Rogue One (spin-off de Star Wars)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Faut quand même arrêter le délire là.
Les ewoks tu les vois pas tant que ça dans le VI. Déjà sur les 2 premiers tiers tu les vois pas donc c'est du Star Wars et pas du film Ewoks.
Chacun son point de vue, heureusement d'ailleurs sinon tu ne posterais pas autant sur ces threads SW envers et contre tout (et presque tous )!

J'ai volontairement grossi le trait, mais globalement, pour moi et pour une partie des gens (le fameux théorème des Ewoks de Barney Stinson :P), ces passages avec les Ewoks qui cassent pour moi toute immersion, toute crédibilité, font que le film est passable au mieux, malgré le relativement bon début, la course-poursuite et le fameux trio de la fin. On fait ça dans un SW actuel, vous hurlez tous. Je trouve ces passages grotesques et niais, c'est mon droit non?


Mais un film dont un tiers te déplaît énormément,bah c'est dur d'en faire un grand film de ton point de vue, encore plus pour un final.

Enfin on s'accommode mieux des défauts des anciens films que des nouveaux semble-t-il! L'esprit arrange toujours les choses dans le sens qui nous arrange.

Je ne comprends même pas qu'il y ait débat là dessus. Chacun son opinion, et le 6 a divisé et divise toujours bien plus que certains d'entre vous semblent l'admettre.

Et ça vous fait quoi que tout le monde ne soit pas béat devant les anciens ou qu'ils aiment les nouveaux? On va refaire les discutions du VII sur l'ouverture d'esprit / être fan "hardcore"?

Dernière modification par Dayan ; 15/12/2016 à 18h15.
Comme je l'espérais c'était archi-cool. Le seul vrai gros point négatif c'est que les 2 persos principaux ne sont pas attachant (pas assez charismatique et pas de background pour le rebelle).

A part ça c'est top ! J'ai particulièrement aimé le fait de rajouter des touches old-school pour que ça s'emboîte bien avec le 4 (genre l'image dans les jumelles qui est dégueulasse ou le dessin de Vador qui est celui un peu plus cheap du 4).

Autres point très positif, c'est que le film rend Vador et l'Etoile de la Mort encore plus effrayants. Et un film qui permet de modifier mon point de vue sur un autre film que je connais par coeur, c'est plutôt cool.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel kiff la scène finale de Vador, rohlala . C'était LA scène que j'attendais depuis que j'ai vu Vadoe pour la première fois. Et de me dire que c'est la 1er et surement la dernière fois qu'on a le droit à ce genre de scène avec lui, et qu'elle est réussie, ça me rend toute chose

Et la scène de mort des deux héros

Et j'ai trouvé la reconstitution de Tarkin très honnête en plus d'être inattendue.


Maintenant théorie sur le 7/8/9:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est tous ok que Snoke= le serviteur de Vador et qu'on reverra le château de Vador dans le 8 ou le 9 ?
Parce que la scène aurait très bien pu se passer à bord d'un vaisseau et l'introduction du serviteur n'est pas utile.
Sachant qu'en plus on sait que les reshoots concernaient entre autre des scènes de Vador, je ne vois pas en quoi ils étaient nécessaires si c'était que pour nous montrer ça, à moins que ça serve pour plus tard.
Citation :
Publié par Dayan
Mais un film dont un tiers te déplaît énormément,bah c'est dur d'en faire un grand film de ton point de vue, encore plus pour un final.
Le truc, c'est que c'est un tiers de la bataille finale qui elle-même fait un tiers du film (ok un poil plus si on compte le dialogue dans le camp ewok qui dure 10min). Et donc non pas un tiers du film. Et déplait énormément, pas à tous. OK, c'est pas réaliste, certains aiment, d'autres pas, c'est vrai que c'est un peu débile de voir des peluches mettre la misère aux soldats de l'Empire, etc... mais comme ça a été dit, c'est aussi touchant de les voir se sacrifier pour cette lutte (le moment où un ewok tout triste retourne son camarade mort est touchant quand même), ils sont peut-être plus costaud qu'on le pense (ils vivent dans les arbres, chassent, etc... tu t'es déjà pris une patate d'un chimpanzé ? c'est plus puissant que ça en l'air et pourtant ça parait petit et mignon par rapport à l'homme), et ça renvoie à l'oppressé qui se bat contre le dictature, les races extraterrestres qui luttent contre l'Empire ultra raciste, etc...
Mais faut voir au delà de la simple peluche ewok pour s'en rendre compte et comprendre le message. (même si encore une fois, je comprends et je dis aussi que ça aurait été mieux car plus crédible avec des Wookiee, Noghri, ou autre race "peluche" mais bien plus guerrière)

Citation :
Publié par Doudou
Putain, si THX le trouve bon, ça veut dire que je vais vraiment archi kiffer, c'était qui déjà l'autre qui conchiait le 7 ? Que je cherche son avis aussi.
Comme Draker l'a dit, c'était certainement moi. Surtout que je conchie toujours autant le 7.
Mais j'ai aussi dit sur le topic du 7 que je ne posterais plus d'avis sur les prochains StarWars, donc tu ne trouveras pas mon avis sur ce Rogue One ici.
Citation :
Publié par BelXander
Les ewoks tu les vois pas tant que ça dans le VI. Déjà sur les 2 premiers tiers tu les vois pas donc c'est du Star Wars et pas du film Ewoks.
Les Ewoks arrivent dès la moitié de l'épisode 6, et sont présents dans toutes les scènes (ou presque) qui se passent sur la lune d'Endor. À partir de là, ça ne semble pas grotesque de mettre en avant la donnée Ewok dans son appréciation du film. Pour avoir revu la trilogie récemment, c'est vrai que leur présence créé une distorsion étrange de ton sur l'ensemble du film, et pourtant le facteur nostalgie devrait tourner à plein régime chez moi, parce que j'appréciais vraiment ces peluches quand j'étais plus jeune, jusqu'à voir et aimer les deux téléfilms qui leur ont été consacrés.
Après ce que Lucas a rajouté dans l'épisode VI lors de la special edition dans le palais de Jabba, je ne vois même pas en quoi on peut critiquer les ewoks ... En fait, c'était peut être le but.
Maintenant théorie sur le 7/8/9:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On est tous ok que Snoke= le serviteur de Vador et qu'on reverra le château de Vador dans le 8 ou le 9 ?
Parce que la scène aurait très bien pu se passer à bord d'un vaisseau et l'introduction du serviteur n'est pas utile.
Sachant qu'en plus on sait que les reshoots concernaient entre autre des scènes de Vador, je ne vois pas en quoi ils étaient nécessaires si c'était que pour nous montrer ça, à moins que ça serve pour plus tard.
[/QUOTE]

J'ai pensé à la meme chose que toi !!
Citation :
Publié par harermuir
Après ce que Lucas a rajouté dans l'épisode VI lors de la special edition dans le palais de Jabba, je ne vois même pas en quoi on peut critiquer les ewoks ... En fait, c'était peut être le but.
Ahah, c'est clair !! Ces ajouts sont horribles et dégueulasses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le serviteur : Avant de quitter Mustafar, il convient de répondre à l’une des questions les plus brûlantes de la première bande annonce… Qui est l’Homme à la Capuche, alias le majordome de Dark Vador ? La réponse est dans le générique du film : Vaneé (Martin Gordon). Un certain Kren Blista-Vanee est apparu pour la première fois dans Star Wars : Le Retour du Jedi (il accompagne l’Empereur lorsqu’il visite l’Etoile de la Mort II). C’est l’un des plus éminents membres du Conseil Impérial, le conseil qui administre l’Empire. Au final, la vraie surprise de cette scène, c’est… la présence de deux gardes de l’Empereur au service de Dark Vador !


star-wars-rogue-one-vador-majordome-serviteur-capuche-vanee.jpg



c'est pas incohérent avec la théorie SNOKE : Il aurait survécu à la destruction de l étoile de la mort II ... d'où sa gueule



Bon j'en reviens, VO en 2D, et j'ai beaucoup aimé.

Je lui reprocherai bien quelques trucs, comme la musique qui m'a pas emballée (à part 2-3 passages évidents), les personnages un peu survolés ou le début un poil laborieux, mais en dehors de ça le film est fidèle a son concept qu'il amène jusqu’à sa conclusion logique et implacable.
Proche de L'empire contre attaque dans sa noirceur et du final du retour du Jedi pour sa bataille épique sur plusieurs niveaux simultanés, la dernière partie du film est un grand kiff guerrier avec ses moments de bravoure certes classiques mais satisfaisant. Et un gros pincement au coeur dans ses dernières minutes.

A peine le film terminé j'ai eu une envie immédiate d’enchaîner avec A New Hope tant la transition et le passage de flambeau est parfait, un tour de force qui parvient à compléter et enrichir l'histoire originale sans la dénaturer ou la nier. Classe.

PS : on était 4 pour la séance, deux ont beaucoup aimé (dont moi donc) et les deux autres étaient très critiques et mitigés sur le film avec pèle mêle du "film bourré de fan service inutile", "scénario trop linéaire et prévisible", "personnages en CGI ratés et inutiles", "clichés racistes sur les asiats qui font des arts martiaux et les fanatiques rebelles qui sont basanés"... des remarques que je ne partage pas mais je fais remonter les impressions à chaud de mes camarades.
Citation :
Publié par Einheijar_YS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le serviteur : Avant de quitter Mustafar, il convient de répondre à l’une des questions les plus brûlantes de la première bande annonce… Qui est l’Homme à la Capuche, alias le majordome de Dark Vador ? La réponse est dans le générique du film : Vaneé (Martin Gordon). Un certain Kren Blista-Vanee est apparu pour la première fois dans Star Wars : Le Retour du Jedi (il accompagne l’Empereur lorsqu’il visite l’Etoile de la Mort II). C’est l’un des plus éminents membres du Conseil Impérial, le conseil qui administre l’Empire. Au final, la vraie surprise de cette scène, c’est… la présence de deux gardes de l’Empereur au service de Dark Vador !


star-wars-rogue-one-vador-majordome-serviteur-capuche-vanee.jpg



c'est pas incohérent avec la théorie SNOKE : Il aurait survécu à la destruction de l étoile de la mort II ... d'où sa gueule



Qui a dit qu'ils
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
servaient Vader ?
D'un côté on a feu l'UE devenu Legends - dont le réal est visiblement fan, normal donc - où Palpatine sait depuis longtemps que Vader veut l'enculer. C'est même heureux, vu que c'est la tradition, et que Palpy, la tradition, c'est sacré. Séparer les familles, ça il faut pas faire, toussa. De l'autre dans les seuls films on sait que les gardes impériaux servent l'Empereur et uniquement lui.

Je m'étais pas spécialement attardé sur leur présence, mais je ferai pas comme Vader, je donnerai pas ma main à couper qu'ils sont là sous ses ordres.
J'en reviens, j'ai bandé. Le meilleur SW depuis 1986 assurément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-Le fan service est intelligent: Red 5 se fait descendre pour libérer l'indicatif, par exemple. Y'a d'autres trucs plus gratuits genre Dr Evazan mais ca n'a pas la lourdeur des "HE T'AS VU ON TE FAIT UN CLIN D'OEIL" de l'episode 7.
-L'absence de scrolling m'a pas dérangé, le film commence tout de même de façon très canon avec un plan sur une planète et un travelling.
-Les personnages sont moyens dans le jeu, mais SW n'est pas le genre de film ou tu vas ramasser un prix.

-Le démarrage est en effet un peu lent. Mais à la fin ca pète de partout, dans les codes. Avec Vader qui défonce tout le monde
-La CGI de Tarkin m'a pas géné. Un autre acteur aurait fait bizarre, et c'est quand même super bien fait. Leia par contre m'a dérangé: on la reconnait déja de dos, montrer son visage est inutile et gratuit.
-On voit très nettement dans les Xwings les leaders de la bataille de Yavin, Jek Porkins, gold leader, et un mec a moustache brune qui doit surement être Biggs mais avec 1 seconde à l'écran j'en suis pas sur.

-LE truc qui m'a plu: pas de bécot à la fin. Ca aurait tout gaché.
-La bataille finale: des stardestroyers, des ATATs, des chasseurs, une corvette Hammerhead (wtf KOTOR est canon maintenant ?), un poil d'humour pas lourdingue avec le cable trop court, avec un CGI assez bien fait pour qu'il soit pas super flagrant comme la bataille au dessus de Coruscant de l'ep III. J'ai même eu l'impression que les SDs sont des maquettes vu comment il y a un qui plie lors de la collision avec tout un bloc qu se détache en carré



Conclusion: merci Lucas d'avoir vendu à Disney.

Dernière modification par Zygomatique ; 16/12/2016 à 00h42.
Citation :
Publié par Zygomatique
J'en reviens, j'ai bandé. Le meilleur SW depuis 1986 assurément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-Le fan service est intelligent: Red 5 se fait descendre pour libérer l'indicatif, par exemple. Y'a d'autres trucs plus gratuits genre Dr Evazan mais ca n'a pas la lourdeur des "HE T'AS VU ON TE FAIT UN CLIN D'OEIL" de l'episode 7.
-L'absence de scrolling m'a pas dérangé, le film commence tout de même de façon très canon avec un plan sur une planète et un travelling.
-Les personnages sont moyens dans le jeu, mais SW n'est pas le genre de film ou tu vas ramasser un prix.

-Le démarrage est en effet un peu lent. Mais à la fin ca pète de partout, dans les codes. Avec Vader qui défonce tout le monde
-La CGI de Tarkin m'a pas géné. Un autre acteur aurait fait bizarre, et c'est quand même super bien fait. Leia par contre m'a dérangé: on la reconnait déja de dos, montrer son visage est inutile et gratuit.
-On voit très nettement dans les Xwings les leaders de la bataille de Yavin, Jek Porkins, gold leader, et un mec a moustache brune qui doit surement être Biggs mais avec 1 seconde à l'écran j'en suis pas sur.

-LE truc qui m'a plu: pas de bécot à la fin. Ca aurait tout gaché.
-La bataille finale: des stardestroyers, des ATATs, des chasseurs, une corvette Hammerhead (wtf KOTOR est canon maintenant ?), un poil d'humour pas lourdingue avec le cable trop court, avec un CGI assez bien fait pour qu'il soit pas super flagrant comme la bataille au dessus de Coruscant de l'ep III. J'ai même eu l'impression que les SDs sont des maquettes vu comment il y a un qui plie lors de la collision avec tout un bloc qu se détache en carré



Conclusion: merci Lucas d'avoir vendu à Disney.

Same, il est franchement terrible. A des années lumières du 7 bof. Le fan service est discret et beaucoup moins présent que le 7, mais c'est ce qui le rends efficace. C'est plutôt bien rythmé à part un petit moment de creux vers la fin. C'est bien filmé. Faut aller le voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc Dark Vador a lu Tolkien et a kiffé Sauron ^^

Bon film de guerre star wars avec un scenar billet de metro (enchainements de destinations avec rencontres), des facilités/incohérences limitées au service du spectacle (tout est expliqué, pas à trop chercher, sauf de comprendre le plan d'attaque des rebelles qui repose que sur la Force, merci l'antenne qui sert à quoi ?, merci les compétences/matériels qui popent pour servir) et de baston bordel.
En final, OMG, Disney revient sur ses principes, ses héros meurent ! Et on comprend enfin la moue quand est évoqué la récupération des plans et le sacrifice associé dans la première trilogie.
Et il serait officiel que la maison cosy de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vadounet serait bien sur Mustafar, cf Pablo Hildago (aucune parenté) sur touiteur
. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sentimental. Il l'a dans la peau, cette planète.
Citation :
Publié par Zygomatique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-L'absence de scrolling m'a pas dérangé, le film commence tout de même de façon très canon avec un plan sur une planète et un travelling.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a géné avec l'absence de déroulant, c'est qu'ils ont quand même laissé le "il y a longtemps très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Tellement conditionné à ce que, une fois que tu aies lu ca, que ca enchaine sur le main theme et le déroulé que j'ai trouvé ca perturbant. Mais bon, ca a duré 15 seconde
Bon bah il est super cool ce film. Et si la plupart des clin d’œils m'ont fait plaisir mais sans plus. Celui sur KOTOR m'a collé un sourire jusqu'aux oreilles.

Content.

Et moi qui craignait qu'ils sous-utilisent Donnie Yen, j’avais finalement eu peur pour rien. Il est cool Donnie dans ce film.
Citation :
Publié par THX
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est sentimental. Il l'a dans la peau, cette planète.
Ouh qu'elle est subtil je suis fan !

Dernière modification par Kizen ; 16/12/2016 à 09h10.
Je me demande si le numéro de cellule de Jyn est un easter egg.

C'est pas que je ne sois pas fan du wall text d'introduction mais je pense qu'ils devraient trouver un compromis de présentation. Le tour de force de Lucas a toujours été de faire des entrées en matière directement dans le vif du sujet par ce biais, je trouve dommage qu'aucun block buster ne s'en soit inspiré jusque là.
Le film tarde à ce mettre en place à cause de ces interminables minutes de présentation.

Ensuite le déroulement est classique pour un film d'aventure jusqu'à la fin qui se sublime à elle même.

Je reste par contre dubitatif sur le comment Leia récupère les plans. De mémoire son vaisseau devait se trouver par hasard, genre un saut improvisé sous un random prétexte hors là c'est assez explicite que ce n'est pas le cas.

En tout cas je trouve l'univers bien mis en place, des personnages secondaire qui laissent supposer une histoire, un background. Mais là encore, un ptit wall text aurait permis de libérer quelques minutes de film pour l'approfondir.
Pour le wall text, en y réfléchissant, c'est d'autant plus bizarre que la justification première du film provient justement d'un wall text.

Après, le film commence malgré tout in media res, et au final, je ne suis pas sur que ce soit un gimmick indispensable aux autres films, ni même que sa présence ou son absence ne change grand chose. Vous retirez le wall text du 4, par exemple, bah tout ce qui est dit dedans rentre assez vite dans l'histoire de manière compréhensible. Au final, ca sent quand même la démarche de producteur pour rendre son film plus accessible et ne perdre personne. Le seul qui en ait réellement besoin, c'est sans doute l'épisode 1, et c'est probablement justement un des problèmes du film. Là, on a un nouvel argument commercial à la con aka : regarder comment on est trop des oufs qui renversont les codes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Rogue One, on aurait eu un laïus sur le travail du père au service de l'empire, un bref topo sur la rébellion, un paragraphe sur la volonté de terminer l'étoile de la mort, et fondu sur le SD au dessus de la planète. La suite aurait été exactement la même. Je serai étonné qu'on ne le voit pas arriver en fan made, d'ailleurs.

Dernière modification par harermuir ; 16/12/2016 à 10h48.
J'ai vraiment beaucoup aimé et je reviendrai sur tout ce qui est top.

Une chose indéniable, quand on finit Rogue One on a envie d'embrayer sur le 4 mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, bien que la transition semble très bien amenée, quand je suis rentré chez moi je me suis justement mis le 4, et le premier échange entre Vador et Leia passe pas très bien du coup. Du moins Leia qui joue l'inocente c'est VRAIMENT pas crédiblé x) vu que L'Empire a bien vu sa corvette se détacher du vaisseau mere de la flotte en pleine bataille.


J'ai adoré les clins d'oeils, très bien distillés, pas du tout racolleurs.

Michael Giacchino à la musique par contre non. Les compositeurs de SWTOR ont fait un bien meilleur taff que lui pour à la fois conserver le style, finalement très classique académique de Williams, tout en créant des thèmes. Et c'est sur ce dernier point que Giacchino a fail lamentablement avec cette façon bien trop fréquente de faire mine d'utiliser un thème connu mais sans le lancer vraiment (Sauf rares moments) et ses quelques notes qu'on peut appeler le theme Rogue One mais qui sont bah... sans saveur et assez kitch dans le ton héroique qu'elles veulent donner.

Orgasme quand :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vador apparait dans le noir allumant son sabre et dérouillant du Rebel


Film assez noir finalement pour un "Disney" et ça aussi c'est une assez bonne surprise.

D'ailleurs je vous invite vraiment à rematter le générique déroulant du 4 apres avoir vu Rogue One, ça passe tellement mieux !
Citation :
Publié par Zygomatique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-LE truc qui m'a plu: pas de bécot à la fin. Ca aurait tout gaché.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mmm, mais, il s'embrasse non ? à la fin devant l'explosion?
Ou bien je me rappelle mal la fin ?


Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a géné avec l'absence de déroulant, c'est qu'ils ont quand même laissé le "il y a longtemps très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Tellement conditionné à ce que, une fois que tu aies lu ca, que ca enchaine sur le main theme et le déroulé que j'ai trouvé ca perturbant. Mais bon, ca a duré 15 seconde
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'était le but, ça s'appelle une surprise.
Une destabilisation.


Vraiment moi j'ai trouvé ça une excellente touche pour dissocier le film des autres.
Et les gens qui râlent que ça rend la scène d'exposition trop longue....
Euh, what ?

Vous êtes sérieux ?
Vous avez vu les autres films de la franchise ou pas?

Dans le 4, il faut attendre 15 min ne serait ce que pour CROISER Luke, et il faudra encore attendre 25 minutes supplémentaires pour qu'il se décide à quitter tatooine.
Dans le 5, vador débarque sur hoth seulement au bout de 25 minutes
Dans le 6, Luke met 20 min à arriver chez jabba

Les autres je les ai pas sous la main, mais ça doit tourner pareil.

Avoir un déroulé de 8km avant le film, ça ne facilite en rien l'introduction du film.
Ne serait que parce que la plupart des gens ne le lisent pas, mdr.

L'intro de RO n'est en rien longue, elle est ultra standard.
- "chapitre sur l'enfance, avec le conflit père-fille-mechant"
(On retrouve ça partout, dans Inglorious bastard par exemple)
- Et on enchaine direct sur des mises en valeur des perso principaux:
-> le rebelle est un assassin
-> la fille est une criminelle

Je vois vraiment pas ce qu'il y a de long là dedans.
C'est standard au possible.
Le problème du wall texte, c'est qu'il sert d'introduction au background de la scène qui suit. Or ici, d'une part, la scène d'ouverture est elle-même une introduction (un flashback) ça n'aurait pas de sens de faire un wall texte pour expliquer le background de ces 5 minutes. Et surtout, le background on le connait, aussi bien celui du flashback, que celui du reste du film.

Sinon, j'ai vraiment kiffé, bien plus que l'ep7, mais peut être parceque j'en attendait beaucoup moins.
Là où l'Ep7 faisait du réchauffé, avec aucune vrai nouveauté, ici on nous montre des truc nouveaux, ils prennent le risque (payant) d’étendre un peu plus l'univers. Et surtout, surtout, cette fin. Cette scène de fin !

Si il y'a un truc bien avec Disney c'est le traitement qu'ils font de Vader. Parceque mine de rien, le marketing, l'univers étendu (jeux/livres) et la prélogie ont beaucoup écorné l'image de Vader, soit en introduisant des seigneurs Sith plus violents et puissant que lui, soit en le ridiculisant avec la prélogie, soit en lui donnant une image de "cool guy" (merci le marketing)
Or Disney, à travers les Star Wars Rebels (excellente série d’animation, même pour des adultes btw), ce film, et même un peu l'Ep7, redonne à Vader sont aura maléfique et flippante.

Putain, la violence de cette scène de fin...

Viteuf dans les points négatifs :
_Le début, et la fin un poil bâclé, ils auraient du prendre le rythme de L'Empire Contre-Attaque.
_La musique, le compositeur est arrivé à l'arrache sur le projet, il s'en sort pas mal au final étant donné ces circonstances, mais loin de ce que méritait ce film.
_Tarkin en CGI.. Wtf ! Pourquoi ne pas avoir embauché un acteur expérimenté ? C'est le Star Wars moderne qui utilise le moins de CGI pour les perso et décors, et là ils flinguent toute l'intensité dramatique avec un effet pourri.

Citation :
Publié par Skade
Bon bah il est super cool ce film. Et si la plupart des clin d’œils m'ont fait plaisir mais sans plus. Celui sur KOTOR m'a collé un sourire jusqu'aux oreilles.
Merde j'ai raté ça, c'etait où ?

J'ai cru remarqué quelques clin d'oeil à Star Wars Rebel (casque de Stormtrooper, fregate Hammerhead)
Perso,je trouve peu de points négatifs, dessus, ce qui est rare

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce que j'aime beaucoup, finalement ce film exlique la faille de l'étoile noir, ce qui est plutôt cool, et l'idée du mec qui décide de la construire pour y déposer un point faible, j'ai trouvé ça super, du coup il devien l'enculé, qui est un héros.
Mais surtout, ce film montre avec quelle détermination, les rebelles, se battent, et font des sacrifices, pour voler les plans, on sent vraiment l'émotion, et l'envie de changer le coup des choses, ce qui n'est pas trop mit en avant dans les autres épisodes
Puis le fait que se soit pas un happy end, vu que les héros meurent, mais tu sais que cette mort, est un act héroique et du coup tu es content et triste, et c'est très dur à mettre en place
Puis le comportement de K2 est un peu celui de HK-47 sans le côté sac de viande
Citation :
Publié par Elglon

J'ai cru remarqué quelques clin d'oeil à Star Wars Rebel (casque de Stormtrooper, fregate Hammerhead)
La frégate Hammerhead est justement une création de KOTOR.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca rend surtout encore plus con le comportement de Tarkin dans le IV. Il sait que l'étoile a été en partie conçus par un traitre. Il sait que les rebelles ont les plans en main. Il y a un officier qui le prévient que ca pue la merde. Mais non, on reste à bord on va gagner. Le prix spécial de l'aveuglement.


Bon, EA veut pas se prendre par la main et nous ressortir un xwing ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés