Meilleur - mieux adapté - contrôlleur de jeu actuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je dois remplacer mon contrôleur de jeu, qui a 10 ans.

A date je ne joue que sur pc, et j'ai peu besoin d'un contrôleur, mais je commence à avoir de plus en plus de plateformers. J'utilise des émulateurs: nes, snes, megadrive, master system etc .... j'ai donc besoin qu'il me permette de "remplacer" les manettes d'origine sans trop de difficulté.

J'ai vu que le contrôlleur de la XBox 360 était très recommandé mais qu'il ne permettait pas le wireless sur windows. Dans le top 3: DualShock 4, XBox 360, et Steam

Qu'est-ce que vous me conseillerez ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Hello,

Je dois remplacer mon contrôleur de jeu, qui a 10 ans.

A date je ne joue que sur pc, et j'ai peu besoin d'un contrôleur, mais je commence à avoir de plus en plus de plateformers. J'utilise des émulateurs: nes, snes, megadrive, master system etc .... j'ai donc besoin qu'il me permette de "remplacer" les manettes d'origine sans trop de difficulté.

J'ai vu que le contrôlleur de la XBox 360 était très recommandé mais qu'il ne permettait pas le wireless sur windows. Dans le top 3: DualShock 4, XBox 360, et Steam

Qu'est-ce que vous me conseillerez ?
https://www.amazon.ca/Wireless-Gamin...x+360+receiver

Si tu achètes ça, n'importe quelle manette Xbox 360 sans fil sera nativement reconnue par window. C'est ça que j'utilise...

Il existe aussi des packs manette sans fil + le truc usb trouvable autour de 50$. C'est ce que j'avais pris à l'époque.
Pour la manette xbox, t'as un tableau ici qui référence les cas possibles.
Comme mon VDD j'ai l'adaptateur xbox pour windows (10 balles sur amazon) depuis bien longtemps donc je n'ai pas testé la connexion de la manette par bluetooth uniquement.
En jeu la manette est toujours parfaitement reconnue, comme sur console quoi, t'as rien à faire si la config des boutons par défaut du jeu te convient.

Je crois que la manette PS4 se connecte globalement de la même manière et est correctement reconnue maintenant (sans passer par logiciel tiers).
Je n'ai pas testé le Steam controller mais les retours sont variables. A mon avis il faut quand même tester avant d'investir.

Après y a la question du feeling, par exemple j'ai jamais pu me faire à la manette PS (depuis la 1 ) et je trouve que la manette Xbox360 est top.
Perso j'utilise une Logitech F710 Wireless(je n'ai pas de console) depuis un bon moment, je l'ai vraiment bien en main et elle est très agréable. Sous Windows 10 il suffit de la faire reconnaître par les drivers XBox 360 Wireless Controller et tout roule.
Comme les autres, la manette 360 est vraiment cool.
Je te conseille quand même la manette 360 2ème génération, avec la croix améliorée. Ou celle de la Xbox One.
Car c'est le (seul ?) point faible de la manette 360 originale, sa croix directionnelle vraiment pourrie. Suffit de jouer à un jeu de combat pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par BelXander
Comme les autres, la manette 360 est vraiment cool.
Je te conseille quand même la manette 360 2ème génération, avec la croix améliorée. Ou celle de la Xbox One.
Car c'est le (seul ?) point faible de la manette 360 originale, sa croix directionnelle vraiment pourrie. Suffit de jouer à un jeu de combat pour s'en rendre compte.
Voilà.
La manette x360 est super sauf pour sa croix directionnelle, et tu as le choix entre la filaire ou celle sans fil (il faut juste acheter le dongle, linké plus haut).

La manette XOne est un poil mieux (joysticks un poil plus précis avec une zone morte naturellement plus réduite, meilleure croix directionnelle) mais il ne faut pas la laisser branchée en filaire : les drivers déconnent et la manette vibre fort à chaque boot de windows.
J'ai pas trouvé comment le désactiver (et ça n'est apparemment pas possible) donc il faut bien penser à débrancher la manette en éteignant le PC, ou rester en wireless.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres manettes mais j'ai pas encore trouvé de jeu sur Steam qui me demande un quelconque paramétrage : si le jeu est jouable à la manette, ça marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés