[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paile
Le souci que je vois avec NMS, c'est qu'avec la liberté que tu as, dans l'espace, ça me parait difficile d'assurer que quelqu'un va suivre une progression logique, d'ou sans doute ce coté "on retrouve un peu tout partout", alors que dans un terraria, il me semble que tu peux facilement gérer ça avec des distances, des profondeurs, des progressions graduées. Dans l'espace ou qq peut facilement décider de pas s'arrêter sur les X prochaines planètes, je sais pas si c'est viable.
Starbound a corrigé ça en ayant des planètes dont la difficulté (et les récompenses qui vont avec) est basée sur le type de planète (gelée, magmatique, toxique, radioactive et j'en passe). C'est mal géré (comme beaucoup de choses dans starbound) mais le principe de base est un classique : la récompense est directement liée à la difficulté.
Citation :
Publié par Elric
Starbound a corrigé ça en ayant des planètes dont la difficulté (et les récompenses qui vont avec) est basée sur le type de planète (gelée, magmatique, toxique, radioactive et j'en passe). C'est mal géré (comme beaucoup de choses dans starbound) mais le principe de base est un classique : la récompense est directement liée à la difficulté.
Starbound c'est justement l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, tu arrives sur une planète tier 6 avec du stuff t5, tu récupères des armes t6 et du minerai t6 pour fabriquer une pioche t6 et tu repars vers une planète t7. Tu joues exactement de la même manière au début et à la fin du jeu, c'est juste que les chiffres gonflent au fil du temps.
Comme je l'ai dit c'est à mon sens mal géré néanmoins le principe de base n'est pas fautif. On est pas obligé d'avoir une difficulté basée sur la distance par rapport au centre de la galaxie, on peut parfaitement prévoir d'autres critères comme le type de planètes, d'étoiles, de biomes ou tout ce qu'on veut.
Je pleure après le titanium ! Avant, on pouvait en avoir tant qu'on voulait en abattant les Sentinelles. Ce n'est plus le cas maintenant. Ouin ! Je vais avoir du mal à recharger mes protections ! Oooooouuuuuuiiiiiinnnnnn!!!!!

Font chier avec leurs nouveautés !

Dernière modification par BOGHOSS ; 01/12/2016 à 16h50.
un petit patch 1.12 surtout pour corriger les bug pc

Citation :
  • [PC] Following reports of some people experiencing issues with the game while unsupported mods are installed, we’ve added mod detection which will show a warning screen on loading when mods are detected. A mouse click or button press will dismiss this screen. We have also introduced a new method for mod installation which should prevent player’s games from breaking when a new update is released. For details please see the ‘DISABLEMODS.TXT’ file in the \GAMEDATA\PCBANKS folder.
  • [PC] Allowed remapping of the build menu and quick menu commands to support Azerty keyboards.
  • [PC] We’ve enabled a temporary workaround for the SLI issues people are experiencing. If you are running in SLI, please disable TAA and the game should run. We are looking into a more permanent solution to this issue.
  • Fixed an issue which, in some rare cases, prevented NPCs from giving you mission critical dialogue.
  • Fixed a bug which could cause core items to be transferred from exosuit inventory to starship inventory.
  • Fixed a number of rare crashes (if you continue to experience crashes, please send a crash report and include your crash dumps).
  • [PC] Fix for monitor detection on PCs with 3rd party remote desktop or screen sharing applications.
  • [PC] Running the game via the .exe file should no longer give Steam Init errors.
  • Fixed an issue where underwater buildings could spawn without doors which in rare cases would mean the NPC missions could not be completed. (Note: If you are still being pointed to missing facilities during the NPC questlines, you can either claim a new base and re-build the NPC terminal, or if you have a Freighter, remove the NPC terminal from your base and rebuild it in the Freighter. The NPC should then give you new coordinates. We are still working on a more permanent fix for this issue).
sur steam ici
Citation :
Publié par Christobale
On a toujours l'impression de faire 10cm de haut avec la caméra mal foutue ?

j ai pas cette sensation des 10 cm .? sauf que je croise un animale de 10 étages sur certaine planète !
Content
Je suis sûr que le moteur réseau était prévu. Peut être un problème conceptuel face à quelque chose de vraiment nouveau.

Enfin, j'espère que l'ingénieur responsable de ce hypothétique composant n'as pas fini en burn-aout comme le programmeur russe.

C'est compliqué de trouver une personne quand on t'explique que le mec précédent à fini en psy. Déjà que les personnes sont rares, très qualifiés encore plus rare, dans le domaine que tu demandes encore plus rare...

Ne pas crever ses rares équipes au travail et l'économie de l'intelligence c'est encore loin pour certain managers.

Mais bon, je spécule .
Citation :
Publié par Christobale
On a toujours l'impression de faire 10cm de haut avec la caméra mal foutue ?
Toujours, j'ai même l'impression que ça c'est un peu amplifié parce qu'ils ont rajouté pas mal de plantes pour "couvrir" et ça ne m'avait pas autant choqué cet été.

Après ils ont rajouté quelques petits trucs et je n'ai pas testé le mode "créatif", pour moi ça reste un jeu à jouer de temps en temps, mais sur lequel il ne faut pas s'attarder.

Le vol atmosphérique est toujours aussi désastreux.
un petit patch ici
Citation :
Hello Games | December 12, 2016 Hello!
We’ve released another patch across both PC and PS4 which is available to download on both platforms now! Read on for full patch notes:

  • Fixed a bug that would make the player character small.

  • Space battles will now vary in size more and players should see bigger battles.

  • Fixed the instantaneous death loop that could occur in survival mode if you saved with 1 health and no hazard protection. You will still be on the verge of death when you load in, but it won’t happen instantaneously.

  • [PC] Fix for steam controller not being able to warp.

  • [PC] Removed up, down, left, right as quick menu navigation keys to allow left handed players to move while using the quick menu.

  • [PC] Page Up and Page down can now be used to navigate up and down in the quick menu.

  • Removed duplicated planets from discoveries menu.

  • Fixed an issue with redeeming promo ships in survival, which would result in the ship being spawned above the ground.

  • Fix for missing ruins underwater which could cause missions to point to nothing.

  • Various audio tweaks and fixes:
    • Added ladder climbing sounds.
    • Fixed base building prop sounds not playing when placed inside a Freighter.
    • Added sound effect for calling Freighters.
    • Added sound effect when using communication stations.
    • Fixed an issue which could affect ambient sound in Freighters.
    • Changed the sound effect when using the Terminus Teleporter.


  • Fixed some rare crashes.



Dernière modification par gorius ; 13/12/2016 à 09h57.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Bon, désolé de up ce thread, mais je suis un peu paume.. Je vais blamer le manque de tuto..

Bon, je suis sur la planète ou je suis apparu, avec mon vaisseau a réparer, et a rechercher des matériaux.
Me manque que le Plutonium.. Je cherche, je cherche, et je trouve pas.
Et la, je tombe sur une grotte.. Elle a l'air grande, donc j'explore. Je tourne a droit, puis a gauche, visite des salles plus grandes et magnifiques les unes des autres..
Et la je commence a me dire : Merde, ou est la sortie? Ben je la trouve plus

J'ai tester tous les boutons, et je vois pas d’accès a une carte.. Bon, "normal" pour un jeu d'explo. Mais du coup, est-ce que je vais crever dans cette grotte sans espoir de revoir un jour le ciel?
je n ai pas trouvé de carte non plus , pour le plutonium , ce sont des cristaux rouges que tu trouves dehors , faut te balader !

si tu es perdu dans une grotte , tu longes un mur , et tu avances , un jour tu sortiras ! sinon tu meurs et tu repop au vaisseau ! ( sauf si t es hardcore lol )
J'ai voulu redonner sa chance au jeu avec le mod survie voila quelques jours.
Comme en mode survie on démarre obligatoirement sur une planète de merde j'ai aussi voulu me planquer dans une grotte (dehors la durée de vie est de grosso modo deux minutes et si on trouve pas de quoi recharger le système de survie c'est retour au dernier checkpoint). Après deux heures à tourner en rond j'ai renoncé.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé trois planètes :
Première tentative une planète gelée : deux minutes de survie en journée et quelque chose comme trente secondes de nuit.
Seconde tentative une fournaise : Là j'ai pas attendu de voir ce que ça donnerait de nuit parce que j'étais à 27 minutes de trajet du vaisseau.
Troisième tentative la planète radioactive : J'ai claqué 90% de mon zinc avant d'arriver au vaisseau et de découvrir qu'il en fallait pour le réparer et c'est là que je me suis dit qu'une grotte ça serait bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Mais T'as de la poisse quand même
Oui ça dès qu'il est question de hasard moi je fais mentir les probabilités sans l'ombre d'un problème.
petit patch 1.24 de 1.4go

https://www.nomanssky.com/2017/03/4511/

Citation :
Greetings explorers,

Today we’re releasing Patch 1.24, which addresses some remaining issues and bugs players have reported since the launch of the Path Finder Update. This update is available for download now.

Patch Notes
Fixed an issue that caused player’s bases not to appear
Fixed a game freeze/lock up that could occur when in space
Improved frame rate when playing with unlocked frame rate, or vsync disabled
Fixed some issues with Steam controller prompts
Various minor performance optimisations
Fixed some rare crashes & freezes
Je déterre un peu le thread :

https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...om_the_future/

Donc probablement une grosse update qui arriverais dans les deux semaines. Pour ceux qui se demande ce que devient le jeu :
Il gagne peu a peu les cœurs, Sean Murray a changer sa méthode de communication qui était de 'je vous promet' a 'juger ce que je vous propose'.

Deux mises a jours majeurs ont eu lieu, et permettent la création de bases, et de vaisseaux mère, et de véhicule au sol, avec pas mal d’amélioration. La courbe de réputation du jeu a grimper a 50%. Si le jeu s’améliore il reste encore vide, ce qui serait a mon avis intéressant c'est vraiment l'ajout d’événements/énigmes pour favoriser l'exploration. Diversifier les biomes (plus de biomes étrange / intéressant, avec des paramètre changeants).

Bref, il y'a moyen que NMS devienne avec le temps un bon jeu, force est de constater neanmoins que l’équipe bosse pas mal sur le jeu. Pour ceux qui avais deja acheter le jeu, je vous invite néanmoins a refaire un petit tour dessus, les mise a jour etant plutot fun.
Yep, perso j'en attend encore plus,

J'ai bien la sensation d'explorations, mais dans l'exploration, je veux voir de l'inattendu. Il y'en a déjà un peu, mais... j'aimerais vraiment qu'ils poussent plus loin le concept. Je pense que la prochaine MAJ va justement dans ce sens.
Si je tente de re-animer le thread, c'est pour également rendre un peu la noblesse de sean murray, qui n'a malgré l'une des plus grosse shitstorm de l'histoire du jeux video, n'a pas abandonner un chouilla son jeu (alors qu'avec le fric qu'il c'est fait, il aurais pu partir sur un autre projet / aller au bahamas.. etc etc...). C'est important pour soutenir un jeu, de savoir que les dev's sont derrière, et le considère comme leur bébé.

Par contre il a toujours un ego de malade car malgres la promotion actuelle, sont jeu est toujours a 59,99e.
lel.

PS : important de préciser qu'ils ont écouter les retours, j'ai parler de quelques ajouts, mais y'en a beaucoup d'autre, et surtout beaucoup d’amélioration (graphisme, partage de base, bioms, generation, menu, options graphiques (fov, fpslock, etc etc)).
Enorme mise à jour

Mode Multijoueur

  • Faites équipe avec une petite équipe d'amis et explorez l'univers ensemble, ou faites équipe avec d'autres joueurs aléatoires.
  • Vous pouvez aider vos amis à rester en vie ou à attaquer les autres pour survivre.
  • De petits abris ou colonies complexes que vous construisez en équipe sont partagés pour tous les joueurs.
  • Se battre comme un pirate ou un ailier dans des batailles spatiales épiques avec des amis et des ennemis.
  • Course d'exocraft à travers des terrains étranges, créer des pistes de course et des tracés à partager en ligne.
  • La personnalisation des personnages vous permet de choisir votre apparence individuelle.


Refonte visuelle

  • Le jeu est entièrement jouable à la troisième ou première personne, à la fois à pied et en vaisseau.
  • Les anneaux planétaires et les visuels spatiaux améliorés rendent l'espace plus beau que jamais.
  • La génération de terrain planétaire a considérablement été amélioré, de même que les textures au sol, l'eau et les nuages qui donnent vie à l'environnement.
  • Plus de détails ajoutés aux navires, aux PNJ et aux bâtiments.


Bases illimitées

  • Les bases peuvent maintenant être construites n'importe où sur n'importe quelle planète.
  • Augmentation spectaculaire de la complexité des bâtiments de base et des limites de taille.
  • Des centaines de nouvelles pièces de base disponibles. Possibilité d'avoir de multiples bases.


Commandes des cargos

  • Assemblez et améliorez une flotte de frégates et commandez-les depuis le pont de votre cargo.
  • Envoyez votre flotte dans l'univers ou déployez-la pour vous aider dans l'exploration d'un système spécifique.
  • L'amélioration de la construction cargo de base permet d'avoir un navire vraiment personnalisé.
  • Invitez vos amis à bord et participez à des missions multijoueurs stimulantes, à partir de la Galactic Commision Station.


No Man's Sky arrive sur Xbox One le 24 juillet 2018 avec la mise à jour gratuite NEXT qui arrive également sur PS4 et PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés