Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suspense
Je sais plus où mais quelque part on avait déjà parlé de ça et comme je l'avais dit, d'après des joueurs sur le forum off de Overwatch, les supports sont moins bien "notés" et gagnent moins de points que les autres. À victoires équivalentes, leurs efforts sont moins bien détectés par le système de Blizzard à priori.
Ah ? J'étais passé à côté de ça. Super ... j'ai plus qu'à faire comme tout le monde et à jouer Reaper, McCree, D-VA et j'en passe.
Citation :
Publié par Nathos
Ah ? J'étais passé à côté de ça. Super ... j'ai plus qu'à faire comme tout le monde et à jouer Reaper, McCree, D-VA et j'en passe.
C'est pas non plus une certitude hein, et ils essayent vraisemblablement de s'améliorer donc c'est pas non plus la peine de faire une croix sur les supports. L'important reste quand même d'apprécier ce qu'on fait . Perso je ne me prive pas de jouer support.
Citation :
Publié par Nathos
Ah ? J'étais passé à côté de ça. Super ... j'ai plus qu'à faire comme tout le monde et à jouer Reaper, McCree, D-VA et j'en passe.
Ana tu peux quand même largement impacter les combats, beaucoup de joueurs sont montés très haut avec (après faut aimer le style de héros).
Sinon DVA en tank ou Soldier en dps. Ca doit être les 3 types de héros qui sont assez autonomes en ranked soloQ.
Citation :
Publié par Yuyu
Ana tu peux quand même largement impacter les combats, beaucoup de joueurs sont montés très haut avec (après faut aimer le style de héros).
J'aime beaucoup Ana et il est possible de sortir des game de folie, après ce n'est pas la plus simple à jouer.
Citation :
Publié par Suspense
C'est pas non plus une certitude hein, et ils essayent vraisemblablement de s'améliorer donc c'est pas non plus la peine de faire une croix sur les supports. L'important reste quand même d'apprécier ce qu'on fait . Perso je ne me prive pas de jouer support.
Je pourrai pas faire une croix sur les personnages support, c'est le rôle que je préfère le plus, mais ça un côté assez frustrant parfois.
Citation :
Publié par TiteChipy

Pour @Troma, c'est son smurf qui a été placé 2k il me semble, son main est master non ?
Oui !

Pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé:

on a joué mon compte totalement vierge de ranked avec des gâteaux anciennement a 3k6-3K9, ce qui nous a match contre du top500/3K8+.

Le compte étant vierge, ça n'a calculé que les placements (on a perdu 6 games et 2 draw), d'ou le résultat de 2100 sur le smurf (malgré des 40+ kills et cie lors des games). Les autres copains ont hérité de leur côte S2. Mon main étant Master, il devrait pop dans ces eaux la après placements !

M'enfin le souci du smurf est réglé, j'ai récupéré 800+ points en soloQ ^^
Citation :
Publié par Sir BiBu
C'est pas le sentiment que j'en ai pour ma part, j'ai pas vu encore un seul mec plat/diamant faire mieux que son classement S2 avec une bonne moyenne à -300 généralement.

On a pas encore de chart avec la distribution de la population par rang histoire de voir comment ils ont étalé ça ?
Pour ma part j'étais 3487 a la S2. (j'ai eu 3/4 fois la chance de passer master...jamais réussi) J'ai joué 57 heures sur la S2. Je pense pas que ce soit énorme , les rageux , les trolls qui pick torb ou autres car quelqu'un a pick hanzo/widow bref... ils on eu raison de moi sur la fin de saison plus envie d'essayer. Malgré ça je trouvais qu'il y avait de la communication , de l'envie.

Et la ce début de S3 5 win/2 draw/3 lose rien de ouf j'suis 3450 (72 S1 / 3487 S2) Je fais 4 win (dont deux je sais même pas comment les mecs ont perdu) et je suis a 3618. Par contre les games sont a chier , silence radio sur le vocale et FFA de partout.. je trouves ce début de saison un peu wtf.

Suis-je seul dans ce cas?
Je suis monté à 2770 à peu près et là je suis redescendu vers les 2500, je commence à en avoir marre de jouer heal/tank, je vais finir par jouer dps comme ça si ça tombe pas en face je pourrais m'en vouloir qu'à moi-même.
Bon par contre je pourrais toujours whine quand on est 4 dps + 1 tank + 1 heal mais bon...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je suis monté à 2770 à peu près et là je suis redescendu vers les 2500, je commence à en avoir marre de jouer heal/tank, je vais finir par jouer dps comme ça si ça tombe pas en face je pourrais m'en vouloir qu'à moi-même.
Bon par contre je pourrais toujours whine quand on est 4 dps + 1 tank + 1 heal mais bon...
La meta actuel s'oriente plus vers les tanks, donc ça tombe bien si tu joues tank
En fait de ce que j'ai compris les pts gagné ou perdu se compte aussi avec le rating de l'équipe en face, si il est plus haut que le votre on gagne plus et si il est plus bas on gagne moins et inversement en cas de perte. Je met les level de ma cession d'hier et d'aujourd'hui, avec une grosse descente au enfer en gras, la j'ai arrêté je pensais que j'allais péter les plombs sur les joueurs tellement c'était pas possible de voir ça.

Mais sinon les + 20-25 ce sont contre des équipes de rating équivalent, tandis que le +31 à la fin était sur une équipe qui avait 110 pt de plus que nous, ont était côté a 1505 et eux 1620 et ont les a battus. Tant que ça reste à ce niveau c'est généralement du 50% victoire défaite, donc logiquement ça s'équilibre ou tu montes. Par contre les pertes en gras, c'était contre des équipes plus faibles, mais comme il n'y avait pas de jeu d'équipe + un leaver + un afk de notre côté, ben ça été la merde avec un -49 sur la partie la plus foireuse.

1644 20
1620 -24
1598 -22
1563 -35
1525 -38
1476 -49

1476 draw
1496 20
1474 -22
1494 20
1494 draw
1469 -25
1489 20
1509 20
1534 25
1510 -24
1541 31
Oh putain les gars cette derniere session de jeu ma fait du bien, et meme avec tout ca je suis qu'a 2466 bordel de cul.

On a play a 3, on a fait la meme compo non stop: Rein/Lucio/Soldier. hardcarry ! ca fait du bien

Les 7 dernieres games ( haut droit )

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480999732-a.jpg

Dernière modification par Gamix ; 06/12/2016 à 05h50.
Quelle misère après mes matchs de placement j'étais 186x, je suis descendue à 1720 dans la foulée (trois défaites punitives) et me voilà à 188x. Faudrait que je fasse comme vous et note à chaque fois que je gagne/perds j'aimerais bien me rendre compte.

(J'ai pas joué à la saison 2 puisque j'ai commencé le jeu récemment, je sais pas trop si je mérite mon rank haha ; attendez que je me trouve une team je finis master !)

Y'a un truc qui me chiffonne par contre. Y'a aucun système de remplacement des leavers ? J'ai eu quelques game un peu pourries, notamment une où on s'est retrouvés 6 vs 2 pendant une manche complète.. et même sans ça, souvent 6 vs 5 ça suffit à tout plomber.
j’étais platine 2500-2600 s2, je suis platine 2500 après avoir été placé a 2300 (SR60 s1 mais généralement en groupe, pur solo s2 s3).

toujours les mêmes plaies de hanzo genji junkrat main qui se croient utiles, toujours le même pile ou face sur la compo de la team, pas sur d'avoir envie de continuer :/
Citation :
Publié par Troma
on a joué mon compte totalement vierge de ranked avec des gâteaux anciennement a 3k6-3K9, ce qui nous a match contre du top500/3K8+.

Le compte étant vierge, ça n'a calculé que les placements (on a perdu 6 games et 2 draw), d'ou le résultat de 2100 sur le smurf (malgré des 40+ kills et cie lors des games). Les autres copains ont hérité de leur côte S2. Mon main étant Master, il devrait pop dans ces eaux la après placements !
Je vais me paraphraser, mais je voulais ton avis :
Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir des matchs de placement si ces derniers prennent en compte tes rangs de la saison précédente ? Ou même d'avoir des saisons si il n'y a pas de remise à zéro de tout le monde.

Citation :
M'enfin le souci du smurf est réglé, j'ai récupéré 800+ points en soloQ ^^
On aura le droit à une vidée de ta remonté et comment ça s'est passé ?
Tu l'as fait en soloQ ?

Dernière modification par Draker ; 06/12/2016 à 10h41.
Citation :
Publié par Gamix
On a play a 3, on a fait la meme compo non stop: Rein/Lucio/Soldier. hardcarry ! ca fait du bien
Y'a pas de mal de super compo à 3 avec lequel tu as un vrai impact sur la game. Lucio rein 76 c'est une bonne base de def, en attaque j'aime beaucoup zaya ana 76.
Un bon soldat ça fais tout!
Je me pose les mêmes questions que toi Draker. Le saisons ne reset pas le MMR, n'apportent aucune nouvelles features l'une à l'autre, pas de héros (ils sortent au milieu des saisons rien a foutre), pas de maps (au milieu de la saison aussi), pas d'équilibrage, pas de rework (sym sortira pendant la saison )...
Pour moi, il fallait reset le MMR, implémenter Sombra, Oasis et la nouvelle Sym, de l'équilibrage et de la babiole cosmétique pour le lancement de la S3. Faire des vrais lancements en grande pompe pour fidéliser et marquer le coup.
Si c'est juste pour faire comme "LOL" et faire mouiller les streamer ca n'a aucun intérêt.
Ce que je trouve dommage pour cette saison en particulier (vu que c'est quand même la troisième) c'est qu'on n'a toujours pas de "récompenses exclusives spécifiques à chaque saison" dont ils avaient parlé au tout début, on se tape toujours un pauvre tag et quelques points... Un peu triste .

edit: pour Symmetra c'est confirmé que ses modifications ne seront pas bientôt live :x ?
Citation :
Publié par Draker
Je vais me paraphraser, mais je voulais ton avis :
Du coup c'est quoi l'intérêt d'avoir des matchs de placement si ces derniers prennent en compte tes rangs de la saison précédente ? Ou même d'avoir des saisons si il n'y a pas de remise à zéro de tout le monde.


On aura le droit à une vidée de ta remonté et comment ça s'est passé ?
Tu l'as fait en soloQ ?
J'avoue que je m'attendais a un reset. Cependant a la Blizzcon, Jeff Kaplan nous disait qu'il y allait avoir beaucoup de plaintes sur les niveaux en dessous de diamant, avec une meilleure répartition des ranks; c'est acté. Ca sera peut être mieux sur le long terme. Par contre oui effectivement l'interet d'une saison si y'a pas de full reset, je ne vois pas.

Je n'ai pas filmé la remontée, mais en gros j'ai full lead chaque game, avec du Rein/Dva over agressifs, jusqu'a quasi 3700 ^^ winstreak de 15 parties gagnées, 250 points sur la dernière. Et a une game du Grandmaster, 2/2 en KOTH, un type a décidé de se suicider en boucle pour prouver qu'il avait raison sur un sujet de merde....

Je me suis senti mal irl :'(
Citation :
Publié par Cass
Y'a pas de mal de super compo à 3 avec lequel tu as un vrai impact sur la game. Lucio rein 76 c'est une bonne base de def, en attaque j'aime beaucoup zaya ana 76.
Un bon soldat ça fais tout!
bah clairement notre soldat nous tir vers le haut, il est a 3K4 la, mais mon lucio a géré le speed comme un dieu, avec reins c'était terrible de courir vite et taper dans l'tas. Et vue que malheureusement je maitrise bien rein je suis obliger de le prendre, meme si ca me saoul Mais bon la prio c'est de go a 3K apres je pourrais pick un peut des trucs moins opti histoire de m'amuser un peut...

le truc c'est que j'ai pas un niveau de joueur 3k4, du coup plus on va monter avec notre pro-soldier, plus ca va etre chaud pour nous( moi et lucio ) a suivre
Dites, je viens de débuter la semaine dernière et j'ai fini mes placements hier, et je suis tombé à 2076.
Dans l'ensemble, vu que j'ai fait mes premières rankeds direct après avoir pop 25, j'étais dans l'esprit "tryhard, pas décevoir les mates" (et j'ai été assez content de voir que ça flamait pas trop, j'ai l'impression qu'on voit moins de messages rageux dans le chat vu que t'as jamais les doigts libres pour écrire) .
Sur mon superbe 6-4 j'ai joué quasiment que D.Va, lucio, et pharah/junkrat quand il fallait que je joue pas support/tank.

Donc, vu que je sais rien jouer vraiment bien en attaque, on en arrive à ma question : quels seraient vos conseils pour s'améliorer sur un perso et se faire comme ça des picks de confiance pour les rôles qu'on préfère pas jouer?

J'précise au passage que c'est mon premier FPS (après quelques heures de jeu sur PlanetSide 2 avec des potes à l'arrache) et que du coup si vous avez des conseils sur la visée/des tutos, je suis aussi preneur.

P.S (c'est bien ou pas comme ranking 2076? j'ai cru comprendre que ça correspondait à silver non?)
Citation :
Publié par Jeankiche
Dites, je viens de débuter la semaine dernière et j'ai fini mes placements hier, et je suis tombé à 2076.
Dans l'ensemble, vu que j'ai fait mes premières rankeds direct après avoir pop 25, j'étais dans l'esprit "tryhard, pas décevoir les mates" (et j'ai été assez content de voir que ça flamait pas trop, j'ai l'impression qu'on voit moins de messages rageux dans le chat vu que t'as jamais les doigts libres pour écrire) .
Sur mon superbe 6-4 j'ai joué quasiment que D.Va, lucio, et pharah/junkrat quand il fallait que je joue pas support/tank.

Donc, vu que je sais rien jouer vraiment bien en attaque, on en arrive à ma question : quels seraient vos conseils pour s'améliorer sur un perso et se faire comme ça des picks de confiance pour les rôles qu'on préfère pas jouer?

J'précise au passage que c'est mon premier FPS (après quelques heures de jeu sur PlanetSide 2 avec des potes à l'arrache) et que du coup si vous avez des conseils sur la visée/des tutos, je suis aussi preneur.

P.S (c'est bien ou pas comme ranking 2076? j'ai cru comprendre que ça correspondait à silver non?)
Bah tes lvl 25, tu joues pas attaquant, merci
C'est tres bien garde dva / lucio c'est tres bien comme ca, a partir du moment que tu vas commencer a prendre un DPS et pas tuer les bonnes cible ou tuer personne tu vas le voir tres rapidement le flame, sauf si tu decides de switch toi meme et pas garder ton pick 10 ans pour rien.
Si tu prends Hanzo ou Widow ( ce que les noobs ADDOOOOOOOOOOOOOORE ADOOOOOOOOOOOOOORRRRE faire ) bah tu vas descendre !


Sinon, les bon pick sont: Soldier (tu peux le prendre h24 sans te poser de question), McCree mais tu vas devoir tryhard pour toucher, essais de faire du QM et ne jouer strictement qu'aun clic gauche.

2076 non c'est pas bien, mais pour un lvl 25 c'est correcte.
Perso si tu connais pas les skills et les degats de chaque attaque de chaque personnage, pour moi tu n'as rien a faire en rank. ( +une bonne connaissance des maps )
Apres je comprends que le rank soit bien plus motivant et bien plus fun avec l'aspect compete <3, mais tu serais un handicape pour ta team. Apres a 2k de cote, de toute facon y'en aura plein d'autre dans ton cas. a toi de voir !

Ah oui et active ton vocal de team.

Dernière modification par Gamix ; 06/12/2016 à 20h52.
Bah c'est pas mauvais 2k de côte. C'est pas comme si 50% des joueurs de la saison 2 étaient entre 2000 et 2500..
(Ils te diront tous qu'ils sont mal classés d'ailleurs et qu'ils sont dans le elo hell, que normalement ils devraient être diamant toussa...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés