend que ça serait trop de travail.

Du coup difficile de ne pas avoir l'impression d'être pris pour des jambons.
Citation :
Publié par Irvy
Pas vraiment non, dans la mesure où à la citizencon ils nous ont quand même sorti qu'ils étaient très proche d'avoir pu sortir une video. Alors que là on apprend que ça serait trop de travail.

Du coup difficile de ne pas avoir l'impression d'être pris pour des jambons.
Une grosse partie de leurs business, c'est le marketing/commerce.

Pour être, du boulot, dans le commerce on ne mens jamais, c'est la règle (sauf sur du one-shot).
On te dira jamais si un truc est noir qu'il est blanc.

Mais comment te dire...
Si la vérité est posé au centre d'une pièce, tu aura une vision différente suivant si tu es assis sur une chaise ou débout sur une table.
On va donc choisir le point de vue qui nous arrange le plus.
Mais ce point de vue qui est forcément positif peut être relatif, mais ne sera pas faux.


Après, y a le métier de conception donc les moyens sont dépendants uniquement des résultats des commerciaux.

Et nous, on a la vision des commerciaux qui vont te décrire le point de vue le plus favorable à un instant T.

On peut appeler ca être pris pour des jambons, en effet, surtout quant il y a un manque d'organisation, qui génère des imprévu visible par tes clients.

Mais j'ai plus l'impression qu'ils essayent TOUS de faire au mieux avec les moyens qu'ils ont sans nous prendre royalement pour des cons mais tout en gardant à l'esprit que le client n'est pas la pour être compréhensif, il veut du résultat.

Il faut reconnaitre que leurs objectifs peuvent être qualifié au minimum d'ambitieux et au pire de délirant.
Et franchement, je me demande comment le Bonhomme à la Tête du projet fait pour tenir nerveusement.

Je suis vraiment admiratif (même si au final le projet se casse la gueule), de sa capacité à lever des fonds, monter une boite de A a Z, la gérer tout en continuant a fédérer ses employés et ses client autour de sa vision un peu folle.
C'est grandiose (même si je ne lui ai pas donné un rond.)

Dernière modification par derioss ; 20/12/2016 à 10h18.
Citation :
Publié par derioss

Pour être, du boulot, dans le commerce on ne mens jamais, c'est la règle (sauf sur du one-shot).
On te dira jamais si un truc est noir qu'il est blanc.
Non mais dire qu'il est noir trop puissant, trop noir, plus noir que le voisin, super noir grace a la technologie SuperBlackPaint™ , qu'il est 24% plus noir que le gris foncé sortie y a 4 ans (dédicace a Nvidia) ect ect.
Le tout pour un produit qui sera juste noir avec du bol ça c'est pas interdit.
Citation :
Publié par Afaifizz
Non mais dire qu'il est noir trop puissant, trop noir, plus noir que le voisin, super noir grace a la technologie SuperBlackPaint™ , qu'il est 24% plus noir que le gris foncé sortie y a 4 ans (dédicace a Nvidia) ect ect.
Le tout pour un produit qui sera juste noir avec du bol ça c'est pas interdit.
Exactement!
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pensais faire un article, mais le décès de mon PC m'a sensiblement retardé...
Ouah l'aut' hé ! L'excuse à 2 balles
Au fait, comment peut-on espérer jouer a SQ42 en 2017 si il y a autant de featurs du jeu encore en alpha vnr, genre le fps principalement, mais j'imagine qu'il y a encore plein de truc dans la gestion du ship également.
Citation :
Publié par Gamix
Au fait, comment peut-on espérer jouer a SQ42 en 2017 si il y a autant de featurs du jeu encore en alpha vnr, genre le fps principalement, mais j'imagine qu'il y a encore plein de truc dans la gestion du ship également.
Bah pas mal de chose marche déjà suffisamment bien. Le reste un peu de scripts et quelques fignolages et ça sera pas si mal niveau gameplay.
Et vu que c'est du solo on aura pas le netcode qui fait ramer donc niveau arena commander quoi.

On en saura plus en voyant la tronche de la 3.0, là on saura si il faut s'inquieter pour SQ42 2017 ou pas du tout.
Perso, je doute que la qualité soit au RDV si ils sortent SQ42 maintenant.

( Apres je dis ca vraiment dans le vent au pif, mais c'est mon intuition quoi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés