Bonsoir
J'ai deux petites questions de mécanique.
Ma caisse sort de la révision, mais j'ai oublié de poser la deuxième question au type.
- Sur ma caisse, j'ai depuis environ deux ans (en fait, depuis le début je pense) un problème de vibrations dans le volant, à haute vitesse. A partir de 135-140-145 (ça dépend des fois) je peux avoir des vibrations dans le volant. Suivant le type de sol, le régime moteur (et la puissance), l'endroit de la route où je me trouve, les vibrations peuvent disparaitre.
Exemple : j'accélère jusqu'à 145, tout se passe bien. Je lâche l'accélérateur : vibrations instantanément. Ensuite je remet des gaz, elles ne disparaissent pas. Par contre, si je roule sur une partie moins usée de l'autoroute (disons la ligne centrale pour la roue gauche et le centre de ma voie pour la roue droite) les vibrations peuvent disparaitre..
J'ai posé la question à n personnes, je la pose à m autres ce soir, on m'a dit tout et son contraire :
- C'est le parallélisme
- C'est pas le parallélisme, c'est l'équilibrage arrière
- C'est pas l'équilibrage arrière, c'est l'équilibrage avant
- C'est la jante qui est voilée
Sauf que depuis que j'ai eu ma caisse, j'ai fait équilibrer les roues arrières, pour ce problème. Et les pneus avant ont été changé chez Feu Vert. Donc à moins qu'ils n'aient pas fait leur taf correctement, toutes mes roues étaient équilibrées au moment où je sortais de chez eux. Le problème n'a pas disparu. C'est sur cette incompréhension que je suis resté avec le mec de Renault ce soir.
Alors quid ?
- Depuis peu (ou alors, je l'ai remarqué depuis peu), quand j'accélère et que je débraye pour passer la vitesse suivante, je peux entendre un genre de "pof" dans le moteur. Si vous tapez avec le plat de la main sur votre canapé ou votre lit (tissu) ça fait le même genre de bruit.
Ca peut être quoi ?
C'est une Dacia Sandero GPL (2010)
Merci !
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