Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais pas pensé à une Auris, mais ça colle aussi en effet.
Après les coffres, sur le site toyota:
Capacité du coffre (sièges arrière rabattus)1192 l
Nombre de places5 places
Capacité du coffre, jusqu'au cache bagage (L)360 Litres
Capacité du coffre, jusqu'au toit (L)428 l

chez Honda pour la civic:
Coffre (L) 477 dm3 (VDA)
Banquette rabattue jusqu'aux vitres latérales (L) 1210 dm3 (VDA)
Banquette rabattue jusqu'au toit (L) 1378 dm3 (VDA)

Quasiment la même longueur/largeur pour les deux, donc on est bien sur des gabarits similaires, un peu plus de coffre dans toutes les config pour la civic.

Après etonnamment la civic est plus chère en boite auto, le prix de la yaris chez toyota inclue peut être des bonus eco? (à partir de 26k€ contre 30k€ (ouch quand même lol) pour la civic).
J'avoue que j'ai un biais (moto) pour la fiabilité japonaise, continuez à balancer les bons modèles je suis pas sectaire pour autant.
La Civic est chère parce que la BVA est uniquement dispo dans les finitions les plus hdg. Mais si ces équipements en plus n'intéressent pas tes parents...
Après sur Elite auto, la Civic commence à 24 400€ et la Auris à 21k€ (plus bas niveau de finition).
Salut,

J'avais un cahier des charges similaires ( la boite auto en moins, une concession proche de ma campagne en plus) et j'ai choisi une 308 essence.
Sa boite auto est de qualité.
Je viens d'une vieille clio donc je trouve ça plutôt grand, et je peux mettre des cartons volumineux dans le coffre alors qu'avant je devais rabattre la banquette.
niveau conso je suis à 6.5 malgré mes petit trajets.
Pour le prix je l'ai eu en finition haute à 23500€ mais les finitions inférieurs sont moins Cher.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Yep, merci pour le retour, j'avais mis la 308 dans la liste en effet, ainsi que la megane qui est parait il pas mal sur le dernier modèle.
Excepter les problèmes d'ajustements de carrosseries/coffres qui frottent sur le hayon, de boites auto qui se mettent en défaut, capot qui vibre à certaine vitesse etc etc, de mon point de vue, la megane est à éviter...
Pour ceux qui envisagent l'achat d'une voiture neuve et qui ne le savent pas encore : ATTENTION l'ecotaxe des voitures considérées comme plus polluantes que d'autres va sérieusement augmenter à partir du 1er janvier 2017.
J'ai commandé une essence en septembre. Livraison prévue le 28 décembre ... si la date n'est pas respectée et dépasse le 31/12/16 je devrais payer 1200€ de plus ! En boîte manuelle c'était 4000€ de plus !!!!
Bref, véhicule de votre choix considéré comme polluant par nos "élites", foncez voir si votre concessionnaire l'a en stock et peut vous la livrer avant la fin de l'année ��

Dernière modification par I3aldou ; 15/12/2016 à 13h46. Motif: Edit : c'est 4000, pas 5000 :)
Citation :
Publié par I3aldou
Pour ceux qui envisagent l'achat d'une voiture neuve et qui ne le savent pas encore : ATTENTION l'ecotaxe des voitures considérées comme plus polluantes que d'autres va sérieusement augmenter à partir du 1er janvier 2017.
J'ai commandé une essence en septembre. Livraison prévue le 28 décembre ... si la date n'est pas respectée et dépasse le 31/12/16 je devrais payer 1200€ de plus ! En boîte manuelle c'était 5000€ de plus !!!!
Bref, véhicule de votre choix considéré comme polluant par nos "élites", foncez voir si votre concessionnaire l'a en stock et peut vous la livrer avant la fin de l'année ��
C'est quoi comme voiture? Parce-que ça me parait énorme comme différence, autant avec 4x4 je peux comprendre, mais là!
La mienne passe de 1600 à 1873€ avec boite auto et monte à 2153€ avec boite manuelle, soit même pas 300€ de différence.
Citation :
Publié par Oxmozz
C'est quoi comme voiture? Parce-que ça me parait énorme comme différence, autant avec 4x4 je peux comprendre, mais là!
La mienne passe de 1600 à 1873€ avec boite auto et monte à 2153€ avec boite manuelle, soit même pas 300€ de différence.
C'est une Toyota GT86.
Je me fiais à ce que m'avait dit mon concessionnaire mais soit il s'est trompé soit j'ai mal entendu
En boite auto cette voiture donnée pour 180g/km passe quand même de 3000€ à 7073€, +4073€ ! (source)

Dernière modification par I3aldou ; 15/12/2016 à 13h52.
Citation :
Publié par I3aldou
Pour ceux qui envisagent l'achat d'une voiture neuve et qui ne le savent pas encore : ATTENTION l'ecotaxe des voitures considérées comme plus polluantes que d'autres va sérieusement augmenter à partir du 1er janvier 2017.
J'ai commandé une essence en septembre. Livraison prévue le 28 décembre ... si la date n'est pas respectée et dépasse le 31/12/16 je devrais payer 1200€ de plus ! En boîte manuelle c'était 5000€ de plus !!!!
Bref, véhicule de votre choix considéré comme polluant par nos "élites", foncez voir si votre concessionnaire l'a en stock et peut vous la livrer avant la fin de l'année 😋
Ce n'est pas la date de livraison qui compte c'est la date d'immatriculation, ce qui est encore pire.

Si ton concessionnaire te livre ta voiture le 28, tu vas avoir chaud au fesses pour réussir à l'immatriculer avant le 1 janvier.
Si c'est lui qui s'en occupe pour toi, tu devrais lui demander si ça va le faire ou pas.
Citation :
Publié par aziraphale
Ce n'est pas la date de livraison qui compte c'est la date d'immatriculation, ce qui est encore pire.

Si ton concessionnaire te livre ta voiture le 28, tu vas avoir chaud au fesses pour réussir à l'immatriculer avant le 1 janvier.
Si c'est lui qui s'en occupe pour toi, tu devrais lui demander si ça va le faire ou pas.
Tu as parfaitement raison et tu fais bien de le souligner. Mon concessionnaire en a bien conscience et fait tout son possible pour qu'elle soit effectivement immatriculée le 28.
Citation :
Publié par I3aldou
C'est une Toyota GT86.
Je me fiais à ce que m'avait dit mon concessionnaire mais soit il s'est trompé soit j'ai mal entendu
En boite auto cette voiture donnée pour 180g/km passe quand même de 3000€ à 7073€, +4073€ ! (source)
180 pour la manu 164 pour l'auto. (J'ai l'Auto en ph1 )

Ceci dis ca pique mechament le nouveau bareme.
Citation :
Publié par Fame
Au 100% électrique?
Largement aussi polluant si ce n'est plus ... super polluant à la fabrication (matériaux nécessaires aux batteries hautement polluants à produire), super polluant à l'usage (électricité à produire que ce soit par les centrales nucléaires ou par les autres), et super polluant à la fin de vie de ces véhicules (batteries hautement toxiques à recycler). Le véhicule électrique n'est clairement pas la solution idéale à la pollution. Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais je suis persuadé que le 100% électrique n'est pas la solution
Bonsoir
J'ai deux petites questions de mécanique.
Ma caisse sort de la révision, mais j'ai oublié de poser la deuxième question au type.

- Sur ma caisse, j'ai depuis environ deux ans (en fait, depuis le début je pense) un problème de vibrations dans le volant, à haute vitesse. A partir de 135-140-145 (ça dépend des fois) je peux avoir des vibrations dans le volant. Suivant le type de sol, le régime moteur (et la puissance), l'endroit de la route où je me trouve, les vibrations peuvent disparaitre.
Exemple : j'accélère jusqu'à 145, tout se passe bien. Je lâche l'accélérateur : vibrations instantanément. Ensuite je remet des gaz, elles ne disparaissent pas. Par contre, si je roule sur une partie moins usée de l'autoroute (disons la ligne centrale pour la roue gauche et le centre de ma voie pour la roue droite) les vibrations peuvent disparaitre..

J'ai posé la question à n personnes, je la pose à m autres ce soir, on m'a dit tout et son contraire :
- C'est le parallélisme
- C'est pas le parallélisme, c'est l'équilibrage arrière
- C'est pas l'équilibrage arrière, c'est l'équilibrage avant
- C'est la jante qui est voilée

Sauf que depuis que j'ai eu ma caisse, j'ai fait équilibrer les roues arrières, pour ce problème. Et les pneus avant ont été changé chez Feu Vert. Donc à moins qu'ils n'aient pas fait leur taf correctement, toutes mes roues étaient équilibrées au moment où je sortais de chez eux. Le problème n'a pas disparu. C'est sur cette incompréhension que je suis resté avec le mec de Renault ce soir.

Alors quid ?

- Depuis peu (ou alors, je l'ai remarqué depuis peu), quand j'accélère et que je débraye pour passer la vitesse suivante, je peux entendre un genre de "pof" dans le moteur. Si vous tapez avec le plat de la main sur votre canapé ou votre lit (tissu) ça fait le même genre de bruit.
Ca peut être quoi ?

C'est une Dacia Sandero GPL (2010)

Merci !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et les pneus avant ont été changé chez Feu Vert. Donc à moins qu'ils n'aient pas fait leur taf correctement
HAHAHA
Pour ton problème : tu as passé un CT puisque tu as la voiture depuis plus de 2 ans ? Ca pourrait donner une piste si tu as des défauts.
Pour les vibrations je dirais que ça peut venir d'une roue. Soit le mec a mal fait son boulot d'équilibrage, soit la jante est abimée (déformée en prenant un nid de poule par exemple). Bon après il peut y avoir d'autres raisons, c'est dur de faire des diagnostiques à distance
Pour ton bruit au débrayage c'est certainement le système GPL qui est défectueux et ta voiture va bientôt exploser. Adieu
Citation :
Publié par Sslaa
HAHAHA
Pour ton problème : tu as passé un CT puisque tu as la voiture depuis plus de 2 ans ? Ca pourrait donner une piste si tu as des défauts.
Pour les vibrations je dirais que ça peut venir d'une roue. Soit le mec a mal fait son boulot d'équilibrage, soit la jante est abimée (déformée en prenant un nid de poule par exemple). Bon après il peut y avoir d'autres raisons, c'est dur de faire des diagnostiques à distance
Pour ton bruit au débrayage c'est certainement le système GPL qui est défectueux et ta voiture va bientôt exploser. Adieu
J'ai passé le CT, ils n'ont rien vu.
Plus exactement, ils m'ont donné une mesure de la dérive de ma voiture, en centimètres par kilomètre : c'est faible, comme constaté en lâchant le volant sur autoroute.

Ca serait fort que à la fois le mec réalisant l'équilibrage de la roue lors de l'entretien avant la vente de la caisse ET le type de feu vert se plantent dans l'équilibrage..
J'ai fait un stage de six semaines chez Norauto, toutes les roues étaient bien équilibrées. Sauf une, qu'un autre mec avait mal montée (la roue avait failli s'arracher ). Donc c'est possible qu'ils fassent de la merde mais c'est improbable

La caisse sort justement de révision GPL
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bonsoir
J'ai deux petites questions de mécanique.
Ma caisse sort de la révision, mais j'ai oublié de poser la deuxième question au type.

- Sur ma caisse, j'ai depuis environ deux ans (en fait, depuis le début je pense) un problème de vibrations dans le volant, à haute vitesse. A partir de 135-140-145 (ça dépend des fois) je peux avoir des vibrations dans le volant. Suivant le type de sol, le régime moteur (et la puissance), l'endroit de la route où je me trouve, les vibrations peuvent disparaitre.
Roule à 130 max, de rien.
Citation :
Publié par Sybela
Roule à 130 max, de rien.
Non.
Merci.

Pourquoi ?

"J'habite Mulhouse et je vais souvent à Strasbourg en passant par la portion illimitée"
"S'il y a des vibrations à haute vitesse, c'est une anormalité qui est peut-être le signe d'un problème plus grave, qu'il serait bon de corriger afin de préserver la longévité de la caisse"
J'ai récemment changé les jantes de ma voitures, achetées montées et équilibrées sur un site allemand sérieux. J'ai eu exactement le même problème que toi, sauf que les vibrations apparaissaient à partir de 100 km/h. Je suis passé à mon garage, qui a confirmé un problème d'équilibrage sur une des roues avant, sauf que c'était tellement minime qu'ils ne l'auraient pas remarqué si je n'avais pas signalé le problème ! Il m'a dit qu'ils ont galéré plus de 10 minutes pour l'équilibrer correctement, ça ne parait pas long mais pour un simple équilibrage c'est énorme ^^"
Bref, si tu as la même chose, je suis près à te parier ce que tu veux que chez Feu Vert ils n'auraient rien vu
Yop des gens ont essaye/achete le nouveau 3008 ?
car il me fait bien de l'oeil et y'a moyen que je craque dans les mois a venir mais je trouve qu'il y a peu d'info (retour client) sur le web
Citation :
Publié par I3aldou
C'est une Toyota GT86.
Je me fiais à ce que m'avait dit mon concessionnaire mais soit il s'est trompé soit j'ai mal entendu
En boite auto cette voiture donnée pour 180g/km passe quand même de 3000€ à 7073€, +4073€ ! (source)
Ah oui en effet ça pique!
Bon choix sinon.
Citation :
Publié par Korteks
J'ai récemment changé les jantes de ma voitures, achetées montées et équilibrées sur un site allemand sérieux. J'ai eu exactement le même problème que toi, sauf que les vibrations apparaissaient à partir de 100 km/h. Je suis passé à mon garage, qui a confirmé un problème d'équilibrage sur une des roues avant, sauf que c'était tellement minime qu'ils ne l'auraient pas remarqué si je n'avais pas signalé le problème ! Il m'a dit qu'ils ont galéré plus de 10 minutes pour l'équilibrer correctement, ça ne parait pas long mais pour un simple équilibrage c'est énorme ^^"
Bref, si tu as la même chose, je suis près à te parier ce que tu veux que chez Feu Vert ils n'auraient rien vu
Bon, bah Renault minute samedi alors, merci !
Yop, toujours à la recherche d'un monospace, un garagiste vient de nous proposer qqchose.

Vue que je n'y connait pas grand chose en voiture je redemande conseil.

La voiture est dans un état nickel (vue ce midi), carrosserie et intérieur.
Elle n'a pas trop de kilométrage et ne me parait pas excessive niveau tarif: on nous la fait à 10 500€ Frais de dossier + carte grise + plein d'essence.

Ça peut valoir le coup?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Touran.jpg
Taille : 1174x1324
Poids : 541,0 Ko
ID : 277389  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés