Listing des corporations Francophone - Analyse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alghara
Actuellement tu peux prendre un système avec une frégate t1, faire chiez a faire de fausse attaque en permanence.
Ça, ça n'arrive que si les défenseurs sont des glands, où/et qu'ils ne vivent pas dans leurs systèmes (les ADM). Y a pleins de moyens pour empêcher ça. Et au pire, ça créer du content, donc c'est bien.
Citation :
Publié par Alghara
Avant quand tu voulais prendre une sov en gros. Tu avais forcement un timer ou toute les forces se retrouvaient sur le field autour d'une structure pour la conquérir. Evidemment tu avais des fights monstrueux.

Actuellement tu peux prendre un système avec une frégate t1, faire chiez a faire de fausse attaque en permanence. c'est plus un système de capture de flag, vraiment pas drôle a jouer. En gros, tu veux faire péter les plombs au mecs en face tu poses des alts que tu n’utilises pas et quand tu t'emmerdes tu contestes le sov en permanence. ça ne te coûte rien. Et ça casse bien les pieds au défenseur.

Si seulement CCP avait autorisé à mettre uniquement les module d'entosis sur des BS. ça aurait déjà tout changé.
C'est pas pourtant votre crédo de faire "péter les plomb au mec d'en face" ?
Elles sont où vos Trollceptor fleet ?
Quoi Martini a pas réussi à vous pondre une rhétorique toute prête là dessus ?
Aujourd'hui dans le nouvel épisode de "Alghara dit n'importe quoi", Alghara parle du système de souveraineté et affirme qu'il n'y a plus de gros fights dans Eve.

Moralité: parfois, se renseigner avant de parler évite de dire des bêtises.
Citation :
Publié par Tungie
Aujourd'hui dans le nouvel épisode de "Alghara dit n'importe quoi", Alghara parle du système de souveraineté et affirme qu'il n'y a plus de gros fights dans Eve.

Moralité: parfois, se renseigner avant de parler évite de dire des bêtises.
Les derniers gros fight ont été sur des pos ou des citadel, mais certainement pas pour prendre la sov.

Citation :
C'est pas pourtant votre crédo de faire "péter les plomb au mec d'en face" ?
Elles sont où vos Trollceptor fleet ?
Quoi Martini a pas réussi à vous pondre une rhétorique toute prête là dessus ?
Toujours utilisé chez nous merci.
Citation :
Publié par Alghara
Il faut bien voir que l'impact des derniers patch a été très important pour le 0.0, et n'a pas touché le gameplay du wh (en fait il l'a même amélioré).
Ah bon ?
Alors ouais, ok, on peut maintenant avoir des Citadel en espace WH, et c'est assez secure.
Mais tout l'intérêt d'être dans un WH était de pouvoir y farmer.
Avec le gros nerf de la cap escale, je vois pas trop l'intérêt d'y vivre.
Le seul moyen d'y faire de la tune est d'y farmer seul... woot.

Pour le reste, les gros fights :
Je me souviens perso, entant qu'observateur, que le EPIC GROS FIGHT OF THE DOOM c'est vous, les Goons qui avaient choisis de le dodge.
Donc je capte pas trop.

Et enfin, tu commences par dire qu'il y a eu une baisse de joueurs sur Eve Online, pour au final conclure qu'il n'y en a pas vraiment eu ?
Hein ?
Ah oui, t'as précisé chez les Goons.
Comme d'hab quoi.
Goons est "à part" de la pleb du reste d'Eve Online.
Culture et tout et tout.
Citation :
Publié par Cleanse
Ah bon ?
Alors ouais, ok, on peut maintenant avoir des Citadel en espace WH, et c'est assez secure.
Mais tout l'intérêt d'être dans un WH était de pouvoir y farmer.
Avec le gros nerf de la cap escale, je vois pas trop l'intérêt d'y vivre.
Le seul moyen d'y faire de la tune est d'y farmer seul... woot.

Pour le reste, les gros fights :
Je me souviens perso, entant qu'observateur, que le EPIC GROS FIGHT OF THE DOOM c'est vous, les Goons qui avaient choisis de le dodge.
Donc je capte pas trop.

Et enfin, tu commences par dire qu'il y a eu une baisse de joueurs sur Eve Online, pour au final conclure qu'il n'y en a pas vraiment eu ?
Hein ?
Ah oui, t'as précisé chez les Goons.
Comme d'hab quoi.
Goons est "à part" de la pleb du reste d'Eve Online.
Culture et tout et tout.
Citation :
- On notera la chute drastique du nombre de joeurs effectif Francophone au sein de Goon, facilement explicable par la défaite du CFC bloc et du retour en empire de GOON suite à leurs débâcle.

J'ai parlé des corpo francaise de Goons. Avec le départ de vieux joueurs pour certaine raison qui n'avait rien à voir avec la guerre.

Mais il y a de nouveau joueur qui sont arrivé depuis, en gros changement de génération.
Les gens se lassent aussi, peu importe les patchs, les modif les sov ou autres, au bout d'un moment certains se lassent quoi que tu fasses, pas étonnant que la pop baisse dans les corp goon FR, comme ailleurs.
Citation :
Publié par zurtan
Je confirme que ça l'est, clairement.
Disposes-tu de preuves de ce que tu avances ?
Car tout pareil que Tessen, si le roaming a l'ancienne était redevenu une forme de mode et n'était plus une activité chiante à mourir comme il y a quelques années, je penserais totalement à l'éventualité de repasser en payant
Citation :
Publié par Kikicorky
Disposes-tu de preuves de ce que tu avances ?
Car tout pareil que Tessen, si le roaming a l'ancienne était redevenu une forme de mode et n'était plus une activité chiante à mourir comme il y a quelques années, je penserais totalement à l'éventualité de repasser en payant
Regarde les KB. De ce que j'ai pu expérimenter ces derniers mois en null sec, c'est plus fréquents de croiser en roaming d'autres small gang, genre moins de 10, compos de croiseurs/BC, T3C, ou moins marrant Orthrus kitty and co, que de megablog de 300 guguss. De toute façon ça s'évite facilement.

Vu qu'il y'à moins de POS bashing avec les nouvelles mécaniques de souveraineté, il y'à moins de "roaming" avec des grosses fleets puisque tu croises personne qui t'engage. Le drop/contre-drop étant plus compliqués avec la projection des caps plus limités+fatigue donc c'est fini de se faire drop son croiseur par un Titan car la cavalerie ne seras pas forcément dispo.

Bref en à peine un mois de jeu très casual chez BE-FR j'ai du faire une bonne 50aines de kills (et pleins de losses) en étant en small gang (entre 3 et 20 personnes grand max), et ce dans les 30 jumps autour de la maison. Donc ouais, le roaming se porte très bien en null sex. Et ce quelque soit le niveau de SP.
ah ben voila la communauté FR dans toute sa splendeur
c'est comme dans Astérix sauf que la tout le monde se tape dessus dans le village pendant que les romains sont morts de rire
Citation :
Publié par ZeBu
ah ben voila la communauté FR dans toute sa splendeur
c'est comme dans Astérix sauf que la tout le monde se tape dessus dans le village pendant que les romains sont morts de rire
Hein? Tout le monde ne se tape pas dessus. Tout le monde tape sur le goon, c'est différent .
Citation :
Publié par ZeBu
ah ben voila la communauté FR dans toute sa splendeur
c'est comme dans Astérix sauf que la tout le monde se tape dessus dans le village pendant que les romains sont morts de rire
Monde dieu des gens qui se tapent dessus dans Eve, ce jeu ne tiendra pas 2 ans...
Citation :
Publié par Alghara
Les derniers gros fight ont été sur des pos ou des citadel, mais certainement pas pour prendre la sov.
Et Panfam contre TEST & C02, pas de sov en jeu, pas de fights ?
TC contre LSH ? Contre GSF ?
Tri + Fcon contre SW ?

Si tu regrettes les timers pour des structures éponges à EHP, ou au final y'avait pas vraiment de fights puisque la prime était au premier qui arrive et flood le système avec le plus de membres, ce n'est absolument pas les gros fights que tu regrettes, mais plutôt le fait de ne plus être dans l'équipe gagnante.

Citation :
Publié par zurtan
Bref en à peine un mois de jeu très casual chez BE-FR j'ai du faire une bonne 50aines de kills (et pleins de losses) en étant en small gang (entre 3 et 20 personnes grand max), et ce dans les 30 jumps autour de la maison. Donc ouais, le roaming se porte très bien en null sex. Et ce quelque soit le niveau de SP.
Repéré dans Outer Ring !
J'ai plus vraiment trop la foi en ce moment, sinon je serai bien passé faire un tour chez Be-FR
Unhappy
Monde francophone éclaté
La lecture de ce thread donne bien l'impression d'une communauté francophone éclatée dans EVE Online. J'ai fait le tour de plusieurs threads EVE FR de ce forum et autres forums FR, ça donne la même impression.

Plus aucune alliance FR en null sec. Le challenge de bâtir et maintenir une alliance FR est il trop grand? Il semble en tout cas un défi absolument énorme. Qu'est-ce qui achoppe? Conflits de personnalités? Pas de consensus sur le mode de gouvernance? Sur la composition de l'alliance? Sur la capacité à faire cohabiter les différents styles de jeu? Dans le panthéon des chefs historiques FR, personne ne veut prendre le risque de relever ce défi? Pourtant plusieurs alliances "ethniques" semblent bien faire.

Le null sec semblant hors de portée, est-ce que les Worm Holes sont le seul environnement ou une alliance FR peut se développer? De petites coalitions ne pourraient pas accueillir et protéger une alliance FR? Ou encore une alliance FR ne pourrait pas "louer" de l'espace à un des grand blocs?
http://go-dl1.eve-files.com/media/co...ninfluence.png
Trouver un coin 0.0 est tout à fait réalisable depuis le patch des nouvelles SOVS.
On l'a fait l'année dernière, sur une campagne préparée et organisée, en moins de deux semaines, on avait notre lopin de terre. En face, il y avait des occupants, et un terrain "meatshield" entre deux méta-coalitions sur le point de se mettre sur la gueule.
Nous n'avions pas d'alliés, ni de réels ennemis si ce n'est nos cibles, qui une fois attaquées, demandaient un pacte ou une négociation plutôt que de défendre.
Finalement, ils ont tenté une défense et ont préféré par la suite faire appel aux gros de la zone pour trouver un terrain d'entente.
On a dit "fuck" à tout ce beau monde et on a qd même eu ce qu'on voulait et même quelques R64 (moons de valeur).
On nous a menacé indirectement de rejoindre un des deux blocs en place, ce qu'on a refusé. Cela ne nous a pas empêché un coup sur deux d'aider l'un des blocs, de préférence celui en difficulté. Ce qui nous a valu des retours plutôt gratifiants, mais tout çà est tjs très officieux.
Je ne te cache pas que le problème de choisir le camp du type en difficulté, c'est que tu pars avec un malus
Et de rajouter que la plupart des joueurs vont tjs préférer la facilité...en bref, on pouvait avoir de jolis fights sur la fin, après notre installation, et les entités cibles ont refusé le "GF" au profit de quelques coups de putes pour s'assurer un "win" easy sur le field...comme on n'est pas trop cons, l'intel a permis de "deny" ce genre de fight assez rapidement.
Ce qui est merveilleux: les types veulent le fight mais avec le surnombre et le back up pour nous écraser et nous, on deny, faute de fight équilibré. Donc chacun rentrait dans ses pénates...
Et avec le temps, on a fini par aussi s'ennuyer car tout ce qui rentrait dans notre "pocket" se faisait systématiquement pourchasser voire détruit.
Donc à la longue, les types ne revenaient pas, et nos joueurs se loggaient aussi moins...çà n'aide pas.
La solution qu'on comptait mettre en place, devait pouvoir fournir le "content" à domicile: l'installation de "renters" pour attirer les proies chez nous, mais on n'a pas eu le temps de finaliser le projet. Sinon, on aurait probablement eu davantage de content.

Bon l'alliance n'a pas duré sur le long terme suite à des soucis en interne...
Mais à la base, çà devait tenir...en attendant un autre projet...on n'était ptet pas fait pour devenir sédentaire aussi :> (c'est plus complexe qu'il n'y parait)

Mais, prendre du 0.0 est quelque chose de faisable. Et y a pas besoin d'être 200 en fleet pour le faire.
Par contre, faut l'organisation, un groupe, un projet qui tient à cœur, un leadership et des joueurs motivés et enfin les "soldats".
Et çà, cela ne court pas les rues

Pour finir de de te répondre, vu la tronche de EvE now, c'est encore plus facile de se faire un trou en 0.0 je pense.
Pas mal d'entités se sont assagies, la majorité des régions est balkanisée et même si le spectre des méta-coalitions est encore là, il n'est pas difficile de jouer des coudes pour prendre une petite dizaine de SOVS.
Il faudra par contre, comme partout, sélectionner une zone capable d'être prise sans attirer la foudre des "trop gros" et cibler une (des?) entité(s) qui représente un challenge réalisable pour le projet.

Bon courage!

Dernière modification par Sh@n@ ; 17/12/2016 à 18h33.
Citation :
Publié par Sh@n@
la majorité des régions est balkanisée et même si le spectre des méta-coalitions est encore là, il n'est pas difficile de jouer des coudes pour prendre une petite dizaine de SOVS.
New Eden aurait toujours dû être comme ça... :'(
Citation :
Publié par Kikicorky
New Eden aurait toujours dû être comme ça... :'(
On est d'accord
En fait, cette réelle balkanisation s'est mise en place progressivement avec le patch Phoebe et s'est poursuivie avec le patch des nouvelles mécaniques de SOVS.
En gros un peu plus de 2 ans pour que la possibilité ; pour de nouvelles ou petites entités de se faire un trou en 0.0 de manière indépendante; devienne réelle.
Avant, c'était faux en apparence, après avoir tapé ici et là, très rapidement, il fallait prêter allégeance au seigneur local ou choisir un camp pour envisager une sédentarisation sans menace de perte de territoires.
Mais cela convenait à la plupart des joueurs qui cherchent, de base, la solution de facilité.
Donc en bref, ployer le genou et jouer de la diplomatie étaient des atouts pour avoir un coin en 0.0.

Depuis un an et un peu plus, la diplomatie par les armes est une nouvelle opportunité pour avoir sa maison en 0.0.
Et d'ailleurs la diplomatie est encore plus compliquée car même si les "seigneurs" régionaux existent encore (les méta-coalitions existent encore de manière officieuse), les petits seigneurs, eux, ne sont pas tjs potes, et il y a un jeu de pactes ici et là qui peut être déroutant au départ...
C'est plus fun, je trouve car il faut choisir sa cible consciencieusement et établir le profil de chaque entité et les liens éventuelles entre elles...
Cela a été un peu le bordel pour nous, l'année dernière, un joli sac de nœud.
La stratégie de mettre tlm rouge marche bien au départ mais après, c'est une autre paire de manches car une fois que tu as intégré la sphère locale, se joue un autre jeu.
(mais tu connais)
Je parle pour la plèbe jolienne.
Citation :
Publié par Kikicorky
New Eden aurait toujours dû être comme ça... :'(
Ça fait juste 9 ou 10 ans qu'on le dit.
Mais CCP a la comprenette un peut lente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés