Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Support sans sightstone, concept intéressant, que je report systématiquement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avrel
Support sans sightstone, concept intéressant, que je report systématiquement.
C'est vrai que ça arrache la gueule de la team de devoir payer 75po et poser quelques ward intelligemment.

Je vais t'apprendre un secret de botlane : Un support carry peut si la game le permet et si les mates sont pas cons de passer outre la sightstone.
Désolé de pas payer 800 golds pour donner de la vision à une team qui s'en bat les steaks et qui regardent pas la minimap. Aucune ward au monde ne va empecher la sej, le maokai ou n'importe quel autre tank de venir te dive sous ta tour . Tfaçon suffit de voir combien de tes mates décal de leurs lanes / camp de jungle quand tu te fait frapper pour savoir que c'est pas qu'une question de vision.

Sinon rien à voir mais le skin de lux est p2w les sorts sont invisibles
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est vrai que ça arrache la gueule de la team de devoir payer 75po et poser quelques ward intelligemment.

Je vais t'apprendre un secret de botlane : Un support carry peut si la game le permet et si les mates sont pas cons de passer outre la sightstone.
Oui sans doute, après perso même quand je joue Brand sup j'aime bien avoir une sightstone, ne serait ce que pour moi. Par exemple pour voir un mouvement et préparer une embuscade, ce genre de choses ... Et puis ça permet d'avoir un red trinket tout en ayant de la vision, et du coup de pouvoir éviter des choses comme trap dans un bush ward, back près d'une ward avec une Jinx en face prête à ult, ce genre de petits détails ...

Vision > all, y compris et surtout quand on carry.
Vision > all comme dit ci-dessus.

Le rôle du support a bien changé depuis l'époque pierre philo + HoG + Kage mais l'idée reste la même : tes coéquipiers ont des slots limités (ils vont acheter une pink de temps en temps et utiliser leur trinket mais ça reste limité) et toi t'as pas besoin de stuff pour faire ton taf' donc t'achètes des trucs pour les aider : wards (sightstone/pinks) / auras / items pour peel etc

Le support, ce n'est pas QUE celui qui ne farm pas. C'est le mec que t'as envie de trucider quand tu l'as contre toi parce qu'il ward partout (donc plus difficile d'engager / gank / prendre un objectif) et te vire la vision le plus possible tout en te donnant envie de te tirer une balle quand t'as envie de tuer le(s) carry qu'il a décidé de protéger tellement il va te pourrir la vie.
Jouer un support sans Sightstone, c'est comme jouer Nida/Lux support et les clichés qui vont avec. T'es juste en botlane avec un ADC et si tu pouvais prendre son farm, ça t'arrangerait. Sauf que c'est pas ce que t'es censé faire.

A chaque fois que je tombe sur un AP joué support et qu'il ne prend pas de sightstone (qui coûte royalement 800 g ... ce qui ne représente pas grand chose avec l'item GP/10 d'un support AP), la partie dure plus longtemps que prévu parce que ... ça manque de vision. Et aussi accessoirement parce qu'il adopte une mentalité de carry et non de support i.e. égocentrisme.

Juste mes 2 centimes.
J'ai eu une lux qui après avoir gaiement mis ses 25€ de RP pour acheter son magnifique skin totalement buggué n'a pas eu le temps de faire ses maitrises du fait de l'émotion, a décidé bon de rush un mejai alors qu'elle perd la lane pour ensuite afk.

Tout ça sûrement dû à l'émotion procuré par son skin, qui espérons sera hotfix parce que les spells pas visible c'est à chier.
Après c'est pas la question de jouer Lux support ou pas (oui je la défend un peu ^^ tout en admettant qu'elle est loin d'être la meilleure). Jouer support c'est pas pick un perso support. C'est faire plein de choses comme avoir de la vision, contester la vision ennemie, assurer une présence autour de son adc pour qu'il ne se fasse pas tuer trop vite (peu importe que cette présence soit un gros tank devant lui, un spam heal, du gros poke @Brand ...) Plein de champions peuvent être joués support, même s'ils ne sont pas fait pour à la base, et ne sont pas les meilleurs dans ce rôle. Le tout est d'assurer le rôle que l'on attends d'un support.

Si on partait uniquement sur des persos "support", des trucs comme Nautilus, Zyra, Brand, Morgana ... n'auraient jamais été joués en support ...
Citation :
Publié par nenyx
Après c'est pas la question de jouer Lux support ou pas (oui je la défend un peu ^^ tout en admettant qu'elle est loin d'être la meilleure). Jouer support c'est pas pick un perso support. C'est faire plein de choses comme avoir de la vision, contester la vision ennemie, assurer une présence autour de son adc pour qu'il ne se fasse pas tuer trop vite (peu importe que cette présence soit un gros tank devant lui, un spam heal, du gros poke @Brand ...) Plein de champions peuvent être joués support, même s'ils ne sont pas fait pour à la base, et ne sont pas les meilleurs dans ce rôle. Le tout est d'assurer le rôle que l'on attends d'un support.

Si on partait uniquement sur des persos "support", des trucs comme Nautilus, Zyra, Brand, Morgana ... n'auraient jamais été joués en support ...
Perso, support, c'est pas un problème de champion, c'est surtout répondre à des besoins d'une équipe (synergie, cc...)
Perso je pense vraiment que le rôle de support sera rework à long terme pour le rendre moins ennuyeux. Car faut pas se mentir si personne veut jouer ce rôle c'est bien à cause de ça, même si y'a un peu plus d'impact aujourd'hui sur certains supports avec les bons items.

Edit dessous : C'est pas faux.

Dernière modification par Teach ; 02/12/2016 à 21h25.
Citation :
Publié par Teach
Perso je pense vraiment que le rôle de support sera rework à long terme pour le rendre moins ennuyeux. Car faut pas se mentir si personne veut jouer ce rôle c'est bien à cause de ça, même si y'a un peu plus d'impact aujourd'hui sur certains supports avec les bons items.
Et tu veux faire quoi pour rework le support? C'est quoi qui plaît pas dans le rôle? Ne pas pouvoir farmer et tuer des gens? C'est justement parce que j'ai pas à me soucier de ces deux aspects là que j'aime jouer support en fait, ce qui déplaît à beaucoup c'est ce qui plaît à d'autres.

Il y a rien à faire pour le rôle de support, il n'est pas la pour faire la game solo mais pour permettre à ses carry de le faire et c'est ça qui dérange certains, dans ce jeu on fait l'apologie du 1v5 et du snowball sans arrêt donc faut pas s'étonner.
Après t'as bien les supports à dégâts comme Zyra qui n'a rien à envier à ses carry une fois bien dans la partie, pourtant ça donne pas plus envie aux gens de jouer support. On voit bien que le problème est plus profond parce que l'image "esclave des carry" colle à la peau du rôle alors que c'est clairement pas ça...

Après c'est aussi la faute à Riot de ne pas avoir su rendre le rôle plus diversifié que juste "aller au bot avec l'adc puis roam", sur Dota2 le rôle de support n'a rien à voir (il y a souvent 2 supports par partie d'ailleurs, c’est la méta), t'as carrément plus de possibilités de jeu et de pick possible.

Dernière modification par Anarky ; 02/12/2016 à 21h49.
Ça et la sensation d'avoir moins d'impact dans la game à low elo. Quand les gens ont du mal a aborder les teamfights pour un seul champ c'est compliqué de jouer à deux. Après j'aime bien le coté silent carry du rôle.
Citation :
Publié par Anarky
On voit bien que le problème est plus profond parce que l'image "esclave des carry" colle à la peau du rôle alors que c'est clairement pas ça...

Après c'est aussi la faute à Riot de ne pas avoir su rendre le rôle plus diversifié que juste "aller au bot avec l'adc puis roam", sur Dota2 le rôle de support n'a rien à voir (il y a souvent 2 supports par partie d'ailleurs, c’est la méta), t'as carrément plus de possibilités de jeu et de pick possible.
Ca c'est vraiment le souci de beaucoup d'adc, qui voient le support juste comme leur bitch ... Alors que bon, le support a d'autres choses à faire que rester avec l'adc (genre aller ward, préparer les objectifs, aller aider/sauver quelqu'un d'autre ...).
Citation :
Publié par Anarky
Et tu veux faire quoi pour rework le support? C'est quoi qui plaît pas dans le rôle? Ne pas pouvoir farmer et tuer des gens? C'est justement parce que j'ai pas à me soucier de ces deux aspects là que j'aime jouer support en fait, ce qui déplaît à beaucoup c'est ce qui plaît à d'autres.
Faut pas m’engueuler à moi oh !

J'essaye de deviner ce que le rôle sera plus tard, car les chiffres parlent d'eux-mêmes, "à cause" de cette faible popularité bah on s'est mangé un auto-fill dans toutes les files.. Faudrait qu'ils arrivent à rendre le rôle attractif sans trop changer son but premier, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour ne pas être totalement HS vu qu'on est dans le topic du elo hell de la rage et du désespoir, depuis hier chaque fois que je suis à genre 90lp et je need qu'un win pour être en promo, je me fais soit auto fill support soit mid (alors que c'est censé être l'un des rôles les plus demandé, ou je me fais bien évidemment camp) :'(, je crois que l'algorithme ne veut pas que je sois Gold au moins une fois.

Dernière modification par Teach ; 02/12/2016 à 22h43.
Pourquoi croyez vous qu'il y a 10 supports / rotation en ce moment ?

http://euw.leagueoflegends.com/en/ne...oughts-support

Citation :
There are a range of things we want to address, or at least investigate. Those include:

  • Gold income as support
    • Should it be closer to, or matching, the income of other roles to give support players more agency?
    • Assuming it should what are the best ways to give that extra income to supports without creating problems in other roles or incentivizing weird behavior?
  • Recognition of success as support
    • Damage dealers get great celebrations of their skilled play via things like killing sprees/multi-kills, good KDAs/CS numbers, tracking of damage dealt etc. Support achievements by contrast can be much lower visibility and satisfaction (clutch saves for example aren’t highlighted well, even if they’re as impressive a piece of play as a well executed multi-kill).
  • Itemization
    • Are support items sufficiently compelling or does power progression as a support often feel worse than other roles?
    • Is Sightstone in the right place as a mandatory 800g first buy? Are there other adjustments to the vision game that would be good both for the experience of playing support and the game in general?
  • Pre-Game
    • Are supports properly served by pre-game choices (runes/masteries/summoner spells) in terms of their effectiveness?
    • Are those choices sufficiently satisfying to use?
  • Laning patterns
    • Many champions played as supports have really engaging gameplay in lane based off their positioning, harass, wave pushing, vision play etc. Some supports, or at least some supports in certain lane match ups, can end up having to play really passively though. How can we improve that?
  • Etc
Cette hypocrisie quand même... d'un coup le rôle de support importe car vous êtes emmerdé par quelques péons qui ruin avec Lux et vous refaite la définition du rôle sur vos grands chevaux.
Citation :
Publié par Teach
Faut pas m’engueuler à moi oh !
Désolée c'était pas le but! C'était une vraie question, on se doute bien que Riot va finir par toucher le rôle alors je flippe un peu parce que je vois pas comment le rendre attrayant pour une majorité sans le dénaturer mais bon, c'est pas demain qu'on verra une Janna faire un penta je pense. :d

Par contre les 10 supports dans la rotation je doute franchement que ça change quoi que ce soit, la plupart des joueurs ont dû tester tous ces champions c'est pas la peine d'insister imo, là ça fait juste ultra poussif.

Par contre c'est vrai que c'est HS tout ça, faudrait qu'un modo fasse un sujet à part.
Citation :
Publié par Anarky
c'est pas demain qu'on verra une Janna faire un penta je pense. :d
Croit le ou non, mais mon premier penta dans lol a été avec Janna (en ARAM, pas en summoner rift, c'est plus facile en ARAM je sais bien). Une sombre histoire de bouclier posé sur une tour qui a last hit la quasi totalité de la team adverse, me semble que j'ai eu plus qu'à rattraper et à achever le dernier.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai pas de mal à te croire vu le carnage que j'ai déjà pu faire en jouant des Sona/Janna/Nami Ap en aram. C'est là que tu vois à quel point les supports peuvent devenir déséquilibrés au possible si tu leur permet d'avoir autant de gold que les autres rôles et du stuff "comme eux".
Absolument pas, si c'était le cas on jouerait Janna/Sona/Nami (et autre) AP mid.

A une époque Janna AP était forte, c'est pourquoi elle était jouée mid. Actuellement aucun des champions joués AP n'est suffisamment fort pour apporter un quelconque intérêt, on est loin du "déséquilibré en AP". Janna et Lulu l'ont été à différent moments, mais c'est à peu prêt tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés