Revenir sur GW2, maintenant. Trop tard?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens
Je vais faire court:
Je suis principalement un joueur de WoW mais la dernière extension m'a fait un joli échec et mat car je ne suis pas un joueur pve et mon pvp est plus "extérieur". Donc bon, là n'est pas le sujet.
J'ai GW2 et jy ai joué relativement activement avant la sortie de la dernière extension. J'ai acheté cette extension mais je n'y ai vraiment pas touché.
Donc après cette longue pause, est-ce encore viable, judicieux, souhaitable de revenir sur GW2?
L’équipement influence-t-il toujours aussi peu l'efficacité des personnage, comme au début de GW2 (chose que je recherche maintenant après mon expérience malheureuse sur WoW-Légion)
Merci pour vos réponses!
Tu peux revenir, tu ne seras pas a la rue. Tu dois être en Stuff Exo, et tu as qu'un stuff au dessus l'Elevée qui te donne une carotte supplémentaire pour l'avoir, mais la différence de stats entre les 2 est vraiment minime.

Tu as une nouvelle ligne de compétence avec la dernière extension, mais si tu as suffisamment de points de héros (des points Exploration que tu récupères sur la map), tu peux te le prendre direct.

Le jeu c'est bien bonifié, je trouve (sauf pour limite des AE toujours présente). Tu te connectes, tu joues. T'es un joueur jvj, McM, tu détestes le PVE et tu aimes le stuff, craft, commercer etc.. t'es pas obligé d'aller en pve, il y a un système de récompenses pensé également pour ces 2 modes de jeu.

Après faut refaire son réseau, si tu déboules solo, si tu aimes être en groupe,... mais ça c'est dans tous les jeux pareil! Pour ce point la tu as également plein de guilde qui recrute dans le /canal général.

Bon jeu
ok merci pour vos réponses.
Et ce "full rose" actuel s'obtient en token ou en points McM et/ou farm pve extérieur comme avant?
(pas de blague forçant à faire des donjons hein?!)
Non pas de donjon... juste du craft nécessitant un farm intense!

Tu peux en loot dans les fractale (bijoux principalement) mais des coffre d'armes et d'armure peuvent tomber également... sinon, pour ces derniers; faut faire des raids!
y'avait pas un moment moyen d'obtenir ces objets avec les lauriers des quêtes journalières et mensuelles?

ou alors j'ai pas compris: c'est donc soit du farm intense de compos soit les fractales/raids, et pas les deux?
Si tu peux les acheter avec des lauriers ou avec des recommandations de guilde, (obtenu en faisant les missions de guilde), uniquement les bijoux ... Perso je garde mes lauriers pour acheter des T6 pour craft mes légendaires.

Le craft ne te permettra que de faire ton armure et tes armes avec les stats que tu veux... ou tu peux en loot (raid, fractales, certains events...) mais faut de la chance et ce ne sera pas forcément avec les stats que tu désires... Que cela ne tienne, on peut changer les stats des armures et des armes élevées à la forge mystique.

A force de faire des fractales, tu va loot des anneaux a la pelle et j'ai des guildies qui loot aussi des boucles d'oreille, ainsi que des coffre d'armes et d'armure, mais c'est plus rare.

Il est possible d'en loot également en pvp, mais j'ai jamais eu cette chance... peut être un anneau, une fois, mais c'est anecdotique.
ok encore merci pour ta réponse en détail, j'apprécie.
Donc au final, il est techniquement possible d'avoir un équipement correct en se faisant du McM à gogo? Je suis pas un fan des fractales, donc si je peux éviter...
Les loots d'élevé faut plus les voir comme un appoint inespéré... A part mon GL qui ne joue que quand sa femme n'est pas là, doit y avoir pas grand monde qui loot autant que lui... mais bon, oui, à force de persévérence, il doit y avoir moyen de se faire un stuff complet !

Le craft reste le moyen le plus sur et le plus rapide d'arriver a tes fins... le plus onéreux aussi.

A une époque, on comptais 600 po par pièce, je sais plus trop ce qu'il en est aujourd'hui... Sache que l'armure cuir est la plus cher, puis la légère et enfin la lourde. Il te faudra également les métiers nécessaire à 500 et monter de 400 à 500, ça coûte une blinde aussi.

Avec un full stuf exo, tu pourras suivre les bus mcm sans problème et enchainer quelques fractales également... les raids se font de préférence en full élevé. Et le roaming mcm dépendra de ton "skill"; encore qu'avec certaines classes le stuf exo suffit. Non, y a pas de classe cheat sur GW2 !

Si tu as hot, il est possible de loot également deux/trois bricole sur les map ad hoc... Mais franchement, j'ai jamais compté sur le loot pour me stuf rose.
encore merci pour tous ces détails

sinon dernière question et après je te (vous) laisse tranquille:
le stuff "exotique" et "rose" c'est le même que celui d'avant l'extension?
Je demande ça car j’ai donc vérifié et je suis full exotique + bagues "roses"

Dernière modification par Draksen ; 08/12/2016 à 20h56. Motif: aurtograf
Pour le rose le plus rentable ça reste les fractales t3/t4 mais il te faut déjà du rose pour atteindre ces palliers de résistance à l'agonie.
J'ai stacker 80 boites de t4 à t1 et j'ai ramasser 12 boites d'armes et 7 d'armures, je parle même pas des anneaux/accessoires qui tombent en pagaille depuis la refonte des coffres journaliers.

Sinon si t'es plus brancher pvp et que tu souhaites t'optimiser rose, je te conseil d'attendre la nouvelle ligue pvp qui commence la semaine prochaine, apparemment tu pourras avoir des boites roses en échange de tokens pvp.

En mcm le stuff exo (sous entendu armure) et le reste en rose (accessoire/anneau/dos) est largement suffisant pour jouer en zerg, après si tu aimes roaming 1v1 ça va avoir un peu plus d'impact mais bon un stuff exo avec les bonnes stats est suffisant en mcm.

Dans un dernier temps si tu disposes de plusieurs perso lvl 80 et un peu stuff (gold/green c'est suffisant), tu peux farmer le houx frais de la dernière map c'est très rapide et ça permet de buy un sac/anneau/accessoire elevée pour 0po et avec les stats que tu souhaites

Bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés