[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
En fait la déclaration de Royal sur les prisonniers s'explique par la tactique castriste récente.

Le régime harcèle toujours les dissidents, mais évite de les détenir pour des décennies comme il le faisait jusqu'aux années 90, ce qui lui évite que des pressions internationales s'organisent. Il préfère les enfermer plusieurs fois pour quelques jours/semaines/mois, ou leur faire perdre logement/boulot, ce qui passe tranquille.

Royal n'a fait que reprendre ce que disait déjà l'Elysée lors de la visite de Hollande l'an passé. "selon l'Elysée, le président français n'a été saisi d'aucun cas de prisonnier politique à Cuba", ce qui est vrai mais uniquement parce que la répression des opposants est devenue plus subtile.

Dernière modification par Twan ; 04/12/2016 à 12h46.
Citation :
Certes, mais le monde n'est pas manichéen, il n'y a pas d'un coté les démocraties scandinaves et de l'autre les dictatures. Il y a des gradients dans l'oppression et la réduction des libertés.
oui il y a des gradients et Cuba est clairement dans la bottom list du respect des droits de l'homme. Il y a quelques pays qui sont pires c'est vrai.

Citation :
Or, en pratique, Castro, malgré tous les défauts de son régime, a représenté une évolution positive par rapport au régime qui le précédait. On peut célébrer ces avancées tout en restant critique sur le chemin qu'il reste à parcourir.
mouais je suis pas sur que Castro soit vraiment une évolution positive par rapport a Batista. Cuba était un des pays les plus riches d'Amerique latine et est maintenant un des plus pauvres. Cote inégalité, les plus pauvres sont toujours aussi pauvres, les riches bourgeois capitalistes qui dirigeaient le pays avec les américains ont été remplaces par les hauts dignitaires du régime qui se partagent maintenant les richesses du pays (en premier lieu Fidel qui vivait comme un Prince). Alors je sais pas trop ou tu vois les avancées entre dictature maintenant et dictature avant. Même si on peut discuter des améliorations et être en désaccord la dessus, elles sont dans tous les cas très faible en 50 ans de pouvoir, et ca me semble difficile de se réjouir de la situation actuelle de Cuba. Pour moi il y a juste eu un changement de dictature et de domination, la domination était bourgeoise, capitaliste et américaine, maintenant elle est politique, communiste et étatique. Pour les pauvres, ils trinquent autant maintenant que avant, c'est juste pas les mêmes personnes qui leur mettent profond.

Citation :
Parce que passer d'une dictature de droite à une dictature de gauche est une avancée majeure.
je suis certains que toutes les personnes qui se font arrêtés, emprisonnées, humilier, et menacées sont vraiment contentes de l'avoir ete par une dictature de "gauche" plutôt que par une dictature de "droite".
Message supprimé par son auteur.
Je ne dirais pas très faibles, avoir un des taux d'éducation les plus élevés du monde, une des plus fortes espérances de vie grâce au plus grand nombre de médecins/habitant mondial et des soins gratuits, et quasiment pas d'extrême pauvreté / bidonvilles / malnutrition comme il y en a partout dans le Tiers Monde, tout en étant un des pays les plus pauvres en PIB...
Pour rappel Cuba est un des pays ayant le plus gros écart entre son développement humain (67ème) tout juste à la traine des pays occidentaux, et son PIB par habitant (vers la 100 à 120ème place selon les classements).
Par contre petite question, c'est vraiment nécessaire pour Valls de démissionner de son poste de premier ministre pour se présenter aux primaire, puis éventuellement à la présidentielle ?

Non parce que sinon, son discours "moi je pense d'abord à la france et ferait tout mon possible pour bosser pour elle" sonne du coup encore plus creux qu'en temps normal vu que pour le coup il semble mettre la france de coté pour son avancement perso. ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre petite question, c'est vraiment nécessaire pour Valls de démissionner de son poste de premier ministre pour se présenter aux primaire, puis éventuellement à la présidentielle ?
Ca permet au moins d'éviter tous les débats pourris sur le PM qui se sert de l'argent de l'Etat pour faire sa campagne.
Et vu le niveau d'hystérie que promet cette campagne, éviter les sujets débile sera pas du luxe
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre petite question, c'est vraiment nécessaire pour Valls de démissionner de son poste de premier ministre pour se présenter aux primaire, puis éventuellement à la présidentielle ?

Non parce que sinon, son discours "moi je pense d'abord à la france et ferait tout mon possible pour bosser pour elle" sonne du coup encore plus creux qu'en temps normal vu que pour le coup il semble mettre la france de coté pour son avancement perso. ^^;
Comment veux tu qu'il parvienne a se faire passer pour "le changement" autrement ?
J'ai la forte impression que Valls fonce tout droit au casse-pipe. Il a du tellement saouler Hollande qu'il lui a dit "Ok, vas-y, on te regarde", mais parti comme il est, je serais même surpris qu'il passe la primaire.
En fait, il vient juste de prendre la place de Hollande, il devrait donc hériter de son taux de satisfaction, il essaie de la jouer rupture et réconciliation de la gauche après l'avoir défoncé à coup de 49.3, je ne comprends pas comment il peut penser une seule seconde que les gens vont marcher.
C'est clair. Le caporaliste 49.3 qui la joue réconciliation de la gauche après tout ce qu'il a fait contre son propre camp, c'est du foutage de gueule. Il me semble que c'est lui qui parlait de gauches irréconciliables, en plus.

Bruno le Roux à l'Intérieur, sinon. Le Guen se fait déclasser . Il avait poussé Valls à se présenter, ceci explique cela.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre petite question, c'est vraiment nécessaire pour Valls de démissionner de son poste de premier ministre pour se présenter aux primaire, puis éventuellement à la présidentielle ?

Non parce que sinon, son discours "moi je pense d'abord à la france et ferait tout mon possible pour bosser pour elle" sonne du coup encore plus creux qu'en temps normal vu que pour le coup il semble mettre la france de coté pour son avancement perso. ^^;
Le premier ministre est le chef de la majorité (des élus PS à l'Assemblée), c'est donc compliqué d'être à la fois candidat à la primaire et le garant de son bon déroulement, sans donner le sentiment d'une inégalité entre les candidats.
Citation :
Publié par Meine
Je pense que pour la suite de sa carrière, il vaut mieux démissionner et se viander à la primaire que de faire ses cartons la tête basse avec Hollande au mois de mai.
Pour la suite de sa carrière, il aurait mieux fait de démissionner il y a an, la quoiqu'il fasse, ça sera un peu compliqué. Ce qui est fort, c'est qu'en plus il se choppe l'image du traitre qui flingue Hollande dans le dos qu'on essayait jusqu'à présent de faire porter à Macron, ça doit bien l'arranger.
Je pense que son gros problème, c'est ptet aussi qu'il s'est planté de parti à la base
Message supprimé par son auteur.
On a eu l'excuse de l'emploi du temps, mais avec le gouvernement en roue livre depuis juillet et qui va le rester (pas un critique c'est comme ça depuis toujours), ce n'est sans doute pas ça le vrai problème.

C'est surtout que tous ceux qui ont tenté le coup avant lui (Jospin, Balladur) se sont plantés qui lui fait peur.
Et le fait que les frais de campagne payés par Matignon seraient réintégrés dans les comptes de campagne alors qu'avant on était bien moins regardant.

Personnellement, je préfère que ça se passe comme ça, c'est bien plus clair pour tout le monde.
De toute façon, comme je l'ai dit, le PM (le gouvernement dans son ensemble) ne sert qu'à expédier les affaires courantes. Accessoirement à essayer de recaser les rares membres des cabinets encore présents avant les prochaines élections, mais ça il ne faut pas en parler.
Pensez à un ancien premier ministre et vous verrez qu'au final, ca n'a pas un si grand impact que cela.
Valls doit rêver en regardant le parcours de FF...
Citation :
Publié par Anacko
C'est clair. Le caporaliste 49.3 qui la joue réconciliation de la gauche après tout ce qu'il a fait contre son propre camp, c'est du foutage de gueule. Il me semble que c'est lui qui parlait de gauches irréconciliables, en plus.

Bruno le Roux à l'Intérieur, sinon. Le Guen se fait déclasser . Il avait poussé Valls à se présenter, ceci explique cela.
Février 2016:

http://www.liberation.fr/france/2016...liable_1433621

On oublie vite.

Sinon Cazeneuve. Lol. Hollande gâche sa dernière possibilité de coup d'éclat politique. C'est une huître.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Février 2016:

http://www.liberation.fr/france/2016...liable_1433621

On oublie vite.

Sinon Cazeneuve. Lol. Hollande gâche sa dernière possibilité de coup d'éclat politique. C'est une huître.

En même temps, y'a qu'une huitre pour soutenir Hollande.

Cazeneuve, Le Foll, Moscovici, Sapin, Dray, Cahuzac, Bartolone, Touraine... Que des petits bras incompétents et un peu pourris qui n'ont ni idées, ni personnalité. Tout juste bons à servir de paillassons au roi du sans-saveur : F. Hollande.
Citation :
Publié par Sadd Black
En même temps, y'a qu'une huitre pour soutenir Hollande.

Cazeneuve, Le Foll, Moscovici, Sapin, Dray, Cahuzac, Bartolone, Touraine... Que des petits bras incompétents et un peu pourris qui n'ont ni idées, ni personnalité. Tout juste bons à servir de paillassons au roi du sans-saveur : F. Hollande.
Toi t'es du genre à balancer le bébé avec l'eau du bain...

C'est clair que la réduction du déficit et la récupération des fuites des capitaux, Sapin n'y est pour rien.
Le rééquilibrage des comptes de la sécurité sociale, ça s'est fait par hasard sans Touraine...
On parlera pas de Le Foll qui a su calmer les agricultures sans leur filer une enveloppe.

En fait ce qui manque c'est un minimum d’honnêteté pour reconnaître les actions des uns et des autres mais non c'est tellement simple de dire, il sont nuls et corrompus. Vite l'élection de Fillon que l'on puisse lire ces mêmes personnes regretter Hollande..
Citation :
Publié par Gratiano
Toi t'es du genre à balancer le bébé avec l'eau du bain...

C'est clair que la réduction du déficit et la récupération des fuites des capitaux, Sapin n'y est pour rien.
Le rééquilibrage des comptes de la sécurité sociale, ça s'est fait par hasard sans Touraine...
On parlera pas de Le Foll qui a su calmer les agricultures sans leur filer une enveloppe.

En fait ce qui manque c'est un minimum d’honnêteté pour reconnaître les actions des uns et des autres mais non c'est tellement simple de dire, il sont nuls et corrompus. Vite l'élection de Fillon que l'on puisse lire ces mêmes personnes regretter Hollande..
J'ai failli m'etouffer. Meme Marine ne me ferait pas regretter ce nul.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est clair que la réduction du déficit et la récupération des fuites des capitaux, Sapin n'y est pour rien.
Le rééquilibrage des comptes de la sécurité sociale, ça s'est fait par hasard sans Touraine...
On parlera pas de Le Foll qui a su calmer les agricultures sans leur filer une enveloppe.

En fait ce qui manque c'est un minimum d’honnêteté pour reconnaître les actions des uns et des autres mais non c'est tellement simple de dire, il sont nuls et corrompus. Vite l'élection de Fillon que l'on puisse lire ces mêmes personnes regretter Hollande..
Réduire les déficits c'est juste ralentir avant de se prendre le mur.

On a besoin d'un changement de modèle et pour ça, Hollande et ça sa [edit: faut pas taper vite] clique n'ont rien fait. Donc oui, ils sont nuls.

Quant à la corruption, faut vraiment en discuter entre dray, cahuzac, ayraut et désir ?

Dernière modification par Sadd Black ; 06/12/2016 à 16h21.
Citation :
Publié par Sadd Black
Réduire les déficits c'est juste ralentir avant de se prendre le mur.

On a besoin d'un changement de modèle et pour ça, Hollande et ça clique n'ont rien fait. Donc oui, ils sont nuls.

Quant à la corruption, faut vraiment en discuter entre dray, cahuzac, ayraut et désir ?
C'est ce que je dis. Rien de ce qu'ils pourraient faire de toute façon ne te satisfera jamais. Tu représentes bien l'électorat français : Insatisfait, changeant, qui veut du changement mais quand il arrive avec violence freine des deux pieds...

Les prochaines années vont être drôles...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés