[Nostalgie] Le topic des vieux

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas vu passer Isidore et Clémentine, les lapins de Croque-Vacances, émission qui, comme son nom l'indique, ne passait que pendant les vacances scolaires

Citation :
Publié par N° 266 313
ATREYYYYYYYYYYYYYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU §


Le loueur de K7 qui se trouvait dans les années 80 en haut de la côté de Bonsecours l'a rentabilisé celle-là. Je l'ai usée quelque chose de bien !

Putin ça me donne envie de m'acheter un magnétoscope. Et putin de topic aussi, je vais encore être ému jusqu'à en chialer avec toutes ces madeleines de Proust qui vont pop je le sens.
Je l'ai fait découvrir à Jr récemment et on dirait qu'on est parti pour bien user le xvid également. Une valeur sûre transgénérationnelle .
Bon par contre lui il retient ses larmes comme un bonhomme.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je l'ai fait découvrir à Jr récemment et on dirait qu'on est parti pour bien user le xvid également. Une valeur sûre transgénérationnelle .
Bon par contre lui il retient ses larmes comme un bonhomme.
Le mien est trop petit encore, mais comment j'ai hâte ! La Caverne de la Rose d'Or et autres conneries du genre aussi.
Citation :
Publié par aleksandr
Le mien est trop petit encore, mais comment j'ai hâte ! La Caverne de la Rose d'Or et autres conneries du genre aussi.
La Caverne du bouton de Rose c'est vrai qu'il faut attendre un certain âge avant de lui montrer à l'écran.

@Assurancetourix perso le mien, qui est dans le même genre, je me plais à en rajouter pour voir jusqu'où il tient : "Oh pauvre Artax, c'était un bon cheval, qui avait encore tant d'aventures à vivre, c'est tellement triste !"

Bon il a craqué devant Garfield le film quand le chien meurt avant mega twist il était pas mort en fait. Je me suis bien foutu de sa gueule ahahah tu pleures comme une gonzesse fiston, prend exemple sur ta petite soeur elle au moins elle a ri quand le chien est mort et elle fait de la boxe au lieu du tennis là ton sport de tapette".
14 ans le minot, va falloir que je lui trouve une école militaire sinon je vais rien en tirer.

Dernière modification par N° 266 313 ; 07/12/2016 à 20h44.
Tu as choisi cette carte exprès pour tacler quelqu'un ici ? Sinon ils avaient tenté de remettre ces trucs là en circulation avec de nouveaux personnages à mon époque, dans les années 2000.
Oui mais il réagit pas à la taquinerie.

Non mais sinon en vrai les Crados c'était cool.

Puis ça faisait rager Ségolène Royal. Donc ça ne pouvait qu'être bien.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, je viens de découvrir qu'ils en avaient fait un film


Sinon, t'as plus de choix que moi :

65.jpg341.jpg5753666.jpgcarte-garbage-pail-kids-card-topps-2015-les-crados-enema-eric-40a-1064963442_L.jpg
Cela serait intéressant de voir si les gosses ayant lu ce genre de bizarreries sont devenus plus creepy en grandissant que les gosses normaux.

Doit y avoir pas mal d'anciens lecteurs sur Jol.
Tant qu'on en est aux trucs de vieux, je tente. J'aime bien retrouver des trucs de mon enfance. Des sons, des musiques, des images qui me reviennent, et je cherche à en identifier la source.

Un des trucs qui m'a énormément marqué quand j'étais enfant était une cassette audio qui racontait l'histoire d'un homme préhistorique. Je ne me souviens pas de grand chose, parce que j'étais vraiment jeune, mais je me souviens que c'était globalement angoissant, parce que le type en question se perdait dans des boyaux descendant très profondément sous la terre. Je ne me souviens plus si, à la fin, il continuait à s'enfoncer ou si, au contraire, il apercevait une faible lumière du jour synonyme de survie, mais ça parlait globalement de ça. Mon grand frère se souvient aussi de la cassette, donc je sais que ça a existé et que ça n'est pas moi qui m'invente un souvenir.

J'aimerais vraiment retrouver ça. Ça parle à quelqu'un ?
Ton histoire de cassette me fait penser à une chanson que mon pote d'enfance passait régulièrement :

Et comme on allait souvent chercher des champignons avec nos parents, ben on la chantait souvent du coup. Et ça m'est resté, ça m'arrive encore de fredonner le refrain quand il faut aller faire la cueillette dans les jeux ou quand j'en cuisine. :x

Sinon dans un autre contexte, parlant de champignons, en vieux truc qui me rend nostalgique y a ça (et puis ça du coup )
De temps en temps j'ai en tête une chanson d'une sorte de spectacle musical que j'avais vu, j'avais aussi la cassette.
C'était Risque-tout la souris, j'ai failli acheter le CD à 5e sur lbc :/
Tiens en parlant de cassette audio, moi j'avais celles de "Où est charlie", c'était mégatop. Y avait de l'aventure, un méchant récurrent, un mystère et la découverte d'un endroit du monde.

En plus dans mes souvenirs les voix étaient celles de doubleurs assez connus qui doublaient des dessins animés.

Edit OHPUTAIN
Dans les dessins animés de quand j'etais gamin, je suis étonné de par voir les pierrafeu, les fous du volant, les snorky, les minipouss, la bande a picsou...

Sinon petit perso c'etait aussi le tropico (on en trouve encore parfois), le cacolac, des 2CV encore partout sur les routes, l'urss plutot que la russie, les bouquins de la bibliotheque rose, les totoches (j'avais qq pin's aussi ^^), la lambada et autres tubes alakon (bon ca s'est pas arreté ca), mac gyver, starsky et hutch, les scoubidou, les fiches des editions atlas... C'est aussi l'apparition (pour moi du moins) de la techno-house des années 90 que je devais supporter dans le bus en allant au college, parce que c'etait la mode *rip les oreilles*

Niveau musique je me souviens avoir été roi du carnaval une année au college et j'avais gagné une k7 de east17 https://www.youtube.com/watch?v=aaYOUOgcaeM, du fin fond de ma campagne je pensais pas qu'une telle musique puisse exister :x J'etais retombé sur cet album il y a peu par hasard. Album que j'avais ecouté/gardé comme etant une curiosité du monde moderne que je devrais decouvrir et affronter quand je serais plus grand. Et pour le coup, de re-entendre ces sons plus de 20 ans apres, ca fait zarb.

Gamins c'est aussi toutes les choses que j'ai pas eu, je repense encore a cette enorme voiture en lego technic >< #pauvre

Et quand on etait plus jeune, c'etait le Franc aussi
Nostalgique je sais pas, mais je j'ai toujours les reperes 1.5/3/7.5/15/30/150€ ... qui correspondent a 10/20/50/100/200/1000Fr :x Mais a force je sais pas si c'est de la nostalgie ou juste l'expression de ma memoire qui m'y oblige.
Talking
Citation :
Sinon petit perso c'etait aussi le tropico (on en trouve encore parfois)

Heu parfois?! Perso j'en vois dans toutes les grandes surfaces depuis 30 ans
Citation :
Publié par Dyd
Heu parfois?! Perso j'en vois dans toutes les grandes surfaces depuis 30 ans
Bha soit tu vas toujours dans la meme grande surface depuis 30 ans, soit tu mens, parce que perso, la derniere fois que j'en ai vu, c'etait ya qq temps deja (et dans une petite epicerie perdue). Pourtant ya quelques grand magasin a toulouse. Ou alors on vit vraiment pas dans le meme coin et ya des regions et l'egalité face a la nostalgie en france n'est pas respecté!
Et en fait quand j'evoquais le tropico de quand j'etais gamin, c'etait surtout la machine avec un brasseur qui etait a coté du distributeur de cacahouettes dans les bars (on etait pas trop soda a la maison). Yavait le Rio aussi je crois et j'ai le souvenir d'un truc bleu...

Ancien-Distributeur-Brasseur-a-Jus-Tropico-Incomplet-Bistrot-_57.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés