[Actu] Un peu d'histoire: Le renaut FT

Répondre
Partager Rechercher
Max-x a publié le 16 décembre 2016 cette actualité sur le site World of Tanks :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/7/121117-240.jpg
Un peu d'histoire est de retour !
Découvrez le pionner des chars.

Renault FT : Tout y est !Ceux qui suivent ce Topic connaissent le Général Estienne, considéré comme "le père des chars" il est l'instigateur de la mise en service des fameux "Cuirassés terrestres" dont le Schneider sera le premier à connaître le baptême du feu en avril 1917 du côté de Berry au Bac.Semi-échec, l'offensive ne convainc pas grand'monde à l'Etat-major.Il faut reconnaître que ces chars sont lents, mal...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais encore faire mon chieur, mais est-ce que le minimum n'aurait pas été de donner le lien du post d'origine et de mettre un mot en début d'article d'où provient le post plutôt qu'un lacunaire "merci à Jensen" en fin d'article ?
Parce que bon, autant c'est super intéressant à lire, autant c'est un bête copier-coller d'un autre forum et la référence à l'auteur est au minimum discrète, au pire absolument invisible. Du coup ça donne l'impression que c'est un article original de celui qui le poste sur JoL, et s'approprier le travail des autres c'est assez moyen.
L'article dont je reconnais la paternité, moi même étant collectionneur 14 18 ne mentionne pas le fait que devant les besoins croissants et l'incapacité de notre industrie à tenir les cadences de production, la France avait bien demandé aux USA d'assurer une partie de la production.

Le contrat stipulait un transfert total de technologie.

Quant à dire que les USA n'avait jamais entendu parler des tanks, il y aura a redire également. Si les USA n'avait en effet développé aucun de ce type d'engin, les sammies débarquèrent avec leurs propres chars ( certes désuets ) de la marque Caterpillar. Il s'agissait d'engins de chantiers à chenille caparaçonnés équipés d'un canon.

A noter également que Patton, alors jeune officier, fit ses armes avec les FT17 fournis par la France.
Citation :
Publié par Max-x
C'est l'auteur qui m'a dit que celui lui suffisant.
A toi de voir, mais perso même si j'ai l'accord de l'auteur ça m'ennuierait qu'une bonne partie des gens lisant un article que je publie croient que j'en suis l'auteur, à tort .
Et on dit merci a ces guignols d'officiers et généraux français qui ont très mal utilisé tout les chars français de la seconde guerre mondiale et ont envoyé au casse pipe des équipages entier, sans compter les parcs de B1B qui n'ont jamais servis a rien et sont resté cloitré dés les premières semaines de l'invasion allemande en France...je me rappelle d'avoir vu des parcs entier de B1B sur des photos capturer par l'armée allemande pendant la seconde guerre.

A savoir que la majorité des officiers français de la première et seconde guerre mondiale étaient les derniers reliquats de la noblesse d'antan...qui n'étaient donc pas dans la majorité des cas des hommes de terrains.
Et oui, et le pire, c'est qu'on avait largement les moyens matériels de foutre la patée aux nazis en 1940. Hitler était bien conscient de çà.

Mais non, totalement désorganisé, l'état-major Français a fais un gros fail et a rien vu venir.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
A savoir que la majorité des officiers français de la première et seconde guerre mondiale étaient les derniers reliquats de la noblesse d'antan...qui n'étaient donc pas dans la majorité des cas des hommes de terrains.
Tu sais, ca n'a pas beaucoup changé. Certains officiers Français du 21eme siecle se comportent comme des seigneurs dans leur fief.


Pour en revenir au FT17, il était un excellent char pour l'époque, c'est d'ailleurs le seul char Français que je joue sur WOT avec le pzB2 surtout (que les allemands ont capturé, gniii).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
A savoir que la majorité des officiers français de la première et seconde guerre mondiale étaient les derniers reliquats de la noblesse d'antan...qui n'étaient donc pas dans la majorité des cas des hommes de terrains.
Foch, Joffre, Nivelle, Castelnau, Pétain, Dubail... pour ne citer qu'eux...les principaux protagonistes de la 1ere guerre...tous roturiers..
Citation :
Publié par Goldencrown
Foch, Joffre, Nivelle, Castelnau, Pétain, Dubail... pour ne citer qu'eux...les principaux protagonistes de la 1ere guerre...tous roturiers..
Et pourtant c'est la réalité , la majorité des officiers étaient bien issus de famille noble et je parle par expérience , je suis d'une famille de militaire de père en fils , mon grand père avait le chateau de Blangermon a coté d'Arras( détruit pendant la seconde guerre mondiale) il était également grand comptable, grand commissaire de l'armée française et également général d'un régiment de Spais , il as fait la guerre du Rif au maroc ou il fallait couper les oreilles et les mains ...

remettons les choses dans l'ordre

* Foch , tu te trompe..... il est issue d'une grosse famille bourgeoise de Tarbes.. son père était trésorier général, et sa mère était une descendante noble de la famille Dupré : le Chevalier jacque Romain Dupré ( une famille noble de militaire depuis le 18 éme siecle) et avait une belle fortune.

*La mère de Nivelle était une bourgeoise anglaise et côtoyait de prés la famille royale, il parlait très bien anglais c'est pour cela qu'il était très apprécié par le général Lloyd.

*le general Castelnau était vicomte de Curières de Castelnau et oui d'ailleurs il était aussi dans l'ordre de " saint Gregoire le grand "

Alors oui il nous reste Dubail, pétain ( même si il a un membre de sa famille qui as été canonisé par l'église papal ) et bien sur joffre .


Sur les 6 , Trois sont de famille nobles

Il faut bien se renseigné avant de sortir des choses
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Et pourtant c'est la réalité , la majorité des officiers étaient bien issus de famille noble et je parle par expérience , je suis d'une famille de militaire de père en fils , mon grand père avait le chateau de Blangermon a coté d'Arras( détruit pendant la seconde guerre mondiale) il était également grand comptable, grand commissaire de l'armée française et également général d'un régiment de Spais , il as fait la guerre du Rif au maroc ou il fallait couper les oreilles et les mains ...
remettons les choses dans l'ordre

* Foch , tu te trompe..... il est issue d'une grosse famille bourgeoise de Tarbes.. son père était trésorier général, et sa mère était une descendante noble de la famille Dupré : le Chevalier jacque Romain Dupré ( une famille noble de militaire depuis le 18 éme siecle) et avait une belle fortune.

*La mère de Nivelle était une bourgeoise anglaise et côtoyait de prés la famille royale, il parlait très bien anglais c'est pour cela qu'il était très apprécié par le général Lloyd.

*le general Castelnau était vicomte de Curières de Castelnau et oui d'ailleurs il était aussi dans l'ordre de " saint Gregoire le grand "

Alors oui il nous reste Dubail, pétain ( même si il a un membre de sa famille qui as été canonisé par l'église papal ) et bien sur joffre .


Sur les 6 , Trois sont de famille nobles

ll faut bien se renseigné avant de sortir des choses
Comme je viens également d'une très grande famille de tradition militaire bien roturière et comme je n'aime pas les petits donneurs de leçons qui étalent leur pseudo culture, je dis et redis qu'aucun des protagonistes que j'ai cité ne sont issus de la noblesse. Et pourtant, ce sont bien eux qui façonneront le 1er conflit mondial.
Et on ne récupère pas de particule en se mariant avec bobonne qui en avait une. Ce sont bien évidemment des gens issus d'un milieu bourgeois sans être de lignée noble pour autant.

Il faut donc bien se renseigner avec de penser que l'on peut étaler sa culture en faillite et se rendre ridicule.

J'arrêterai mon post ici parce que j'ai l'impression d'avoir 15 ans et de devoir inutilement redresser des tords sur le net.
Citation :
Publié par Goldencrown
Comme je viens également d'une très grande famille de tradition militaire bien roturière et comme je n'aime pas les petits donneurs de leçons qui étalent leur pseudo culture, je dis et redis qu'aucun des protagonistes que j'ai cité ne sont issus de la noblesse. Et pourtant, ce sont bien eux qui façonneront le 1er conflit mondial.
Et on ne récupère pas de particule en se mariant avec bobonne qui en avait une. Ce sont bien évidemment des gens issus d'un milieu bourgeois sans être de lignée noble pour autant.

Il faut donc bien se renseigner avec de penser que l'on peut étaler sa culture en faillite et se rendre ridicule.

J'arrêterai mon post ici parce que j'ai l'impression d'avoir 15 ans et de devoir inutilement redresser des tords sur le net.
Ton post est bien pitoyable, moi bon je ne m'énerve pas pour autant j'ai l'impression d'avoir tirer l'une de tes corde sensible... pourquoi ? je ne sais pas .

Si tu veut je te propose un Duel au fleuret ou au pistolet DE NOBLES ! de quoi te calmer un peut , le jour ou la mouche te pique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés