[Actu] Patch note : Hivernel et ligue JcJ sur Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 13 décembre 2016 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
Comme chaque année, les activités d'Hivernel reviennent enneiger Guild Wars 2 pendant les fêtes. En parallèle, la cinquième saison de la ligue JcJ démarre en apportant son lot d'évolutions, afin de rendre la ligue plus compétitive et plus gratifiante. Voici le patch note de la mise à jour du 13 Décembre.

Hivernel 2016Venez célébrer Hivernel avec nous ! Terminez des succès quotidiens pour gagner de nouvelles armes de fêtes extravagantes ; sauvez Hivernel en offrant des présents...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon les appariements JCJ c'est la mort, jviens de faire un 3-7 je finis en bronze niveau 1, après on peut farmer les looses pour avoir les tickets de ligue et finir le dos
Citation :
Publié par Didji
Y'a des rumeurs qui courent sur fin 2017, mais rien d'officiel pour le moment.
En sachant sa, ses intéressant d'acheter l'extension now ? Ou il vont faire comme wow et permettre au joueurs qui ont acheter le jeux original d'y jouer ?
Citation :
Publié par Melodida
Bon les appariements JCJ c'est la mort, jviens de faire un 3-7 je finis en bronze niveau 1, après on peut farmer les looses pour avoir les tickets de ligue et finir le dos
bon courage pour remonter....
Perso j'ai fini en gold, et depuis j'ai l'impression de jouer avec handicap... jamais une partie à 5 joueurs. Après je suis tombé sur des cas... le guardien arme esprit, l'elem full zerk que tu one shot, le rodeur qui vole et peut pas être touché hors aoe

Mais bon, au final je trouve que la distribution des points n'est toujours pas fair. Tu peux finir avec toutes les meilleurs stats et perdre quand même le match. Mais le score final devrait pas dépendre d'une défaite dont tu n'es pas responsable. (genre la game où je fais 22 kills, j'ai meilleur score en rez, en attaque, en défense, en dégat, et je perds 50 points de classement -_-)
Citation :
Publié par Didji
Alors là, aucune idée.

Ca me surprendrait qu'ils mettent Heart of Thorns gratos avec la prochaine extension, mais j'imagine qu'ils feront des promos pendant l'année (y'a déjà eu du -50% le mois dernier, et du -40% récemment).
Thx
J'avoue c'est frustrant, d'ailleurs j'ai pas tout compris, l'avantage de finir avec la meilleure contribution. Si tu n'avais pas fini avec la meilleure contribution tu aurais perdu 60 points au lieu de 50?

En cas de victoire, tu gagnes plus vite le gros coffre de récompenses avec un +1 supplémentaire, si j'ai bien compris (+10 la victoire et +1 meilleure stats).
Mais quand tu finis avec la meilleure stats de ton équipe et que tu perds quand même, tu perds moins de points? J'ai pas fais gaffe au +1.

En tout cas, je trouve ça sympa, ce système de division avec gain et perte de points.
Bah clairement, moi j'ai eu une victoire mais j'ai perdu des points
Sérieux je vais jamais pouvoir sortir de la zone bronze

@Beornidas enfaite quand t"as maxé une stats (condi/soin/dps/ranim ect) tu gagnes un +1 donc en défaite t'as +4 et en win t'as +11

Par contre, y'a moyen d'être au coffre byzance tout en étant bronze?

Dernière modification par Melodida ; 14/12/2016 à 12h29.
Tu as perdu des points en gagnant le match?

Pour le coffre Byzance en étant Bronze oui, tu peux le gagner, par contre tu vas faire beaucoup plus de match, si tu gagnes que des +3 ou +4 avec la victoire a +10 il y a pas photo.
Oui premier match gagné à la sortie de la répartition j'ai perdu des points...
Maintenant j'ai une série de 6 victoires d'affilé et je gagnes en moyenne 40 à 60 pts, niveau 2 bronze, je suis pas sortie de l'auberge

D'ailleurs jsuis dispo pour duo si besoin

Par contre au niveau de la répartition c'est pas ça encore, triple guardian trap increvable + 2 rangers/druid tank c'est juste vomitif

Dernière modification par Melodida ; 14/12/2016 à 13h11.
A ce que j'en ai compris, ton rating évolue en fonction de tes résultats (les top stats sont pas prises en compte dans le rating), mais aussi en fonction de qui tu affrontes. Le système calcule tes chances de victoires avant le match et détermine l'ajustement de ton rating à la fin du match en fonction de l'écart entre sa simulation et le score réel. C'est pas à jour, mais t'as les principes de base >>ici<<.

Les saisons précédentes, ça se traduisait par un tableau comme celui-là (en colonne, le pourcentage de victoire estimé ; en ligne, le score de ton équipe à la fin du match ; dans chaque cellule, le nombre de points gagnés/perdus à la fin du match) :
scoring.png

Ici, le principe doit être le même : si t'as de très fortes chances de gagner, mais que tu gagnes de peu, tu gagnes peu de rating, voire t'en perds, parce que le système s'attendait à une victoire plus large, donc tu dois pas être aussi bon que le système l'estimait.

Dans les saisons précédentes, si t'avais très peu de chances de gagner, tu pouvais gagner des points si tu perdais de peu, mais c'est plus le cas maintenant, une défaite fait forcément perdre des points.

Pour le stack des classes, ANet avait proposé il y a quelques temps d'inclure les classes dans le matchmaking pour le limiter, mais ça aurait eu deux impacts :
- files plus longues
- impossibilité de changer de classe avant le début du match

Et visiblement, la communauté a pas voulu de ça.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je sais pas, je trouve la matchmaking bien mieux fait cette saison, après pour ce qui est des ligues, tout le monde ne peut pas être leg et n'en a pas le niveau donc c'est bien que pour une fois ça soit pas que tu farm stupide pour monter les ligues !

Pour ce qui est de byzance tu peux le refaire a l'infini et donc récupérer me coffre avec les éclats plusieurs fois, des potes l'ont déjà fait 4-5 fois et apparemment tu en drop sinon ça serait un peu nul bien qu'une armure élevée full c'est pas mal !
Citation :
Publié par Hoplomaque
Je sais pas, je trouve la matchmaking bien mieux fait cette saison, après pour ce qui est des ligues, tout le monde ne peut pas être leg et n'en a pas le niveau donc c'est bien que pour une fois ça soit pas que tu farm stupide pour monter les ligues !
Alors le matchmaking est bien pour les gens qui ont jouer la saison précedente en fait, qui sont du coup très bien classé sortie des 10 premières parties. Et une fois que t'es en haut du gold ou en platinum, tu ne joues plus qu'avec des gens qui savent jouer. Le reste dépend donc vraiment de toi.

Pour avoir fait une remonté depuis les abysses du silver... j'ai perdu environ 80 parties, donc une bonne cinquantaine dépendant entièrement de mon équipe. Et dans ma liste d'ami, j'en vois certains en ratio hyper négatif, genre 20/36 qui sont toujours bien mieux classé que moi.

Le matchmaking est plus fair je pense, mais il y aurait du y avoir un vrai reset, là c'est trop facile d'être bien classé si tu as fais la saison d'avant. Quand t'as pas fait une cinquantaine de partie avec des pve boys venu pour récup les coffres, t'as juste à assuré tes 10 premiers match. Perso j'ai fait 12-3 sur ceux de classement. Oui oui... 12 parceque 5 n'ont pas compté. Et avec ça, j'ai fini en silver à 1300 points.
D'autre qui ont fait 1-9 se sont retrouvé platine à 1700 points -_-


Pour les coffres, tu récupères que les sous, y a pas d'autre token après. Par contre, ça enrichi bien. déjà fait un peu plus de 300po "net" sans revente d'objet/t6
Bah je sais pas, j'ai pas joué les deux dernières saisons et pourtant je suis arrivé direct en platine, je vois que mon élo est pas ouf parce que plein de mec avec un ratio W/L bien inférieur au mien sont devant mais j'arrive au top 100 sans trop de soucis
J'ai fait 8-2 en match de placement je suis arrivé platine, un pote est arrivé gold avec le même score et des "pro player" sont arrivés leg avec le même score, alors je sais que les mecs que tu affrontes comptent, mais y a des limites x)
Y avait un mec devant moi au ladder avec 17W 15L alors que j'étais en 34W 15L XD donc je comprends ton soucis avec le ladder...

Pour ce qui est des coffres, effectivement, au temps pour moi, on ne peut pas réavoir les éclats élevées, to bad : /
J'ai l'impression que je vais jamais réussir à sortir du bronze
Entre les mecs qui rush le close à 3, le thief qui feed (mdr 17 morts je savais même pas que c'était possible) et j'en passe. Et quand je dis que j'arriverais pas a sortir du bronze, certains me mp en me disant que c'est à cause de moi, que je suis un pve boy et j'en passe, alors oui je suis pas un pro en pvp mais sérieux j'ai l'impression de me ramasser toutes les bouses

Et au niveau des points, j'en gagne entre 15-20 par match mais j'en perds entre 25 et 35

Dernière modification par Melodida ; 19/12/2016 à 19h42.
Pareil, ça va être chaud de sortir, vu le nombre de points gagné et perdu. Je suis a 50/50 de win et de loose. 20 victoires pour autant de défaite.
Bon ca me permet de me stuff Elévé tranquillement après 3-4 semaines de jeu, ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés