[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
En supposant que les russes aient bel et bien eu un rôle substantiel dans l'élection de Trump, je trouve ça fabuleux. C'est un peu rendre la monnaie de sa pièce à un pays qui pour le coup a clairement influencé de nombreux changements de régimes ces dernières décennies, et rarement pour le meilleur. J'appelle ça une magnifique ironie de l'histoire, encore plus quand ça vient de la Russie. Pour résumer, ils l'ont bien mérité, et vu comment ça se profile, l'amende va leur être salée

La seule chose vraiment effrayante c'est plutôt le prix que la planète va payer pour cette petite leçon d'humilité au greatest country on Earth © Michelle Obama
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Sauf quand l'accusation vient de Trump ou d'un de ses acolytes, donc ?.
non pas mieux, même si je vois pas clairement de quoi tu parles
Citation :
Publié par Uryell
non pas mieux, même si je vois pas clairement de quoi tu parles
J'ai surement mal capté mais je crois qu'il met en doute ton objectivité concernant surtout le clan Trump , en gros ce que tu fais avec Clinton , tu ne le fais pas du coté des republicains.
Citation :
Publié par Uryell
non pas mieux, même si je vois pas clairement de quoi tu parles
Du fait que tu avales goulûment n'importe quelle bouse sortie du twitter de Trump, de la bouche de Bannon, ou des conneries de Breitbart et que malgré ça tu viennes ramener ta fraise sur le sujet d'apporter des preuves quand des accusations sont portées.
Si tu veux être crédible, il faut appliquer cette méthode à l'intégralité des infos que tu transmets, pas seulement à celles qui ne te plaisent pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Accusations sans preuves... Tu fais aussi parti de ceux qui disent qu'il n'y a pas de soldats russes en Ukraine ? Ou que le réchauffement climatique n'existe pas ? Ou que la citoyenneté d'Obama est incertaine ? Juste pour savoir.
En fait ce que tu cites, c'est déjà une super réduction de l'article du WP qui se trouve Ici

Cet article comporte un paquet d'idées qui vont un peu au delà de "La Russie a truqué les élections lol".
- Il y a eu un debrief secret de la communauté du renseignement pour des sénateurs
- Il y a un consensus des agences pour dire que la Russie voulait que Trump soit élu
- Les seuls faits qui sont pratiquement sûrs POUR LA CIA c'est que le hack des mails de la DNC, diffusés par Wikileaks ont été fait par des gens proches du pouvoir en Russie (et connu de la communauté du renseignement). Wikileaks dément évidemment que la source est le gouvernement Russe.
- Le but serait de discréditer Hillary et son équipe de campagne, et ça a bien marché, parce que c'était pas trop compliqué vu le contenu de certains échanges
- Ce piratage (de la DNC) ferait partie d'une "plus vaste opération" (c'est assez - volontairement ou pas - vague ) en faveur de Trump vs Hillary
- Il n'y a PAS consensus entre les 17 agences de renseignement américaines pour affirmer que c'est bien le gouvernement Russe qui est derrière le piratage. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de preuve formelle, même si tous les signaux semblent l'indiquer.
- Il n'y a PAS de preuve, ou l'ombre d'une preuve, voire de soupçon (en tout cas dans ces rapports) sur un trucage direct des élections.

L'article parle d'encore beaucoup de choses sur l'après hack de la DNC, et de la (non)réaction de la Maison Blanche, et d'un certains nombre d'autres points. Avec, je trouve, un penchant à questionner le "pourquoi Obama attend il l'après élection pour s'inquiéter de ce hack? Pourquoi, malgré des demandes faites bien avant, n'a t il pas diligenté d'enquêtes?"
Citation :
“The lack of an administration response on the Russian hacking cannot be attributed to Congress,” said Rep. Adam B. Schiff (Calif.), the ranking Democrat on the House Intelligence Committee, who was at the September meeting. “The administration has all the tools it needs to respond. They have the ability to impose sanctions. They have the ability to take clandestine means. The administration has decided not to utilize them in a way that would deter the Russians, and I think that’s a problem.”
Pour résumer donc : oui la Russie est pro Trump (scoop), oui les services de renseignements s'accordent à dire que le hack de la DNC vient probablement de Russie, non ils ne s'accordent pas pour affirmer qu'il s'agit du gouvernement.
De plus WikiLeaks a admis depuis un moment déjà avoir reçu des données de hacks de l'équipe Trump mais a déclaré ne pas les avoir rendus publics parce qu'ils ne contenaient rien qu'on ne savait déjà.

Les "journaux" qui résument l'info en une phrase font, une fois de plus, du sensationnalisme en extrayant un argument unique d'un dossier sans le contextualiser.

Et la population de Joliens pour qui CIA est un club de gentils gens à qui on peut faire confiance les yeux fermés sur la véracité des infos qu'ils transmettent, est décidément à géométrie putain de variable.
Citation :
Publié par Frescobaldi
En supposant que les russes aient bel et bien eu un rôle substantiel dans l'élection de Trump, je trouve ça fabuleux. C'est un peu rendre la monnaie de sa pièce à un pays qui pour le coup a clairement influencé de nombreux changements de régimes ces dernières décennies, et rarement pour le meilleur. J'appelle ça une magnifique ironie de l'histoire, encore plus quand ça vient de la Russie. Pour résumer, ils l'ont bien mérité, et vu comment ça se profile, l'amende va leur être salée

La seule chose vraiment effrayante c'est plutôt le prix que la planète va payer pour cette petite leçon d'humilité au greatest country on Earth © Michelle Obama
C'est vrai et perso je vois très peu de raisons de m'en réjouir. Les US qui se paient 4 ans de Trump ils vont y perdre beaucoup de plumes et nous avec.
De plus je le vois mal s'arrêter en si bon chemin le père Poutine. Je rappelle que les prochaines grosses élections c'est nous puis l'Allemagne. Ca me surprendrait pas que de "mystérieux" hackeurs Russes s’invitent à la fête et que la complosphère se fixe comme par hasard sur nos deux pays dans les mois qui viennent.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais pendant que les démocrates s'inquiètentdes actions de la Russie pour placer à la tête des USA un démagogue soutenu par l'extrême-droite raciste
Bof la seule chose qu'ils font c'est essayer d'excuser leur défaite en blâmant (à juste titre ou pas) la Russie, avec l'aide de services secrets qui veulent surtout discréditer les sites comme wikileaks (et doivent au fond bien aimer Trump pour certaines déclarations).

Le représentant de la maison blanche le dit lui même, ils n'ont aucune intention de vraiment exploiter ces renseignements :

Citation :
Eric Schultz, the deputy White House press secretary, denied the review was “an effort to challenge the outcome of the election”. “We have acknowledged who won the election,” he said.
Obama/Clinton s'ils s'inquiétaient vraiment de l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir ne lui auraient pas offert une transition de boy scouts.

Quant à l'intérêt de ces révélations de deux choses l'une : soit ils pensent que Trump n'a pas de liens avec les agissements du FSB et que la nouvelle administration va donc les prendre au sérieux, et dans ce cas sachant qu'une bande de tarés inexpérimentés et complotistes paranoïaques va être au pouvoir c'est terriblement dangereux de les pousser à antagoniser la Russie ; soit ils pensent qu'il en a et dans ce cas faire autre chose que réclamer le procès de Trump pour haute trahison c'est être complice.
Perso tant qu'à avoir Trump aux manettes je préfère largement qu'il reste en bons termes avec la Russie, je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Airman
J'ai surement mal capté mais je crois qu'il met en doute ton objectivité concernant surtout le clan Trump , en gros ce que tu fais avec Clinton , tu ne le fais pas du coté des republicains.
J'avais pourtant critiqué les accusations de comey envers Clinton à la veille des élections. J'espérais qu'il s'explique clairement, donc avec des preuves.

Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Du fait que tu avales goulûment n'importe quelle bouse sortie du twitter de Trump, de la bouche de Bannon, ou des conneries de Breitbart et que malgré ça tu viennes ramener ta fraise sur le sujet d'apporter des preuves quand des accusations sont portées.
Si tu veux être crédible, il faut appliquer cette méthode à l'intégralité des infos que tu transmets, pas seulement à celles qui ne te plaisent pas.
Tu dois me confondre avec un autre, je pense. Je n'ai jamais pris pour argent comptant un tweet de Trump ou un article de Breitbart.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Noooooon mais en fait tout va bien, parce que Trump va gérer "The apprentice" SUR SON TEMPS LIBRE
C'était évidemment encore n'importe quoi ;

Citation :
C'était évidemment encore n'importe quoi ;
Comment savoir. C'est qu'en matière de n'importe quoi, de flip-flop, de retournement de vestes et de "fake news" il en connaît un sacré bout ton god emperor

En attendant Kellyanne Conway c'est une porte-parole de Trump. Si elle a dit de la merde aux médias c'est pas vraiment sur les médias qu'il faut cracher.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'était évidemment encore n'importe quoi ;
N'importe quoi affirmé par sa principale porte-parole et conseillère de campagne, actuellement au coeur de l'équipe de transition...
Citation :
Publié par Aratorn
N'importe quoi affirmé par sa principale porte-parole et conseillère de campagne, actuellement au coeur de l'équipe de transition...
Si ça se trouve, il fait exprès de faire raconter n'importe quoi, pour ensuite démentir sur twitter et décrédibiliser la presse
Citation :
Publié par ClairObscur

En attendant Kellyanne Conway c'est une porte-parole de Trump. Si elle a dit de la merde aux médias c'est pas vraiment sur les médias qu'il faut cracher.
Tu dois pas avoir toutes les notions nécessaires en anglais pour comprendre que même dans l'article elle ne dit jamais "Oui Donald Trump va continuer à animer son émission, il le fera sur son temps libre".

Non elle dit : "presidents have a right to do things in their spare time." Trad. :"Les président ont le droit de faire des choses sur leur temps libre"

et

"If this is one of the approved activities, then perhaps he will consider staying on." Trad. : "Si c'est une des activités autorisées (compatibles avec la présidence), alors PEUT ETRE va-t-il ENVISAGER de rester"

Ce que CNN a titré : "Il le fera sur son temps libre." repris par tous les gens qui ne lisent pas plus loin que le titre, sans doute.

@Doudou : elle se décrédibilise toute seule la presse, de toutes les couleurs, et ça ne date pas d'hier.
Citation :
Publié par Aratorn
N'importe quoi affirmé par sa principale porte-parole et conseillère de campagne, actuellement au coeur de l'équipe de transition...
Voilà ce qui se passe quand on laisse parler les femmes au lieu de les tenir fermement par les parties.

Citation :
Tu dois pas avoir toutes les notions nécessaires en anglais pour comprendre que même dans l'article elle ne dit jamais "Oui Donald Trump va continuer à animer son émission, il le fera sur son temps libre".
En fait le mieux est encore de l'écouter:

http://edition.cnn.com/2016/12/09/po...ice/index.html

La première question est clairement établie comme un fait, la journaliste ne demande pas SI il va le faire. Et cette asserssion n'est jamais remise en question par Conway, qui cherche des justifications, telles que celle que tu as citée.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'était évidemment encore n'importe quoi ;

Tu lis l'anglais ou pas du tout ?
Parce que là tu es en train de taxer de n'importe quoi le fait qu'un media ait posé la question en direct à la porte parole de Trump
Donc si on croit ce que dit Trump, ça veut dire que c'est sa porte parole qui dit n'importe quoi...
Pour moi ça vise surtout à créer un faux débat pour masquer un vrai conflit d'intérêt (au passage la source originelle qui a fait pauser ces questions à la presse c'est... la MGM qui produit le show et a annoncé continuer à mettre co-producer Trump dans les crédits ; show dont le nouvel animateur sera un ex-gouverneur républicain ayant avec un balais lancé la mode des campagnes 'drain the swamp', également connu pour avoir joué dans Terminator).

political-memorabilia-6-2013526.jpg

california-republican-gubernatorial-candidate-actor-arnold-schwarzenegger-h17tkc.jpg

ps :

Tiens c'est un aspect qu'on n'a pas soulevé ici au passage, la similarité entre la campagne de Trump et la première d'Arnold qui proposait de "balayer" la Californie pour la "ramener" (la rendre great again ?).

S'il y a peu de similitudes entre les personnages sur le plan politique (A.S qui était un soutien de Kasich lors de cette campagne, croit dans le réchauffement climatique, etc... c'est plutôt l’aile gauche du GOP), c'est Arnold, en montrant qu'une célébrité pouvait gagner juste en menant une campagne populiste sur le thème "trop de législation et de corruption", qui a probablement le plus inspiré Trump.

Dernière modification par Twan ; 10/12/2016 à 17h31. Motif: balais pas ballet ;)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Voilà ce qui se passe quand on laisse parler les femmes au lieu de les tenir fermement par les parties.



En fait le mieux est encore de l'écouter:

http://edition.cnn.com/2016/12/09/po...ice/index.html

La première question est clairement établie comme un fait, la journaliste ne demande pas SI il va le faire. Et cette asserssion n'est jamais remise en question par Conway, qui cherche des justifications, telles que celle que tu as citée.
Mea Culpa je n'avais pas écouté le début de l'itw ni vu la source sur Variety.
Après ya un peu d'extrapolation dans l'histoire, puisque l'info donnée par la MGM c'est "on le garde au générique comme EP", pas "Il va continuer à avoir un rôle actif dans le biz".
Clairement c'est délicat de faire ça, mais eux ça les arrange pour des histoires de pub. Pour autant EP ça veut pas dire que tu bosses sur l'émission, ça veut surtout dire que t'as mis des sous dedans.
Faut voir le mot de la fin sur cette histoire, parce que ya un conflit d'intérêt... comme avec tous les business de Trump et sa famille.
Moi, je trouve beau tous ces millionnaires et milliardaires qui vont sacrifier leur carrière pour devenir ministre et sauver les EU, avec un tout petit salaire. Merci

Et en plus c'est un proche de Poutine. Les 4 années à venir vont être grandiose
On résume : sur le plan intérieur, l'administration Trump est remplie de banksters et de serial killers (de pauvres). Sur le plan extérieur, elle est remplie de lobbyistes des majors du pétrole et de généraux.

Pour rappel, il y a de grosses réserves de pétrole en Iran, au Venezuela, et dans les Etats du golfe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés