|
Posté en doublon sur le Salon, si c'est un problème, n'hésitez pas à le signaler.
Développé par le petit studio Marxnet, essentiellement un gars et ses faire valoir, et disponible depuis août 2015 en Early Access sur Steam, RPG MO est gratuit et tourne sur Windows, Mac, Linux, tablettes... Si ça accepte Chrome et HTML5, ça doit faire passer. Avec ses graphismes sans animations et ses bruitages sommaires, ses déplacement case par case, ses combats semi automatiques en semi tour par tour, RPG MO fait tâche en cette période où les MMORPG cherchent à faire fondre nos cartes graphiques, et qui se "terminent" en trois mois. Et pourtant, avec ses 78% d'avis positifs sur Steam, 83% sur le dernier mois, sur 1200+ évaluations, il semble bien que le jeu ait trouvé son public. http://mo.ee/ http://store.steampowered.com/app/372800 Vielle de 2 ans, cette vidéo donne tout de même une impression de la chose : Quelques éléments : 19 cartes composent le monde, hors donjon. La première carte fait environ 100x100 cases, et l'on passe facilement les deux premières heures de prise en main dans un rayon de 30 cases autour de la ville de départ. Plus de 170 bestioles, de la poule à l'archer squelette, du ver géant au dragon, en passant par les mages et autres bandits, sans oublier 10 boss uniques qui demandent quelque stratégie pour en venir à bout. 12 minerais à récolter par les mineurs, à raffiner pour ensuite fabriquer bijoux, armes, et armures. 33 poissons à torturer grâce à des outils variés tels que : canne à pêche, filet, harpon, cage. Plus de 1300 objets uniques à prendre sur les corps de vos victimes, ou à fabriquer, puis à échanger ou revendre aux autres joueurs. La possibilité d'acheter une île personnelle, pour y poser une maison construite par un charpentier, y faire de la culture et de l'élevage, afin d'avoir à vos côté l'un des 140 familiers différents. Des donjons aléatoires pour 5 joueurs à finir sous chronomètre pour plus de récompense, et un accès au tableau de classement par score. Un monde essentiellement JcE, avec l'opportunité de faire des duels, et de se rendre sur une carte dédiée, No Man's Land, aux règles spéciales. Une mort punitive, qui fait perdre tout l'inventaire même équipé, sauf les deux objets qui ont la valeur la plus élevée. Le familier utilise un emplacement d'inventaire, mais est sécurisé et n'est pas perdu à la mort. Aussi, l'inventaire du familier n'est pas soumis à la perte non plus. Un modèle F2P qui utilise une monnaie également accessible en jouant, et qui ne vend aucun élément directement avantageux. Par exemple, les potions d'XP sont globales : si un joueur en utilise une, tous les joueurs du serveurs bénéficient de l'effet, qui dure 30 minutes. Quelques images et commentaires : Vendredi après-midi, 120+ joueurs sur le serveur World 2, plus quelques dizaines d'autres sur les autres serveurs. Passé le tutoriel, le joueur débarque ici, une sorte de village de fortune, avec les principaux PNJ pour les premières interactions et les débuts d'apprentissage. Les déplacements se font case par case, d'un clic de souris, bien que le monde évolue en temps réel. Pas d'animation en dehors de quelques effets de combat et magie, les personnages glissent sur le terrain. Les combats sont en tour par tour en temps réel, ou quelque chose comme. Lorsque l'on clique sur une cible, ici un Gray Wizard avec la case illuminée en orange, le personnage se place à côté et attaque automatiquement, et la cible fait de même. Elle est verrouillée sur le joueur qui l'attaque en premier, on ne peut pas "voler" la cible d'un autre joueur. Le cycle continu jusqu'à la mort. Pour éviter le bots et les AFK, un système de captcha simple (choisir les images avec des arbres sur les 9 propositions, par exemple) s'impose de temps en temps. Se tromper trop de fois pénalise fortement le personnage, et répondre correctement octroie de l'expérience. La pêche est aussi automatique que le combat. Il suffit d'être correctement équipé, de choisis une case avec des ressources, d'avoir les compétences, ensuite les différents poissons, grenouilles, crabes... selon, arrivent dans l'inventaire. Même système pour la cuisine. On s'approche d'un feu de camps, sélectionne le type d'aliment à cuir, clique sur le feu, et c'est parti. De fait, les joueurs ont ainsi du temps pour s'entretenir et échanger, et les canaux de discussions sont bien actifs. Un système de quêtes rudimentaires est en place. Seules les missions de tuerie sont en jeu pour le moment. Tuer 20 poules, tuer 15 rats gris, tuer 20 mages verts... Les récompenses sont automatiques (du pognon), et sitôt une mission terminée, une autre est automatiquement allouée. Là, mon personnage tout blanc est sur le point de mourir, adieu inventaire, et retour au village. On peut aussi voir le canal francophone avec des joueurs qui expliquent à d'autres justement les pénalités de mort... Enfin, on pourrait, si je ne m'étais pas trompé en redimensionnant les images. Si vous utilisez ce lien, je gagne un petit quelque chose en échange (système de parrainage) lorsque vous utilisez la boutique, et vous n'y perdez rien : http://rpg-de.mo.ee/?ref=yelb Autrement, vous pouvez aussi utiliser ce lien neutre : http://mo.ee/register.html
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube * |
10/12/2016, 12h46 |
Aller à la page... |
RPG MO. Un MMO RPG avec des pixels
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
[...]
[Modération : spam] Dernière modification par Uther ; 14/12/2016 à 18h29. |
14/12/2016, 17h20 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|