Breach Death bingo

Répondre
Partager Rechercher
C'est plutot HC friendly vu que les breach sont optionnelles. Du coup beyond+breach en HC, tu cherches un peu les problèmes...
Perso je les trouve plutot bien équilibrées et fun, un peu galère en merciless tant que t'as pas cappé tes resists et que t'as un dps tout moisi, mais après ca roule... J'ai fait ma 1ere breach chaos hier soir, elle a l'air assez rare comparée aux autres.
Je suis en sc je précise ^^. Mais pour le cas du hc , si tu dois éviter le contenu ou le faire que quand ton est perso est bien opti ou est un build meta c'est un putain d'échec de GGG. J'ai eu la bonne idée de pick Slayer , mais une autre spé en Sweep j'aurais pleuré ma race. League pro melee aussi assurément . Le concept est fun mais comme toujours c'est l'équilibrage qui ne l'est pas.
Citation :
Publié par Yesu
Je suis en sc je précise ^^. Mais pour le cas du hc , si tu dois éviter le contenu ou le faire que quand ton est perso est bien opti ou est un build meta c'est un putain d'échec de GGG.
C'est l'inverse qui aurait été choquant, si on pouvait faire tout le contenu en HC avec un perso en mousse sans se poser de question... L'intêret du jeu, qui est lié à la facon dont tu penses ton build d'ailleurs, c'est de savoir estimer la difficulté vis à vis des qualités de ton perso... Le jeu te permet de roll une map T16 avec beyond, minmax res, temporal chain / vulne ( bref un max de loot ) et claquer une breach dans la salle du boss en plein fight, mais est ce vraiment une bonne idée ?

C'est toujours risk vs reward, ca fait appel à l'intelligence du joueur pour qu'il prenne la bonne décision. Et encore plus en HC ou la balance doit pencher nettement plus du coté du risk que du reward si tu comptes aller assez loin. Le jeu a déjà suffisament de moyen de te faire les fesses pour ne pas en rajouter
Citation :
C'est toujours risk vs reward, ca fait appel à l'intelligence du joueur pour qu'il prenne la bonne décision.
Perso ça me choque qu'une partie des gens se doivent de skip un nouveau contenu parce que ce dernier est équilibré avec les pieds, il s'agit pas de rouler dessus avec un perso en mousse(ça existe pas en hc) mais juste de pouvoir participer sans te faire swarm par un écran full mob OP en 2 sec comme ça arrive dans certaines failles , chose que tu peux pas anticiper et donc prendre une décision éclairée. Trop souvent on sert de beta testeurs car ils sont pas fichus de faire le boulot correctement en terme de balance , cette league me fait penser à l'invasion à l'époque , super sympa mais trop de cas totalement WTF où quel que soit ton skill tu peux que rip ou alt-f4. C'est typiquement le genre de league qui me conforte dans l'idée d'être passer en sc pour le moment.

Dernière modification par Yesu ; 07/12/2016 à 17h42.
Je sais pas... mon premier perso à galérer et les failles étaient durs, je suis mort plein de fois, mais mon re roll avait du stuff un peu plus correcte et je m'ennuie sur les brèches en ce moment (fin cruel) tellement y a peu de mobs et qui se font oneshot (à part ces gros tank de tul of course). Donc bon... j'ai déjà fait du HC, et je savais très bien reconnaître quand je pouvais prendre des risques. Je testerai pas des failles de mon niveau avant d'avoir du stuff et d'avoir tester la difficultés des failles dans des zones plus bas level et vu ce à quoi il faut faire attention. De toute manière, j'aurais Rip comme un con sur un alt tab après avoir pris un wp, mais bon. Je me souviens que Tempête/Warband, la dernière "ligue" HC que j'ai faites, il été pas question que j'aille sur la plage de l'acte 1 merci avant d'être capé res, et pas question que je fasses des maps sans connaître la tempête !
Quand on parle de devoir skip du contenu... Tempête était un peu naze à cause de ça, on ne pouvait pas skip ! à moins de connaître la tempête à l'avance... et je me souviens avoir attendu une heure pour faire Dominus... est-ce que j'ai pensé que c'était trop dur ? non, c'est fait pour il me semblait. Quand je signe pour du Hardcore, et qu'on me présente un contenu provoqué par mes soins et totalement évitable, je prends sur moi la responsabilité de jugé de la difficulté. C'est ça qui fait le plaisir du HC, se démerder et utiliser ses compétences pour cela. Faut prendre chaque mort comme une leçon. (pour ma part, c'est le plus souvent des alt-tabs quand même...)
Je vois pas du tout la difficulté pareil quand je joues HC ou SC, mais là, j'ai plutôt l'impression que la difficulté est bien dosé par rapport à d'autre ligue (bonjour talisman )
Le blem c'est l'inconstance qu'il y a entres les failles. Tu peux t'en taper une simple suivie d'une où tu te fais Zerg @full screen en 2sec. Et du coup pour en revenir au hc :
Citation :
C'est toujours risk vs reward, ca fait appel à l'intelligence du joueur pour qu'il prenne la bonne décision
Tu peux pas deviner que tu vas tomber sur une faille fumée donc tu peux pas estimer le "risk" à l'avance dans ce cas ce qui encourage le skip pur et simple , surtout avec du mod pas glop.

Pti double rip en bonus .

edit : à l'instant j'ouvre une brèche , je suis mort en 1 seconde chrono , mass pop sur ma tronche direct. Exemple de grand nawak. L'équilibrage et GGG ça fait 3.

Dernière modification par Yesu ; 08/12/2016 à 01h19.
Citation :
Publié par Yesu

edit : à l'instant j'ouvre une brèche , je suis mort en 1 seconde chrono , mass pop sur ma tronche direct. Exemple de grand nawak. L'équilibrage et GGG ça fait 3.
Faut peut etre remettre en question ton build ou ton perso , parce que bon si mon ranger en mousse ( 4.4khp resist non cappées .. ) s'en sort sans mourir en map, n'importe quel perso devrait pouvoir le faire... des que tu lances la breach , tu dps à l'aveugle, et si ca devient chaud, tu dash ailleurs et tu re dps derriere etc... Tu peux essayer de poser un decoy totem avant d'ouvrir aussi par exemple. Sur Reddit j'ai vu personne se plaindre de l'équilibrage des breach, le seul gros thread demande au contraire à GGG de pas les nerfer en difficulté...

Et surtout pas faire comme dans la vidéo linkée, ca sert à rien de sortir de la Breach, le mec il n'a rien compris, les mobs existent déjà en dehors mais sont invisibles.
Citation :
Faut peut etre remettre en question ton build ou ton perso , parce que bon si mon ranger en mousse ( 4.4khp resist non cappées .. ) s'en sort sans mourir en map, n'importe quel perso devrait pouvoir le faire... des que tu lances la breach , tu dps à l'aveugle, et si ca devient chaud, tu dash ailleurs et tu re dps derriere etc..
Non mais c'est ce que je fais perso , j'ai pas le choix d'ailleurs je joue Sweep. T'as manifestement pas l'air de te rendre compte que certaines failles sont vraiment fumées et ne laissent pas de temps de réaction. T'en as peut-être pas rencontré de comme ça et tant mieux pour toi alors. Je vais enregistrer mes prochaines sessions , si ça reproduit je posterai la video ce sera plus parlant. Et si tu cherches des threads demandant de diminuer les dégâts des certains mobs t'en trouves , notamment sur le forum off. Encore que me concernant c'est pas les dégâts le problème mais la densité wtf par moment.
Surtout que avec les brèches de glace qui peuvent te geler ou ceux de foudre avec le shock peuvent permettre au mobs de te os ça peut vite partir en sucette si tu as pas les armes défensives prêtes (potions ou vaal auras défensives) ou les réflexes suffisant. Un gros pool hp ou d'es permettent de bien tempo.
Et pendant ce temps... j'entends mes copains rager sur le nerf de pop beyond des mobs de breach...

Cleave... ça existe encore cette gemme ? Mais si tu te fais démonter par des mobs blancs de brèche, voir bleue... parce que les rares ne pop pas tout de suite, c'est vrai que ça fait bizarre.
Je vois que 2 possibilités, soit ton dps est clairement trop faible et du coup tu ne tues pas assez vite les premiers mobs ( qui doivent tomber en 2 ou 3 coups max , si tu les OS pas ... ), soit t'es vraiment en papier maché et là faut améliorer tes défenses.
Tu peux aussi jouer sur les distractions, des zombies en meat shields, vaal skeletons, du decoy totem etc..
En l'état du jeu, un gros movement speed est obligatoire et un moyen de se tp rapidement aussi.

Perso j'utiliste acrobatics + grace + une popo qui blind autour de moi, et je me déplace beaucoup, meme avec 4k hp et des resists en bois, je ne crains pas les breachs... ( et j'en ai fait la dose, j'ai pas mal de stacks au dessus de 100 ). Par contre j'ai +-40k dps donc les mobs s'accumulent pas...

Enfin bref y'a quand meme une multitude d'outils pour pas mourir meme si y'a 12 mobs qui te popent dessus. Si c'est juste je clique et je meurs 2 sec après, c'est qu'il y a quelque chose que tu peux sans doute améliorer. Après j'ai pas fait de maps supérieur au T6/T7 pour l'instant donc a plus haut niveau je ne sais pas ce que ca valent les Breach.

Dernière modification par Njuk ; 08/12/2016 à 11h54.
Mouais, perso je trouve l'équilibrage des breachs assez pourri. Déjà y'a le lag, ça ne devrait pas arriver, pas à cette échelle. Que tu aies du lag qq secondes à l'ouverture d'une box ou d'une breach ça passe, dans les breachs en revanche il dure bien plus longtemps, là c'est gênant.

Ensuite certaines sont bien, t'as des mobs en quantité importante mais gérable, c'est dangereux mais tu peux gérer, parfois je meurs et j'ai le sentiment que c'est ma faute. D'autres y'a 50000 mobs d'un coup et je peux faire quoi ? Ben... Pas grand chose.

Je ne joue pas en Hardcore, mais les breaches me paraissent vraiment équilibrées avec les pieds. Si tu joues pas un truc avec une très haute capacité à nettoyer RAPIDEMENT ben c'est juste pénible. Mon build est pas mauvais mais pas axé sur ça du coup j'ai l'impression de passer à coté de l'intérêt majeur de la league, c'est pas ultra sympathique comme sensation...

Evidemment je peux m'améliorer et ça va ptet aider à résoudre le problème en partie, mais les breaches stables sont à peu près funs, le problème c'est la loterie et pouf, une breache immonde et hop, retour à l'hideout.

Donc non, c'est franchement pas équilibré, y'a des situ ou le temps d'ouvrir la breach tu te prends plus que certaines box. Limite je préfère ouvrir à l'aveugle une strongbox freeze+ice nova, j'ai + l'impression de pouvoir réagir.
Citation :
Publié par Yesu
L'équilibrage et GGG ça fait 3.
GGG a surtout la vilaine tendance à monter sans cesse les enchères sur la question du DPS des mobs.
De plus en plus de mobs (y compris du trash mob) est capable de one shot un perso qui ne serait pas optimisé ou utilisant des mécanique complexes de synergies entre le stuff unique et certaines skills précises..
Le jeu est très axé sur l'optimisation des builds aux petits oignons.
Du coup, un débutant qui fait ses perso à l'arrache se retrouve très vite pénalisé.

Pour ma part, je suis déjà trop nul et je n'envisage même plus de créer moi même mes builds. (ça foire à chaque fois).
Je me contente systématiquement de copier de l'existant.
La discussion sur les builds en début de cette ligue sur ce forum m'a très bien fait comprendre que je n'avais pas le niveau (car j'ai strictement rien capté à votre discussion).

/!\ Avis très personnel
PoE semble être en train de devenir un jeu difficile d'accès pour les casu.
(Et pourquoi pas hein, ce n'est pas un reproche, juste un constat)
Citation :
soit t'es vraiment en papier maché et là faut améliorer tes défenses.
Je sais pas si mes propos ont donné cette impression mais je ne meurs pas vraiment dedans , mes morts sont récaps en haut du fil. 2 dans les breach , une en leveling et la fameuse wtf au 84. Je mets surtout en perspective pour le hc où crever sur une breach totalement fumée comme il peut y en avoir ne devrait jamais se produire si GGG faisait bien son boulot et que tu risquais pas de te faire Zerg en 2sec SANS l'avoir vu venir au préalable en retirant donc la notion de choix intelligent dont tu parlais justement. Quand t'as qu'une vie ce genre de bêtise fait mal au cul , il est juste là mon propos. Je parle pas tant pour le sc encore que crever sans pouvoir réagir est aussi pénible arrivé à un certains level.

Faut juste qu'ils rendent la densité des failles homogènes pour qu'il n'y en ait plus qui te remplissent ton écran en 2 secondes ^^.
Après pour les différences entre les breach, y'a forcément un coté aléatoire mais ce qui fait majoritairement la différence c'est pas le terrain ? Je veux dire une breach dans une zone ouverte va t'envoyer nettement plus de mobs dans la tête qu'une breach dans une zone fermée avec des couloirs et des salles ( ou là c'est généralement assez trivial et tu dois aller chercher toi même les mobs passé les premières secondes ). Ca et les mods de maps...
Pas nécessairement, même si ça joue. L'effet "masse de mobs qui spawnent sur toi", je l'ai connu aussi en zone fermées, et des zones ouvertes peuvent avoir un spawn dense qui ne soit pas "masse de mobs qui spawnent sur toi".

L'avantage des zones fermées, c'est que les couloirs peuvent faire obstacle aux monstres de façon suffisante pour que si le "masse de mobs qui spawne" ne spawne pas SUR toi tu puisses les gérer plus facilement. Le gros inconvénient, c'est que si la breach est normale (spawn correct-dense), cad pas les breaches avec trois monstres mais pas celles avec 300 non plus, y'a assez de mobs qui spawnent dans la salle juste à coté mais ou faudrait traverser deux salles et trois couloirs pour y aller pour qu'au final tu puisses rien taper et la breach se referme.
Citation :
Publié par Tessen
PoE semble être en train de devenir un jeu difficile d'accès pour les casu.
En train ? Il l'est depuis le début, et cela ne va pas en s'améliorant

Le problème vient surtout selon moi, de la surenchère des items complètement fumé par rapport aux précédents. Quand on voit des items comme starforge apparaître, on comprend + aisément pourquoi ils ont tendance à augmenter la difficulté des combats contre les mobs.
Le seul souci, c'est que le jeu est de + en + fait, à HL, pour une élite pouvant se payer ce genre d'items. Les autres se retrouvent à l'étage du dessous, tente déjà de passer des maps T13+ et puis, arrêtent.
Mais bon, GGG s'en fout car si ces quelques joueurs sont prêts à tous mettre 300€ + pour chaque extension, ils vont tenir
Un pti triple rip entre Joliens pour le lol . Z'avez peut-être constaté si vous avez joué ça laggait beaucoup ce soir ce qui se voit pas mal sur la vidéo , plusieurs mini freeze et chute de fps qui rendait la mobilité compliquée . J'ai ouvert la faille par erreur .

Le FPS qui pars en freestyle et la marée de mobs de foudre, jolie le leap slam dans la boule de la mort . On note que suis le dernier à tomber en étant en mode planqué mais cette brèche était complètement fumés avec les mods de la carte temple, mais ce fût une bonne soirée comme tous le monde à choper son levelup, le groupe déchirait bien ! On a bien rigolé ce soir.
Rha le petit veinard! Mon écran était encore moins lisible ahah.
C'était bien marrant ouais et les gros coups de lags/freez bien casse couilles.

Par contre faut que je trouve un moyen d'envoyer juste les spectres faire les brèches, y'a qu'eux qui y survivent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés