Vente en argent IRL

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que la vente d'objet T4C en argent irl est permise?

Avec les quelques joueurs qui partent et la tonne qui arrive avec les x2 les offres d'achat comme non me semble plus intéressante que jamais.

Merci de clarifier avant qu'il n'en achète plus.

Dernière modification par Lowel Vicles ; 26/01/2017 à 21h25.
Euh, non c'est pas interdit, la vente de perso/item et autre est totalement autoriser IG et sur T4C bible, il y a que sur JoL ou se genie de lowel l'interdit
Non IG c'est autoriser, ce qui ne l'est pas c'est d'en parler sur les CC publiques car forcement c'est le meme Genie qui modere ici qui modere IG donc forcement il fait la meme merde partout xD

Mais sur le forum officiel c'est totalement autoriser.
Nan mais faut savoir arrêter la mauvaise foi parfois hein, si c est interdit sur les cc publics c est que ce n est pas autorisé ig
(ét c est une bonne chose, c est casse burnes de voir le market pollué par tout ca)
C'est pas de la mauvaise fois, T4CBible et le forum officiel de T4C et c'est autoriser de vendre son personnage stuff en $$.

C'est pas car LOWEL a dis c'est interdit que ca l'est vraiment hein faut pas etre naif =)

Si c'etait pas autoriser les personnages et toutes autres choses vendu par $$ aurait ete supprimé/banni du serveur.

Maintenant si tu pense que Lowel est digne d'un Judge Dredd ca regarde que toi =)
Mais sinon pour en revenir au sujet oui c'est autoriser la vente de personnage/stuff faut juste aller sur T4CBible pour pas subir la frustration de lowel.
Mais Zehy il me semble bien que depuis le départ on a pas le droit de vendre sur cc public donc ig non ?!
Et lowel sera digne d un judje dredd quand il t aura banni de jol une bonne fois pour toute !!
J'applique seulement les règles qu'Erodas m'a donné. La vente/achat de personnage est interdit sur les CC.
Ensuite JOL n'est pas la plateforme pour ça aussi.
Si je dois prendre position sur les transactions en argent irl, je dis que c'est interdit aussi.

La raison est simple : Même si certains sont gentil et ne vont pas voler des items IG ou de l'argent IRL, d'autres oui. Si le jeu autorise cela, il devra être responsable pour les problématiques reliés. En prenant position inverse, on dit simplement : faite le si vous voulez mais à votre risque et pas en publique car c'est interdit.

Après @Zehy, décroche un peu, c'est pathétique. Tu ne joues même plus et tu sors de la diffamation IG non stop.
L officiel est géré de tel façon .. Jol d une autre .. Le serveur également .. Chacun a des consignes !! Lol j ai l impression que tout le monde doit rendre des comptes a Mr ZEHY mddrrr ce clown .. Reste sur t4c bible sa fera des vacances !!
Au fait Lowel, pourquoi Zehy peut absolument tout se permettre sur Jol ? Insultes, provocations, HS, diffamations, agressions verbales. Alors que le jour ou je me suis permis de répondre une fois à ses invectives j'ai été cut 48H par tes soins ? D'ailleurs Erodas, excellente idée d'avoir choisi un modérateur Jol comme head moderator sur ton serveur. Fuck l'impartialité n'est-ce pas ?

Dernière modification par Koralie avec un K ; 04/12/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par Koralie avec un K
Au fait Lowel, pourquoi Zehy peut absolument tout se permettre sur Jol ? Insultes, provocations, HS, diffamations, agressions verbales. Alors que le jour ou je me suis permis de répondre une fois à ses invectives j'ai été cut 48H par tes soins ? D'ailleurs Erodas, excellente idée d'avoir choisi un modérateur Jol comme head moderator sur ton serveur. Fuck l'impartialité n'est-ce pas ?
Très simplement, depuis la nomination de Lowel et des modos, l'ambiance CC s'est grandement amélioré. Les modos font leurs taff. Néanmoins, je m'attendais à ce que la nomination d'une personne fasse réagir la communauté en bien et en mal. Il reste un joueur PvP et à ce titre, ça créera des frictions. J'ai bonne espoir qu'il reste le plus impartial possible.
Citation :
Publié par Erodas
Très simplement, depuis la nomination de Lowel et des modos, l'ambiance CC s'est grandement amélioré. Les modos font leurs taff. Néanmoins, je m'attendais à ce que la nomination d'une personne fasse réagir la communauté en bien et en mal. Il reste un joueur PvP et à ce titre, ça créera des frictions. J'ai bonne espoir qu'il reste le plus impartial possible.
La nomination de n'importe quelle équipe de modération dans un serveur qui n'en avait pas aurait fourni un résultat identique, en l’occurrence une ambiance améliorée. Aussi, quand je parle d'impartialité je fais pas référence au fait que Lowel soit un joueur PVP mais bien au fait qu'il soit tout puissant sur Jol ainsi que sur abomination. Sa modération sur cette plateforme est déjà borderline biaisée par ses amitiés IG/IRL, si en plus de ça il est chef de la modération sur le serveur ça me semble pas très prudent. Faut être aveugle pour ne pas voir que certains bénéficient de passe-droits sur JOL et faut être naïf pour croire qu'ils n'auront pas les mêmes privilèges IG.
Citation :
La nomination de n'importe quelle équipe de modération dans un serveur qui n'en avait pas aurait fourni un résultat identique, en l’occurrence une ambiance améliorée. Aussi, quand je parle d'impartialité je fais pas référence au fait que Lowel soit un joueur PVP mais bien au fait qu'il soit tout puissant sur Jol ainsi que sur abomination. Sa modération sur cette plateforme est déjà borderline biaisée par ses amitiés IG/IRL, si en plus de ça il est chef de la modération sur le serveur ça me semble pas très prudent. Faut être aveugle pour ne pas voir que certains bénéficient de passe-droits sur JOL et faut être naïf pour croire qu'ils n'auront pas les mêmes privilèges IG.
C'est un modérateur, pas un GM, en quoi il peut accorder des privilèges? si tu tiens bien sur les CC je vois pas en quoi il peut te nuire, à toi de pas lui donner de raisons...
Citation :
Publié par Zehy
C'est pas de la mauvaise fois, T4CBible et le forum officiel de T4C et c'est autoriser de vendre son personnage stuff en $$.

C'est pas car LOWEL a dis c'est interdit que ca l'est vraiment hein faut pas etre naif =)
+1 Pour une fois que tu dis pas de la merde, je suis d'accord avec toi
Je ferme le sujet, la réponse a été donné.

En même temps, mettre 2-3 choses au clair :
JOL n'est pas Abomination. Les règles de JOL ont été présenté à vous à la création de votre compte JOL et vous les avez accepté. Je ne crée pas les règles, je les applique c'est tout.

Ce qui ce passe sur T4CBible ce n'est pas mon problème. Si c'est autorisé ou pas cela ne change rien sur JOL, ni IG.

Les règles IG sont les règles IG. L'achat et la vente d'items/personnages c'est simplement interdit. C'est les règles qu'on m'a donnée et que tout les modérateurs ont. Si vous n'êtes pas content des règles, il y a toujours moyens d'en discuter pour les changer, améliorer ou même les explications de celle-ci. Juste m'envoyer un MP sur JOL ou me parler IG. Ami, ennemi, neutre, je n'ai jamais eu de problème a discuter avec personne.

Pour le copinage, je n'ai jamais été présent dans une histoire de copinage depuis que j'ai commencé (débuté modération IG abo1). Je croyais que c'était clair pour tous mais cela ne semble pas être le cas.

Les personnes qui disent que j'abuse de mes pouvoirs c'est pratiquement les 3-4 même personnes depuis le début. Certaines de ces personnes ne sont même pas IG et disent haut et fort que j'abuse de mes pouvoirs...

Encore une fois, si vous avez des commentaires sur la modération, des questions, de ce qui est autorisé ou pas, de ce qui devrait être changer ou amélioré ou retirer, simplement communiquer avec moi et on en discutera avec l'équipe modération IG.
Pour être complet avec la réponse au niveau de la modération pour JeuxOnline.

Si la discussion entre l'utilisateur et le modérateur n'aboutit pas, l'utilisateur peut toujours s'adresser au responsable de la modération de la section, puis au responsable de la section.

Si tout a été effectué dans l'ordre et que cela n'aboutit toujours pas, il reste encore la possibilité de joindre la coordination. Pour cela, je vous laisse lire les instructions.

Je mets bien l'accent sur : l'utilisateur a bien contacté l'ensemble des personnes de la section :
- Modérateur
- Responsable modérateur
- Responsable de section

La coordination ne prendra en compte les demandes uniquement si tout le processus a été suivi.

Deaks
Pour la coordination
Il se passe quoi? On s'en fou complétement de la modération sur JoL c'est pas le sujet ici.
On parle de la modération Ingame concernant la vente de perso.

Tu es le premier ( Lowel ) avec casa qui n'aimait pas le fait qu'il y ai des ventes sur cc Market. C'est pas Erodas qui a pris la décision de mettre cette règle, tu l'as prise tout seule vu qu'il t'a donné tout les passe droit concernant la modération.

Pour mon experience la vente m'a permis de m'acheter un x1 et bientot un x2 donc c'est tout bon pour Dialsoft.
Il n'y a aucun soucis avec ca sur les autres serveurs où il y a des annonces meme avec les GM ingame.

Bon jeux
Citation :
Publié par Spawnrad
Il se passe quoi? On s'en fou complétement de la modération sur JoL c'est pas le sujet ici.
On parle de la modération Ingame concernant la vente de perso.

Tu es le premier ( Lowel ) avec casa qui n'aimait pas le fait qu'il y ai des ventes sur cc Market. C'est pas Erodas qui a pris la décision de mettre cette règle, tu l'as prise tout seule vu qu'il t'a donné tout les passe droit concernant la modération.

Pour mon experience la vente m'a permis de m'acheter un x1 et bientot un x2 donc c'est tout bon pour Dialsoft.
Il n'y a aucun soucis avec ca sur les autres serveurs où il y a des annonces meme avec les GM ingame.

Bon jeux
Déjà le sujet est sur la vente d'items pour de la vrai argent et non pour la vente des personnages.

Ensuite je suis là pour en discuter et avoir votre avis, donc allons-y, partons la discussion !

Comme je l'ai dit, la vente ou achat de personnage sur les canaux dans le jeu c'est simplement interdit. Après si tu peux m'expliquer pourquoi le nom de Casa est dans ce sujet, je suis bien curieux. Il n'a rien à voir avec la modération dans le jeu...

Ensuite pour la parti souligné, pour être clair avec tout les joueurs, ce n'est pas vrai :
  • Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ça.
  • C'est bien Erodas qui a écrit cette règle.
  • Je n'ai aucun avantage en tant que moderator-chief dans le jeu (Juste de la gestion au niveau de la modération et c'est très calme)
  • Je gère l'équipe de modération, les ajustements aux règles (si nécessaire, je n'ai rien changer des règles initial qu'Erodas m'a fourni).

Ensuite pourquoi cette règle sur la vente/achat de personnage ?
Prenons une règle simple : On reste polie et courtois avec son prochain (en simple, on n'insulte pas)
À quoi sert cette règle ? Avoir une ambiance saine, des communications agréables et surtout à protéger les joueurs.
Est-ce que vous pensez que c'est une règle qui mérite de rester ? Pour ma part oui. Des mots mal utilisés peuvent avoir plus d'impact négatif sur une personne que de recevoir une attaque physique.

Prenons la règle de vente objet/personnage (achat compris) maintenant : Vente / achat de personnage et même d'item est interdit sur les canaux.
À quoi sert cette règle ? À protéger les joueurs, garder les canaux propres et se laver les mains de toutes responsabilités.

Comment est-ce que cela protège les joueurs ? Admettons qu'un joueur nommé X vends son personnage 400euro à un joueur nommer KikooLol. KikooLol envoit l'argent mais n'obtient jamais son personnage. Il se tourne alors vers le staff du serveur : "Je me suis fait volé en voulant acheter un personnage !" Ou encore KikooLol était malin et il a volé le personnage sans envoyé l'argent. Ou encore ils ont fait la transaction mais monsieur X a changé d'idée et demande au staff de récupérer son compte car il s'est fait "hacker". On fait ça simple, on interdit ça. Si vous voulez le faire c'est à vos risques et on ne veut rien entendre de ça sur les CC.
En plus, si je me fais hacké mon compte, je veux être capable de le récupérer facilement. Avec un environnement ou les personnages changent ouvertement de mains rapidement, il est possible que je ne puisse pas le récupérer car on tombe dans une situation de ma parole contre sa parole.

Comment cela garde les canaux propres ? Plusieurs jeux avec des joueurs qui vendaient de l'or/items pour l'argent IRL, cela n'a jamais donné une bonne ambiance dans aucun de ces jeux (WoW, etc.). Des histoires drama de vol n'intéresse personne et amène certainement une situation où les insultes vont suivre.

Comment et qui se lave les mains de toutes responsabilités ? Le staff se lave les mains de toutes responsabilités. En interdisant, on dit clairement que si vous le faites c'est à vos propres risque et que si cela ne vas pas comme vous voulez, le staff ne fera rien pour régler votre situation.

En plus en tant que modérateur, comment je vais me sentir si je laisse un joueur faire son achat/vente de personnage sur le CC et que j'entends que KikooLol a perdu 400euro ou que monsieur X a perdu son personnage dont il a investi des centaines d'heures ?

Je te rappel que j'étais modérateur sur abomination quand BL avait mit en place un système de trade de personnage par le site et que avant ce système c'était interdit et après que le système ait été mit en place c'était autorisé.

Maintenant, si tu as des raisons, avec les outils que le serveur a en ce moment à sa disposition, pour me dire que j'ai tort et qu'on serait capable d'autoriser ça en protégeant les joueurs, je t'écoute.
Ok si ca ne vient pas de toi désolé.

Mais la premiere fois qu'on a parlait de ventre entre personnage en argent réel c'etait sur ce post :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1343728

Et Casa tu était pas très chaud non plus sur ce post

Je ne sais pas comment ça fonctionne sur les autres serveur Realmud, mais je ne pense pas que les GM interviennent pour ce genre de transaction.

A++
Oui, c'est pour notre "sécurité" que la vente de perso est interdite . C'est surtout pas parce que Mouse ou peu importe qui gère les finances du serveur ne touche pas de commissions sur ces ventes et que comme ça lui rapporte rien il a pas envie que ça rapporte potentiellement à quelqu'un d'autre.
Je crois que vous sous-estimez grandement la responsabilité légale des gérants du serveurs s'ils autorisent la vente de personnages, en cas de soucis de transaction.
Alors que si c'est à l'encontre des règles du serveur, ils n'ont pas de responsabilité puisque vous faites l'entorse aux règles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés