[Programme suspect qui pompe toutes ma bande passante]

Répondre
Partager Rechercher
Coucou.

Voici une image. Pourtant j'ai aucune mise à jour Windows en cour..

Merci de bien m'aider, car j'ai une petit connexion dans ma cambrousse donc je suis à la chasse au moindre problème de débit.


( J'utilise W10+ Kaspersky Total )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bizarre.jpg
Taille : 1155x65
Poids : 20,9 Ko
ID : 276086  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cricri
akamait c est une entreprise de cache pour internet mais ca nous dit pas pourquoi tu l utilise

ferme chrome ie firefox pour voir si ca change
Je jouer pénard sans rien de lancer quand j'ai u de gros lag
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Btw dans le gestionnaire des tâches onglet "service" tu peux avoir une description du service en question (PID 1048 dans ton cas), et le désactiver si tu juges qu'il sert à rien / ou faire des recherches à son sujet sur gogol.
Tien j'ai pas envie de faire de conneries. Dit moi quoi stop stp
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : autre.jpg
Taille : 1036x489
Poids : 175,7 Ko
ID : 276090  
Citation :
Publié par cricri
regarde si tu as toujours le windows update c est surement ca mois je l ai pas de lancer actuelement pourtant il met bien a jour de temp en temp
Exacte le service Windows update et coupé.
Citation :
Publié par Ragnarhok
Pour ne pas se faire surprendre par les maj windows il y a O&O ShutUp10 qui permet de désactiver Windows Update. A réactiver quand on veut mettre son système à jour. Il ne faut pas l'oublier cependant.
Bien sympa ton petit logiciel. Merci pour l'astuce.

Merci au autres aussi pour m'avoir rassuré sur le fait que c'était pas un vilain logiciel
Antivirus intégré de Windows, AdwCleaner et nettoyage du reliquat manuellement, sans oublier de vérifier les softs/applis par défaut.
Sans faire particulièrement attention, mais avec un usage prudent du net, je ne fais de vérification qu'une fois par an, au cas où.
L'antivirus de Windows est une vrai passoire, ou toujours dans le 3 dernier.
Hijackthis te permet de scanner ce qui tourne sur ton PC et d’arrêter les processus. Même si depuis plusieurs années, il m'indique des truc rouge à cause du chemin utilisé. Chemin relatif par exemple. Mais ça permet de virer des truc qui tournent sur ton PC que tu n'arrive pas a virer autrement.
ADWcleaner Simple et efficace, cependant il va redémarrer ton PC.
CCleaner ça ne mange pas de pain, pense juste à ne pas toucher aux cokkies quant tu lance ton scan. Sinon tu va devoir te reconnecter à la main sur tous les site que tu utilise habituellement. Ou alors, tu les mets en liste blanche.
EVITE à tous prix les PCcleaner, doctor truc, etc... dans le doute tu recherche le noms du programme + "avis", si tu vois dans les 10 premier résultats "comment désinstaller", "how to remove", etc... c'est très probablement une saloperie.
pareil si c'est une société turco-syrien.

Après, tous les AV se valent plus ou moins en général en haut du tableau tu trouve Avira, Bitdefender, Kaspersky, Trend Micro, F-Secure. Bannis Panda pour des raison de rapprochement probable avec la secte de Tom Cruise.
Citation :
Publié par thanatosX
L'antivirus de Windows est une vrai passoire, ou toujours dans le 3 dernier.
Son avantage c'est d'être intégré par défaut et transparent. Pour un pc à faible risques ça m'est déjà arrivé de l'utiliser. Mais sinon non je ne le recommanderai pas.
Pour le problème de Kyojo, vu les paquets envoyés, ça peut pas être la distribution de l'update façon torrent via son PC comme activé par défaut dans windows update ? Parce que du coup il suffirait de couper ça sans avoir à couper WU en entier.

Pour les trucs corsés sinon, j'utilise en plus de MWBytes et ADWcleaner, RogueKiller qui fait le taf des fois. En complément d'un bon antivirus évidemment ^^
Vu l'IP du processus, c'est bien un torrent actif. Akamai, en fait.
J'ai pas fait attention, vu que je le supprime systématiquement quand je n'en ai plus besoin.
Windows n'est d'ailleurs pas le seul soft qui force l'installation de Akamai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés