Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les retours même si effectivement c'est plus nous que eux qui souffriront (voir qui anticipent déjà) de la séparation

Par contre, pour le lapin, ça ne va pas trop le faire car avant d'avoir des chats, nous avions un lapin nain mais merci pour l'info aussi.
Citation :
Publié par DaBlob
...
Merci pour ton témoignage !
Pour le moment la plus petite dose efficace trouvée c'est 1/2 comprimé de Dermipred 5 tous les 3 jours. Il n'a plus de symptômes, son état s'est amélioré (poil redevenu touffu et brillant, vif etc) par contre il boit énormément. -_-
Faudra que je cuisine davantage la vétérinaire.
Citation :
Publié par Hel Laenor
Merci pour ton témoignage !
Pour le moment la plus petite dose efficace trouvée c'est 1/2 comprimé de Dermipred 5 tous les 3 jours. Il n'a plus de symptômes, son état s'est amélioré (poil redevenu touffu et brillant, vif etc) par contre il boit énormément. -_-
Faudra que je cuisine davantage la vétérinaire.
Pareil ici, j'ai un des minous qui nécessitent de la cortisone des qu'il part en crise (cause toujours pas trouvée, stress / allergie / on trouve pas) et qui part à se gratter partout jusqu'à s'en sortir tous les poils et se faire des blessures pas jojo.

Des qu'il commence à se gratter c'est un demi comprimé par jour le temps que ça passe en général faut 1 ou 2 jours.

J'avais aussi entendu que la cortisone perma pour un chat c'était lui flinguer les reins et quand je lui ai posé la question, sa réponse a été si c'est permanent ça peut avoir des effets nocifs dans notre cas vu que c'est sporadique (1 fois tous les 1 ou 2 mois) pas de souci particulier apparemment.

Je ferai quand même confirmé son avis perso. :/
Coucou toutes et tous,

De ma (petite) expérience lorsque y avait à l'époque deux minettes a la maison, lors des usages de cortisone, la véto' pour arrondir les possibles effets secondaires rajoutait aussi un truc pour les reins (éviter une possible overload de ce cote là) et un supplément de calcium (poudre planquée dans des pâtés vu le bazar pour leur faire gober quoi que ce soit ). C'était dans une optique préventive qu'elle rajoutait ça a partir de 3jours de prise de cortisone, et nos boîte a ronron ambulante ont jamais eu de soucis de reins , ni de nosnos.

Je ne dis pas que c'est une règle obligatoire à suivre, juste ce que fesait ma véto' pas plus Si cela peut t'être utile et te servir
Citation :
Publié par Valaraukar
Convalescence sur un tas de pilou le rêve, elle est très belle en tout cas
Elle adore les plaids, en effet.

Vous donnez quoi comme croquettes à vos chats 1 an+ stérilisé sans exploser le budget ?

Ca vous parait bien ça ?

royal canin : http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...es_chat/209929
sanabelle : http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro..._adulte/434687
Dans une gamme de prix entre les deux que tu link, on m'avait conseillé celles-ci ici-même et j'en suis contente :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/cro...tes_chat/44980

Ça fait 4 ans que je donne ça à mes deux poilus, ils ne prennent pas de poids malgré une activité sur le déclin (appartement 90% du temps), beau poil, beaucoup moins de gavage, pas de problème particulier à déclarer à part l'odeur des croquettes que je trouve horrible mais bon ça n'a pas l'air de les déranger .
Je donne principalement du cru, mais j'utilise les croquettes pour les rappeler en fin de journée (dans une petite boîte métallique, le bruit de "hochet" = ça rapplique à fond la caisse ). En ce moment c'est Farmina No Grain, c'est assez cher en prix public par contre.
Si c'est bien cuit pas pire qu'autre chose comme féculent, après selon les sensibilités individuelles, mais pas de contre indication globale. Je préfère largement ça que, par exemple, les légumineuses (pois etc) qui apportent des protéines de mauvaise qualité.
Hello

J'ai de petits soucis avec mon chat depuis quelques semaines.
Pour son background : c'est un mâle de 3 ans, que j'ai trouvé transi et malade sous une haie quand il était tout pitit. Je l'ai pris dans mon appartement où tout s'est très bien passé (il est super affectueux avec nous), sauf pour la bouffe. Il se gavait et vomissait, cherchait toujours à rafler dans nos assiettes, etc. Bon, les mois passant il a fini par se calmer, bien qu'il ait jamais vraiment perdu cette habitude de réclamer (ce qui doit être plutôt courant je suppose). On l'a toujours nourri avec ce que quotait tout à l'heure JNH, des Von Feinstein pour chat castré.
Y'a 3 mois j'ai déménagé à la campagne où la véto qui s'occupait de ses vaccins m'a dit qu'il avait 2 kilos en trop. Choquay, je l'ai mis à la diette progressivement, et il a depuis perdu un peu plus d'un kilo (l'exercice au plein air aidant !). La transition s'est plutôt bien passé, et il quémandait pas plus que d'habitude... jusqu'à y'a 1 gros mois, quand les jours ont refroidi et qu'il passait moins de temps dehors.

Depuis il est infernal, il miaule 24/7 pour réclamer de la nourriture alors qu'on lui donne la fourchette haute de ce qui est recommandé par le fournisseur de croquettes : dès qu'on esquisse le moindre mouvement il file dans la cuisine et y va de sa sérénade, dès qu'on a le dos tourné il chaparde de la bouffe (on est végétariens, c'est dire...), et quand on cuisine y'a 1 chance sur 2 pour que ses miaulements (qui ont la particularité d'être trèèèès aigus et agaçants) nous mène à la crise de nerf...
Pensant qu'on devait pas lui donner assez, on a augmenté légèrement les doses mais, tu parles, pas le moindre changement.

Est-ce que ça vous parle ce genre de situation ? Problème d'éducation ? De santé ? Son passé de chat affamé ? On lui a fait une crasse et il nous fait payer ?

Cool ce topic en tout cas, j'vais essayer de trouver une photo du notre !
Est il vermifugé ?

Et heuuu les croquettes sont pas végétariennes hein (humour pas tapé )

Sinon j'ai eu un chat, adorable, mais mort de faim, il avait a mangé en suffisance, mais dès que je préparais à manger il était là, dès que j'ouvrais le frigo il était là, il allait jusqu’à faire les fonds de casseroles ou de poêle, voir la poubelle, mais bon c'était dans son caractère et comme ancien chat des rues ou il bouffait n'importe quoi ça lui était resté, l'occasion faisait le larron, mais a part ça il était génial...
Petite question, en ce moment je vois défiler pas mal de commentaires sur Zooplus sur les marques de croquettes haut de gamme du genre Orijen, TOTW, etc concernant les taux de calcium, phosphore et magnésium. De ce genre :

Citation :
le taux de calcium doit être au maximum de 1mg, le phosphore entre 0,6 et 0,9 mg et le magnésium 0,8/0,9 mg
Du coup info ou intox ? Parce que si c'est vrai alors ces croquettes ont des taux beaucoup trop élevés. Et si c'est vrai, quelles croquettes no grain ont à la fois un bon % de viande et un bon taux de calcium et compagnie ?
Citation :
Publié par Genesis 6PCE
Coucou toutes et tous,

J'ai très envie de reprendre une minette mais j'ai des soucis de mobilité (et j'ai plus de voiture) donc auriez vous un/des sites pour de la livraison a domicile et surtout des conseils pour la litière ? (je suis sur le 42000). Et dans la foulée comme je dois parfois m'absenter (santé) puisque vous en parlez de personnes qualifiées/assos dans les parages ? (séjour variant d'1sem a qques mois, maladie de crohn :$)

Merci d'avance pour votre aide et conseils :jap:
Alors perso tu as ça chez Bitiba pour la livraison à domicile, on commande nos croquettes pour chien/chat là bas chez nous
J’ai récupéré ça sous le capot d’un camion qui était en route.

povfETM.jpg

Par chance il n’a pas été brulé.

Ça faisait 3 jours qu’il errait pas loin et que sa mère ne se montrait pas.
Il est encore sauvage mais pas vraiment dangereux.

Vu que je suis allergique je pourrais pas le garder. Un ami le garde pour le moment mais ça vas pas durer…

Dernière modification par 4sStylZ ; 13/12/2016 à 21h55.
Il a une de ces bouilles
Faut que j'arrête de voir des chatons mignons, c'est pas bien j'peux pas en prendre plus...

Citation :
Publié par Kariana
Petite question, en ce moment je vois défiler pas mal de commentaires sur Zooplus sur les marques de croquettes haut de gamme du genre Orijen, TOTW, etc concernant les taux de calcium, phosphore et magnésium. De ce genre :

Du coup info ou intox ? Parce que si c'est vrai alors ces croquettes ont des taux beaucoup trop élevés. Et si c'est vrai, quelles croquettes no grain ont à la fois un bon % de viande et un bon taux de calcium et compagnie ?
Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponse, ce n'est pas toujours facile à démêler sur le web.
oui, idéalement il ne faut pas trop de minéraux, globalement et individuellement, tout en maintenant un bon rapport notamment phospho calcique. Le problème étant que comme la viande est riche en phosphore, il faut suffisamment de calcium pour équilibrer, et du coup le total des minéraux a tendance a être plus élevé dans un aliment riche en viande, que dans un aliment avec davantage de produits végétaux. Mais c'est tout à fait possible d'avoir riche en viande + minéraux autour de 7%, quand c'est trop élevé (plus de 8%, parfois même ça monte à 10% !) c'est un indicateur de la mauvaise qualité des matières premières animales = beaucoup d'os.

Mais il faut quand même prendre en compte que c'est un problème surtout parce que c'est sous forme sèche = croquettes. Des taux assez importants de minéraux sur matière sèche passent largement mieux si c'est un aliment humide (une proie c'est plutôt autour de 10% sur MS)
Je vois. Hélas j'ai tenté le RAW, mais ce fichu chat ne veut pas de viande crue, uniquement cuite, donc c'est inutile -_-
Et elle n'est pas fan de pâtée, juste en guise de friandise... du coup c'est pas tip top vu que je reste principalement sur de l'alimentation sèche.
Moi je prend mes trucs sur bitiba.fr c'est le meme groupe que zooplus et c'est moins cher.

Sinon, actuellement moi je lui refile en croquette :
http://www.bitiba.fr/shop/chats/croq...es_chat/340140
En paté :
http://www.bitiba.fr/shop/chats/boit...classic/537430
(La version thon/poulet. Je divise la boite en 4, donc ca lui fait une portion de 70g par jour)

Et j'envisage d'alterner 1 jour sur 3 en lui refilant une portion de ce paté :
http://www.bitiba.fr/shop/chats/boit...uo_chat/493390
(La version lapin, dinde, argousier, menthe à chat)

Ah, sinon de temps a autre en friandise je lui donne ca :
http://www.bitiba.fr/shop/chats/fria..._promos/353963

Ca vous semble cohérent comme alimentation ?



Le raw, j'avais tenté quand il était jeune avec des poussins surgelé mais il était pas vraiment fan.

Dernière modification par Ravno--- ; 14/12/2016 à 09h06.
Les poussins c'est du whole prey non ? C'est encore autre chose. Remarque vu le sort que la bouille a réservé à une souris de passage et aux divers oiseaux qui approchent trop près ça pourrait lui plaire.
Bon j'ai décidé de prendre un chat. Comme c'est la première fois que j'ai un chat en appartement, vous avez un endroit à conseiller pour commander les trucs du style cage (enfin le truc pour déplacer les chats, aucune idée du nom), croquettes à conseillées et un site qui recap les infos à prendre pour les trucs à la con pour litière etc si y'a vraiment une différence?

En fait je suis un peu pommé. Les chats que j'ai eu pouvaient se balader et étaient auto-suffisant pour se nourrir etc à la campagne.

Ah et je suis au 8 ème étage et j'ai une fenêtre qui me fait flipper:
IMG_20170101_202921[1].jpg

Une idée si je pourrais l'ouvrir en grand pour aérer ou ce sera trop dangereux. Il y a un tout petit rebord de 10 cm en métal et après c'est le plongeon.

Dernière modification par Sharnt ; 01/01/2017 à 20h32.
_ Essaie "boîte de transport"
_ C'est trop risqué de laisser une fenêtre ouverte en étage élevé, même un chat habitué depuis des années peut quand même tomber (suffit d'un oiseau qui passe pour le distraire totalement ou d'un bruit soudain). Si tu es bricoleur tu peux faire un cadre en bois avec des tasseaux et du grillage de jardin fixé dessus et glisser ça dans le cadre de la fenêtre.
Lightbulb
Citation :
Publié par Sharnt
(enfin le truc pour déplacer les chats, aucune idée du nom)
Bwataminou !

Un vrai bon conseil qu'on m'avait donné pour une boîte de transport, c'était d'en prendre une qui s'ouvre aussi par le dessus -> mettre un chat récalcitrant c'est plus facile par le haut (ouverture bien plus grande) que d'essayer de l'enfiler par la porte
Citation :
Publié par Sharnt
Une idée si je pourrais l'ouvrir en grand pour aérer ou ce sera trop dangereux. Il y a un tout petit rebord de 10 cm en métal et après c'est le plongeon.
Moi mon chat était tombé mais j'étais au premier donc il n'a pas été blessé.
Ca dépends du chat t'en a qui sont moins prudent que d'autres j'imagine. Le miens est un peu con.

Par contre je crois qu'il existe des genre de grille à mettre sur le fenêtre pour pouvoir l'ouvrir de temps en temps, une amie à moi avait ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés