[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Vulkan c'est aussi (et surtout) Android et la promesse d'arriver sur console (PS4 Pro et surement Nintendo Switch, vu qu'elle utilisera une puce Nvidia Tegra Bon bah non pas la Switch, elle aura son API à elle)
Mais je suis d'accord avec toi, Vulkan c'est presque pas un concurrent de Direct X en terme de cible*/parts de marché, enfin, pas tout de suite en tout cas.

Par cible, j'entend qu'on fera pas tourner les AAA du moment comme BF1 sur une box Android, même avec toute la bonne volonté du monde.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/12/2016 à 11h19.
Oui jai vu ca sur microsfot mais jai pas du tout pigé leurs truc :

Sauf si tu a besoin des options d'accessibilités / assistance ou pour le moment c'est encore gratuit !! Késako !!

Mon pc me sert juste niveau gaming pour le moment et dans un futur proche compta/entreprise


Sinon jai trouvé une version OEM a 23e de win10 ! du coup jai la droit a un coup de formatage ? dans les panneaux de config de win7 je n'est rien vu sur la mise a niveau pour le 10 :/

Dernière modification par Goom ; 04/12/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par Goom
Oui jai vu ca sur microsfot mais jai pas du tout pigé leurs truc :

Sauf si tu a besoin des options d'accessibilités / assistance ou pour le moment c'est encore gratuit !! Késako !!

Mon pc me sert juste niveau gaming pour le moment et dans un futur proche compta/entreprise
C'est juste que ceux qui disent utiliser ces options peuvent continuer d'upgrade vers W10 gratuitement, tout comme le fesais deja les utilisateurs lambda pendant la premiere année.
Que tu utile ces options ou non en réalitée c'est le meme outil d'upgrade, et apparement il n'y a pas de verification si tu les utilisent de toute facon.

(Que tu utilise ces outils d'accessibilité, fasse du gaming ou de la compta, de toute facon c'est le meme OS/license W10)
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est juste que ceux qui disent utiliser ces options peuvent continuer d'upgrade vers W10 gratuitement, tout comme le fesais deja les utilisateurs lambda pendant la premiere année.
Que tu utile ces options ou non en réalitée c'est le meme outil d'upgrade, et apparement il n'y a pas de verification si tu les utilisent de toute facon.

(Que tu utilise ces outils d'accessibilité, fasse du gaming ou de la compta, de toute facon c'est le meme OS/license W10)
Merci copaing , avec tout mon matos deja installé jeux drivers etc tout est pour le w7 en 64bits ! Ca va pas me faire des conflit pour la suite ? je suis une quiche la dessus niveau logiciel ^^ et de tout perdre pour formaté .. j'en est pour une semaine a tout re dl jai pas la fibre^^ !

J'aurais donc un Os viable avec clef authentique avec mise a jour etcc? du coup si jai besoin de formaté je serais baisé ? ou jutiliserais ma clef de window 7 ? ! je comprend pas trop , suis encore a lepoque de formaté avec le cd lol
Apres la mise a jour, la clef est lié a ton materiel & compte microsoft, tu peux donc formater comme tu le souhaite et a la réinstallation tu n'aura pas besoin d'entré de clef (ni W7 ni W10), la license sera automatiquement réactivée quand ton pc se connectera a microsoft.
Tu peux aussi changer quelque pieces matériel et garder ta license activée, d'ailleurs ca a l'air assez permissif car j'ai deja changer pas mal mon matos et c'est toujours okay

Note : Pour la derniere partie, oui OS viable avec une clef authentique evidement. Y a assez peu de soucis de migrations ou materiel maintenant, a part si t'a du matos ultra spécifique et que le fabriquant a jamais mis a jour les drivers.
MErci a toi d'avoir pris du temps a m'aider la dessus je vais faire la transition cette aprem je mettrais a jour se post en edit si ca a fonctionné !! Encore merci

En cours de Dl ^^


Edit , merci a toi tout fonctionne super bien


EDit 2 : Je ne pige toujours pas comment si je formate il va me retrouvé win10 sans avoir de cd a dispo :/ sachant que techquement mon Dd sera vide :/

Edit 3 . les mini freeze sont du au dernier patch d window , faut attendre une correctif si jai bien compris !

Dernière modification par Goom ; 04/12/2016 à 17h02.
Citation :
Publié par Aratorn
Obligé de que dalle. Les autres OS, ça ne représente rien en terme de part de marché. Alors pour ce qui est des parts de marché des PC orientés jeux, je ne t'en parle même pas.

Faut arrêter de nous faire chier avec les Linux sur ce fil de discussion. Ca fait 10 ans qu'on nous dit "Linux ci, linux-ça.". Non, Linux c'est rien, et toujours rien.
Oui et c'est bien pour ça que Microsoft vient de mettre un pied chez Linux. Pour rappel, tout confondu, GNU/Linux est l'OS le plus installé au monde. C'était déjà le cas depuis longtemps côté serveur, ça l'est depuis la domination d'Android côté client. Sans compter que la frontière est mince entre Mac OS (et par extension iOS) et Linux. Donc oui, Microsoft va (et le fait déjà) se bouger le cul.

Sans parler des projets côté Steam et nVidia, mais c'est un marché de niche dans le jeu vidéo non ?

Dernière modification par Dr. Troy ; 04/12/2016 à 15h35.
Rien que l'arrivée de Skype et d'outil de dev comme Visual Studio Code sous GNU/Linux montre que Microsoft se bouge le cul. Sans parler qu'ils ont intégré la Linux Fondation.
Citation :
Publié par Goom

EDit 2 : Je ne pige toujours pas comment si je formate il va me retrouvé win10 sans avoir de cd a dispo ( jai celui de w7 ) w10 pris sur microsoft avec mise a niveau :/ sachant que techquement mon Dd sera vide :/

Edit 3 . les mini freeze sont du au dernier patch d window , faut attendre une correctif si jai bien compris !

Si ca peux aidé certain pour l'edit 3 : soucis reglé en allant dans les paramètres de window gestion alimentation et viré le mode économique !


Pour se qui est de l'edit 2 : j'ai toujours pas trouvé ma réponse lol si certain passe par la
Citation :
Publié par Cycah²
Avez vous des problèmes de wifi depuis la dernière maj de windows 10?
Je suis quasi certain d'avoir lu que plein de personne ne plaignait de défectuosité du wifi suite à une mise à jour mais que personne ne connaissait le patch précis car Microsoft ne donne plus assez d'info sur les détails des mises à jours.
Citation :
Publié par Goom
.../...

Pour se qui est de l'edit 2 : j'ai toujours pas trouvé ma réponse lol si certain passe par la
Le fait est que si tu as fait l'upgrade vers Win10, ta clef est maintenant une clef Win10.
Logiquement, tu ne peux plus faire de réinstallation Seven avec cette clef. Elle reste liée à Win10.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis quasi certain d'avoir lu que plein de personne ne plaignait de défectuosité du wifi suite à une mise à jour mais que personne ne connaissait le patch précis car Microsoft ne donne plus assez d'info sur les détails des mises à jours.
Citation :
Publié par Cycah²
Avez vous des problèmes de wifi depuis la dernière maj de windows 10?
C'est ça, un patch balancé la semaine dernière pète le DHCP en wifi :
http://www.phonandroid.com/windows-1...-internet.html
https://www.google.fr/webhp?sourceid...dhcp&tbs=qdr:w
Hola,

J'ai un probleme chez une copine avec les majs qui font planter le modem adsl sfr. Elle est en bout de ligne avec un petit 700Ko/s en descente et le probleme c'est que son PC telecharge non stop (a priori les MAJs, cf le gestionnaire des taches qui est pas assez precis). En soit, cela ne devrait pas poser de probleme, sauf que je ne sais pas comment c'est géré, mais c'est limite du DDOS interne et au bout d'un moment le modem "tombe". Il indique que la connexion est ok, mais plus rien passe.
Me demandait comment faire pour limiter la bande passante, de maniere simple. J'ai désactivité le pseudo P2P externe pour laisser que l'interne (il y a un second PC sous windows 10), cela a permit de recuperer un peu de flood mais sans plus.

Une idée ? L'option, les faire à la main n'est pas une option viable vu qu'elle y capte que dalle et que je vais pas y faire la maintenance
Dites les gens, j'ai un soucis avec ma barre des taches.
Dans l'ensemble les raccourcis fonctionnent mais pas ceux des dossiers...je n'ai aucun problème avec le menu démarrer, ni avec les raccourcis logiciel.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
[...]
Je crois que https://www.netlimiter.com/ est pas mal pour ça mais je l'ai pas utilisé (pas eu besoin et pas le temps de tester pour l'instant).

Sinon une autre option peut être de désactiver windows update le jour avec O&O ShutUp 10 et les réactiver la nuit pour tout faire.

@Au dessus:

Ce lien propose deux fixs :
1) relancer le process "Windows explorer" dans la barre des tâches.
2) ~Reinitialiser~ la barre des tâches dans le registre. voir la procédure sur le site.

Perso je changerai quelques options dans Paramètres>Barre des tâches comme "Verrouiller" ou "Masquer automatiquement" juste pour voir si ça change quelque chose + reboot avant tout .
Merci.
J'ai testé les deux méthodes, la première ne donne rien et pour la deuxième je n'arrive pas à effacer le dossier demandé.

Bref je cherche encore.

Edit : pour le reste, j'ai déjà fais mais rien ne change et le problème demeure.
Plop,

Dites, j'aimerai formater mon ordi mais le truc c'est que j'ai Windows 8.1 et de mémoire Win 10 était offert pendant 1 an. Comment savoir si je suis toujours dans les délais ? Je trouve pas ça super clair, donc on avait un an pour pouvoir faire la MAJ et puis ? Est ce que ma clef est du coup enregistrée comme étant une 10 ?

Merci : )

@en dessous : je regarde à ça ce soir merci : )

Dernière modification par Zanha ; 10/03/2017 à 08h18.
Je me rappelle d'une histoire comme ça mais au final j'ai pu faire la màj sur mon laptop sans pré-requis avec la méthode que j'ai link.

Par contre je me souviens plus il il y a l'option pour faire une clean install (j'avais gardé tout mes documents et programmes). Au pire il faudra le faire depuis les paramètres de Windows 10.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Au pire il faudra le faire depuis les paramètres de Windows 10.
Je suis bien sur Windows 10 mais j'avais juste envie de formater pour bien tout nettoyer avant l'arrivée de ME:A

Tu dis qu'il y aurait moyen que tout soit clean sans devoir tout formater ? (avec les paramètres de W10 ?)
Enregistrer
J'ai enfin \o/ réussi a update windows 10 avec la grosse maj de l'année derniere (ou celle d'avant). C'etait pgp qui bloquait pour une raison qui me dépasse (et éventuellement aussi un changement de nom de repertoire).
Hormis le faite qu'il m'a viré des applications et que d'autrs ne fonctionnent plus (office 2000 par exemple), j'ai le bon gros sentiment que c'est devenu beaucoup plus lent qu'avant. Sur des glissements dans FF ou chrome, je vois une desynchro, certains jeux sont plus lent à charger (sur la partie calcul) ou à afficher.
Voir, si je prends le gestionnaire de tache, même à la vitesse de rafraichissement maximal, il "freeze" le rafraichissement pendant plusieurs secondes. C'est balot.

J'ai verifier les parametres d'economie d'énergie okazou (c'est un portable) et tout est toujours au max.

Quelqu'un a une chtit idée ?
Pour info, la nouvelle version 1703 bug si vous utilisez du dolby digital live ou dts connect pour votre sortie optique... Rollback pour moi :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés