GOTY JOL 2016, nous y voilà

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous l'attendiez avec force impatience, voici venue l'heure de l'ouverture des votes pour les...

GOTY JOL 2016


L'ami @MiKa (reviens ) me faisant défaut pour l'organisation, une fois n'est pas coutume c'est moi qui me charge cette fois de l'ouverture de la chasse.

Si vous aviez manqué un épisode

Remontons jusqu'en 2014.
Cette année-là, vous aviez élu Nintendo en éditeur de l'année, soutenu par le succès de Super Smash Bros 4 sur la WiiU qui va bientôt nous quitter.
Vous attendiez alors avec impatience The Witcher 3...

... Qui n'a pas déçu vos attentes, et remporté la palme l'année suivante. Geralt de Riv avait su frayer son chemin vers le trône en écartant impitoyablement les mechas de Xenoblade Chronicles X, le Pip-boy de Fallout 4 et les jeunes lycéennes bi-curieuses de Life is Strange.
Cependant il a dû s'écarter pour laisser la place de meilleur personnage à la rebelle Chloé (qui a aussi remporté la palme du pire personnage... Comme quoi elle divise cette petite - c'est sans doute le décès brutal de Pompidou qui la dessert). Les cheveux bleus, peut-être.

Star Wars Battlefront, même s'il disposait alors de ses adeptes, était le jeu qui avait le plus déçu l'an passé.

Et alors que 2017 s'annonçait, vous piaffiez d'impatience à découvrir XCOM2... Ainsi que No Man's Sky, derrière un Zelda qui ratera le train 2016...
Mon petit doigt me dit qu'il y en a un qui a raté ses ambitions, mais nous allons voir cela cette année...


Les réponses seront closes au 31 décembre à 23h59, comme de coutume !

Jeu de l'année

XCOM2 profitera-t-il de l'aura qu'il avait l'an dernier à la même période ? Sera-t-il terrassé par un outsider que personne ne voyait venir ?
Qui renversera Geralt du trône qu'il occupe depuis ce début d'année ?
On reste sur un top 10, si vous ne renseignez que les trois premiers ben ils n'auront pas pour autant plus de points que prévu, à savoir :
1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point

"Ce système de points à lieu parce que."

Le jeu de l'année dernière à la bourre

Ne rentreront dans le top que les jeux sortis l'an dernier. (On évite ainsi les bonnes redites genre Skyrim, hmm ?)
Vous en aviez raté un ou pas eu le temps d'y jouer ?
Une promo Steam reléguée dans le fin fond de votre bibliothèque, ou un truc quelconque jeté sur la boîte de ce jeu que vous aviez du coup oublié jusqu'à l'avoir retrouvé par le plus grand des ZAZARDS ?
Le kiff du retard, après avoir esquivé brillamment les spoils jusqu'à découvrir ce petit bijou par vous-mêmes, à vous de le dire.
(et j'ai vos votes de l'an dernier, bande de brigands)

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La déception de l'année

M'est avis que l'exploration spatiale aura la cote dans cette catégorie cette année...

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

La bande son de l'année

Vous guinchez dans votre chambre d'étudiant quand vous lancez le jeu, vous relancez même en boucle la même mission ou le menu juste pour savourer indéfiniment ces bonnes vieilles musiques (ou brutages 8 bits, on n'est pas sectaires).
A vous de dire quel jeu vous a plus sur ce point !

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Le plaisir coupable de l'année

On reconduit la catégorie, voyons si HearthStone aura un successeur...
(peut-être là aussi de l'exploration spatiale *tousse*)

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Meilleur personnage de l'année

Pourquoi faire une catégorie du pire, après tout Chloé avait remporté les deux l'année dernière...

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Le jeu de l'année prochaine

Quel jeu tentera de subsister en tant que favori des foules, pour remporter le GOTY 2017 ?
A l'inverse, sera-t-il celui qui chutera et échouera sur le podium de déception 2017 ?

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Le jeu crowdfundé le plus attendu

Qu'il soit prévu pour l'an prochain ou non, vous avez contribué à la campagne de financement participatif pour ce jeu.
Et vous scrutez chaque mise à jour de la campagne, à l'affût d'une date de sortie ou de détails croustillants, dans la crainte d'une annulation...

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Et le petit tableau qui va bien, que vous pouvez copier pour retranscrire vos choix...
Code:
Jeu de l'année
1 - 
2 - 
3 - 
4 - 
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - 
2 - 
3 - 

Déception de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

Bande Son de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

Le plaisir coupable
1 - 
2 - 
3 - 

Meilleur personnage
1 - 
2 - 
3 - 

Jeu de l'année prochaine
1 - 
2 - 
3 - 

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - 
2 - 
3 -
Jeu de l'année
1 - Football Manager 2017 (bah... quoi ? )
2 - Darkest Dungeon (me fait suer ce jeu )
3 - Civilization 6 (même si j'accroche moins que le 5)
4 - Total War Warhammer
5 - Xcom 2 (même si j'accroche moins que le 1er )
6 - Final Fantasy XV (suis tellement en conflit avec ce titre... n’empêche que je l'ai enchaîné et terminé, ce qui est rare dans mon cas)
7 - Battlefield 1
8- Mad Games Tycoon
9 - Planet Coaster
10 - Overcooked

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Xenoblade Chronicle X
2 - Witcher 3
3 - Metal Gear Solid 5

Déception de l'année
1 - Final Fantasy XV (l'ai dit, rapport conflictuel )
2 - Stellaris
3 - No Man's Sky

Bande Son de l'année
1 - Final Fantasy XV
2 - eeuuuh
3 - euuuh ...

Le plaisir coupable
1 - Final Fantasy XV (ben ouais, parce même si c'est ma déception... c'est juste parce qu'il aurait pu être tellement plus...)
2 - Football Manager (chaque année...)
3 -

Meilleur personnage
1 - ... euuuh... j'éditerais, besoin de reflexion
2 -
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 Warhammer Dawn of War 3 (l'avait oublié celui la )
2 - Horizon Zero Dawn
3 - Zelda


Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Bloodstained
2 - Star Citizen
3 - Shenmue 3

Dernière modification par Seiei ; 13/12/2016 à 19h58.
Pour rappel, Life is Strange est JOL d'Argent 2015 et, par conséquent, est sorti en 2015.

PS : Tu as bien voulu mettre Xenoblade Chronicles et pas Xenoblade Chronicles X ? Les deux sont sortis l'année dernière (dans un nouveau portage pour le premier, mais ça compte).
Jeu de l'année
1 - Overwatch, parce que j'ai pas autant aimé un FPS depuis Team Fortress 2.
2 - Final Fantasy XV, parce que Final Fantasy.
3 - Uncharted 4, parce que Nathan Drake putain. Ils sont bons Naughty Dog.

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Witcher 3, parce que j'ai fait les DLC cette année et que putain, ça va être dur d'atteindre à nouveau ce niveau.
2 - Life is Strange, parce que j'ai pleuré à la fin et que le cliffhanger final fut un des choix les plus difficiles de ma vie de joueur.
3 - Until Dawn, parce que c'était bien flippant et que j'ai bouffé les 10 épisodes en une journée tellement j'ai accroché à l'ambiance !

Déception de l'année
1 - Mirror's Edge Catalyst, parce que Faith quoi...

Le plaisir coupable
1 - Overwatch... Putain déjà 300h de jeu depuis juin. Et y'a l'event de Noël dès ce soir...
2 - Dead Rising 4, parce que buter des zombies par milliers sur une musique de Noël, c'est cool.

Meilleur personnage
1 - Faucheur - Overwatch, parce que MEURS, MEURS, MEUUUURS !
2 - Chacal - Overwatch, parce que MOUAHAHAHAHAHAHAHHAHA, JT'AI EU !
3 - Frank West - Dead Rising 4, parce que le voir cracher son cynisme à tout moment me fait grave rire.

Jeu de l'année prochaine
1 - Red Dead Redemption 2, parce que John Marston, le far west, mon fusil et ta gueule ensanglantée à même le sol.
2 - Sea of Thieves, parce que AAAAAARRRH, T'ES LA COLLE, MOI L'CAOUTCHOUC !
3 - Days Gone, parce que ça a l'air bien cool et stressant même si abusé niveau arme à munition illimité.

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Psychonauts 2, parce que Tim FUCKIN Schafer.
2 - Shenmue 3, par curiosité plus qu'autre chose.
Jeu de l'année
Une année bien triste ... Rien de mon coté.

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - XCOM 2 ( mod coop ! )
2 - Witcher 3
3 - Mordheim City of the Damned

Déception de l'année
1 - Final Fantasy XV
2 - Mafia 3
3 - Planet Coaster

Le plaisir coupable
1 - Doom
2 - Black and White 2
3 - Farming Simulator 2017

Meilleur personnage
1 - Lincoln Clay ( Mafia 3 )
2 - Geralt de Riv
3 - Lara Croft

Jeu de l'année prochaine
1 - Red Dead Redemption 2
2 - Ghost Recon Wildlands
3 - Mass Effect Androm

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Star Citizen la campagne solo
2 - Divine Divinity 2
Cette année, j'ai joué à (merci senscritique, dans le désordre) : Tomb Raider (le reboot de 2013), Civilization V, The Order 1886, This war of mine, Until Dawn, Tales from the Borderlands, Helldivers, The Witcher 3, Total War Warhammer, Hitman, Fire Emblem Fates, Gone Home, Pillars of Eternity, Crusader Kings 2, Stellaris, Heavy Rain, Tokyo Mirage Sessions #FE, Homefront : The Revolution, Fragment of Him, Divinity : Original Sin 2, Mount & Blade, Battlefield 1, Civilization VI, PlayStation VR Worlds, Until Dawn : Rush of Blood, EVE Valkyrie, Pro Evolution Soccer 2017, EVE Gunjack et Robinson The Journey.

En somme, une assez grosse année, en partie à cause des tests de JOL. Merci JOL .

Jeu de l'année
1 - Total War : Warhammer
2 - Hitman
3 - PlayStation VR Worlds
4 - Civilization VI

Total War : Warhammer est un jeu que j'attends avec impatience depuis l'annonce du partenariat entre Sega et Games Workshop en 2012. Ces deux licences étaient faites pour se rencontrer. J'en rêvais, c'est désormais réel et le résultat est à la hauteur de mes attentes : Total War Warhammer est un très grand jeu.

Je n'attendais pas du tout Hitman en revanche, comme je n'attendais pas Life is Strange l'an dernier. Comme je l'écrivais dans mon test, Hitman constitue la meilleure utilisation à ce jour du modèle épisodique : il est en effet capable de garder le joueur occupé en attendant l'épisode suivant, contrairement aux jeux narratifs qui se laissent oublier en attendant l'épisode suivant. Néanmoins, il ne suffit pas d'avoir un bon modèle économique : le jeu était excellent, offrant une grande liberté au joueur. Hitman est le type de jeu dans lequel on peut découvrir une zone inédite d'un niveau qu'on a pourtant déjà fait trois fois. Il est d'une richesse incroyable. Je n'en ai pas suffisamment profité (16 heures seulement), mais le produit est excellent.

Je ne pouvais faire un top sans citer un jeu en réalité virtuelle. Pour moi, c'est PlayStation VR Worlds qui m'a pleinement convaincu de mon achat. C'est un excellent jeu, qui montre bien les possibilités offertes par la réalité virtuelle.

Enfin, Civilization VI conclut mon classement. Il est encore loin d'égaler Total War Warhammer, mais c'est de loin le meilleur opus de la série à ce jour, à mon sens. Je ne suis toujours pas convaincu par le style graphique, mais l'armée est bien mieux gérée et la victoire religieuse est un ajout génial.

Mentionnons pour finir EVE Valkyrie et Tokyo Mirage Sessions #FE, deux jeux de qualité, mais dont les défauts sont rédhibitoires pour figurer dans un tel classement.

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Tales from the Borderlands
2 - Until Dawn

Après Life is Strange l'an dernier, je continue ma découverte d'un genre que j'apprends à adorer, les jeux narratifs. Tales from The Borderlands parvient parfaitement à restituer l'ambiance de la licence la plus cool du jeu vidéo. Sur le plan des mécanismes, le jeu a des défauts, mais c'est Borderlands, donc c'est Goty.

Until Dawn a beaucoup de qualités, mais malheureusement autant de défauts. Il est très imparfait, mais j'apprécie le titre et j'espère vraiment qu'on aura une suite.

Déception de l'année
1 - Fire Emblem Fates
2 - Stellaris
3 - Battlefield 1

J'avais adoré Awakening, j'attendais donc beaucoup Fates... qui s'est révélé être une pâle copie du précédent. Le jeu demeure correct, mais le concept a pris un terrible coup de vieux en trois ans. J'espère vraiment que Nintendo innovera pour le prochain opus, sur Switch.

Stellaris, de son côté, souffre d'un problème fondamental : la pénalisation de la guerre. De nombreux jeux cherchent à diminuer la force de cette mécanique en lui imposant toute sorte de limitations débiles. Dans Stellaris, des empires comptant des centaines de planète se font la guerre pour deux ou trois systèmes. Le jeu a un potentiel de malade, notamment par sa simplicité d'utilisation, mais il ne parvient qu'à réinventer En attendant Godot à cause des limites qu'il impose. Le 4X spatial n'aura de roi que quand la guerre sera véritablement appréhendée dans toutes ses formes, sans limitation absurde.

Enfin, Battlefield 1 est clairement le plus mauvais jeu du trio, mais il est aussi le seul que je n'attendais pas. Je pourrais parler des heures des lacunes de ce jeu (technique calamiteuse, campagne solo catastrophique, absence totale de friendly fire, jeu centré sur les kills plus que sur les objectifs d'équipe, etc.), mais comme je l'ai déjà beaucoup fait sur le site et le forum, je m'arrêterai là.

Bande Son de l'année
1 - ...

L'an passé, je votais pour Life is Strange, dont la bande son était incroyable. Celle de Tales from The Borderlands l'est également, mais aucun jeu sorti en 2016 n'a marqué mon oreille.

Le plaisir coupable
1 - Homefront - The Revolution

Ce n'est pas véritablement que je me sens coupable, plutôt que c'est un jeu dont j'ai envie de pardonner les défauts. Fire Emblem Fates, par exemple, est un mauvais jeu parce que ses développeurs n'avaient pas la moindre ambition. Pour Homefront, c'est tout le contraire : ils ont essayé d'innover et de marier les normes du jeu vidéo moderne avec leur thématique. Le résultat est très inégal, mais je me dois de saluer la démarche, qui est saine et devrait inspirer de nombreux studios. La seule chose impardonnable, c'est l'absence d'ambition.

Meilleur personnage
1 - Le Marquis (Battleborn)

"Je vous facturerai cette balle !" est désormais enregistré comme la réplique la plus cool de l'histoire de l'humanité. Le jeu n'a pas réussi à convaincre le public, mais Gearbox excelle véritablement dans la création d'univers originaux. Je suis fan de ces gens, vivement Tales of the Battleborn.

Jeu de l'année prochaine
1 - Mirage : Arcane Warfare
2 - Horizon Zero Dawn
3 - Warhammer 40 000 Dawn of War 3
4 - Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
5 - Sea of thieves
6 - Halo Wars 2
7 - Mass Effect Andromeda

Il a suffit de quelques minutes d'une alpha pour que Mirage soit à mes yeux le meilleur FPS de 2016. Je conserve de grandes inquiétudes concernant le titre (j'espère qu'il ne prendra pas une tournure MOBA, façon TF2 ou Overwatch), mais le gameplay donne immédiatement un plaisir incroyable.

Deuxième place pour Horizon Zero Dawn, qui réunit Guerrilla Games (le scénario de Killzone Shadow Fall est magique), l'open world et des dinosaures. Le titre a tout pour être génial.

La troisième place est en revanche plus imprévue. Dawn of War, pour moi, c'est le cousin de ce que j'aime. Je n'ai aucun attachement envers Warhammer 40K, mais j'adore Warhammer Battle. Je n'ai aucun attachement envers Relic, mais j'adore Creative Assembly (qui appartient également à Sega). Une interview de 15 minutes avec le directeur du jeu (qui sera peut-être publiée sur le site un jour) a suffi à me convaincre que l'on avait là un GOTY en puissance.

Ghost Recon est l'anti Watch Dogs. J'adore l'infiltration de ce dernier, mais j'aime tout autant la possibilité de tuer des centaines de criminels. J'espère juste que le jeu solo sera intéressant.

Deux jeux Microsoft ensuite, auxquels je suis très content de pouvoir jouer sur PC. Sea of thieves promet du lourd, même si j'attends de voir les possibilités en grands groupes. Halo Wars, de son côté, est co-développé par Creative Assembly, ce qui suffit à retenir mon attention.

Mass Effect conclut cette liste. Est-ce parce que je n'ai jamais fait le 3 à cause du nombre aberrant de DLC qu'il est aussi bas ? Je ne sais pas trop, mais j'avoue être étonnamment peu hypé par ce jeu.

Bon, bien sûr, je jouerai à la moitié de ces jeux dans trois ans, mais ce n'est pas grave.


Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Divinity : Original Sin 2

Un KickStarter très mal géré, puis un accès anticipé sans intérêt peuvent-ils aboutir à un jeu génial ? La question mérite d'être posée, mais tout ce que j'ai vu du titre m'a donné envie de profiter de la version complète. Vivement.
Citation :
Publié par Peredur
Pour rappel, Life is Strange est JOL d'Argent 2015 et, par conséquent, est sorti en 2015.

PS : Tu as bien voulu mettre Xenoblade Chronicles et pas Xenoblade Chronicles X ? Les deux sont sortis l'année dernière (dans un nouveau portage pour le premier, mais ça compte).
j'ai édité

Viré Life is strange, rajouté battlefield en top, et dow 3 pour l'année prochaine (je l'avais oublié)
Et c'est bien le X, pour Xenoblade.
Jeu de l'année
1 - Final Fantasy XV
2 - Potentiellement The Last Guardian mais pas joué
3 - XCOM 2
4 - Uncharted 4
5 - Odin Sphere - Leifthrasir
6 - Grim Dawn
7 - Dark Souls 3
8 - Titan Fall 2
9 - Total Warhammer
10 - Ratchet & Clank
11 - Dragon Quest Builder

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Xenoblade Chronicle X
2 - Fallout 4
3 - GTA 5 PC

Déception de l'année
1 - No Man's Sky
2 - Deus ex : Mankind Divided
3 - Mafia 3

Bande Son de l'année
1 - Final Fantasy XV de loin. Best OST ever - Prelude - Ravus - Battle, Veiled Aggresion, Valse di Fantastica, etc, etc, que des tueries.
2 - Uncharted 4


Le plaisir coupable
1 - Final Fantasy XV
2 - Google Earth VR
3 - Space Pirate Trainer

Meilleur personnage
1 - Ardyn Izunia FF15
2 - Trico TLG
3 - Victor Sullivan Uncharted 4

Jeu de l'année prochaine
1. Read Dead Redemption 2
2 - Zelda, Breath of the Wild
3 - Persona 5


Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Bloodstained
2 - Shenmue 3
3 - Star Citizen

Dernière modification par Compte #238807 ; 13/12/2016 à 22h14.
Jeu de l'année
1 - Stellaris
2 - Forza Horizon 3
3 - The Technomancer (ok, il n'a pas vraiment la côte... mais je l'aime bien)
4 - Deus Ex: Mankind Divided
5 - XCOM 2 (mais il va falloir que je pense à le finir un jour)


Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - The Witcher 3

Il y a d'autre jeux qui sont sortis en 2015 ?

Déception de l'année
1 - No Man's Sky
2 - Tyranny :ResidentSleeper:


Jeu de l'année prochaine
1 - Mass Effect Andromeda
2 - South Park : l'Annale du Festin
3 - Cyberpunk 2077 (il va finir par sortir un jour, vous verrez ! )

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Camelot Unchained (il va finir par sortir un jour, vous verrez ! )
Jeu de l'année
1 - Bravely Second: End Layer (3DS)
2 - Grim Dawn (PC)
3 - Killing Floor 2 (PC)
4 - Rogue Stormers (PC)
5 - Kirby: Planet Robobot (3DS)
6 - Shadow Warrior 2 (PC)
7 - Paper Mario: Color Splash (Wii U)
8 - Dishonored 2 (PC)
9 - Pokemon Lune (3DS)
10 - Deus Ex: Mankind Divided (PC)

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Life is Strange
2 - Rise of the Tomb Raider
3 -

Déception de l'année
1 - Firewatch
2 - Star Fox Zero
3 - ReCore

Bande Son de l'année
1 - Bravely Second: End Layer
2 -
3 -

Le plaisir coupable
1 - Shadow Warrior 2
2 - Rogue Stormers
3 -

Meilleur personnage
1 - Kirby
2 - Lo Wang
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda: Breath of the Wild
2 - Warhammer 40,000: Inquisitor - Martyr
3 - Yooka Laylee

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Divinity: Original Sin 2
2 - Yooka Laylee
3 - Camelot Unchained

Dernière modification par Peredur ; 13/12/2016 à 22h03.
Jeu de l'année
1 - The Last Guardian, il avait la tache très difficile de ne pas décevoir après sept ans d'attente et de nombreux reports, un changement de console en cours de route... Et pourtant, il propose tout ce que l'on pouvait attendre d'un jeu de la Team Ico : des émotions, des moments épiques, une relation incroyable avec notre partenaire. Un très grand moment de jeu vidéo, c'est mon jeu de l'année et un des jeux que j'oublierai jamais.
2 - Uncharted 4, conclut la saga avec brio, très impressionnant techniquement et offre des moments cultes. Son rythme lui a valu des critiques et pourtant j'ai adoré.
3 - Inside, une expérience touchante et dérangeante, les gars de Playdead ont réussi à faire encore mieux que Limbo alors que je n'y croyais que très peu.
4 - Rachet & Clank, un remake de grande qualité qui ne fait que bonifier le jeu de l'époque. Il bénéficie aussi de l'absence totale de concurrence dans son genre, mais c'était un plaisir de retrouver tous ces personnages et j'attends avec impatience une éventuelle suite.
5 - Final Fantasy XV, plein de plot holes partout avec une narration digne des films de Zack Snyder, mais un univers bien foutu (dont la compréhension dépend malheureusement de Kingsglaive), un excellent système de combat et des personnages attachants. Un goût d'inachevé et de gâchis, mais c'est un des meilleurs FF.
6 - Quantum Break, c'est le jeu un peu meh de la sélection, très convenu mais super jouissif à jouer. J'ai bien aimé le mélange série télé-jeu vidéo et on y retrouve toujours le savoir faire de Remedy en terme d'action, donc c'est top.
7 - ADR1FT, pour l'expérience particulière que le jeu représente.
8 - Mafia III, ouais ouais bugs, missions répétitives tout ça. Mais super ambiance, OST géniale et histoire sympatoche à suivre, une belle surprise compte tenu des critiques.
9 - /
10 - /

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Yakuza 5, un des meilleurs jeux sur PS3 que j'ai commencé fin décembre 2015 et terminé début 2016, ça compte ?
2 - Bloodborne, beaucoup plus simple que je ne l'imaginais (roulade roulade roulade) mais ambiance sympa.
3 - Tales from the Borderlands, je n'aime pas la licence originale mais celui-ci est plutôt drôle, un bon moment.

Déception de l'année
1 - Deus Ex: Mankind Divided, j'aurais aimé avoir une catégorie "escroquerie de l'année" rien que pour lui. Des choix qui n'en sont pas, des missions mal amenées et une narration foireuse, des enjeux ridicules et personnages secondaires sans intérêt. Le scénario termine exactement quand l'histoire est lancée
2 - Mirror's Edge Catalyst, level design peu inspiré et histoire aussi passionnante que dans le 1. Ca m'ennuie un peu de le mettre là parce que j'ai passé un bon moment devant ce jeu grâce à son gameplay jouissif, mais bordel il y a tellement mieux à faire de cette licence...
3 - Mighty No. 9, ahahah. C'est tout ce que j'ai à dire.

Bande Son de l'année
1 - The Last Guardian, une bande son à la hauteur du reste.
2 - Uncharted 4, la bande son participe grandement à toute l'epicness des principales scènes.
3 - Mafia III, solution de la facilité car ils se content de balancer les meilleures chansons des années 60, mais c'est que du bonheur.

Le plaisir coupable
1 - Dead or Alive Xtreme 3, sans aucune honte c'est un des jeux où je me suis le plus amusé cette année
2 - /
3 - /

Meilleur personnage
1 - Trico - The Last Guardian, les animations, ses réactions, son affection
2 - Capitaine Qwark - Ratchet & Clank
3 - /

Jeu de l'année prochaine
1 - Yakuza 0
2 - Mass Effect Andromeda
3 - Red Dead Redemption 2

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - /
2 - /
3 - /

Dernière modification par Hachim0n ; 24/12/2016 à 16h59.
Jeu de l'année
1 - Tokyo Mirage Sessions #FE (WiiU)
2 - Watch_Dogs 2 (PC)
3 - Hitman (PC)
4 - Civilization VI (PC)
5 - Shadow Warrior 2 (PC)
6 - The Division (PC)
7 - Trackmania Turbo (PC)
8 - Stellaris (PC)
9 - NBA 2K17 (PC)
10 - Overwatch (PC)

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Xenoblade Chronicles X
2 - Rainbow Six Siege
3 - Just Cause 3

Déception de l'année
1 - Deus Ex Mankind Divided : A cause de sa fin abrupte et que cette suite est moins philosophique/interrogateur que Human Revolution
2 - Quantum Break : Il reste pas mal classique au final (et l'équilibre jeu/série est assez moyen)
3 - XCOM 2 : J'ai toujours du mal sur la façon dont est géré la génération des lancers de dés

Bande Son de l'année
1 - Doom
2 - The Witcher 3 Blood & Wine
3 - Trackmania Turbo

Le plaisir coupable
1 - Mafia 3
2 - Marvel Heroes
3 - Deus Ex GO

Meilleur personnage
1 - Lo Wang (Shadow Warrior 2)
2 - Wrench (Watch_Dogs 2)
3 - Lincoln Clay (Mafia 3)

Jeu de l'année prochaine
1 - Pokémon Stars
2 - Nier Automata
3 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Bonus round : South Park L'Anale du Destin, Mass Effect Andromeda, Ghost Recon Wildlands, Xenoblade Chronicles X Switch, Scalebound entre autre.

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Endless Space 2
2 - Squadron 42
3 - Bloodstained

Dernière modification par Anthodev ; 13/12/2016 à 23h14.
Jeu de l'année
1 - Final fantasy 15
2 - Draqon Quest Builder
3 - World of Final Fantasy
4 - The deadly tower of monsters
5 - Story the path of destiny
6 - Ghost 1.0
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Undertal
2 - Life is strange
3 - Rebel galaxy

Déception de l'année
1 -
2 -
3 -

Bande Son de l'année
1 - Final Fantasy 15
2 - Ghost 10
3 -

Le plaisir coupable

1 - Dragon Quest builder
2 - Ghost 1.0
3 -

Meilleur personnage

1 - Noctis
2 - Lann
3 - Ghost

Jeu de l'année prochaine

1 - Prey
2 - Red Dead redemption 2
3 - Scalbound

Jeu en financement participatif le plus attendu

1 - System Shock
2 -
3 -
Message supprimé par son auteur.
Jeu de l'année
1 - The Witcher 3 - Blood and Wine (oui je sais que techniquement ce n'est qu'un DLC mais avec tellement de travail derrière que je le considère comme un jeu à part entière et a toute sa place en haut de ce classement d'après moi )
2 - Darksouls 3
3 - Uncharted 4
4 - Furi
5 - Ratchet & Clank
6 - Far Cry Primal
7 - Deus Ex Mankind Divided
8 - Ori and the Blind Forest Definitive Edition
9 - Gravity Rush Remastered
10 - Overwatch

Jeu de l'année dernière à la bourre

1 - Bloodborne
2 - Xenoblade Chronicles X
3 - Life Is Strange

Déception de l'année

1 - Rise of the Tomb Raider (j'avais pourtant apprécié le précédent opus mais là je sais pas je n'ai pas réussi à accrocher plus que ça...)
2 - /
3 - /

Bande Son de l'année

1 - Darksouls 3
2 - The Witcher 3 - Blood and Wine
3 - Furi

Le plaisir coupable

1 - Pokemon Go...
2 - /
3 - /

Jeu de l'année prochaine

1 - Zelda : Breath of the Wild
2 - Mass Effect Andromeda
3 - Horizon Zero Dawn

Jeu en financement participatif le plus attendu

1 - Yooka-Laylee
2 - Star Citizen
3 - Divinity Original Sin 2

Dernière modification par HeavyDrop ; 24/12/2016 à 12h21.
Jeu de l'année
1 - Dark souls 3
2 - Final Fantasy 15
3 - Grim Dawn
4 - Tyranny
5 - Stellaris
6 - Dragon's Dogma Dark Arisen (pas sur qu'il compte celui là)
7 - Darkest Dungeon
8 - Atlas Reactor
9 - x
10 - x

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Batman Arkham Knight
2 - The Witcher 3
3 - Earth Defense Force 4.1: The shadow of new despair

Déception de l'année
1 - Fire Emblem Fates
2 - Pokemon GO
3 - x

Bande Son de l'année
1 - Final Fantasy 15, de loin
2 - x
3 - x

Le plaisir coupable
1 - GITS SAC online
2 - Samourai Warriors 4 et ses rejetons
3 - Earth Defense Force 4.1: The shadow of new despair

Meilleur personnage
1 - Noctis, en tête parce que je fais parti de ceux qui doutaient, et le perso est très intéressant [FFXV]
2 - Le roi sans nom, cette classe [DS3]
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Horizon : Zero dawn
2 - Nier Automata
3 - Mass Effect : Andromeda
(Y en a pleins d'autres en fait Zelda, Berserk Muso, D:OS2, RDR2, Ni-Oh, FF7 Remake avec un peu de bol ...)

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - x
2 - x
3 - x

Dernière modification par Neihaart ; 29/12/2016 à 15h31.
Jeu de l'année
1 - DOOM
2 - DOOM
3 - DOOM
4 - Civ 6
5 - The banner saga 2
6- Dota 3
7- Battlefield 1

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Pillars of eternity

Déception de l'année
1 -

Bande Son de l'année
1 - DOOM
2 - Civ 6
3 - The Banner Saga 2

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Meilleur personnage
1 - Huskar
2 - The Imps
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 - DOS 2
2 -
3 -

Dernière modification par Cycah² ; 16/12/2016 à 20h30. Motif: BF1
Pas grand chose pour moi cette année, mais beaucoup d'attentes pour l'année prochaine.

Jeu de l'année


Rien pour moi cette année :/.

Jeu de l'année dernière à la bourre


1 - The Witcher 3.

Déception de l'année


Bande Son de l'année



Meilleur personnage


Jeu de l'année prochaine

1 - Red dead Redemption 2 (S'IL SORT SUR PC UNIQUEMENT dans le cas contraire Rockstar peut aller se faire voir !)

2 - Assassin's Creed Empire, s'il sort l'année prochaine et que les rumeurs sont vraies.

3 - Bethesda pour une annonce surprise ?

Jeu en financement participatif le plus attendu

Dernière modification par Tinatis ; 16/12/2016 à 23h28. Motif: On me dit d'un l'oreillette que la bo d'une extension n'est pas comptabilisée pour l'OST de l'année.
Les votes multiples ne seront évidemment comptabilisés que pour un seul.

Et les catégories qui ne respecteront pas le libellé (bande-son de l'année c'est pour des jeux de cette année hein mais bon tous les votes qui citeront des jeux "pas de cette année" pour des catégories "de l'année" seront recalés) aussi. ^^
Jeu de l'année :
1- Persona 5 (techniquement 2017 pour l'occident)
2- The Last Guardian
3- Yakuza 6 (techniquement 2017-2018 pour l'occident)
4- Dark Souls 3
5- World of FF
6- Dragon Quest Builders
7- Overwatch
8- Final Fantasy XV
9- XCOM 2
10- Pokémon Lune/Soleil

Jeu de l'année dernière à la bourre
1- Xenoblade Chronicles X
2- Life is strange

Déception de l'année
1- No Man's Sky
2- Mafia 3

Bande Son de l'année
1- Persona 5
2- Let It Die
3- Final Fantasy XV

Le plaisir coupable
?

Meilleur personnage
1- Morgana
2- Kiryu Kazuma
3- Trico

Jeu de l'année prochaine
1- Nioh
2- Horizon Zero Dawn
3- Red Dead Redemption 2

Le jeu crowdfundé le plus attendu
1- Shenmue 3
2- BloodStained
3- Divinity : Original Sin 2
Jeu de l'année
1 - Dark Souls 3
2 - Pokemon Soleil/Lune
3 - Momodora: Reverie Under the Moonlight
4 - Monster Hunter Generations
5 - Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Justice
6 - Grim Dawn
7 - Street Fighter 5
8 -
9 -
10 -

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 -
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - No Man's Sky
2 - Mario Maker 3DS
3 - Final Fantasy 15

Bande Son de l'année
1 - Dark Souls 3
2 - Pokemon Soleil/Lune
3 - Final Fantasy 15

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Meilleur personnage
1 - Gundyr (Dark Souls 3)
2 - Rayfa (Phoenix Wright : Ace Attorney : Spirit of Justice)
3 - Lilie (Pokémon Soleil/Lune)

Jeu de l'année prochaine
1 - Persona 5
2 - Red Dead Redemption 2
3 - Zelda: Breath of the Wild

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Bloodstained : Ritual of the Night
2 -
3 -
Jeu de l'année
1 - Battlerite
2 - Darkest dungeon
3 - dark souls 3
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de l'année dernière à la bourre

1 -
2 -
3 -

Déception de l'année

1 -
2 -
3 -

Bande Son de l'année
1 -
2 -
3 -

Le plaisir coupable

1 - dota
2 - battlerite
3 - hearthstone

Meilleur personnage

1 -
2 -
3 -

Jeu de l'année prochaine

1 - Yooka-Laylee
2 -
3 -

Jeu en financement participatif le plus attendu

1 - Yooka-Laylee
2 -
3 -

Dernière modification par Ze_HailD ; 17/12/2016 à 12h02.
Peu de jeux achetés cette année (comme d'hab )

Jeu de l'année
1 - Shadow Warrior 2
2 - Grim Dawn


Jeu de l'année dernière à la bourre
Aucun

Déception de l'année
1 - No Man's Sky

Bande Son de l'année
1 - Shadow Warrior 2

Le plaisir coupable
1 - Hearthstone
2 - Magic Duels
3 - Marvel Heroes
4 - Diablo 3 (j'y ai joué encore en début d'année mais là j'y touche plus)

Meilleur personnage
1 - Lo Wang (Shadow Warrior 2)

Jeu de l'année prochaine
1 - Dawn of War 3
2 - Mass Effect Andromeda
3 -

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Torment: Tides of Numenera
2 - Divinity : Original Sin 2
3 - Star Citizen
N'ayant pas beaucoup joué cette année, mon tableau sera largement clairsemé.

Jeu de l'année
1 - Uncharted 4 - Conclusion propre, impeccable, comme on les aime.


Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - Tomb Raider - Rise of the .... - pas mal, ça manque de cette étincelle qui en fait un grand jeu, mais ca reste un excellent divertissement
2 - Life is Strange - pas mal, même si beaucoup de longueurs


Déception de l'année
1 - Overwatch -> Foncièrement, c'est un bon jeu, mais qui dispose d'un potentiel très mal exploité. Maps petites, gameplay inintéressant dès que tu ne réunis pas le groupe de joueur sur TS, ultimes mal branlés, manque d'objectifs sur les maps, potentiel e-sport quasi nul. Bref, j'avais des attentes vraiment plus grandes.
2 - No Man's Sky, parce que voilà.
3 - Mirror's Edge Catalyst, parce que le premier était 100 fois mieux.



Jeu de l'année prochaine
1 - RDR2
2 - Mass Effect
J'ai joué à peu de jeux de cette année

Jeu de l'année
1 - Stellaris
2 - Tyranny
3 - Civ 6
4 - Hearts of Iron 4
5 -

Jeu de l'année dernière à la bourre
1 - The Witcher 3
2 - Life is Strange
3 -

Déception de l'année
1 - No Man's Sky
2 -
3 -

Bande Son de l'année
1 - Skyrim Special Edition
2 - Stellaris
3 - Civ 6 (Le tourdion !)

Le plaisir coupable
1 -
2 -
3 -

Meilleur personnage
1 -
2 -
3 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Halo Wars 2
2 - Sea of Thieves
3 - Mass Effect Andromeda

Jeu en financement participatif le plus attendu
1 - Star Citizen
2 - Divinity OS 2
3 -
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés