[Actu] Test de Robinson : The Journey : beau, mais creux ?

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon quelques soit le gameplay, casual ou hardcore, il y aura toujours quelqu'un pour en faire quelques chose de skillé. Que ce soit Pong, Tetris, ou encore le système de visée auto sur GTA V, il y aura toujours des gens skillés et des noobs. Il n'y a aucune raison que ce soit différent ici.
ceux qui crachent sur la VR sont trop souvent ceux qui n'ont jamais essayé...
y'a pas de débat possible, il faut le vivre pour comprendre.

oui, graphiquement, on s'approche plus de la PS2 que de la PS4, mais bon dieu que c'est bon !
grâce à la PS4, que cela vous plaise ou non, la technologie va se populariser, d'ailleurs, Même Microsoft, le roi du train en retard l'a compris et annonce son casque pour l'année prochaine.

du coup, de nouveaux projets dédiés à la VR commencent à pointer le bout de leurs nez. Force est e constater que certains développeurs ont de l'imagination à revendre.

Essayez Allumettes, Wayward Sky, même Tumble VR qui n'est pas tout neuf.

Battlewzone, Eve Valkyrie, X wing, Drive Club, until dawn, ne sont pas des monstres graphiquement certes, mais quelle jouabilité ! quelle immersion !

bref...
marre de lire des gens cracher sur une techno juste parce qu'ils n'ont pas les moyens de se la payer et qu'ils préfèrent se persuader que c'est nul.

pour l'instant, beaucoup de jeux ont un gameplay trop basique ? certainement, mais rappelez vous de pong, du premier jeu de tennis... il ne faut pas avoir connu l'évolution du jeu vidéo depuis ces débuts pour ne pas comprendre.

le jeu nait de l'imaginaire, de l'effet ressenti, puis seulement après, quand l'effet est digéré, vient l'air de la technique et du gameplay poussé.

en attendant, vous ratez une très belle aventure, un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, et plus généralement dans l'histoire de la relation homme-machine.

ça s'appelle développer son potentiel, et la VR, comme la réalité augmentée que je met dans le même panier, ont un potentiel extraordinaire

Dernière modification par Ekoban ; 09/12/2016 à 09h25.
Citation :
Publié par Arrok
C'est la première fois que je m'exprime sur la VR sur ce forum mais ca me rassure de ne pas être le seul à avoir cet avis.

À lire les articles à droite à gauche je pensais que tout le monde était pour, perso dans le monde du gaming je trouve qu'elle n'apporte rien. Au contraire Cest une régression niveau du gameplay. Un peu comme les jeux avec la eye toy.

Pour ce qui est d'une utilisation ludique ou bureautique pourquoi pas. Mais clairement la VR n'a pas d'avenir du côté du gaming. En tout cas pas pour les vrais gamers.
Peut être pour les casuals, un peu à l'image de la wii
La VR est un simple outil qui est là pour augmenter l'immersion.

Si il y à une régression au niveau du gameplay c'est les studios qu'il faut pointer du doigt pas la technologie.

Faut pas se leurrer comme au début de la 3D la maîtrise de l'outil va demander un peu de temps. Mais à mon avis toute la masse des jeu en vue FPS devraient offrir une compatibilité VR ne serais ce que pour entraîner les équipe de développement.
Non mais vous ne me convaincrez pas !

J'ai testé j'ai pas aimé, clairement en tant que véritable gamer pciste ca n'apporte rien au gameplay, pour moi c'est comme jouer a la wii c'est bien avec ma petite soeur de 5 ans pendant 15 minutes et apres basta !
Les jeux sont moches, pas skillé, 0 précision, faut juste bouger les doigts de quelques cm pour simuler les grands mouvements donc la aussi immersif que si on se prete au jeu.

Bref on peut faire le comparatif avec la 3D, dans les jeux videos ?? C'etait un fail absolu

Au ciné ? j'avais lu un sondage qui disait que plus de la moitié des gens préféraient voir un film en 2D mais que les séances ne le permettaient plus !
Donc si on se paye encore de la 3D au ciné c'est uniquement a des fins commerciales. Bah oui booster le billet de +2€ (hors lunettes) sur 500 places par salle, on peut dire que la technologie est + que rentabilisée et bien plus lucrative que la 2D.


Bref pour la VR a surement un avenir mais pas dans le jeu vidéo !
Ou alors dans les salles d'arcade ou de nos jours on reste 15-20 minutes.
Citation :
Publié par Arrok
Non mais vous ne me convaincrez pas !

J'ai testé j'ai pas aimé, clairement en tant que véritable gamer pciste ca n'apporte rien au gameplay, pour moi c'est comme jouer a la wii c'est bien avec ma petite soeur de 5 ans pendant 15 minutes et apres basta !
Les jeux sont moches, pas skillé, 0 précision, faut juste bouger les doigts de quelques cm pour simuler les grands mouvements donc la aussi immersif que si on se prete au jeu.

Bref on peut faire le comparatif avec la 3D, dans les jeux videos ?? C'etait un fail absolu

Au ciné ? j'avais lu un sondage qui disait que plus de la moitié des gens préféraient voir un film en 2D mais que les séances ne le permettaient plus !
Donc si on se paye encore de la 3D au ciné c'est uniquement a des fins commerciales. Bah oui booster le billet de +2€ (hors lunettes) sur 500 places par salle, on peut dire que la technologie est + que rentabilisée et bien plus lucrative que la 2D.


Bref pour la VR a surement un avenir mais pas dans le jeu vidéo !
Ou alors dans les salles d'arcade ou de nos jours on reste 15-20 minutes.
Faut te faire à l'idée que la VR est la pour augmenter drastiquement l'immersion or pour avoir testé un jeu comme Alien Isolation avec un casque je peux garantir que l'objectif de la VR est largement atteint.

Mettre sur le dos de la VR le manque de gameplay d'un jeu clairement contemplatif c'est quand même sacrément gonflé.

Ah et pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit , tu le sera tout seul comme tous les joueurs qui crachaient sur la 3D à ses débuts.....
Citation :
Publié par Keydan
Faut te faire à l'idée que la VR est la pour augmenter drastiquement l'immersion or pour avoir testé un jeu comme Alien Isolation avec un casque je peux garantir que l'objectif de la VR est largement atteint.

Mettre sur le dos de la VR le manque de gameplay d'un jeu clairement contemplatif c'est quand même sacrément gonflé.

Ah et pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit , tu le sera tout seul comme tous les joueurs qui crachaient sur la 3D à ses débuts.....

C'est vrai que tous les joueurs jouent en 3D de nos jours ... mdr :troll:

Tellement powerfull cette 3D que meme nintendo a sorti une 2DS

Et puis tu m'excusera mais les jeux contemplatif c'est pas des jeux pour moi .. sinon personne n'aurait autant ralé pour no man's sky
Citation :
Publié par Keydan
Faut te faire à l'idée que la VR est la pour augmenter drastiquement l'immersion
C'est le truc qui reviens à chaque fois. Ok l'immersion et cool mais après ?
Si c'est pour avoir des jeux comme actuellement avec des scénarios qui tiennent sur une demi feuille de PQ, une réalisation à la ramasse, ... et le tout se terminant en 6 h avec une main dans le slibard parce que la difficulté à été reléguer au rang de vieux souhait de joueurs pour privilégié l'immersion du joueurs...
On a déjà du mal à avoir de très bon jeux actuellement, si en plus on doit les attendre sur VR pour avoir de l'immersion, j'ai peur qu'on est encore plus de bouse qu'autre chose en faite.
L'immersion ne devait pas être l'objectif principal, hors c'est ce qu'on risque d'avoir en premier. un truc bien immersif mais dont les autres aspects ont été reléguer au 2eme plans. L'immersion va devenir la nouvelle courses, après les graphismes...
Citation :
Publié par Aeristh
C'est le truc qui reviens à chaque fois. Ok l'immersion et cool mais après ?
Si c'est pour avoir des jeux comme actuellement avec des scénarios qui tiennent sur une demi feuille de PQ, une réalisation à la ramasse, ... et le tout se terminant en 6 h avec une main dans le slibard parce que la difficulté à été reléguer au rang de vieux souhait de joueurs pour privilégié l'immersion du joueurs...
On a déjà du mal à avoir de très bon jeux actuellement, si en plus on doit les attendre sur VR pour avoir de l'immersion, j'ai peur qu'on est encore plus de bouse qu'autre chose en faite.
L'immersion ne devait pas être l'objectif principal, hors c'est ce qu'on risque d'avoir en premier. un truc bien immersif mais dont les autres aspects ont été reléguer au 2eme plans. L'immersion va devenir la nouvelle courses, après les graphismes...
Encore une fois la réalité virtuelle est un outil mis à la disposition des développeurs.

Il est ridicule de pointer du doigt la réalité virtuelle sous prétexte que des studios utilisent le support pour renforcer l'immersion de jeux contemplatifs qui existaient déjà avant l'arrivé des casque à réalité virtuelle.

En fait faut vous faire à l'idée que des productions comme Abzû disposent d'un coté ludique sans avoir à compter forcément sur un gameplay digne d'un Mario.
Citation :
Publié par Arrok
C'est vrai que tous les joueurs jouent en 3D de nos jours ... mdr :troll:

Tellement powerfull cette 3D que meme nintendo a sorti une 2DS

Et puis tu m'excusera mais les jeux contemplatif c'est pas des jeux pour moi .. sinon personne n'aurait autant ralé pour no man's sky
Toi t'as rien compris au film lol et oui mon ami tous les jeux actuels sont à 95% en 3d dont oui c'est quand même une avancée, comparé à la 3d en fil de fer sur commodore 64 "starglider"!!

Ton avis t'appartient, mais dénigrer pou dénigrer ça te rend totalement ridicule.

Je me souviens encore de l'arrivée de la PS1 et des tekken, soulcalibur and co, enfin en 3d le bon de géant pour l'époque.
Citation :
Publié par acidkhmer
Toi t'as rien compris au film lol et oui mon ami tous les jeux actuels sont à 95% en 3d dont oui c'est quand même une avancée, comparé à la 3d en fil de fer sur commodore 64 "starglider"!!

Ton avis t'appartient, mais dénigrer pou dénigrer ça te rend totalement ridicule.

Je me souviens encore de l'arrivée de la PS1 et des tekken, soulcalibur and co, enfin en 3d le bon de géant pour l'époque.
Je pense qu'il y'a confusion. On ne parle pas de cette 3D la. On parle des lunettes 3D ... de la vrai 3D pas de l'isometrique.

Celle qu'ils ont essayé de nous imposer y a une 10aine d'année dans les jeux video

Et qu'ils essayent de nous imposer à la TV et dans les films depuis 25 ans ...
Citation :
Publié par Arrok
Je pense qu'il y'a confusion. On ne parle pas de cette 3D la. On parle des lunettes 3D ... de la vrai 3D pas de l'isometrique.

Celle qu'ils ont essayé de nous imposer y a une 10aine d'année dans les jeux video

Et qu'ils essayent de nous imposer à la TV et dans les films depuis 25 ans ...
Tu t'enfonce......
Citation :
Publié par Keydan
Tu t'enfonce......
En quoi je m'enfonce ?!

Je donne mon avis, il s'agit pas ici de savoir qui a tord ou qui a raison...

Je te dis juste qu'en tant que gamer cette VR ne m'apporte rien à part de l'immersion. Et qu'au contraire Cest régressif.

Je la compare aux jeux 3D qu'on nous a sorti a quelques années avec les fameux écrans et les lunettes (merci nvidia)
et toi tu me parles de 2D et de 3D in game ...

Bref rien à voir !
Citation :
Publié par Arrok
Je te dis juste qu'en tant que gamer cette VR ne m'apporte rien à part de l'immersion. Et qu'au contraire Cest régressif.
A partir du moment où c'est un plus, je ne vois pas trop en quoi c'est régressif techniquement parlant.

La seule régression que moi j'y vois dans le concept c'est que plus on avance en techno et plus l'immersion est "forcée" visuellement et sensoriellement au détriment de celle qui relève de l'imagination. Ce n'est pas quelque chose propre à la VR mais plus à l'évolution technologique.

La techno évolue et l'homme régresse.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/12/2016 à 00h50.
Citation :
Publié par .Sash
A partir du moment où c'est un plus, je ne vois pas trop en quoi c'est régressif techniquement parlant.

La seule régression que moi j'y vois dans le concept c'est que plus on avance en techno et plus l'immersion est "forcée" visuellement et sensoriellement au détriment de celle qui relève de l'imagination. Ce n'est pas quelque chose propre à la VR mais plus à l'évolution technologique.

La techno évolue et l'homme régresse.
... cest bien beau de venir faire sa petite acartade mais encore faut il lire la discussion au complet pour en comprendre les tenants et aboutissants.
Cest le gameplay qui régresse.

On est là à faire du contemplatif. Tellement on sait pas comment adapter le gameplay. Et tellement c'est nul de jouer avec les motes parce que soit tu te prêtes au Jeu et tu fais des grands gestes réalistes soit tu fais des petits mouvements répétitifs qui réalisent exactement la même chose sur l'écran.
Bref comme sur la wii ....
Et ta petite phrase : la technologie évolue, l'homme régresse c'est de la psychologie de comptoir de bistrot.

À ce que je sache Cest l'homme qui est à l'origine de la technologie et qui la crée
Citation :
Publié par Arrok
... cest bien beau de venir faire sa petite acartade mais encore faut il lire la discussion au complet pour en comprendre les tenants et aboutissants.
Cest le gameplay qui régresse.
Dans le principe, n'importe quel type de gameplay est transposable à la VR. La VR n'est qu'une méthode d'affichage (Tu prendras Lucky's Tale pour exemple). En revanche elle ouvre techniquement et sensoriellement d'autres perspectives de gameplay et d’immersion. Tout ce qui limite la VR actuellement c'est la techno et la démocratisation.

Tu parles d'écran 3D pour exemple, c'est comme dire que la 3D limite le gameplay. Ensuite si t'es même pas en mesure de comprendre de la philosophie de comptoir et non de la psychologie c'est que toi (comme moi) tu as bel et bien régressé. On ne fait pas de philosophie avec de la VR.

La techno "aliène" l'homme. Le casque VR ressemble un peu à un alien qui se colle à ton visage et qui impose à ta vue ce que tu es naturellement sensé imaginer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/12/2016 à 10h37.
Citation :
Publié par Arrok
Cest le gameplay qui régresse.
Le gameplay, jusqu'à maintenant, c'est exactement le même.
Et c'est le problème des jeux non pensés pour le VR à la base d'ailleurs.

T'es pas convaincu, t'as pas envie, etc... bah ok, pas de soucis. Et peut être même que la VR est vouée à être un effet de mode qui disparaitra : mais pas pour les raisons que tu avances, parce que c'est n'importe quoi.
Arrête d'essayer de faire passer ton opinion biaisée pour celle des true hardcore gamers #1 master race PC WTF IRL. T'es sur JoL ici, pas sur Facebook : tu parles à des joueurs.
Citation :
Publié par Falith
Le gameplay, jusqu'à maintenant, c'est exactement le même.
Et c'est le problème des jeux non pensés pour le VR à la base d'ailleurs.

T'es pas convaincu, t'as pas envie, etc... bah ok, pas de soucis. Et peut être même que la VR est vouée à être un effet de mode qui disparaitra : mais pas pour les raisons que tu avances, parce que c'est n'importe quoi.
Arrête d'essayer de faire passer ton opinion biaisée pour celle des true hardcore gamers #1 master race PC WTF IRL. T'es sur JoL ici, pas sur Facebook : tu parles à des joueurs.
Je fais passer mon opinion pour ce qu'elle est cest à dire strictement personnelle. Et ces arguments que j'avance me concerne uniquement.
Actuellement les jeux qui fonctionne en tant que hard core gamer sont ceux les plus vues sur twitch. Essaye de transposer la VR à du LoL, dota, CS, Overwatch, hearthstone, H1Z1.... ca n'apporte rien du tout. Meme du point de vue de l'immersion. C'est un fait !

Tu ne partages pas mon avis c'est ton droit. Je ne te juge pas et/ou ne te critique pas.

Je compare juste à la 3D active qui au final n'a absolument rien apporté.

Bref on tourne en rond sur ce débat. Jai dit ce que j'avais à dire.
Que vous soyez sous le charme c'est normal c'était pareil la première fois qu'on a vu un cinéma 3D au futuroscope ou à Disney Land.

Sur ce je ne vais pas me répéter indéfiniment mon but (contrairement au votre) n'est absolument pas de convaincre quelqu'un.

PS : tu parles de joueurs mais y a plusieurs catégorie de joueurs. Y a ceux qui jouent à des jeux comme celui de l'article : du casuals contemplatif et y a les autres.
Y a qu'a voir comme un article sur la VR n'interesse deja personne rien que sur ce forum
Citation :
Publié par Arrok
Je fais passer mon opinion pour ce qu'elle est cest à dire strictement personnelle. Et ces arguments que j'avance me concerne uniquement.
Actuellement les jeux qui fonctionne en tant que hard core gamer sont ceux les plus vues sur twitch. Essaye de transposer la VR à du LoL, dota, CS, Overwatch, hearthstone, H1Z1.... ca n'apporte rien du tout. Meme du point de vue de l'immersion. C'est un fait !

Tu ne partages pas mon avis c'est ton droit. Je ne te juge pas et/ou ne te critique pas.

Je compare juste à la 3D active qui au final n'a absolument rien apporté.

Bref on tourne en rond sur ce débat. Jai dit ce que j'avais à dire.
Que vous soyez sous le charme c'est normal c'était pareil la première fois qu'on a vu un cinéma 3D au futuroscope ou à Disney Land.

Sur ce je ne vais pas me répéter indéfiniment mon but (contrairement au votre) n'est absolument pas de convaincre quelqu'un.

PS : tu parles de joueurs mais y a plusieurs catégorie de joueurs. Y a ceux qui jouent à des jeux comme celui de l'article : du casuals contemplatif et y a les autres.
Y a qu'a voir comme un article sur la VR n'interesse deja personne rien que sur ce forum
Ton problème c'est que tu nous parle de faits alors qu'en fait tu nous balance tout au plus tes préjugés sur quelque chose que tu comprend pas bien de toute évidence vu tes confusions entre le passage de la 2D à la 3D , la 3D Isométrique et la réalité virtuelle.

Tout ça pour dire que ton intervention n'à aucun intérêt si ce n'est démontrer tes lacunes.
Citation :
Publié par Arrok
Je compare juste à la 3D active qui au final n'a absolument rien apporté.
Non mais justement, rien à voir.

La 3D active nvidia ça n’apportait que du relief, absolument RIEN de plus.

Tout le contraire de la VR qui permet quantité de nouvelles interactions, DONC une modification en profondeur du gameplay… mais UNIQUEMENT sur de nouveaux jeux développés pour exploiter l’énorme panel de nouvelles possibilités offerts par ces nouvelles interactions.

La Wii et la 3D relief c’est du caca pour casu, on a bien compris ton point de vue.
Mais la VR ça réunit déjà ces 2 technos + tracking du regard + spatialisation du son + tracking positionnel + commande vocal + (éventuellement) tracking des doigts + (dans un avenir proche) tracking pupillaire…
Le résultat te permet d’évoluer/interagir dans un monde virtuel de façon directe et intuitive, en bluffant le cerveau comme jamais auparavant.

Faut pas comparer ce qu’est pas comparable.
Que tu croies que ça va se planter et que tu n’aimes pas, OK t’as le droit. Je partage même ton avis sur certains points.
Mais les raisons que tu avances pour justifier cela (régression du gameplay et comparer ça à la 3D relief nvida ou à la Wii), sont d’une telle hypocrisie que forcément ça suscite des réactions.
Je compare ca parce qu'on essaye de nous forcer à adhérer à ce truc depuis des années.

Je ne sais pas quel âge vous avez mais ca fait + de 30 ans qu'on tente de nous imposer de la 3D (au passage au ciné 75% des séances sont en 3D)

Et les casques virtuel c'est idem. Alors certes y a 30 ans c'était juste une image qui défilait devant nos yeux mais le principe était déjà la

Bref dans tous les cas le gameplay au tracking à la PS Mo e et au tracking c'était fail sur Xbox PS et wii Cest pas en y ajoutant un casque VR qu'on ca y adhérer. Le seul Jeu qui marche Cest just danse mdr

Bref c'est pas moi qui confond relis les posts depuis le début
Citation :
Publié par Arrok
[...] on tente de nous imposer [...]
Il y avait aussi des personnes qui pleuraient lorsque le cinéma est passé au son et à la couleur. En 2016, il existe encore des salles où l'on peut visionner ce genre de films. Jean Dujardin a même eu un oscar en tournant dans un film de ce genre.

Il y aura cohabitation entre VR pas VR comme il y en a une entre 3D pas 3D au cinéma. Le seul qui essaye d'imposer quelque chose ici c'est toi je trouve. Pourquoi veux-tu imposer ta vision alors qu'elle peut cohabiter avec le casque?
Citation :
Publié par L'Hermione
Il y avait aussi des personnes qui pleuraient lorsque le cinéma est passé au son et à la couleur. En 2016, il existe encore des salles où l'on peut visionner ce genre de films. Jean Dujardin a même eu un oscar en tournant dans un film de ce genre.

Il y aura cohabitation entre VR pas VR comme il y en a une entre 3D pas 3D au cinéma. Le seul qui essaye d'imposer quelque chose ici c'est toi je trouve. Pourquoi veux-tu imposer ta vision alors qu'elle peut cohabiter avec le casque?
J'impose rien du tout. En quoi jai dit que j'avais la pensée absolue et que vous aviez tord d'aimer la VR ?

Ca fait 3 posts que je dis que mon avis est strictement personnel et que vous êtes en droit d'aimer la VR comme certains préfèrent jouer à la wii avec les motes plutôt qu'à la manette ou clavier/souris.
C'est juste que c'est pas la même catégorie de joueurs. Ou en tout cas pas le même style de Jeu


Ce serait bien de lire ce que j'écris avant de faire le malin car c'est usant à la fin, ca n'élève pas le débat et montre que vous n'avez aucun argumentaire à part des mesquineries mensongères sur ce que je n'ai jamais écrit

PS : la 3D marche tellement bien qu'on trouve des TV 3D partout...euh...wait ... ah non on n'en trouve quasiment plus.
Et pourtant le prix était abordable.
Citation :
Publié par Arrok
Ca fait 3 posts que je dis que mon avis est strictement personnel et que vous êtes en droit d'aimer la VR comme certains préfèrent jouer à la wii avec les motes plutôt qu'à la manette ou clavier/souris.
C'est juste que c'est pas la même catégorie de joueurs. Ou en tout cas pas le même style de Jeu
Pour l'instant. Pour ce qui est d'aimer la VR, ce n'est pas tout à fait le cas pour ma part. Je reste très critique quant à cette techno.

En terme de gameplay, tu parles de CS, je t'ai montré Doom 3 (et ce que tu dis est faux, Doom 3 est très précis à manier, il l'est beaucoup plus pour ma part qu'à la manette), tu parles de jeu de stratégie je peux te montrer ce prototype remake de RA2 (tu remarqueras par le nombre de vues, l’intérêt que suscite une vidéo d'un prototype assez bidon fait par un indé.). Ce n'est qu'une question de techno, de démocratisation et donc de temps. On peut jouer à la manette, et de nouveaux types de contrôleur sont en train de voir le jour (on parle maintenant du suivi du regard et l'on commence même à parler d'ordres donnés par la pensée).

L'industrie du JV s'essouffle, ça se voit très franchement sur le niveau de production et de ventes des AAA par ex. En parallèle, il y a une réelle effervescence dans l'innovation, la créativité, l'investissement, le progrès coté VR et ce n'est pas que dans le domaine des jeux. Ca reste encore très expérimental pour l'instant, mais affirmer droit dans ses pompes que ça ne percera pas (alors que c'est ce qui est justement en train de se passer) et que c'est du niveau de la wii mote c'est très mal connaitre le sujet. Ton analyse est parfois juste tant qu'elle se borne à l'état actuel des choses mais tu n'as aucune vision sur le long terme et c'est principalement parce que cette techno ne t'intéresse pas (encore).

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/12/2016 à 14h25.
La vente de JV AAA s'essouffle ?!

GTA V
Overwatch
Légion

... j'en passe mais rien que ceux la sur un an ont battu des records.

Faut arrêter de dire des conneries.

On en reparle dans un an de la VR

Sur ce je stop le débat stérile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés