[Wiki] Druide • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Double post : après moult réflexions j'ai remplacé les épées dansantes par un nain sombrefer, et je n'ai pas de regrets pour l'instant. Je ne suis presque jamais en "manque" de play, le nain est plus efficace et ne donne pas d'avantage à l'adversaire.
Je sais, ça vous passionne !
Triple post : après moult autres réflexions, j'ai remplacé Starfire par Horreb. Starfire était un finisher / recycleur pratique, mais trop lent... Alors qu'Horreb est idéal pour assurer ma domination du board, qui est LA win condition de ce deck. En synergie avec les innervate et les aspirants, ça me permet de flooder assez vite sans risquer de voir toutes mes créatures éliminées.
Suite à une suggestion je réfléchis à adapter le deck pour y intégrer savage roar, mais je ne pense pas que ça fonctionnerait très bien en l'état, les seuls tokens étant ceux du Dr Boom et les saplings. Mais je prends toutes les idées brillantes concernant une "réorientation" du deck en ce sens. Le souci étant que, étant donné la limitation à 30 cartes, optimiser savage roar revient à abandonner le principe actuel du deck je pense.
On m'a aussi suggéré d'intégrer une 2eme solfurie mais je ne rien dont je puisse remplacer, même si en soi elle serait tout à fait viable. Je pensais aux saplings mais ils sont très bons pour gagner du tempo et beaucoup trop utiles en combo avec le pyromancien, dans pas mal de match up fréquents (hunter face et midrange, palouf "muster for battle et boucliers divins à gogo", etc).

Bref, la nouvelle version du deck donne ça, et comme précédemment, j'accueille les suggestions avec intérêt :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_732621druiddiscount.jpg

Verdict de ces derniers jours (aux rangs 14 à 10) : ça passe relativement bien contre les face hunters, et contre pas mal de decks, par contre j'ai un peu de mal avec paladin secret (en partie parce que je le connais encore mal je pense) et, souvent, guerrier contrôle.

Voilà, je ne sais pas si il y aura des personnes intéressées par ce message / inspirées pour répondre, mais maintenant que j'ai spoilé mon deck je tente d'avoir un max de retours, d'autant que les suggestions précédentes m'ont aidée à l'affiner. ^^

Je me rends aussi compte que j'avais oublié de répondre à sinernor concernant le nervi : je ne l'intégrerai pas dans ce deck car mes silences étant des créatures, ils subiraient le surcout de 3, et me feraient perdre le tempo, ce qui ne pardonne pas avec ce deck, même sur un seul tour.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 17/09/2015 à 23h01.
En combo avec tous mes sorts pas chers, le pyromancien permet de gérer les tokens tout en prenant le tempo, et ces derniers mois beaucoup de decks jouent des tokens ou bestioles à 1 de vie : le chasseur face ou midrange-aggro, le palouf secrets/muster, sans compter tous les decks qui jouent des rampantes hantées et des golems des moissons. Pour ces deux dernières cartes, il aide à gérer la créature + les tokens invoqués par le râle d'agonie en un seul tour.
En gros, il est mauvais contre guerrier, moyen contre druide, et plutôt bon voire très bon contre le reste.
Et contre guerrier et druide, je le joue comme une 3/2 "sans effets", donc ce n'est pas un drame non plus (il survit rarement assez longtemps pour me gêner).

Et en late game, il me permet de faire des swipes à 5/2 au lieu de 4/1 si je n'ai pas les drakes ou que je manque de mana pour les jouer. Et là encore, de gérer les boucliers divins et râles d'agonie rapidement tout en gardant un bon tempo.

Comme de petites videos valent souvent mieux qu'un long discours, je me suis remise au classé pour capturer et uploader ici mes utilisations du pyro sur mes parties d'aujourd'hui. Malheureusement, presque toutes sont face à un paladin (ça grouille sur le ladder), dans des situations souvent similaires, et les plateaux ne sont pas très impressionnants. Mais ça donne déjà un bon aperçu de l'intérêt de la carte.
Au cas où : je sais que sur "pyropioche" l'utilisation du pyro plutôt que du pouvoir héroïque + colère à 3 dégâts ou trade est discutable, mais j'avais besoin d'avancer dans mon deck pour prendre l'avantage.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 07/10/2015 à 01h49.
Et j'ai à présent la preuve que ça ne fonctionne pas seulement avec les paloufs. Promis, j'arrête de poster des videos pyromanciennes...

Par contre, m'étant prise au jeu, EDIT : j'ai ajouté des videos de parties complètes (R10-8) histoire de mieux montrer le fonctionnement du deck. Dans ma grande mansuétude, je montre même comment faire des missplays (ça m'arrive jaaaamais d'habitude, et je l'ai fait exprès, bien sûr).
J'ai tenté de commenter mais en pratique, je marmonne dans ma barbe, je suis encore super mal à l'aise en classé/construit et le micro grésille beaucoup. Du coup c'est souvent mieux sans le son ^^

J'explique les mécaniques du deck sur mon post initial, du 27 Août. N'hésite pas à m'add dans le jeu ( melophage#2527 ) si tu as des questions ou envie de voir ce que ça donne en live.

(sinon, j'ai l'impression d'avoir eu beaucoup plus de mal sur les R17>12 que par la suite, je suis passée d'un peu moins de 60% de winrate avant le R12 à 75% + après. Mais je devrais regalérer vers le R5 je suppose ^^).

Dernière modification par Hamster Furieux ; 12/10/2015 à 22h23.
Le deck Druide avec lequel je me suis amusé à faire les 2 quêtes pour la sortie des OG.

http://www.hearthpwn.com/decks/505546-beasts-cthun

Le principe du deck : on pose beaucoup de petites créatures, pour faire un max d'échanges favorables et entamer les points de vie adverses avec ce qui peut encore attaquer. Assez peu de bêtes, mais étonnamment sur la quinzaine de parties que j'ai joué, je n'ai jamais eu de problème pour déclencher la pioche de la carte "Mark of Y'Shaarj".
On essaie évidemment d'utiliser la colère pour piocher une carte dans la mesure du possible, mais bon, parfois, on a besoin des 3 dégâts.
Pas de Wild Growth, car le but du deck n'est pas de ramp vers des gros thons.
Innervate par contre est excellent, que ça soit au tour 3 pour poser un Raptor + Druid of the Saber, ou pour accompagner la pioche de Nourish.
Klaxxi-Amber Weaver a de bonnes stats mais... très difficile de la sortir en 4/10 au tour 4, en fait. J'envisage de lui chercher un remplacement.
Le deck peut gagner de deux façons : soit parce que l'adversaire n'a pas de quoi bien gérer les petites créatures, et au bon moment, on passe en mode full face et on termine la partie tour 6 - 7. Soit c'est C'Thun qui finit le travail (il sera 15/15 sans trop de difficultés normalement).

Les soucis du deck :
Pas de silence.
Pas de moyen de virer les gros thons efficacement.
Très difficile d'aller chercher C'Thun ou l'Ancient Harbringer si ces deux cartes sont dans les 10 dernières du deck. (ou si le Harbringer se fait gérer par un removal quand il est posé). Par deux fois, je me suis retrouvé avec mon adversaire vers les 10 - 12 points de vie, 12 ou 13 cartes restantes dans mon deck, mais une main vide et plus rien pour accélérer la pioche. A bout de souffle et sans solution, j'ai perdu ces deux parties sans rien pouvoir faire sur la fin.

En conclusion, le deck tourne à peu près correctement, mais il a encore besoin de finition pour devenir meilleur.
Si vous avez des idées, remarques ou suggestions, je suis preneur.

Bon jeu.
Salut!

J'en avais marre de toujours jouer les mêmes decks en druide. Du coup, j'ai fait celui-là pour faire ma quête de druide. Et mine de rien, ça tourne correctement (à part quand le mulligan file N'zoth, C'thun et Yogg en même temps ) Bref je me suis bien amusé avec donc je partage
Enregistrer
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3dta.JPG
Taille : 247x813
Poids : 69,6 Ko
ID : 272592  
En ces débuts de Gadgetzan, je joue miracle comme une patate, mais comme je rosse du monde avec mon deck alors je le partage ici, parce qu'il a du me carry un peu.

2x moonfire
2x innervate (innervation)
2x jade idol
2x living roots (racine vivantes)
2x raven idol
2x wild growth (croissance sauvage)
2x wrath (colère)
feral rage
jade blossom
2x Swipe (balayage)
Fandral Staghelm
2x Azure drake
2x Nourish
Starfall
Emperor thaurissan
2x Gadgetzan Auctionneer
moonglade portal
2x Arcane giant

Les cartes qui n'y sont pas car je ne les ai pas :
bloodmage thalnos

Les cartes qui pourrait y être mais qui n'y sont pas surtout parce que je ne les ai pas :
Ragnaros (ofc)
Malygos
Aya Blackpaw
Je viens de faire deux essais (j'ai pas Aya mais les 3 autres oui) : ça manque un poil de vie quand même moonglade est peut être finalement à sa place : par contre deux drake et deux auctionner pas sûr que cela se justifie.
Pour l'instant j'ai mis Ragnaros à la place de Starfall et Thalnos à la place d'un drake
Citation :
Publié par Funny Valentine
Hello,

Par chance, j'ai les 4 cartes, tu les remplacerais par quoi dans ton deck?
Starfall et Moonglade je pense, mais les 2 dernières?
Starfall. La liste que j'ai posté est clairement pas définitive.
Aya devrait permettre de contest le board en mettant un peu plus de barbaque. Je la mettrait bien avec un 2ème jade blossom (pour pouvoir ramp simultanément les golem et la mana avec plus de régularité), et donc tu aurais peut être moins besoin d'un deuxième gadgetzan.

Pour l'instant ce qu'il faut comprendre c'est que je le joue vraiment comme un deck miracle. Je brule les nuke chère sur le board adverse (enfin, tout ce qui coûte plus que 1), je pose le gadgetzan et je balance tout ce qui coûte 0 ou 1 (ça c'est la version no-brain).
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un l'état je me sers très peu des golem avant le gadgetzan. Idol de jade c'est une carte qui est dégueulasse tant que tu n'as pas ramp tes golems ou qu'il y a un auctionneer sur le board (avec Aya ça peut changer, mais c'est pas sûr).

Le premier idole de jade est assez fréquemment un golem. Tant que rien n'est en place la carte est très faible, et mélanger des idoles dans ton deck peut enfoncer ta draw, ton ramp, tes nuke, tes innervate, ton gadgetzan. Je vois beaucoup de joueur druide la jouer très mal.

Pour répondre à ta question :
Dans cet ordre d'inclusion :
+ Thalnos
+ jade blossom
+ Malygos
+ Aya
+ Ragnaros

Dans cet ordre de retrait :
- Starfall
- Feral rage
- Azure drake
- gadgetzan auctionneer / nourish
- raven idol

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le deuxième gadgetzan, c'est ce qui permet de gagner au jade idol. Il faut de la draw pour que ça te fasse gagner et pour venir à bout de ton deck, il faut arriver au bout de ses cartes qui font piocher. Cela dit sans Malygos et Ragnaros, la présence de ce 2ème gadgetzan est pas trop négociable.

Autre point : le seul truc dont je peut être sûr c'est Thalnos. Le spell damage dans ce deck ça fait partie de la glue, et y a pas meilleurs carte que thalnos avec. Le reste modifie pas mal la dynamique du deck, et sont des cartes avec lesquelles je ne joue pas. Donc tout ce que je dis est théorique et pas éprouvé, ce qui signifie qu'en vrai ton avis sur la question est probablement plus valable que le mien.

Citation :
Publié par LiamstorM
Je viens de faire deux essais (j'ai pas Aya mais les 3 autres oui) : ça manque un poil de vie quand même moonglade est peut être finalement à sa place : par contre deux drake et deux auctionner pas sûr que cela se justifie.
Pour l'instant j'ai mis Ragnaros à la place de Starfall et Thalnos à la place d'un drake
Très difficile à dire. Moonglade est bien quand t'as réussi à stabiliser le board un minimum pour te sortir de la zone rouge et mettre de quoi contester le board, voire pour heal un arcane golem contre mid-range ou d'autre deck jade pour consolider son board. Mais contre les decks pirates, stabiliser le board est plus important et moonglade aide pas du tout. Ca t'achète même pas un tour. Dans ce matchup, ça peut être la carte qui te sauve comme la carte qui te sers à rien. Notamment car T6 t'es potentiellement mort.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 09/12/2016 à 15h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés