Modernisation config / Bonne idée ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je remarque des baisses de performances sur ma config achetée il y a un peu plus de 2 ans.
J'hésite donc à changer la carte graphique et / ou rajouter de la RAM si nécessaire.

Config actuelle:

CG : Asus - GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
CM : Asus - H97-PLUS
Alim : Cooler Master - G550M Bronze Modulaire - 550W
RAM : G.Skill - Kit Extreme3 2 x 4 Go Sniper 1600 MHz CAS 9
Proc : Intel - Core i5 4590 (bulk)
SSD : Crucial - MX200 SSD Interne 2,5" 500 Go SATA III

Pour info, j'utilise un seul écran (1920x1080p of course).
Je ne compte pas faire de VR pour l'instant.

Le prix n'est pas le soucis numéro 1, mais la question est de savoir si je vais voir une réelle différence avant / après.
Je suis plutôt orienté Nvidia qu'AMD (j'ai eu de mauvaises expériences).

Viennent info mes questions:
- Est-il nécessaire de changer ma carte graphique seule, ou est-ce que le processeur va tirer la nouvelle carte vers le bas?
- Vers quelle carte graphique me tourner? Le budget n'est pas le soucis numéro 1, mais j'aimerai éviter de mettre plus de 500€ dans une carte.
- Est-il intéressant de rajouter un peu de RAM, ou bien c'est complètement accessoire?

J'aimerai vraiment que les changements apportent un up majeur à la config, si c'est pour gagner 10FPS en mettant les settings sur medium ça ne m'intéresse pas


Merci, et n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
T'es trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès(èèèè...)ès loin d'avoir besoin de changer le processeur.

GTX 1060 6G/RX 480 8G pour ~250€, GTX 1070 pour ~400€.

LA 1060 tourne à 45+ fps en ultra 1080p, la 1070 doit être à 70-80.
Merci pour ta réponse!

Donc j'aurais vraiment un intérêt à sauter le pas entre la 1060 et la 1070 en terme de performances?
Est-ce qu'il vaut mieux privilégier un constructeur plutôt qu'un autre ou ça ne change en rien les perf?

Mes questions sont peut-être bêtes mais j'avoue être relativement inculte à ce sujet ^^
t es quand même vachement proche de la limite du CPU avec une 1070, pas inutile cela dit il y a un gain comparé a la 1060 mais tu pourras pas aller plus loin qu'une résolution HD avec ce proc. C'est une bonne solution pour gratter une année de plus et changer la config l’année prochaine en gardant la CG sur Skylake-X
Citation :
Publié par Zaebos
t es quand même vachement proche de la limite du CPU avec une 1070, pas inutile cela dit il y a un gain comparé a la 1060 mais tu pourras pas aller plus loin qu'une résolution HD avec ce proc. C'est une bonne solution pour gratter une année de plus et changer la config l’année prochaine en gardant la CG sur Skylake-X
Faut pas abuser non plus, quand on voit des i5 2500k tenir encore la cadence maintenant alors de la à dire qu'un i5 4590 est bon pour être changé l'année prochaine, c'est pousser à la consommation pour rien.
Citation :
Publié par Cogee
Avec la 1060 on est tranquille combien de temps pour les prochains AAA en 1080p et 50-60fps à votre avis ?
Bah ça dépend toujours si tu veux tout foutre au max ou pas ...
Si tu veux être tranquille le plus longtemps possible en 1080p j'essaierais d'aller vers une 1070 perso.
Citation :
Publié par Cogee
Avec la 1060 on est tranquille combien de temps pour les prochains AAA en 1080p et 50-60fps à votre avis ?
Bah tu peux tenir longtemps mais le matos est pas eternel

faut faire un choix dans un autre sens, si t'as un ecran 70hz 144hz, prendre une 1060 c'est bridé l'ecran et si t'as un ecran 60hz prendre une 1070 c'est bridé la carte.

En gros si t'as un ecran 60hz et tu comptes pas en changer prend juste une 1060 si tu comptes prendre un nouvel ecran dans les 12mois autant prendre une 1070 ^^
Bah voilà c'est ça le problème. Avec une 1070 j'ai la sensation de faire du too much pour du 1080p 60fps.

Bon bah je vais prendre une 1070 avec un écran 27 pouces 1440p à termes je pense... mais ouille les prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés