[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
J'étais au match, on gagnait 1-0 et on jouait super bien, c'est vraiment dommage que deux abrutis viennent tout gâcher. Ils pénalisent non seulement le club, mais aussi les lyonnais avec Lopes blessé et transféré à l'hôpital et probablement le médecin aussi.

Le pire c'est qu'on va sûrement prendre cher au niveau des suspensions de tribune et au final perdre sur tapis vert. Bref, triste soirée pour le football français de voir de tels incidents se produire dans un stade, on se demande ce que fait la sécurité. Les supporters messins ainsi que le staff (les lyonnais aussi accessoirement) vont maintenant en pâtir à cause de quelques blaireaux. Tristesse.

J'espère que Lopes sera rétabli pour le match en LdC mercredi.
Citation :
Publié par Adriana
La débilité de certains c'est la magie, les mecs viennent au stade, leur équipe gagne 1-0 contre Lyon, tiens si on balançait des bouteilles et des pétards Sainté vient de se prendre 2 matchs fermes à huit clos partiels pour avoir fêté un anniversaire avec des fumis, autant dire que ta tribune mec t'es pas prêt de la revoir avant août 2025. Et j'espère que tu va prendre bien plus cher qu'une interdiction de stade.

Mais je crois que le plus drôle c'est le président de Metz qui croit que Aulas va vouloir rejouer le match, les mecs perdent 1-0, se font sauvager leur gardien et jouent la coupe d'Europe, mais bien évidemment qu'ils veulent le rejouer le match.

Juste, tu te souviens du stadier qui a perdu 2 doigts lors du match OL-ASSE à Gerland ? J'sais pas mais le match n'a pas été stop et l'asse n'a pas pris 3pts sur tapis vert, pour autant le geste des supps Lyonnais est le même et les conséquences bien plus grave que le cinema dont nous a gratifié Lopes, certes le gars est un débile et il mérite 50ans d'interdiction de stade si vous voulez, cela étant vous me retirerez pas de la tête le fait que Lopes fais du ciné et que si le score en était à 1 - 0 pour Lyon, il n'aurait probablement pas autant joué la comédie.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 04/12/2016 à 03h49.
On mérite pas forcément de gagner parce que nos buts sont plutôt chanceux et que Pionnier sort quelques parades mais putain j'ai pas vu une équipe en face qui a pour ambition de gagner la ligue des champions.
Kurzawa on l'a pas vu, Marquinhos est passé complètement a travers il se troue sur le premier il se fait manger par l'envie de Sanson sur le deuxième et défend en reculant sur le 3ème... Et puis y a l'énigme Di Maria. Quand tu regardais les résumés du réal tu voyais un mec brillant et la wow.

Hantz nous a sorti une compo inédite, tous nos défenseurs latéraux sont blessés j'avais aucun espoir... Sanson et Skhiri ont brillé, Boudebouz j'espère qu'on va le vendre je peux plus le blairer. Le coup de sa roulette pour faire une passe en première mi temps.. C'est mon nouveau Dernis/Belhanda ce gars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Juste, tu te souviens du stadier qui a perdu 2 doigts lors du match OL-ASSE à Gerland ? J'sais pas mais le match n'a pas été stop et l'asse n'a pas pris 3pts sur tapis vert, pour autant le geste des supps Lyonnais est le même et les conséquences bien plus grave que le cinema dont nous a gratifié Lopes, certes le gars est un débile et il mérite 50ans d'interdiction de stade si vous voulez, cela étant vous me retirerez pas de la tête le fait que Lopes fais du ciné et que si le score en était à 1 - 0 pour Lyon, il n'aurait probablement pas autant joué la comédie.
Pour moi, il y a une différence.
Lors de l'OL-ASSE, de mémoire, le pétard n'était pas jeté sur le terrain mais est resté en tribunes. Les conséquences sont terribles quand même mais il n'y avait pas forcément l'intention de blesser quelqu'un ou de perturber la rencontre. D'ailleurs, je ne crois pas que le match se soit arrêté.

Ok sur le premier incident, Lopes est à terre, on sait pas trop pourquoi. Là, je veux bien croire que le match devait continuer à se dérouler normalement. Mais ils ont ensuite jeté un pétard sur un mec à terre, entouré du staff en train de le soigner. Il y a une vraie volonté de blesser un mec sur le terrain. C'est ce second incident qui empêche le match de reprendre. Je vois mal le match se dérouler normalement après qu'un joueur soit blessé par les supporters adverses.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Juste, tu te souviens du stadier qui a perdu 2 doigts lors du match OL-ASSE à Gerland ? J'sais pas mais le match n'a pas été stop et l'asse n'a pas pris 3pts sur tapis vert, pour autant le geste des supps Lyonnais est le même et les conséquences bien plus grave que le cinema dont nous a gratifié Lopes, certes le gars est un débile et il mérite 50ans d'interdiction de stade si vous voulez, cela étant vous me retirerez pas de la tête le fait que Lopes fais du ciné et que si le score en était à 1 - 0 pour Lyon, il n'aurait probablement pas autant joué la comédie.
Je m'en souviens ouais, mais comme dit plus haut bah c'est toute la différence entre un stadier et un joueur qui ne peut à priori pas reprendre. Et comme tu dis, même si je doute pas qu'il ai été en partie touché(à priori il était vraiment dans les vaps), si le score avait été de 0-1 je sais pas s'ils auraient arrêté définitivement le match. D'ailleurs, j'ai retrouvé un truc sur Ruffier lors d'un Nice - Monaco ou il avait pris un pétard qui lui avait explosé dans la cuisse, le match avait repris

Aulas va encore gesticuler des jours. Mais déjà s'ils ont pu choper le ou les tocard en cause, c'est bien. Merci à eux d'ailleurs à une époque ou les ultras sont stigmatisés et où on interdit tout les déplacements..

Rennes - ASSE cette AM, Beric toujours absent, j'en sais trop rien ce qu'il va aligner, et bon toute façon vu le niveau de jeu depuis des semaines il pourra déjà sabrer le champagne s'il prends un point Galtier.
Nul. Comme depuis 2 mois. La dernière fois qu'on a pu voir un semblant de volonté et de jeu, c'était contre Anderlecht. On ne cherche même pas à que défendre. On est juste nul. Le pire, c'est l'absence d'envie, de rebellion. Lemoine manque pour ça. Il est limité sur le terrain, mais personne pour bouger ses coéquipiers, même pour bouger l'adversaire. On prend des coups, aucun répondant. On se laisse marcher dessus, et ils semblent tous aimer ça.
Roux est seul devant. MBengue et KTC dès qu'il s'agit d'aller de l'avant c'est le néant (et c'est pas grandiose quand il s'agit de défendre non plus...), Tananne est toujours aussi con. Doué, mais con. Perte de balle dans la surface puis j'accroche le mec qui aurait du donner un pénalty.

Heureusement qu'en face,c 'est pas bon non plus.
On sait pas trop quoi faire du ballon une fois arrivé dans la surface mais au milieu on gère bien, et comme Saint-Etienne ne vaut strictement rien ça fait 1-0 pour Rennes pour le moment.
Bon on est pas à l'abri d'un tir au pif ou d'un péno hamouma, mais bon ça sent plutôt bon pour le moment.

Et la joie de Ntep sur son but fait bien plaisir.
Rennes 2-0 Saint-Etienne donc. Grosse maîtrise du jeu côté rennais : les stéphanois n'ont pas vu notre moitié de terrain. On aurait pu en prendre un en fin de match quand même sur un malentendu, à force de balancer des longs ballons au pif il fallait bien qu'ils finissent par avoir une occasion. Heureusement ils ont été constants dans la médiocrité. Rennes aurait pu éventuellement bénéficier d'un pénalty, mais il paraît que Tannane a le droit de tenir le bras de ses adversaires dans la surface.
Notre milieu de terrain a été plutôt bon, André-Gourcuff-Hunou c'est que de l'amour mais malheureusement il y avait Gelson dans le tas pour faire des passes en touche. Et puis on manque encore de qualité devant, avec plus d'application on plie le match plus vite.

A noter la joie de Ntep sur son joli but et le tir au pif semestriel de Grosicki qui fait lucarne, plutôt marrant de voir Ruffier aller chercher le ballon pour le 6 mètres et se rendre compte que... la balle est dans sa cage
Rien en face, mais ils ont trouvé le moyen d'être encore plus mauvais, ce qui est assez exceptionnel en soi. KTC et son mannequin challenge sur le but(ok c'est le Téléthon), des mecs qui bougent pas, pressent pas, et attendent. Ils attendent quoi ? On sait pas trop, c'est assez conceptuel en fait, des fois que les mecs en face décident de s'écarte et de les regarder passer, on sait pas. Je sais pas comment ils peuvent s'imaginer marquer sans avoir aucun mouvement, appels. Tu as des défaites où tu pourrais dire "on a pas eu de chance, on a pas été réalistes, on se fait voler", mais là y'a juste rien, aucune envie, aucune rebellion. La solidité défensive fait à peu près illusion au niveau des scores, et ça fait un vieux 1-0 si Grosicki ne rentre pas son mouleshot miraculeux, mais aucun motif d'espoir en dehors de ça.

Et les retours de Galtier c'est magique, heu oui la fatigue, la rotation, pas d'automatismes, faut qu'on trouve des solutions.
Bah je vais t'en donner des solutions moi, M'Bengué est nul, KTC est nul => CFA, suivant, devant c'est pareil. Je préfère encore jouer avec des Nordin de 16 ans et des nonames U19 qui s'arrachent qu'avec des fantômes.

Le pire c'est qu'en affichant un niveau de jeu pire que le 20e de Ligue 1, ça fait à peu près illusion parce qu'on arrive toujours à mettre un but par ci par là en fin de match et à tenir la route derrière. Si encore tu prenais 4 0 peut être qu'ils se poseraient des question, mais là encore ce soir, Rennes sait pas quoi foutre du ballon et il a fallu une accélération de N'Tep pour débloquer le score, et ils étaient pas à l'abri d'un but du genou sur corner de Roux à la 92e.
Trois points pour l'OM et des buts plutôt jolis. Bon...on va pas se mentir sur ce match Nancy c'était très très faible.

Mais tant mieux pour nous. Il fallait gagner, c'est fait avec des joueurs qui se donnent quand même ça fait plaisir. Thauvin est en train de passer un cap on dirait, va falloir confirmer.
Et derrière ça annonce que ça veut recruter des attaquants... On pourrait bien mettre Suarez en pointe, si on n'arrive pas à sortir la balle correctement, il ne servirait à rien. On est incapable de sortir une balle. Viser les têtes de Tananne et Hamouma, c'est du génie, vraiment. Roux a part courir dans le vent, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Le plus triste, c'est qu'avant, il pressait, se battait comme un chien à chaque ballon potentiel. Là il semble résigné. Donc vouloir des attaquants, c'est bien, mais si nos mecs derrière, c'est Hamouma capable de jouer un match sur 7 avant de se blesser, Tananne qui rêve d'Angleterre mais oublie de jouer au foot, KMP qui si il a du coeur, reste limité, Saivet, complètement cramé quand il n'est pas fantomatique, ba on fait comment ?
KTC, son année de pret était superbe, sa blessure derrière en début de saison terrible, maintenant il est horrible. Et c'est dans notre top de salaires... Lui et Clément, ils font bien mal. MBengue était un choix par défaut, on le savait, mais c'est plus que dégueulasse. Le mec a un boulevard pour centrer direct du droit, au moins tenter, ba il préférera se mettre sur son pied gauche pour avoir à dribbler deux mecs. Et c'est pas parce qu'un des deux mecs c'était Danze que c'était une bonne idée et faisable. En venir à regretter Polomat, ou même KMP en latéral, c'est chaud.

On ne fera rien si on continue comme ça, c'est évident. Le pire, c'est qu'en face c'est pas forcément glorieux sur les derniers mauvais résultats que l'on fait; On réussit juste l'exploit d'être encore pire.
Il nous reste Guingamp/Lorient/Nancy avant la trève. Ca sent le 3 pts max inespéré alors qu'on devrait faire le plein...
Citation :
Publié par Nenn
Trois points pour l'OM et des buts plutôt jolis. Bon...on va pas se mentir sur ce match Nancy c'était très très faible.

Mais tant mieux pour nous. Il fallait gagner, c'est fait avec des joueurs qui se donnent quand même ça fait plaisir. Thauvin est en train de passer un cap on dirait, va falloir confirmer.
D'un point de vue supporteur marseillais c'est globalement une excellente journée de L1 comme il y en a rarement

Dernière modification par Smokeur ; 04/12/2016 à 23h14.
bon j'avais jamais vu jouer nice tout un match en championnat mais c'est très très très solide là quand même


j'ai vraiment été impressionné, mieux que tous les matchs du PSG que j'ai vu cette saison

cela dit ca renforce mon sentiment qu'ils ont jeté expres l'EL.
L'avenir leur donnera peut être raison, will see
Vous me faites marrer les supporter de Saint-Étienne et du PSG à vous plaindre de vos chèvres... Quand je vois ce qu'on a à Nantes...
Commentaire de Ouest-France sur notre latéral droit Généreux avec ses adversaires moins avec ses coéquipier 2/10, sur un milieu à passer le match à marcher les bras ballant 2/10, sur un de nos brésiliens n'a pas supporter le froid armoricain, il s'est fait enrhumer tout le match.
Bref si on se maintient cette saison, le nouveau coach sera un génie ^^
Nantes avec un latéral droit et un vrai buteur ça peut le faire, d'ailleurs quelle idée d'avoir fait partir l'islandais...

Pour le reste c'est moyen mais ça suffit pour le maintien je pense.
Sergio Conceiçao est le nouvel entraîneur de Nantes, il s'est engagé sur 2 saisons.

Quant à la reprise du LOSC, on apprend qu'elle sera effective début Janvier d'après La Voix du Nord.
Info repris par l'équipe : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...janvier/757812

La bonne nouvelle, c'est que la vente est confirmée et que Seydoux a accepté l'offre de Lopez.

Dernière modification par Kyor ; 08/12/2016 à 15h54.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/mer...cojones-151155

L'om a surtout faillit faire une grosse boulette ouais ...

Il manque vraiment pas d'air celui là ! Même gratuit personnes n'en voudrait dans son équipe.

Edit dessous: mdr c'etait Matuidi qu'il etait censé asseoir sur le banc ? Olalala tu m'as encore plus tué de rire.

C'est sympa cette émission sinon, celle ou il y a Chimbonda et celle avec El Hadji Diouf sont hyper drôle. Seul bémol c'est Gallas qui n'est pas du tout naturel.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 10/12/2016 à 13h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés