[Gastronomie] Thread sur la Junk food (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben c'est dégueulasse, c'est tout. Je ne sais pas trop pourquoi Ferrero a sorti cette merde. Ils ont du se fâcher avec les entreprises qui fabriquent les cuillères.

Le Nutella, c'est sacré. Le mettre dans des barres de biscuits, c'est à tout le moins blasphématoire et peut-être même criminel, il faudrait l'avis d'un juriste là-dessus.

Ferrero a la marque Kinder pour faire ses conneries marketing, il n'y a aucune raison de faire nawak avec le Nutella.

Alors chut les deux gamins. Apprenez à utiliser une cuillère et mangez votre Nutella directement dans le pot, comme toutes les grandes personnes.
C'est pas B-ready stick le problème, c'est que tu blasphèmes sur les Kinder Bueno. Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Surprise, c'est la base de la base
Citation :
Publié par DaBlob
Ça fait quoi, 6 kilos 5 de churros ?
Faut voir le prix de l'huile mais comme churros = eau + farine à mon avis avec 15 € et de la farine en gros tu dois pouvoir dépasser allègrement les 10 kg


En fait les pauvres qui se plaignent du prix de la bouffe, quelle honte, s'ils mangeaient que des churros y'aurait aucun problème.
Et comme ils mourraient au bout de quelques mois la société ne s'en tiendrait que mieux.
Citation :
Publié par Pride
Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Surprise, c'est la base de la base
Ben, j'aime pas la base de la base alors, sauf les Kinder Maxi et les Kinder Surprise.

Et putain, tu pourrais faire l'effort d'être un peu plus clair. C'est pas évident que quelqu'un soit un fan inconditionnel d'un truc aussi écœurant que le Kinder Bueno.

Et je sais de quoi je parle, j'en bouffe six sur le quai du métro le soir quand j'ai sauté mon repas de midi.

Citation :
Publié par Leni
Et comme ils mourraient au bout de quelques mois la société ne s'en tiendrait que mieux.
On peut laisser les éboueurs manger sainement ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nuff
Five Guys, 17€ pour un "menu", c'est quand même pas la joie je préfère autant aller dans un vrai restau de burger très honnêtement

@Nuff
En d'autres termes, je trouve que la différence de 9€ avec un Mcdo/BK n'est absolument pas justifiée

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/12/2016 à 00h18.
Un burger dans un restau t'en as pour 14-15€ rien que pour le burger. Faut tester...
Osef du prix si c'est bon. Apparemment c'est du frais. Alors que les restau de burger quand même rarement.
14-15€ t'as largement de quoi faire un bon burger. En vrai ça pourrait se vendre 10€ avec une marge "moyenne" à niveau de qualité égal. En région parisienne.
C'est pas pour rien que sur deliveroo t'as les restaus de burger à 15€ en 1ère ligne. Ceux qui arrivent à faire un burger "bon / cuisiné" au moins photographiquement et conserver une marge même après la commission.
Après il est possible de faire du frais / cuisiné pour 10€ faut juste avoir les compétences , appliquer des prix et marges plus accessibles et avoir une clientèle suffisante. En dessous de 10€ ça devient vraiment tendu (quoique pour juste du burger ça peut aller plus bas).

Bon après pourquoi s'emmerder si les gens paient 15€ pour un burger qui est bien SUR PHOTO?
j'imagine que les mecs se font pas chier et produisent à la chaîne / en surgelé etc (mais ça peut être tout à fait correct si c'est bien fait).
Citation :
Publié par Nuff
Un burger dans un restau t'en as pour 14-15€ rien que pour le burger. Faut tester...
Osef du prix si c'est bon. Apparemment c'est du frais. Alors que les restau de burger quand même rarement.
Ouais c'est du frais, fais en live devant toi à cuisine ouverte c'est assez stylé à voir d'ailleurs. C'est super bon mais un peu cher et si t'as vraiment faim tu montes à 20 balles facile ce qui revient au prix d'un restau de burger mais c'est carrément worth it.
buns que t'achètes par 4 déjà, steak si t'en veux des bons ca monte vite à 5/6 balles le steak, plus le lard fumé à choper chez le boucher, plus ton bleue entier à acheter, plus ton bocal de cornichon, plus ton oignon (ca ca vaut rien true), je compte pas les sauces pck en général on en a chez soit pour d'autre utilité. Après c'est de l'ordre de 14/15 balle le burger comme disait nuff, mon 20 c'est en combo boisson + grosses frites. Du coup c'est "que" de l'ordre du 1 pour 2 au lieu de 1 pour 4 comme dans ton calcul.

Sinon je suis d'accord sur le principe, mais bon le fast food en général c'est avec des potes avant une soirée ou en déjeuner pour ma part, genre moment de partage, alors chez moi solo c'est pas le même délire. (et flemme de cuisiner pour plus de 2 personnes surtout des trucs qu'il faut faire les uns après les autres type burger)
Citation :
Publié par Shyeluk
. (et flemme de cuisiner pour plus de 2 personnes surtout des trucs qu'il faut faire les uns après les autres type burger)
Tu as l'air bien organisé. Des hamburgers maison, c'est par 4 que tu peux les faire, si ta poêle n'est pas minuscule.
Ma poele n'est assez grande que pour 2 steaks, plus une autre poele à consacrer à part entière au lard c'est un peu galère. Je fais les pains au four pour gagner de la place aussi, avec le fromage dessus. En soit t'as raison c'est pas si long c'est juste que j'aime beaucoup cuisiner pour moi ou moi+1 et que j'ai souvent la flemme après
En parlant de poêle, j'ai acheté deux poêles (pour induction, la vendeuse me la confirmé et c'est écrit sur la boite) assez chère pour plaques à induction. Et bien elles ne marchent pas sur les-dites plaques.

Je suis dé-gou-té !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés