Témoin ODB allumé après contrôle technique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

il m'arrive une mini mésaventure avec ma voiture actuelle (Mazda 6)
Le contexte :
j'ai une Mazda 6 depuis 2005. Je vais m'en séparer dans 2 semaines (je la laisse en reprise à un concessionnaire Toyota contre l'achat d'une nouvelle voiture).
Pour être en règle avec la législation j'ai déposé ma voiture au contrôle technique.
En reprenant mon véhicule, le technicien du contrôle me signale que le voyant ODB (voyant moteur jaune) reste allumé après mise en route du moteur (ce que cette voiture ne m'a jamais fait !!!). Il me signale qu'à partir du 1/1/2017 cela entraînera une contre visite

Effectivement en reprenant ma voiture à la sortie du contrôle technique le voyant jaune ODB reste allumé !
Je rentre chez moi et reprend mon véhicule le lendemain. Ce voyant s'allume (normal) mais dès que le moteur tourne il s'éteint !!! Depuis 3 jours ce voyant fonctionne normalement (allumé moteur à l'arrêt, éteint moteur allumé)... d'où mes interrogations :
  • est-ce que le contrôle technique a pu déclencher cette alarme à cause de tests qui ne reflètent forcément pas un usage ordinaire ?
  • est-ce que je dois vérifier certains points en particulier (la notice est très laconique sur ce défaut : retour atelier !!!)
Bref, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Tu achete un dongle ODB Bluetooth ELM327 et tu lis le code d'erreur.

1) ca te dis exactement c'est quoi le probleme et tu fait vite la correction si c'est pas cher
2) tu efface le code avant de refiler la voiture a Toyota.

Dans tout les cas tu sera content d'avoir le Dongle pour la GT86
Ou tu fais strictement rien, tu attends de la rendre et si jamais la concession remarque le défaut du véhicule tu avises avec eux, il y a toujours moyen de trouver un arrangement avec un concessionnaire, tu est déjà sympa de faire le contrôle technique je trouve.
Citation :
Publié par Kizen
Tu achete un dongle ODB Bluetooth ELM327 et tu lis le code d'erreur.
1) ca te dis exactement c'est quoi le probleme et tu fait vite la correction si c'est pas cher
2) tu efface le code avant de refiler la voiture a Toyota.
Dans tout les cas tu sera content d'avoir le Dongle pour la GT86
Bon conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés