Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
quand j'observe son regard , je peux pas n’empêcher de constater certaines ressemblances avec quelques uns de nos psychotiques où je bosse.

Mais je dois sans doute pas voir sa majestueuse aura !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...politiques.php
http://harris-interactive.fr/opinion...ts-dopinion-7/

La côte de confiance de Fillon est plus faible que celle de Cazeneuve... Et à gauche, parmi les candidats à la primaire, Hamon et Valls se disputent la première place loin devant Montebourg.

Ce ne sont même pas des intentions de vote, hein. A noter les deux personnalités les plus impopulaires du gouvernement : Myriam El Khomri et Najat Vallaud Belkacem...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
PS je ne comprends pas pourquoi Mr Cazeneuve est si haut.
Voilà, je crois que tu es sur la voie pour comprendre ma remarque. Tu noteras que Sapin est moins impopulaire que Belkacem et El Khomri. Il n'y a que Royal qui s'approche un peu d'elles en terme de rejet. Mais elle reste nettement moins impopulaire.

Tiens, pour rire, je vais classer les ministres par ordre d'impopularité, en me concentrant sur ceux qui "n'inspirent pas du tout confiance", autrement dit non pas ceux qui ont une faible popularité mais ceux qui ont une forte impopularité :

1 : El Khomri 52%
2 : Vallaud-Belkacem 46%
3 : Royal 43%
4 : Tourraine 38%

5 : Ayrault 36%
6 : Cosse 34%
7-8 : Le Foll/Sapin 33%

J'observe, je note, je remarque.

Dernière modification par Aloïsius ; 31/12/2016 à 12h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'observe, je note, je remarque.
J'imagine que tu veux dire que ce sont majoritairement des femmes, mais je ne sais pas si c'est vraiment le critère principal qui détermine leur impopularité (même si ça doit jouer). NVB et El-Khomri par exemple ont été les prête-noms de lois extrêmement impopulaires, et ont de nombreuses fois prouvé leur incompétence dès lors qu'elles s'essayaient à parler en leur nom et non à recracher les éléments de langage qu'on leur avait préparés. Le procédé est d'ailleurs classique (mettre des femmes, de préférence issues de la diversité, pour faire le sale boulot. Cf le quinquennat d'avant avec Rama Yade, Rachida Dati, ...).
Mais ça n'empêche pas de bien s'en sortir (en terme de popularité, j'exclus ici tout bilan) pour une femme : il me semble que Taubira n'est pas impopulaire, de même que Hidalgo si je ne me trompe pas.
Le Front National emprunte.

@Mahorn : ça m'a l'air vachement casse-gueule de sa part. Ça impliquerait qu'il le laisserait se présenter.

Au premier tour, Fillon va voir les voix du Front National qui l'ont aidé à être désigné à la primaire lui être cette fois-ci retirées.
S'il accepte qu'une part des électeurs rejoigne Bayrou au premier tour de surcroît, je ne suis pas sûr qu'il lui reste assez de voix pour être au second.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/12/2016 à 18h19.
D'après le Canard, Fillon aurait proposé un pacte secret à Bayrou : il pique les voix de Macron au 1er tour et se rallie à lui au second. En échange : des circonscriptions pour le Modem.
Note : pas nécessaire de donner ses coordonnées mail pour le machin au-dessus.

Pour ce qui est de "sortir de l'axe droite-gauche", en réalité, non. C'est le bon vieux duo étatisme/libéralisme d'un côté, progressisme/conservatisme de l'autre. Si vous voulez retrouver l'axe gauche/droite, tracez une diagonale quoi...


A chaque fois, j'attends vaguement de vrais nouveaux axes, comme "productivisme/sobriété" ou "transhumanisme/luddisme", mais non. Comme si les problèmes d'énergie, de climat, d'émergence des AI ou de ségrégation génétique qu'on voit poindre à l'horizon n'avaient aucune importance.
Citation :
Publié par Aloïsius
A chaque fois, j'attends vaguement de vrais nouveaux axes, comme "productivisme/sobriété" ou "transhumanisme/luddisme", mais non. Comme si les problèmes d'énergie, de climat, d'émergence des AI ou de ségrégation génétique qu'on voit poindre à l'horizon n'avaient aucune importance.
Dans une société encore majoritairement préoccupée par son compte en banque en fin de mois et les pépettes qu'ils vont toucher à la retraite, bonne chance pour sortir du productivisme... Déjà qu'on est pas encore sorti du modèle capitaliste pyramidal dominateur, bonne chance pour faire émerger la conscience de modèles alternatifs...
Il y a des décroissants qui traînent... Et quand Hamon parle de réduire le temps de travail et d'aller vers le RU dans le cadre d'une transition écologique, c'est bien de ça dont il est question.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tiens j'ai trouvé un comparateur en 20 questions qui situe les candidats en sortant de l'axe gauche / droite, pour ceux qui veulent s'amuser
Je suis en plein sur Hamon, d'après le graphique Mélanchon est plus interventionniste et moins progressiste, ça m'aide pas trop.
Par contre les stats pour la présidentielle crient "Mélanchon et Hamon doivent s'unir".
Un deuxième tour Le Pen/Fillon, et je ne voterais pas pour la première fois de ma vie.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tiens j'ai trouvé un comparateur en 20 questions qui situe les candidats en sortant de l'axe gauche / droite, pour ceux qui veulent s'amuser
Je ne connais pas la valeur que pourrais avoir un tel questionnaire (il manque beaucoup de thèmes non abordés), mais au moins, ça a l'air cohérent par rapport à ma position actuelle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test.png
Taille : 986x940
Poids : 161,8 Ko
ID : 279293  
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
argh.
Et j'ai fais le test avec le plus grand sérieux.


Tu sais ce qu'il te reste à faire. Passe du côté obscur de la marche, rejoint Alain Minc et Pierre Gattaz !
Niveau test politique j'ai pas trouvé plus "complet" que celui-là personnellement. Ça m'y classe gauche / centre-gauche ce qui me semble cohérent. EELV en parti qui match le plus . Mélenchon et Hamon pour le test de Kaleos - Jack.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés