[Pimp my Pokemon] #19 : Archéduc

Répondre
Partager Rechercher
Voici le retour fulgurant du grand et unique topic sur Pimp My Pokémon !

Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.



Pour fêter l'arrivée de la septième génération, Archéduc, le starter plante, ouvre le bal et s’apprête à se faire décortiquer par vos esprits stratèges !

724.png

Archéduc est l'évolution finale du starter plante 7G, Brindibou. Assurément le starter préféré d'une partie de la population car il est chouette, Archéduc s'occupe à sauver la veuve et l'orphelin, armé de son arc et de son charisme. Il est pret à pieger son adversaire d'une flèche spectrale pour le mettre hors d'etat de nuire.

Archéduc est de type Plante/Spectre, lui offrant des résistances très utiles ainsi que des faiblesses handicapantes pour certaines. Son plus grand atout réside dans son imprévisibilité. Il possède deux statistiques offensives équilibrée (107 en attaque et 100 en attaque spéciale), un bulk correct (78pv, 75 défense, 100 defense spéciale) et un movepool versatile qui lui permet de jouer sur le physique, le spécial, ou en support de nombreuses façon. Son attaque signature Tisse ombre (80BP, type spectre, Physique) lui permet de piéger l'adversaire et l’empêcher de switch.

Avantages:
- Bonnes stats offensives sur le physique et le spécial
- Peut piéger l'adversaire.
- Versatile dans son movepool et dans les rôles qu'il peut jouer
- Swag?

Inconvénients :
- Pas le meilleur type défensivement (des résistances utiles, mais des faiblesses vol, ténèbre et feu un peu gênantes)
- Peut-être trop équilibré partout pour percer dans un domaine
- Plutot lent

Et vous, qu'avez vous à dire pour Archéduc ?

Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Archéduc !

PS : Vous pouvez participer à ce pimp my pokemon ainsi qu'aux anciens après leur 1ère semaine d'existence !
Je vais aussi créer un Wiki regroupant tous les Pimp my Pokémon pour regrouper toutes nos fiches stratégiques communautaires en 1 endroit.
Citation :
Publié par Luto
Assurément le starter préféré d'une partie de la population car il est chouette, Archéduc s'occupe à sauver la veuve et l'orphelin, armé de son arc et de son charisme. Il est pret à pieger son adversaire d'une flèche spectrale pour le mettre hors d'etat de nuire.
Je prend ça comme un aveu signifiant que Archéduc > [Modéré par Merindian : Nope, elle ne passe toujours pas celle-la.]

Dernière modification par Merindian ; 04/12/2016 à 10h19.
Un sujet fantôme pour un pokémon spectre, Ô joie !

Bon on va pas se mentir, archéduc est un Pokémon assez bizarre : Il a les stats parfaite pour un rôle bulky/tank, mais il n'a presque aucun bon move de support. Malédiction lui fait perdre de la vie au lieu de boost à cause de son type spectre.

Il a bien anti-brume et relais, mais tu veux relayer quoi? Une danse lame ou une machination avec 262 en vitesse ? Il n'arrivera JAMAIS a tenir deux tours pour faire profiter de son boost+relais.

En fait le Pokémon est destiné à être joué de deux façons, selon moi :

En tant que Bulky sweeper avec une veste de combat, pour profiter de son attaque correcte ET de sa bonne defense spéciale, où l'on peut le voir avec demi-tour, lame feuille, coup bas et rapace/aile d'acier (rapace passera les types combat-insecte tandis qu'aile d'acier va servir pour les fée-glace).

Ou en tant que support relou à la colimucus : Si je ne m'abuse, y'a pas de tours de fin pour tisse ombre. On se place sur un pokémon qu'on ne craint pas trop, au hasard blindépique, ou un tank autre que normal, puis avec notre set à base de tisse ombre/toxik/atterrissage/malédiction-rune protect on en profite pour exterminer le pokémon adverse sans qu'il ne puisse rien faire. Ici malédiction est là pour passer certains pokémon comme Noacier, qui n'a pas de soin direct ET qui est immu au poison. Rune protect quant à lui permet d'éviter de se prendre un empoisonnement justement.

On peut très bien imaginer le second set avec tisse ombre/danse lame-machination/relais/un soin-zenith (dans une sun team) afin de pouvoir s'assurer un boost correct sur un pokémon qui n'est pas craint par archéduc ET/OU par le pokémon relayé.



Voilà, c'était tout pour archéduc, j'espère avoir pu vous aguiller un petit peu sur ce pokémon Ô combien Xx-Dark-Sasuke-xX-esque !


Professeur Taahd
Perso je suis un peu perplexe sur sa capacité à trapp un adversaire. Contrairement à un magnepiège ou un piège qui se lance automatique, l'utilisation de tisse ombre ne me paraît pas si op que ça.
Blindepique (par ex) n'a aucune raison de switch in sur Archeduc pour prendre la tisse ombre, ni de rester un tour de plus sur un Archeduc venant en face. Idem pour Noacier.
Sur le tour de tisse ombre Archeduc verra certainement venir un poke ayant l'avantage (feu, ténèbres ...) dans ce cas il aura beaucoup de mal à gagner son duel en stallant.
Troipeo ce que tu dis n est pas faux, mais sa capacité de trap peut marcher a au moins 40% (bon j avoue chiffre totalement au pif ) si on mind bien, elle eput chercher aussi en tant qu appat! si l adversaire est de nature peureuse elle va envoyer un tank, tu peux le trap, si le tank ne te bats pas, tu commences a faire ton taff (soit tu le tues, soit tu te set up) si il n a pas l avantage tu relaies a quelquun d autre qui se met bien...

si l adversaire est ballsy et qu il envoie darumacho, balance lui un z-tisse ombre dans sa race!
J'ai quand même du mal. Je vois pas comment tu peux te laisser trapp ou envoyer un poke se faire trapp s'il a pas les moyens de gagner son duel contre Archeduc. Surtout connaissant le principal move du poke.
Son seul move intéressant en support c'est anti-brume mais où le placer, dans quel genre de set?

Si tu as déjà un pokémon fée (non support) dans ta team t'es un peu obligé de passer par la case pokémon plante si tu veux une Aromathérapie (ou Leuphorie, pas énormément de choix au final) sauf qu'Archéduc prend déjà ce type et qu'il n'apprend pas cette attaque.
Il aurait réellement été mieux avec le type vol, rien que pour le stab sur Rapace.

Au final je ne sais pas quoi faire de lui, son type plante casse tout et son movepool aussi. J'aime beaucoup ce pokémon mais je ne lui trouve de place dans aucune configuration de team. :/
Je pense que le principe de Tisse-Ombre se combine bien mieux sur une version défensive. Genre PV/DefS avec Restes et staller avec Atterrissage/Toxik et Clonage ou Anti-Brume. Après c'est encore, et toujours, une question de mind. Tu envoies un contre à Archeduc, tu peux tout de même te faire toxik. Et mine de rien, il a des résistances extrêmement sympathiques : sol, eau, électrique ; immunités combat et normal, ça couvre pas mal de choses.

Bon, c'est typiquement le genre de set que je ne jouerais jamais mais ça doit tout de même être ennuyeux si jamais tu n'y es pas préparé.

Offensivement, il y a sans doute moyen de lui coller un scarf et Demi-tour/Rapace/Lame-Feuille et Tisse-Ombre/Coup Bas, mais ça ne doit pas faire d'étincelles.

Et concernant ses possibilités avec Relais, je le vois plutôt en milieu de chaîne, une fois les boost de vitesse engrangés, là, il devient intéressant aussi bien pour sweep que pour engranger les boost offensifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés