Rogue One (spin-off de Star Wars)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le délire avec les...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

asiatiques aveugles qui sont trop forts à la bagarre ?
Sérieux sur les derniers jours on a appris la fin de la série Marco Polo dont l'un des personnages est un chinois aveugle trop fort à la bagarre, j'ai regardé un épisode de Samouraï Champloo où une femme aveugle trop forte à la bagarre croise la route des trois héros, et là dans un SW y a un autre asiatique aveugle trop fort à la bagarre. Je suis prêt à parier qu'on retrouve ce type de personnage pas cliché pour un sous dans une tonne d'autres mangas/animés/films. Le pire c'est que souvent l'asiatique aveugle trop fort à la bagarre, il se bat avec un bâton ou une arme longue.
Maintenant j'arrête pas d'imaginer un car de touristes aveugles qui devient la cible de jeunes de cités. Cible facile ? EH NON. Les chinois allongent leurs cannes blanches et BIM BAM BOOM la force est en eux. Et avec leurs esprits. Amen.


Sinon le film est cool.
Si j'étais ISIS je m'en servirais comme outil de propagande car ce film raconte clairement l'invasion US en Irak et le terrorisme qui a suivi. C'EST UN FILM POLITIQUE FAIT PAR LES DÉMOCRATES D'HOLLYWOOD.
Citation :
Publié par Nyu
C'est quoi le délire avec les...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

asiatiques aveugles qui sont trop forts à la bagarre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une référence à Zatoichi.

edit:
Le personnage est célèbre et cool, et est donc référencé par beaucoup d’œuvres.
Takeshi Kitano en a fait un remake en 2003

J'ai trouvé un blog qui en liste les références diverses.


Dernière modification par Azraëll ; 16/12/2016 à 23h32.
Pas trop aimé en grande partie du faite de l'écriture de certains personnages et certains dialogues wtfesque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tant mieux que tout les nouveaux personnages introduits par se film finissent par mourir, parce que clairement entre les lunatiques et clichés ambulants au secours...

Par contre la bataille spatiale et la scène avec Vador risque de devenir un classique
Vu hier et au final avis bon/mitigé pour moi. Je m'explique :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les personnages ne sont pas particulièrement attachants je trouve. Pas qu'ils soient mal joués (quoique Jyn bof bof...) mais je n'avais aucune empathie pour eux excepté le robot finalement qui me rappelle C3PO. C'est peut-être fait exprès sachant qu'ils n'iront pas plus loin que ce film mais ça m'a gêné.
- Des longueurs au début. On me dira que les anciens mettaient du temps à démarrer aussi mais justement ce sont des anciens films de 40 ans, difficile pour moi de faire ça actuellement.

+ les batailles spatiales sont excellentes, bien au dessus du 7 on est d'accord, on en prend plein les mirettes !
+ Darkkkkkk Cette scène de massacre (trop courte à mon goût) ! On retrouve le vrai bad guy !
+ Le fait qu'ils aient cherché à montrer que les rebelles sont pas tous blancs comme neige, et que oui ils peuvent commettre des actes horribles pour une "bonne" cause.

nb : c'est marrant mais la scène du début avec le père et la mère de Jyn devant jesaispusonnom de l'empire m'a fortement rappelé Inglorious bastard avec le colonel ss et son verre de lait

Un bon film au final quand même hein, je ne crache pas dans la soupe mais j'aurais aimé, je sais pas en fait, plus !
Le film etait plutot bon. Même si éloigné des starwars par certains aspects, on retrouve bien l'univers qui nous plait tant, peut-etre même plus que le 7.
on se rend compte à nouveau que niveau présence, kylo ren n'arrive pas à la cheville de Dark vador. Vivement un vrai bad guy pour la suite de la trilogie, c'est essentiel, je pense.
En tout cas, vivement le spin-off Darth Vader entre l'épisode 3 et 4, avec la purge/chasse aux jedis. Vu le succès d'une certaine scène de ce film, j'ai aucun doute quant au fait qu'on l'aura un jour (le fameux spin-off mystère de 2020 ou boba Fett sera décalé à cette date finalement?).Tout comme on en aura un centré sur les X-Wings j'espère.

D'autant plus que celui sur Boba Fett est annulé/reporté, remplacé en terme de date par celui sur Han Solo à ce qu'il semblerait suite à la brouille avec Josh Trank. Bref ça dépendra du succès de Han Solo, savoir s'ils en font une triologie ou pas.

Ah les QQ sur le rachat par Disney.

Dernière modification par Dayan ; 17/12/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par Uryell
Le film etait plutot bon. Même si éloigné des starwars par certains aspects, on retrouve bien l'univers qui nous plait tant, peut-etre même plus que le 7.
on se rend compte à nouveau que niveau présence, kylo ren n'arrive pas à la cheville de Dark vador. Vivement un vrai bad guy pour la suite de la trilogie, c'est essentiel, je pense.
En même temps Kylo Ren c'est juste un ado mal dans sa peau, c'est pas un vrai méchant.
Et si on lui laissait le temps? Il a du potentiel et ce sera intéressant de voir son évolution. Car tous les "méchants", à la base, c'est des êtres humains (ou pas) complexes.
Les super méchants cliché gonflés à la bad assitude qui sortent de nulle part, c'est vite limité aussi, et pas mal (dont moi) auraient râlé. Un peu dans l'autre sens comme mettre le Luke du VI dans le IV.

Enfin bon on va pas refaire le débat du 7, fait 45646465 fois.

Dernière modification par Dayan ; 17/12/2016 à 14h31.
Bon vu hier soir et c'était pas mal du tout. J'avais peur de pas vraiment accrocher à ce spin off mais finalement ça s'intègre assez bien.

Après il y a des choses qui ont complètement gâchées le film pour moi et qui font que je préfère quand même l'épisode 7 (malgré son côté un peu déjà vu) qui avait (toujours pour moi) un rythme et une mise en scène bien mieux foutu. Sans parler de la bande son qui sans être aussi marquante que les deux trilogies précédentes dans le 7, ici elle est réellement passe partout en remixant (mal) les anciens thèmes.

Pour ce qui m'a gâché le film :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tarkin en 3D c'est non, le faire de profil ou de dos aurait suffit. Là à chaque scène il y a des gros plan sur son visage, je ne voyais que ça pendant les scènes. A chaque fois ça me sortait du truc :"oh mon dieu que c'est mal fait!".

Ensuite mention spécial pour le chinois qui ne fait qu'un avec la force tout le film et où j'ai été obligé de sourire à chacune de ses scènes tellement ça ne faisait pas crédible. Je sais que Star Wars 7 a cartonné en Chine mais là non, c'était trop la force ça marche pas comme ça . Si y'en a qui ont reproché "le sabre t'a choisi" dans SW7, là c'est le niveau au dessus pour moi du WTF .

Dernier petits reproches sur la scène d'intro déjà vu 100 fois qui fait cheap et la mort ridicule de Saw Gerrera.

En dehors de ça, la dernière partie du film est jouissive, les personnages sont sympathiques (le robot, le pilote, le rebelle) et Vador est juste génial.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La dernière scène avec vador au sabre est tellement réussite que je veux un film sur Vador entre le 3 et Rogue One maintenant . Je sais qu'il y a SW Rebels mais en film c'est pas la même!

Du coup un bon film qui, s'il n'apporte pas grand chose, permet de repasser un très bon moment dans l'univers Star Wars avec beaucoup de clin d’œil. Hâte de voir le 8 pour l'histoire principale maintenant.

║Modéré par SansNom║


Citation :
Publié par Mizuira
Du coup un bon film qui, s'il n'apporte pas grand chose, permet de repasser un très bon moment dans l'univers Star Wars avec beaucoup de clin d’œil. Hâte de voir le 8 pour l'histoire principale maintenant.
Il apporte via Gareth Edwards ce que ni Lucas lui-même ni JJ Abrams n'ont su apporter : une connexion à l'univers existant.

On peut même se permettre cette rigololerie : l'élève, le padawan (Gareth E) a brillamment dépassé le maître (GL) et le parvenu (JJA), il a gagné ses galons au sein de la galaxie SW et brille désormais aux côtés du pourtant ultraclassique dans son parcours Irvin Kershner.

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2016 à 18h51.

║Modéré par SansNom║

Pour Rogue One, l'unanimité (la vraie) est là : c'est un bon film, qui réussit partout où la prélogie et 7 ont échoué.

Dernière modification par SansNom ; 17/12/2016 à 18h54.
Citation :
Publié par THX
Nul doute que pour 7, le temps fera son œuvre et bonifiera les critiques. Dans le sens : les émotionnelles cesseront de surpasser les rationnelles.
Pour Rogue One, l'unanimité (la vraie) est là : c'est un bon film, qui réussit partout où la prélogie et 7 ont échoué.
Il faut pas pousser, Rogue One sera surement très apprécié par de nombreux fans de Star Wars mais globalement je pense que le grand public retiendra beaucoup plus SW7 avec les années. Preuve vivante avec toute l'encre qu'il fait couler depuis un an maintenant.

Si t'es pas un bon fan de l'univers Star Wars, Rogue One n'a rien d’exceptionnel. Le méchant est oubliable, l'héroïne aussi, l'histoire reste classique et sans surprise dans son déroulement. C'est un bon block buster qui s'intègre très bien à l'univers SW et qui propose de l'action vraiment sympa mais il n'a rien de marquant pour le commun des mortels. Il ne réussit absolument pas partout, rien qu'au niveau des clichés, des scènes ridicules et de la bande son

J'ai pointé des défauts qui pour moi m'ont vraiment posé problème et ironiquement je suis loin d'être le seul à avoir été gêné par ces points vu les discussions
Agréablement surpris par ce film, supérieur à l'episode 7 selon moi car je lui ai trouvé davantage de personnalité, le 7 me semble plus lisse dans sa réalisation.
Un peu dérouté par le début toutefois comme d'autres l'ont fait remarqué, cet enchaînement rapide de scènes à droite à gauche empêche de rentrer direct dans le film. Mais une fois lancé j'ai jamais décroché, vraiment un kiff de voir cet univers mis à profit de la sorte.
Il n'a déranger personne d'autre le droide ? Vous ne l'avez pas trouver trop humanisé ?
Drôle je dis pas mais pour le coup, le bordel est cynique et maitrise le second degré. Puis il est capable d'aimer/pas aimer... c'est un droide ou un cyborg ?
Citation :
Publié par Djunn
Il n'a déranger personne d'autre le droide ? Vous ne l'avez pas trouver trop humanisé ?
Drôle je dis pas mais pour le coup, le bordel est cynique et maitrise le second degré. Puis il est capable d'aimer/pas aimer... c'est un droide ou un cyborg ?
Droïde de sécurité de ce que j'ai lu mais il me fait penser aux droïdes stratèges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés