[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, je ne comprends pas trop certaines remarques sur la magie. Personnellement, la trouve vraiment bien fichue et surtout, elle reste très puissante tout le long du jeu, ce qui est très rare dans un FF où elle devient rapidement accessoire face à des armes de plus en plus abusées. Dans FFXV, ce n'est pas le cas et le fait qu'elle possède un cooldown et qu'elle soit limitée en nombre prend son sens puisqu'elle permet de mettre à terre des créatures ayant pas mal de level de plus -moins maintenant que mon groupe est lvl 65, mais quand même. Les possibilités d'associations avec les différents objets permettent aussi d'obtenir des trucs assez craqués comme l'augmentation du nombre de sorts disponibles, les effets supplémentaires, le nombre de fois où le sort est appliqué sur un seul lancé (quand ça balance 5x le sort le plus puissant qui vire 9999, ça calme n'importe qui ) etc. Le seul défaut que je lui trouve, c'est l'obligation d'aller recharger les trois éléments, même si le voyage rapide permet de grandement faciliter cette corvée. Pour cette raison que je prends le temps de remplir toutes les cases disponibles en une seule fois, histoire de m'en débarrasser pour un moment.
Je me dis exactement la même chose. Pour ma part, je ne joue quasiment qu'avec ça, et la seule fois où j'ai eu un problème c'est contre un mob qui avait 35 lvl de plus que moi (wé, je ne m'attendais pas à ce qu'un spawn automatique ait 35 lvl de plus que moi dans une zone de mon lvl, du coup j'ai tenté de le fritter et c'est quand mon équipe s'est fait OS alors que sa vie ne bougeait pas sur un ThundagaX3 que je me suis dit qu'il y avait un soucis ). Le re-remplissage posait problème au début, mais j'ai maintenant la possibilité de produire des sorts avec plus de 3 charges donc ça dure assez longtemps pour que j'ai le temps de recharger "naturellement" mes éléments. Au final, c'est très clairement la magie la plus puissante que n'ai jamais eu un FF auquel j'ai pu jouer (c'est à dire tous depuis le 7).
Citation :
Publié par totopotter
Ah ok je comprends mieux.
Ca a desservi le jeu plus qu'autre chose, avec la masse de joueurs qui s'en sont plaint et qui l'ont fini en ayant visité 3 ou 4 donjons sur 13. La découverte des donjons et de certains boss se fait en grande partie naturellement par le suivi du contenu annexe. Perso j'arrive à 70H et lvl 70 et je suis encore loin d'avoir tout découvert.

Concernant l'histoire de fond pour compléter ce que j'avais écrit ici, quelques informations et suppositions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le guide officiel indique qu'Ifrit trahit les 6 dans un royaume à l'origine appelé Solheim (à l'opposée de Niffhleim). Il fit apparaitre les démons en créant un fléau qui transformait les humains en démons. Cette trahison créa la guerre des anciens. Ardyn Lucis Caelum reçut le pouvoir de guérir les créatures en absorbant le fléau en lui. Les rois de Lucis reçurent le cristal et l'anneau qui avaient le pouvoir d'en protéger leur royaume. Après le rejet de son ascension et de son bannissement du royaume de Lucis par le roi, il décida de collaborer avec Ifrit, lui aussi banni (il est le seul qui ne soit pas présent sur cette représentation.) pour l'expansion du fléau dans le monde. Le projet d'Ifrit était la destruction de l'humanité, le projet d'Ardyn résidait dans sa rédemption (destruction du fléau) et son ascension. On peut en déduire qu'Ardyn alla même jusqu'à manipuler Ifrit lui-même (on le voit satisfait de la défaite d'Ifrit). Vous constaterez que le trophée d'or est associé à la défaite d'Ifrit et celui d'argent à la "défaite" d'Ardyn. On remarque aussi Shiva embrasser Ifrit lorsqu'elle le glace. C'est Ifrit que l'on voit dès le début du jeu.

Hypothèse : Je suppose que le pouvoir d'Ardyn ait été transmis par Shiva qui ensuite le transmis aux oracles. Il se peut qu'il ait été le premier oracle, et que le roi qu'il a considéré jaloux fut son frère. Il se peut qu'il y ait une histoire de fond entre Shiva et Ifrit.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/12/2016 à 00h12.
Je viens de le terminer, je suis très partagé.. Le final est à la fois très prenant et très bien réalisé, mais dans l'autre sens, l'impression de pas avoir compris la moitié des trucs sur les derniers chapitres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas assez d'explications sur Ardyn, ni sur Ravus. Que devient le Lucis ensuite vu qu'il n'y a pas d'héritier ? Pas pigé non plus la scène ou il bute à nouveau Ardyn avec les armes fantômes.


42H au compteur pour ma part, mais j'ai passé beaucoup de temps sur les secondaires.

Les +(ça ressemble pas mal au post de Novakain en fait) :
- L'histoire est prenante bien qu'un peu rapide dans le dénouement
- C'est beau
- J'ai bien aimé le système de gestion des bonus et de sommeil.
- Les activités sont assez cool
- Les personnages sont attachants et j'ai bien vécu également au final l'impossibilité de changer de héros

Les - :
- Histoire saccagée selon moi, y'avait vraiment moyen d'en faire une trame non seulement plus longue en terme de durée de vie, mais aussi bien mieux expliquée. OK j'ai compris la trame globale, mais des vrais trous scénaristiques concernant certains personnages.
- La sensation de l'entonnoir sur les derniers chapitres, liberté zéro.
- Altissia est une ville magnifique, mais totalement sous-exploitée, c'est vraiment dommage..
- Les quêtes secondaires j'en ai déjà parlé, mais me demander de ramasser un truc une fois, deux fois, 10 fois c'est pas possible. Elles sont totalement inintéressantes, à la limite le côté quêtes annexes alors que le royaume est dans la merde je m'en tape un peu, mais au moins au bout de scénario derrière vos quêtes. Je me suis vraiment forcé.
- Les invocations qu'on ne peut appeler que soi par obligation pour achever un boss ou quand on est vraiment dans la merde.
- La caméra en PLS à de nombreuses reprises
- Le système de leveling ou simplement la difficulté, je pense que beaucoup de joueurs ont fait comme moi et ont charclé les secondaires à un moment donné. J'ai roulé sur la fin du jeu(j'ai pas eu un seul game over).
- La durée de vie évidemment..
J'ai une petite question s'il vous plait, il ne me reste plus que la survie à monter pour le trophée platine, mais quelle horreur, j'ai parcouru 7km en courant pour ne faire qu'un tier du niveau 9, quelque chose doit m'échapper non? vous avez des conseils ?
Citation :
Publié par Oftorn
J'ai une petite question s'il vous plait, il ne me reste plus que la survie à monter pour le trophée platine, mais quelle horreur, j'ai parcouru 7km en courant pour ne faire qu'un tier du niveau 9, quelque chose doit m'échapper non? vous avez des conseils ?
Manette bloqué avec un bouquin et laisser tourner le perso en rond. C'est ce que j'ai fais pour la dernier moitie du neuf perso, trop relou.
Citation :
Publié par Yome
Manette bloqué avec un bouquin et laisser tourner le perso en rond. C'est ce que j'ai fais pour la dernier moitie du neuf perso, trop relou.
merci !
Terminé le jeu hier soir après plus de 62h de jeu et il me reste encore pas mal de choses à faire comme toutes les quêtes de chasse post lvl 40, les donjons optionnels, quelques quêtes annexes dont celles pour les armes ultimes et obtenir le lvl 10 pour chaque loisir des personnages. Pour platiner le jeu, il me manque donc les quatre lvl 10 et je pense que le dernier trophée caché doit être celui des donjons optionnels, donc encore pas mal d'heures de jeu devant moi, sans même parler des autres quêtes qui ne sont pas comptées dans les trophées.

Je vais enfin pouvoir écrire mon test en ayant réellement vu le contenu du jeu plutôt qu'en faisant des estimations foireuses.
Citation :
Publié par Lianai
Terminé le jeu hier soir après plus de 62h de jeu et il me reste encore pas mal de choses à faire comme toutes les quêtes de chasse post lvl 40, les donjons optionnels, quelques quêtes annexes dont celles pour les armes ultimes et obtenir le lvl 10 pour chaque loisir des personnages. Pour platiner le jeu, il me manque donc les quatre lvl 10 et je pense que le dernier trophée caché doit être celui des donjons optionnels, donc encore pas mal d'heures de jeu devant moi, sans même parler des autres quêtes qui ne sont pas comptées dans les trophées.

Je vais enfin pouvoir écrire mon test en ayant réellement vu le contenu du jeu plutôt qu'en faisant des estimations foireuses.
GG !

T'as du slacker comme pas possible.

Le mec qui t'explique un peu avant que la magie ne sert à rien et que l'open est minuscule , qui te spoile un peu plus loin dans la vidéo (ne la continuez pas si vous voulez jouer au jeu) et enfin t'explique que le scénario est incohérent alors que si tu prends le temps de chercher les infos à droite à gauche tu t'aperçois c'est l'un des meilleurs de la série FF. Voilà le niveau de test pro de Puyo d'un J-RPG majeur attendu par certains depuis 10 ans.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/12/2016 à 23h56.
Je n'aurai certainement pas le même discours que toi sur le jeu dans mon test

Je ne vais pas tout exposer ici, mais je comprends la grande frustration de beaucoup de joueurs. C'est un scénario qui aurait mérité beaucoup plus de temps pour être développé plutôt que d'en parsemer quelques bribes par-ci par-là dans des journaux, des livres ou à la radio. On n'est pas dans Dark Souls, les faits importants ne doivent pas être cachés du joueur, qui suit avant tout une histoire quand il joue à un FF. Le pire, cela reste d'évoquer certains faits durant les écrans de chargement, c'est d'une tristesse

Et le plus dommageable, c'est que la dernière heure de jeu est probablement l'une des plus intenses qu'il m'est été donné de jouer. Alors oui, grosse frustration de voir un tel scénario coupé à la hache pour une histoire de calendrier alors qu'il aurait pu, effectivement, offrir l'une des plus fortes histoires de la saga Final Fantasy. Possible que les ajouts futurs seront suffisants, mais j'en doute, il manque beaucoup trop de choses à montrer, à détailler. En soi, le scénario n'est pas compliqué à comprendre quand on a pris le temps de lire les différents textes placés dans le jeu, mais dans un FF, on n'est pas censé être uniquement acteur de l'histoire laissé dans notre ignorance, on est censé en être le "spectateur actif", on doit voir comment le monde évolue au-delà même du groupe de héros. C'est justement ce qui fait tout le charme d'un J-RPG face à un RPG occidental : en plus d'être un jeu vidéo, c'est aussi un film de fantaisie.

Je vais donner un exemple bête et ceux qui n'ont pas terminé le jeu, ne lisez pas ce qui va suivre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la dernière partie du jeu, on retrouve Ravus mort dans une pièce en compagnie de soldats magitech. Pour savoir comment il est arrivé là, il faut tomber sur le journal déposé sur une banquette du train, qui explique qu'il a été condamné pour haute trahison après son retour d'Altissia. Pourquoi ne pas avoir pris le temps de le montrer aux joueurs ? Dans un autre FF, ils auraient passé un message à la radio impossible à éviter et à ce moment là, une scène cinématique aurait montré ça aux joueurs (même à l'époque de la snes).


J'ai la certitude qu'avec 6 mois / un an de plus, on aurait pu avoir l'un voire le plus grand FF de toute la saga. A la place, on a un jeu très attachant si on accroche au groupe de potes, mais qui rate une marche à cause d'un calendrier à respecter et nul doute que Square Enix voulait se débarrasser de FFXV pour de bon après 10 ans.

Bref, je ne ferai pas preuve de grande tendresse dans mon test, mais je sais lui reconnaître de grandes qualités et ma déception est davantage liée au fait que j'ai la certitude que l'on aurait pu avoir quelque chose d'exceptionnel entre les mains avec plus de temps. J'ai passé un excellent moment sur le jeu, mais je ne peux pas être d'accord avec toi sur le scénario. Pour montrer à quel point la frustration me prend, j'ai l'impression qu'une personne m'a fait un résumé très attractif de l'histoire et maintenant, je ne rêve que d'une chose : la savourer dans son intégralité. Pas de bol, cela n'arrivera pas

Dernière modification par Lianai ; 12/12/2016 à 01h47.
Gaffe tu as le syndrome Puyo !

Mais si tu regarde bien ce qu'il a écrit et dit, il n'a jamais dit que c'était un mauvais jeu et je pense qu'il aurait beaucoup aimé avoir une fin aussi réussie que le début pour pouvoir y coller un 8 ou un 9 sélec'.
D'ailleurs je ne comprends pas trop les commentaires de .Sash par exemple. On dirait qu'un 6 ou un 7 c'est une mauvaise note.
La faute à JVC et cie qui ont une note moyenne proche de 16/20 voire 17 au lieu de 10.
Pour moi ce que traduit un 6 ou un 7 c'est soit un jeu moyen + dans tous les domaines, soit un jeu bof mais exceptionnellement bien fini soit un bon jeu mais qui s'est chié sur certains domaines. FF XV c'est pour moi le dernier cas et avec 1 an de plus il aurait surement été une véritable perle, c'est franchement dommage.

Et pour ce qui est du temps de jeu estimé, il prend surtout ce qui est scénarisé.
J'ai du jouer facilement plus de 100h au blitzball sur le X (je minimise surement en fait ptain c'était vraiment génial) et pour moi c'est comme les chasses du XV, c'est du bonus qu'on ne peut pas réellement compter, tout comme mon farm gigantesque sur le VII pour maxer les stats de Cloud à 255 all.
J'veux dire qui achète un FF (je dirai même un J-RPG) pour jouer à un mini jeu ou faire des chasses à la base ? Personne à part peut-être une petite minorité.

Puis ensuite on vient comparer sa note plutôt objective par rapport à son argumentation de test (c'est bien aussi d'aller lire le pavé avant la note) à la note complètement bidon de Greg le vendu qui a surnoté de fou FF XIII et dire "lol FF XIII est meilleur alors ?" (uiui @Drunge ).
Bin non, clairement si Greg avait noté FF XV il lui aurait mis un 22/10, faut pas s'inquiéter la dessus.
Le mec bossait encore régulièrement pour Square donc son avis est complètement biaisé et je ne comprends même pas qu'on ait pu lui filer le test à l'époque...
Citation :
Publié par NeilZ
Et pour ce qui est du temps de jeu estimé, il prend surtout ce qui est scénarisé.
Oui et non puisqu'il dit qu'il a fait quasiment toutes les quêtes secondaires sauf quelques unes dont celles des armes de Cid. Sauf que ça, c'est impossible. 27h même en virant les quêtes de chasse, les quêtes de Cid (c'est juste un item à drop pour chaque...) et les donjons optionnels, c'est impossible de faire tout le reste en 27h sur un premier run, mais vraiment.

J'ai fait les 2/3 ou les 3/4 des quêtes de chasse, j'ai récupéré toutes armes royales, j'ai fait la grande majorité des quêtes secondaires et ça m'a pris plus de 60h (en virant mon temps AFK sinon j'en suis à 64h et des brouettes si je ne m'abuse). Si je compte ce qu'il me reste à faire, je pense que je peux ajouter entre 10 et 15h sans compter le leveling pour oser tenter le contenu lvl 99. Et tout ça, c'est sans traîner des heures à regarder le paysage et en optimisant mes trajets en utilisant au maximum le voyage rapide + chocobo.

Alors, qu'on soit clair, ça reste peu face à d'autres FF, ce n'est certainement pas moi qui viendrai dire le contraire. Par contre, ce n'est pas aussi dramatique que certains le laissent penser. Si la durée de vie doit être vue comme une déception, c'est sur la trame principale qui est trop courte, mais je ne reviendrai pas là-dessus ici
Ah mais je ne pense absolument pas qu'elle est trop courte. Perso je suis satisfait quand la trame dure minimum 15h sur un RPG, en dessous je suis un peu frustré.
Donc je ne m'en plains absolument pas surtout que la trame des autres FF est assez "courte" (comparativement à tout l'énorme contenu secondaire) si on laisse le contenu bonus et qu'on va un peu droit au but.

Je pense qu'il s'exprime très mal là dessus et qu'il n'a effectivement pas du tout fait 80% du contenu secondaire.
AMA il doit parler de 80% du contenu secondaire qui l'intéresse, ce qui est très différent.
Je sais bien que le jeu n'est pas exempt de défauts et que selon les gouts certaines caractéristiques plairont ou non.

Ok si le testeur me sort que le scénario est génial mais qu'il n'apprécie pas la manière dont il est amené dans le jeu, qu'il trouve qu'il est mal raconté, et que le jeu seul même ne suffit pas pour le comprendre plutôt que de dire qu'il est incohérent et wtf. Il montre qu'il ne l'a tout simplement pas compris.

Ok si le testeur te sort qu'il faut bien en moyenne une 100 aine d'heures de jeu pour tout découvrir mais que l'aspect redondant des activités peut rebuter plutôt que de te sortir que l'open est minuscule et que le jeu est court, qu'il se finit en 27H. @NeilZ, comment tu peut savoir que tu as fait 80% du contenu intéressant si t'as pas fait le contenu en question. Faut arrêter de dire des conneries à un moment. C'est soit du mensonge ou soit il est incompétent. J'ai mon idée sur la question. Ca montre qu'il n'a tout simplement pas assez creusé le jeu. Le faire en 27H, c'est le rusher, il n'y a pas d'autres mots.

Ok si le testeur te dit que la magie n'est pas ergonomique et intuitive à utiliser mais dire qu'elle est optionnelle et limite inutile c'est encore une fois ne pas avoir creusé et compris une mécanique de jeu.

Il te sort un peu plus tard que c'est n'importe quoi que le chocobo puisse faire du off road alors que la voiture non et qu'elle devient alors inutile, on se demande au final s'il ne tente pas de justifier sa note comme il le peut. Encore une fois il n'a pas compris l'aspect progressif des déblocages des features du jeu.

FF15 sait ne pas se prendre au sérieux, il sait même parfois te faire rire, il assume complètement son coté réaliste et en même temps fantasy; si épique, si fantastique et grandiloquent et en même temps si banal, si modeste et si convenu (cf les quêtes des grenouilles). Alors avec ce mec tenter d'aborder l'aspect symbolique ou humain du jeu, c'est même pas la peine.

Je pourrais continuer à énumérer mais bon...

Critiquer le jeu ok mais le faire bien, c'est ce qu'on demande de la part d'un testeur. Je passais encore sur les 6 aka"honnête" à répétition mais là le mec s'est complètement décrédibilisé à mes yeux et je ne le considère pas comme un testeur fiable. Surtout de la part d'un site qui se revendique quelque part comme élitiste et qui sait prendre de haut des testeurs comme Chièze qui pour le coup a fait un travail plus sérieux et une critique beaucoup plus pertinente, et je ne parle pas de note.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/12/2016 à 06h18.
Citation :
Publié par .Sash
Ok si le testeur me sort que le scénario est génial mais qu'il n'apprécie pas la manière dont il est amené dans le jeu, qu'il trouve qu'il est mal raconté, et que le jeu seul même ne suffit pas pour le comprendre plutôt que de dire qu'il est incohérent et wtf. Il montre qu'il ne l'a tout simplement pas compris.
L'histoire, c'est ce qui est raconté. (exemple : le héros qui sauve la princesse)
Le scénario, c'est la façon dont l'histoire est racontée. (c'est la différente entre Pocahontas et Avatar, à partir de la même histoire)

Donc si c'est mal raconté et qu'il faut chercher la petite bête pour avoir les bouts qui manquent, c'est bien le scénario qui est mauvais. Ce qui n'empêche pas que l'histoire que le jeu cherche à raconter soit potentiellement géniale.
Citation :
Publié par .Sash
Critiquer le jeu ok mais le faire bien, c'est ce qu'on demande de la part d'un testeur. Je passais encore sur les 6 aka"honnête" à répétition mais là le mec s'est complètement décrédibilisé à mes yeux et je ne le considère pas comme un testeur fiable. Surtout de la part d'un site qui se revendique quelque part comme élitiste et qui sait prendre de haut des testeurs comme Chièze qui pour le coup a fait un travail plus sérieux et une critique beaucoup plus pertinente, et je ne parle pas de note.
Vu ton avatar jsuis pas sur que ton opinion soit empreinte d'une grande objectivité non plus
Citation :
Publié par NeilZ
Gaffe tu as le syndrome Puyo !

Mais si tu regarde bien ce qu'il a écrit et dit, il n'a jamais dit que c'était un mauvais jeu et je pense qu'il aurait beaucoup aimé avoir une fin aussi réussie que le début pour pouvoir y coller un 8 ou un 9 sélec'.
D'ailleurs je ne comprends pas trop les commentaires de .Sash par exemple. On dirait qu'un 6 ou un 7 c'est une mauvaise note.
Puyo l'a déjà dit, il aurait aimé mettre plus à FF15 mais objectivement parlant, ce n'était pas possible.
Rien que le fait de dépendre du cross media pour combler les trou du scénario justifie amplement de baisser la note, je trouve ça inconcevable de sortie un jeu de cette manière. Le cross média ne devrait être la que pour enrichir l'histoire, et non pas pour combler les trous d'un jeu sorti trop tôt, quelque soit les raisons.

@Lianai : Hâte de lire ton test
Certaines quêtes annexe refroidissent bien, heureusement que le gameplay et les donjons rattrape bien la donne. Pour le scénario j'ai pas encore d'avis me suis arrêter au chapitre 4 pour profiter de l'open, malgré les défauts il a ce truk qui donne envie de revenir pour avancer. Actuellement 20h de jeu level 32 je le savoure à mon rythme
Citation :
Publié par Falith
L'histoire, c'est ce qui est raconté. (exemple : le héros qui sauve la princesse)
Le scénario, c'est la façon dont l'histoire est racontée. (c'est la différente entre Pocahontas et Avatar, à partir de la même histoire)

Donc si c'est mal raconté et qu'il faut chercher la petite bête pour avoir les bouts qui manquent, c'est bien le scénario qui est mauvais. Ce qui n'empêche pas que l'histoire que le jeu cherche à raconter soit potentiellement géniale.
Soit, je rectifie alors, le scénario est mauvais (incomplet) mais jamais il ne parle de l'histoire qui elle est géniale. C'est quand on comprend l'histoire que l'on peut apprécier le jeu.

Citation :
Publié par Arcalypse
Vu ton avatar jsuis pas sur que ton opinion soit empreinte d'une grande objectivité non plus
J'ai jamais dit que j'étais objectif en appréciant ce jeu, qui peut l'être ? C'est une histoire de goût. Ce que je critique c'est son temps de jeu pour le test, ce sont certains des arguments utilisés qui sont erronés ou à coté de la plaque ou certaines qualités qui sont dépréciées ou complètement occultées. Tu ne peux pas parler en connaissance de cause si tu rush ton sujet.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/12/2016 à 13h24.
Encore une fois, je n'ai pas lu son test, ni aucun autre, pour ne pas influencer le mien. Je n'ai même pas regardé Gaijin Dash, c'est dire.

Par contre, s'il a critiqué l'utilité de la magie, c'est effectivement n'importe quoi. Jamais elle n'a été aussi utile dans un FF si on excepte les sorts de soin. Elle est puissante, bien plus que toutes les armes, et peut être améliorée par tout un tas d'effets vraiment intéressants. Même à mon lvl 65 elle reste très utile dès lors que je la quadruple ou quintuple pour des dégâts qui dépassent tout ce nous est accessible en dehors des invocations, qui restent aléatoires malgré les règles qui les régissent.

Après, j'ai mon ressenti et même si je vais faire en sorte d'écrire un test objectif, il n'en reste pas moins vrai qu'il sera lié à mon expérience personnelle. Je vais tenter de le terminer pour demain ou maximum mercredi. C'est tard, mais pour certaines raisons, j'ai reçu le jeu plus tard que les autres
Citation :
Publié par .Sash
Concernant l'histoire de fond pour compléter ce que j'avais écrit ici, quelques informations et suppositions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le guide officiel indique qu'Ifrit trahit les 6 dans un royaume à l'origine appelé Solheim (à l'opposée de Niffhleim). Il fit apparaitre les démons en créant un fléau qui transformait les humains en démons. Cette trahison créa la guerre des anciens. Ardyn Lucis Caelum reçut le pouvoir de guérir les créatures en absorbant le fléau en lui. Les rois de Lucis reçurent le cristal et l'anneau qui avaient le pouvoir d'en protéger leur royaume. Après le rejet de son ascension et de son bannissement du royaume de Lucis par le roi, il décida de collaborer avec Ifrit, lui aussi banni (il est le seul qui ne soit pas présent sur cette représentation.) pour l'expansion du fléau dans le monde. Le projet d'Ifrit était la destruction de l'humanité, le projet d'Ardyn résidait dans sa rédemption (destruction du fléau) et son ascension. On peut en déduire qu'Ardyn alla même jusqu'à manipuler Ifrit lui-même (on le voit satisfait de la défaite d'Ifrit). Vous constaterez que le trophée d'or est associé à la défaite d'Ifrit et celui d'argent à la "défaite" d'Ardyn. On remarque aussi Shiva embrasser Ifrit lorsqu'elle le glace. C'est Ifrit que l'on voit dès le début du jeu.

Hypothèse : Je suppose que le pouvoir d'Ardyn ait été transmis par Shiva qui ensuite le transmis aux oracles. Il se peut qu'il ait été le premier oracle, et que le roi qu'il a considéré jaloux fut son frère. Il se peut qu'il y ait une histoire de fond entre Shiva et Ifrit.
Ce que tu indiques en spoiler concernant Ifrit, c'est uniquement dans le guide ou c'est expliqué dans une note quelque part en jeu ? Parce que dans le second, je trouve ça déjà agaçant de pouvoir facilement passer à côté de quelque chose d'assez important (j'ai quand même un peu fouillé). Mais alors si ce n'est expliqué que dans le guide officiel, on flirte carrément avec le n'importe quoi. Après le cross media, pourquoi pas, mais le guide officiel pour moi ne doit pas en faire partie, et de deux ça reste toujours un choix assez compliqué étant donné que ça demande généralement à ta clientèle de passer plusieurs fois à la caisse, ce qui bloque pas mal de monde, et d'autant plus pour des gens qui se lancent dans l'inconnu pour la première fois (pour rebondir sur "un ff aussi pour les nouveaux venus")

Autrement je suis d'accord sur la magie, c'est un des risques pris par ce FF, et idem ça fonctionne plutôt bien pour moi (même si je reste sceptique sur l'intérêt du friendly fire). Concernant le test de Puyo, je pense sincèrement qu'il n'a pas voulu défoncer gratuitement le jeu, mais je crois réellement que c'est la déception qui a pris le pas sur un avis peut-être un peu plus objectif (même en comptant que l'objectivité totale est impossible, et n'est même pas forcément l'attendu pour un test d'ailleurs). Ca se ressent énormément dans Gaijin Dash justement.
Citation :
Publié par Neihaart
Ce que tu indiques en spoiler concernant Ifrit, c'est uniquement dans le guide ou c'est expliqué dans une note quelque part en jeu ? Parce que dans le second, je trouve ça déjà agaçant de pouvoir facilement passer à côté de quelque chose d'assez important (j'ai quand même un peu fouillé). Mais alors si ce n'est expliqué que dans le guide officiel, on flirte carrément avec le n'importe quoi. Après le cross media, pourquoi pas, mais le guide officiel pour moi ne doit pas en faire partie, et de deux ça reste toujours un choix assez compliqué étant donné que ça demande généralement à ta clientèle de passer plusieurs fois à la caisse, ce qui bloque pas mal de monde, et d'autant plus pour des gens qui se lancent dans l'inconnu pour la première fois (pour rebondir sur "un ff aussi pour les nouveaux venus")
C'est uniquement dans le guide officiel. Peut-être dans un des bouquins de cosmologie disséminé dans le jeu mais même si c'est le cas ça reste très peu explicite. Le jeu ne se suffit pas à lui même pour en lire l'histoire. Le scénario est incomplet Ig mais il est très cohérent contrairement à ce que dis Puyo. Perso, j'ai trouvé l'info sur le net, j'ai pas du acheter le bouquin.

Il y a énormément de petits détails qui sont disséminés à droite à gauche.

Par exemple concernant Prompto et ses origines:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On comprend mieux pourquoi dans l'animé Brotherhood, lorsqu'il rentre chez lui il est seul et n'a pas de parents.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/12/2016 à 20h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés