Le scénario de la bombe à retardement.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zuleika
[J'ai créé ce fil pour pouvoir le fermer facilement si vous n'arrivez pas à remonter la pente sur laquelle vous glissez sans retenue. Quand j'aurais le temps, tout à l'heure, je vais distribuer les baffes, alors je vous conseille vivement d'éditer vos posts dès maintenant, puis de continuer vos disputes perso par MP.
J'aime beaucoup le titre du sujet
Le problème c'est qu'à l'époque des gens ont fait des trucs vraiment détestables et ont pas mal pourri le projet. C'était franchement pas jojo (un ancien employé de EA WAR avait d'ailleurs fait un blog sur le sujet; "EA LOUISE" ou un truc du genre)

Pour revenir sur le sujet de "participatif avons nous notre mot à dire?", pour ma part, et ce quelque soit la somme engagé je dirais que non. Nous sommes des donateurs, non pas des actionnaires.
C'est peut être frustrant, mais ils n'ont aucune obligation de nous consulter, bien qu'ils l'aient fait sur certains points. Et c'est pas forcément plus mal étant donné que nous n'avons pas une vision complète du projet (rez & CC par exemple)
Le seul levier sur lequel on peut vraiment être utile pour le développement du jeu c'est sur le debug.

Je ne suis pas convaincu que cette discussion (ici ou sur le forum off) mènera quelque part mais ça semble faire du bien à des gens de s'exprimer alors allez y les gars! En ce qui me concerne je préfère continuer mon tour du monde de la bière
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le problème c'est qu'à l'époque des gens ont fait des trucs vraiment détestables et ont pas mal pourri le projet. C'était franchement pas jojo (un ancien employé de EA WAR avait d'ailleurs fait un blog sur le sujet; "EA LOUISE" ou un truc du genre)

Pour revenir sur le sujet de "participatif avons nous notre mot à dire?", pour ma part, et ce quelque soit la somme engagé je dirais que non. Nous sommes des donateurs, non pas des actionnaires.
C'est peut être frustrant, mais ils n'ont aucune obligation de nous consulter, bien qu'ils l'aient fait sur certains points. Et c'est pas forcément plus mal étant donné que nous n'avons pas une vision complète du projet (rez & CC par exemple)
Le seul levier sur lequel on peut vraiment être utile pour le développement du jeu c'est sur le debug.

Je ne suis pas convaincu que cette discussion (ici ou sur le forum off) mènera quelque part mais ça semble faire du bien à des gens de s'exprimer alors allez y les gars! En ce qui me concerne je préfère continuer mon tour du monde de la bière
De toute façon le débat restera sans fin, il y a un problème d'interprétation à la base comme tu le soulignes... CSE à fait la démarche de partager son travail et de communiquer avec ses backers (ce qui n'était pas une obligation) et maintenant que le développement prends plus de temps on se déchaîne sur lui et ses choix, vous allez fouiller son historique, sa carrière etc... pour justifier vos propos jusqu'au bout. Bref
[...]

PS : petite bière aussi pour finir la journée!

[Modéré par Zuleika : A reformuler]

Dernière modification par Zuleika ; 07/12/2016 à 23h20.
Citation :
Publié par Scoubee
De toute façon le débat restera sans fin, il y a un problème d'interprétation à la base comme tu le soulignes... CSE à fait la démarche de partager son travail et de communiquer avec ses backers (ce qui n'était pas une obligation) et maintenant que le développement prends plus de temps on se déchaîne sur lui et ses choix,

[...]


A un moment, il va falloir comprendre que :
De 1, si CSE avait voulu une liberté totale au niveau du développement de son jeu, ils ne seraient pas passer par un KS pour le financer, et n'aurait pas non plus dit ouvertement à la communauté, qu'ils écouteraient et feraient partager la communauté dans son développement.
De 2, [...] la comm de MJ complètement décalée avec le développement du jeu, les flous aberrant sur des points clés du jeu (le RvR, etc si pour vous c'est useless, pour moi c'est la base même de ce pourquoi j'ai back [...]

Citation :
vous allez fouiller son historique, sa carrière etc... pour justifier vos propos jusqu'au bout. Bref [...]
Si les gens se déchaînent, c'est parce que MJ a un sacré passif justement, en bien comme en mal, il a sorti daoc et war, conçu ou participer à de bons gameplay sur ces jeux, mais a toujours fait preuve d'une communication lamentable. A un moment il va falloir quand même arrêter de constamment le défendre alors qu'il dit de la merde et ment sans arrêt.

[...]
Non seulement vous ne comprenez rien aux problèmes et aux ressenti des autres joueurs, mais en plus, vous les rabaissez avec des trolls.

[...]
Y'a une telle rupture sur cette section entre ceux qui attendent et passent de temps en temps voir si le projet avance, et ceux qui le suivent régulièrement et pointent du doigt des problèmes, vu qu'il n'y à rien d'autre à dire depuis un an sur cette section. [...]
Résultat il reste quoi comme solution avec un fossé pareil entre des gens qui ne sont même plus capable de se parler sans s'insulter?
[Modéré par Zuleika et Belk]

Dernière modification par Zuleika ; 08/12/2016 à 08h18.
Citation :
Publié par Torkaal
Y'a une telle rupture sur cette section entre ceux qui attendent et passent de temps en temps voir si le projet avance, et ceux qui le suivent régulièrement et pointent du doigt des problèmes, vu qu'il n'y à rien d'autre à dire depuis un an sur cette section.
Résultat il reste quoi comme solution avec un fossé pareil entre des gens qui ne sont même plus capable de se parler sans s'insulter?
Il y a ceux qui ont drop quelques $ de don sur un Kickstarter à base de wait&see et ceux [qui donnent l'impression de jouer] leur vie sur le sujet.
[Modéré par Zuleika : Diplomatie]

Dernière modification par Compte #362935 ; 08/12/2016 à 10h01.
Citation :
Publié par Torkaal

Y'a une telle rupture sur cette section entre ceux qui attendent et passent de temps en temps voir si le projet avance, et ceux qui le suivent régulièrement et pointent du doigt des problèmes, vu qu'il n'y à rien d'autre à dire depuis un an sur cette section. [...]
Résultat il reste quoi comme solution avec un fossé pareil entre des gens qui ne sont même plus capable de se parler sans s'insulter?
Il y a ceux qui ont aussi (en 2013) investit des centaines d 'Euro et qui suivent le projet avec beaucoup d'attention, sans pour autant passer en boucle les mêmes arguments pendant x années (sérieux la direction du jeu ne vous convient pas faites vous remboursé et partez en vacances prendre une bouffée d 'oxygène)
Bon bah thread clos sur le forum off, j'ai pas lu toutes les réponses, mais il me semblait que le ton était resté courtois, j'ai pas remarqué le coté "insultant envers les backers et CSE".

Cela dit, j'ai aimé qu'il ne prenne pas part au débat, puisque sa comm trop exubérante est l'un des reproches listés dans le post initial, dommage qu'il n'ait plus de CM pour faire un peu de modération au besoin (mais encore une fois, je vois pas bien ou ca a débordé).
[...] Comme dit plus haut ça a certainement fait du bien à quelques personnes [...]
Gardez vos munitions et attendez de pouvoir tester des choses concrètes [...]
[Modéré par Zuleika : Troll fin]

Dernière modification par Zuleika ; 08/12/2016 à 10h04.
Citation :
Publié par Zuleika
J'aurais quand même apprécié une réponse sur le fond avant qu'il ferme.
Il a pas envie d'attiser la flamme et il a bien raison.
Citation :
Publié par Zuleika
Ah oui ok, il semble que "la réponse sur le fond" je peux m'assoir dessus Tant pi !
Y'a eu pas mal de réponses de MJ sur le sujet, notamment concernant les infos trop rares de gameplay si tu parlais de ça. Fais un tour sur le dev tracker pour avoir la synthèse
Le probleme est que les lanceurs de projet participatifs pense que c'est la fête du slip ou la tournée mondiale de la biere (pour nos amis les nain pinailleurs) quand il se lance
MJ il se prend pour le roi du monde, quand tu viens quemander aux gamers de quoi faire ton projet ben tu les respectes et tu les chouchoutes , tu les ecoutes et tu leur explique pourquoi tel decision est la meilleure
Ce type n'a jamais eu le profil du porteur de projet c'est un megalo totalement denué de bon sens je rappel que le mec a embaucher des gars sans avoir de locaux pour les faire bosser déjà a la base
On croirais un jeune de 18 ans tout juste sortie de l'ecole qui viens vendre son projet de PME au conseillé pole emploi sans avoir rien preparé a l'avance

Je vois meme pas pourquoi on "débat"
1) MJ s'est trompé de financement
2) On s'est trompé de jeu
3) MJ s'est trompé de metier
4) Le jeu ne sortira jamais parce que MJ ne sait pas comment le faire
5) Il essaye de vendre le projet a un autre depuis des mois mais n'y arrive pas
[Modéré par Zuleika : Agedam présente des hypothèses et des avis qui n'engagent que lui. Je laisse passer pour cette fois car je sens un petit côté humoristique ]

Dernière modification par Zuleika ; 08/12/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par Aeodo
Ah bon
Ben vi ^^
Tu as vu j'ai fait ca bien
Bim 5 thematique pourrie pour la fin de l'année , on aura de quoi passer les Congés Payés
Citation :
Publié par Agedam
Le probleme est que les lanceurs de projet participatifs pense que c'est la fête du slip ou la tournée mondiale de la biere (pour nos amis les nain pinailleurs) quand il se lance
MJ il se prend pour le roi du monde, quand tu viens quemander aux gamers de quoi faire ton projet ben tu les respectes et tu les chouchoutes , tu les écoutes et tu leur explique pourquoi tel decision est la meilleure
Et on peut même s'amuser à le retourner dans l'autre sens :

Citation :
Le problème c'est que les donateurs dans les projets participatifs pensent que c'est la fête du slip ou la tournée mondiale de la bière (pour nos amis les nain pinailleurs) quand ils payent.
Les backers CU se prennent pour les rois du monde, quand ils viennent quémander à MJ un jeu RvR ben tu le respectes le MJ, tu le chouchoutes, tu l'écoutes et tu lui dis combien ces décisions sont les meilleures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés