[Actu] Les épisodes 3 et 4 de Batman: The Telltale Series en crowdplay ce dimanche

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 2 décembre 2016 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2612/2612.240.jpg
Avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais ? La JOL-TV vous invite à venir découvrir les deux derniers épisodes du tout dernier jeu Telltale ce dimanche à partir de 14h00.

Tout dans ce projet est affaire de temps, et il a passé tellement vite que deux épisodes ont eu l'occasion de sortir depuis notre dernière expérience de groupe, pour l'épisode 2. Il faut donc faire en sorte de rattraper notre retard et nous espérons vous voir nombreux ce dimanche après-midi à partir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon alors, de mémoire, pour l'instant on a failli tuer Catwoman, on a fait foirer la campagne électorale de Harvey Dent alors qu'on essayait de l'aider et Falcone a accusé les parents de Bruce Wayne d'être des gangsters (et il pourrait bien avoir raison)

Ha ouè, on a cassé le bras d'un mec aussi.

Il s'est passé quoi dans l'épisode 2 ?

Apparemment les épisodes 3 et 4 sont assez important et modifient beaucoup l'histoire. Il y aura 6 épisodes au total, c'est ça ?

Dernière modification par CyborgWeasel ; 02/12/2016 à 15h41.
Il y a bien 6 épisodes au total, en effet.

Alors, pour ceux qui veulent revoir l'intégralité des décisions prises dans le cadre de l'épisode 2, voilà le replay :


En gros, ce qu'il s'est passé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Alfred confirme que les Wayne étaient bien en business avec Falcone, ce qui déclenche l'enquête de Bruce et qui débouche sur une confrontation avec le maire de Gotham, Hill.
  • Falcone est tué par l'agent Montoya, qui agissait sous l'effet d'une drogue concoctée par le Pingouin (Cobblepot a enfin viré sa cutie).
  • On apprend pas mal d'informations sur le passé des différents protagonistes : la bande des Wayne est effectivement responsable de l'internement de la mère du Pingouin, c'est effectivement Hill qui a commandité l'exécution des Wayne...
  • La principale décision de l'épisode est à la toute fin ou presque : pendant un débat, le Pingouin a pris en otage les deux candidats à l'élection municipale de Gotham. Hill sera tué par Cobblepot, mais il y avait un choix à faire entre Catwoman et Harvey Dent, l'autre candidat et "ami" de Bruce. Les Joliens ont pris le parti de sauver Catwoman, laissant Harvey Dent brûler sous un projecteur et devenir Double-Face.
  • A la fin de l'épisode, un groupe baptisé Les Enfants d'Arkham publie une liste des noms de personnes innocentes ou saines d'esprit enfermées par le père Wayne à l'Asyle d'Arkham.
Les bons tutos de la belette !

Bon, tout est plus ou moins prêt de mon côté, juste à me pomponner avant de prendre le live. Je pense qu'on va lancer dans 5 minutes, histoire de laisser aux intéressés le temps de s'installer. N'oubliez pas : https://tv.jeuxonline.info/ !

Je pense qu'il faut compter un maximum de 4h de jeu pour boucler les deux épisodes. Et oui, il y aura un rappel de l'histoire des précédents épisodes au début de chacun des nouveaux pans de l'histoire !
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Plop,

Le plus simple (à mon humble amha) pour participer c'est de créer deux fenêtres, une pour le stream et une pour le vote.

crowdplay.png
Bon, a priori, Telltale a réparé son serveur de crowdplay et ça semble marcher comme initialement prévu...

Donc je vais relancer l'épisode 3 de là où on l'a laissé (juste les 5 premières minutes, aucune réelle décision faite) et on verra jusqu'où on peut aller !

Rendez-vous à 14h !
Je vois que la fenêtre de choix

Edit : merci, je suis trop bête. Bref dommage j'aurais bien aimé revoir certaines partie & choisir comme je n'ai pas fait voir ce que ça change Tant pis

Dernière modification par Itne ; 11/12/2016 à 21h16.
Il est loin le batman low tech, celui qui pouvait sortir des déductions du genre :
- "Tu vois Robin, cette orchidée a été trouvée sur le lieu du crime. Orchidée rime avec Poulet, qui est un volatile : donc nous somme sur la trace du Pingouin."
- "Nom d'une pipe en bois, Batman !"

Bon c'était sympa malgré la nécessité d'avoir des réflexes de furieux pour voter dans la demi-seconde disponible entre l'apparition des choix sur le live et la disparition de ceux ci dans la fenêtre Telltale.
Ouais, c'est vraiment frustrant par moment.

On a déjà une des solutions les plus intéressantes qui soient avec nos deux secondes, mais c'est vrai que pour certains choix, c'était extrêmement délicats aujourd'hui. Il faut garder en tête que c'est quelque chose que Telltale a conçu pour du couch play ou pour des gros événements (à la gamescom, le gars m'avait dit qu'ils avaient envisagé ça comme une solution pour jouer dans des cinémas ou autres), et pas pour du streaming.

En temps normal, tu as 10 à 30 secondes de décalage sur une chaîne Twitch. Je vais voir avec @Adau si on peut faire revenir une solution à plus court délai encore, ne serait-ce que temporairement.

Comme dit en live, on fera la suite dimanche prochain vers 20h, il faudra compter une heure et demie de jeu !
Citation :
Publié par Myrhdin
En temps normal, tu as 10 à 30 secondes de décalage sur une chaîne Twitch. Je vais voir avec @Adau si on peut faire revenir une solution à plus court délai encore, ne serait-ce que temporairement.
Si je me souviens bien, on avait environ 1 seconde avec le lecteur webrtc.
Maintenant que Chrome supporte le h264 nativement, je pourrai peut-être remettre en place cette solution (qui viendra en plus du lecteur Flash cette fois-ci, car plus besoin d'encoder en vp8).

J'essaierai de m'en occuper début janvier
Goût de l'IRL ou pas, le mois de décembre c'est celui où je passe une semaine dans ma famille et une autre semaine dans la belle-famille

Edit:// Olol, j'ai cru qu'on était sur les privés
A priori épisode 5 ce soir si tout va bien.

Bande annonce :


Dans les épisodes précédents :

On s'est enfin tapé Catwoman,
Harvey Dent a définitivement pété une durite,
Vicky Vale nous a trahi,
On a été interné à Arkham mais on a réussi à en sortir sans trop de mal, on a juste vexé un mec un peu étrange avec la peau très pâle et les cheveux verts.
On l'a légèrement vexé mais je pense pas qu'il nous en tiendra rigueur.

Je suis bien rentré de Moscou, en un seul morceau et avec mon foie toujours intact malgré la pression des locaux.

On se lancera aux alentours de 20h00. Comme de coutume, et suite à un bug que Telltale ne semble pas vouloir corriger, on sera en crowdplay sur la version anglaise sous-titrée en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés