Fausse publicité, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello Jol o/

J'ai effectué une commande sur Cdiscount pour quelques pièces informatiques (bon déjà ils respectent pas leur délai de livraison en me sortant une livraison antérieure à leur retour en stock lmao).

Mais j'ai eu l'agréable surprise de voir ces petites pubs pop ça et là sur mon navigateur (ça osef) mais là ou ça devient drôle c'est les tarifs complètement alléchants proposés dessus.

Genre des barrettes de ram (celles que j'ai acheté) à 15€ hors en cliquant sur le lien on retombe sur celles à 55€, il y avait la même sur un boîtier qui aujourd'hui est re-apparu au même prix ou un i5 6500 à 15€ (maibiensur !)

Jme demandais du coup, il me semblait que le prix promotionnel affiché s'il n'était pas respecté était une publicité trompeuse ou mensongère et qu'il existait des recours face à ce genre d'abus. (quoi je veux la différence de 40€ de mes barrettes ? )

Je n'ai pas eu de préjudice en tant que tel (n'ayant pas commandé suite ce genre de lien), mais il me semble qu'ils sont tenus de se mettre au pas (Article L121-1 du code de la consommation ? ou loi sur la concurrence par rapport au fait d'un affichage de double prix).

J'ai bien évidemment contacté Cdiscount sur les réseaux sociaux avant tout, mais pour le moment je n'ai reçu aucune réponse.

Merci, si jamais vous avez eu le même genre de cas, ça m'aiderait
Je pense pas qu'il y ai un recours possible, sinon toutes les pubs qui te promettent de te rallonger le pénis de 9 cm
Le prix indiqué sur le site est le véritable prix que tu vas payé et il est affiché, donc c'est que du fishing pour faire venir les gens sur leur site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés