Mode Libre - C'est ici qu'on en parle !

Répondre
Partager Rechercher
Ouais c'est dingue de trouver comme ça des paliers avec +- de récurrences de classes ou de decks. J'ai pas dépassé le R12 en libre finalement, j'ai reculé depuis, la faute à moi d'abord bien sûr, mais aussi à une abondance de cham et de discardlocks contre lesquels je suis naze. Alors je recule, j'en retrouve moins, je remonte, etc etc.

En standard aussi je suis R12, hop hier soir 8 games, 6 shamans, lol. J'en gagne, surtout en voleur miracle mais c'est surtout chiant, comme quand tu vas à la cantine de ta boîte, que t'a pas envie voir truc, et c'est truc que tu croises en premier, tout content.
Ok ok ...
Citation :
Publié par mendoza
Ouais c'est dingue de trouver comme ça des paliers avec +- de récurrences de classes ou de decks. J'ai pas dépassé le R12 en libre finalement, j'ai reculé depuis, la faute à moi d'abord bien sûr, mais aussi à une abondance de cham et de discardlocks contre lesquels je suis naze. Alors je recule, j'en retrouve moins, je remonte, etc etc.

En standard aussi je suis R12, hop hier soir 8 games, 6 shamans, lol. J'en gagne, surtout en voleur miracle mais c'est surtout chiant, comme quand tu vas à la cantine de ta boîte, que t'a pas envie voir truc, et c'est truc que tu croises en premier, tout content.
Ok ok ...
Oui enfin bon, les paliers dans hearthstones, y'en a un du r25 au r20, un du r20 au r5, un du r5 à légende et enfin on va dire qu'à plus de top 1000 légende, c'est la foire et en dessous, c'est la compétition.

Après, c'est assez logique. Passé r5 y'a plus de win streak donc c'est possible de stagner.
Une partie de Wild comme une autre, au rang 5/6. Je joue prêtre dragon. J'affronte un démoniste, je commence.

T1 : Rien des deux côtés.
T2 : 2/4 taunt chez moi. hero power chez le méchant.
T3 : Velen's Chosen sur ma 2/4, j'attaque. Lui, il coin + Barnes, qui met un Ysaarg 1/1. Fin du tour, il invoque un autre Yzaarg, le vrai, le 10/10. WTF #1.
T4 : Je tue le mini Ysaarg avec la 2/4 buffée, je pose une 3/5. Lui, il fait renounce darkness, il se change en mage. WTF #2. Fin du tour, le gros Yzaarg invoque Antonidas. WTF#3.
T5 : J'ai Lightbomb en main, j'essaie de mettre tout son board à peu de points de vie avec mon board et un Blackwing Corrupter. Lui il draw Flame Leviathan (!), il met un secret, commence à jouer des sorts et à me coller des boules de feu. Yzaarg invoque un AUTRE Flame Leviathan. Je suis à 6 pv.
T6 : Je lance mon Lightbomb, qui se fait contrer par le secret. Histoire de bien me troll.
Citation :
Publié par Jeska
Lui, il coin + Barnes, qui met un Ysaarg 1/1. Fin du tour, il invoque un autre Yzaarg, le vrai, le 10/10. WTF #1.
LOL j'ai eu le même cas de figure, exactement le même, mais 5 rangs moins haut. Surement le même Mister Mouleshot
Nope pas de moule, c'est juste qu'il n'y a que Barnes et yshaarj dans le deck. Du coup, il s'invoque forcément.

(enfin, déjà pour voir poser Barnes tour 4 sans avoir piocher Yshaarj, ca reste un truc qui arrive pas à toutes les parties)
C'est le premier deck renounce darkness que kolento a fait (en standard). Le top c'est effectivement d'avoir barnes et renounce rapidement et pas draw yshaarj pour qu'ensuite yshaarj fasse pop des créa du renounce, donc il a eu du bol.

Moi, je bloque r3-4, je croise 60% de decks nzoth (voleur, démo reno/nzoth, guerrier, mage, prêtre, tout y passe), le reste du sham mid range standard et quelques hunt face

J'ai 4 decks jouable à ce niveau mais bon, le winrate décolle pas trop.

Hier après une série de défaites sales avec mon war nzoth, j'ai décidé de passer sur mon pal murloc et qui je croise cash ? Un rogue meule (au rang 4...) avec sortie de PORC (tour 3 : oracle prep gang up shadowstep, tour 4, il clean mon board et pose un oracle, tour 5 brann oracle shadowstep oracle). Bref, du grand fun.

edit : à chaque fois que j'essaye de push après le r5, j'me rappelle pourquoi ça me gave. Du r5 à légende, 99% des games se jouent à la chance (main de départ, top deck, rng...).

Dernière modification par Sadd Black ; 28/11/2016 à 00h23.
C'est quand même assez fou de voir que même en wild, sham mid range est au dessus.

C'est juste le deck standard, tu mets 2-3 cartes pétées de naxx/gvg et roule jusqu'à legend.

A partir du r2, 1 tiers de sham mid range, 1 tiers de pal secret et 1 tier de random nzoth. De l'expérience que j'ai, y'a pratiquement rien qui peut contrer un sham mid range avec une bonne sortie. Le pal secret se fait détruire par mon pal murloc, mais mon pal murloc se fait violer par le sham (donc poubelle). Du coup je joue un peu sham mid range mais j'aime pas ça, war nzoth qui peut battre n'importe-quoi mais chaque game est tendue et mon demon zoo (efficacité équivalent au war). J'me tâte à tenter demain "pour la science" un démo nzoth / reno, même si le côté random des decks reno m'a toujours rebuté, surtout dans une méta aussi cancer que le wild post r3.

Bref, legend en wild, ça sera pas pour novembre. C'est juste trop long et du pur grind. J'ai pris autant de fun ces derniers jours que si je m'étais coincé un testicule dans une porte-fenêtre.

En gros, à partir du rang 5, je prends un rang tous les 2-3 jours à raison de 1 à 2h de jeu / jour.

Dernière modification par Sadd Black ; 29/11/2016 à 01h13.
Citation :
Publié par Sadd Black

J'ai pris autant de fun ces derniers jours que si je m'étais coincé un testicule dans une porte-fenêtre.
L'image est assez parlante
Citation :
Publié par mendoza
L'image est assez parlante

Faut dire, je suis mauvais perdant.

J'ai tendance à tilter facilement.

Donc, je mute mes adversaire d'entrée de jeu et dès que je me prend une ou deux défaites assez sales (genre le gars qui gagne sur un top deck ou sur un 33%), je vais faire autre chose.

Et puis je suis marseillais, donc j'exagère. Je me suis quand même un peu amusé avec mon pal murloc et mon demonlock (et pas demon zoo). Y'a pas beaucoup de trucs qui me réjouissent plus que d'OTK un adversaire ou alors de clean tout un board avec un shadowflame sur un voidcaller qui fait pop un doomguard ou malganis.
Ca fait un peu journal personnel mais bon, ce soir j'ai fais une percée : rank 1 4 étoiles, retombé 3 étoiles, j'arrête là, il est tard.

Je tenterai le rush final demain.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu d'excellents résultats (1 seule défaite du rank 2.3 au rank 1.3, la dernière partie) avec un deck reno nzoth que je me suis confectionné 100% perso, c'est pas du netdeck même si bon, ça reste assez basique hein, j'suis pas un deck builder. Je vous mets un capture d'écran dessous.

Notez quand même qu'après réflexion, je remplacerai bien le voidcaller par autre chose (ou peut-être pas, la synergie avec certaines cartes reste intéressante...). J'suis fatigué donc je sais pas encore par quoi. Dans l'idéal une créa coutant moins de 4 mana avec un bon deathrattle et qui fait de la value sur le board.

edit : ah, illumination avant d'aller dodo : si bcp de midrange ou aggro, gardez le voidcaller, si beaucoup de control/nzoth ou pal secret, optez pour un spellbreaker.
edit 2 : ou un bon vieux twilight drake en fait. Depuis que j'ai passé le r5 j'ai croisé 1 deck avec silence.
edit 3 : il est également envisageable de remplacer le flame imp. Je l'ai mis parce-que ça combote bien avec reno, que ça fait une carte de plus à faire pop via le voidcaller et que ça meurt pas sur un demonwrath. A la place je mettrai un knife juggler (combo avec imp-losion et dr 7) ou un huge toad (pour nzoth).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1480465218-reno-nzoth.jpg

Dernière modification par Sadd Black ; 30/11/2016 à 09h27.
Citation :
Publié par Jeska
Joli !

Pour ma part j'ai stagné rang 5-6 avec Dragonpriest et hunt secret. Faut que je me fasse d'autres decks pour le wild par contre.
Je te conseille celui que j'ai link plus haut si t'as les cartes pour à partir du r5 (au final j'ai remplacé le flame imp par un knife juggler et le voidcaller par un twilight drake).

Quasi free win contre tous les decks nzoth et control, très positif contre pal secret et ça se tient contre sham mid range et hunt (face ou secret, peu importe).

Avant le r5 ça fait des matchs un peu long et y'a énormément de pal secret. Contre pal secret, le pal murloc fait le café.

Bref, j'suis content, je suis monté avec mes propres decks et j'ai joué pas mal de deck hors-méta (pal murloc, pal egg / nzoth, demonlock). Je n'ai pas joué 1 seule fois en pal secret et j'ai du faire moins de 12 games en sham mid range.

Juste pour l'anecdote, l'avant avant dernier match je tombe sur un hunt face russe et je gagne sur un reno à 8hp, il m'a add et m'a insulté, l'avant dernier match, je joue pour la première fois un twilight drake et qu'est-ce que je mange ? Un earth shock ~~
Citation :
Publié par mendoza
Bravo !
Merci, je tenterai ptetre la même en standard si la méta devient moins dégueulasse.

Avec le recul, l'expérience n'a pas été si désagréable que ça. Je n'y ai vraiment consacré que 3 soirées (3h de jeu / soirée).

Si les hunt secret et les sham midrange sont également présents en wild, on a les cartes pour les arrêter. Le pal secret est clairement surévalué. Je dois avoir un taux de victoire de 75%+ contre, quelque soit le deck que je jouais et même sans tech card (secret eater ou silence).

Il faut reconnaître que le niveau pré r5 est inférieur au niveau en standard. Par contre du r5 jusqu'à legend, j'ai pas vu beaucoup de misplays en face. Enfin, vu que les "pro" n'y vont pas, c'est très ouvert et il est rare de voir un même deck plusieurs fois.

Après 2 soirées à galérer entre le r4 et le r2, j'ai compris que démo réno était la solution. C'est clairement le meilleur deck dans la méta wild r5-legend. Entre le r2.3 et le ding légend, je n'ai perdu que 4 parties.

Bref, le wild est, selon moi, beaucoup plus intéressant et agréable à jouer que le standard. Vous devriez vous y mettre.
Citation :
Publié par Sadd Black
Merci, je tenterai ptetre la même en standard si la méta devient moins dégueulasse.

Avec le recul, l'expérience n'a pas été si désagréable que ça. Je n'y ai vraiment consacré que 3 soirées (3h de jeu / soirée).

Si les hunt secret et les sham midrange sont également présents en wild, on a les cartes pour les arrêter. Le pal secret est clairement surévalué. Je dois avoir un taux de victoire de 75%+ contre, quelque soit le deck que je jouais et même sans tech card (secret eater ou silence).

Il faut reconnaître que le niveau pré r5 est inférieur au niveau en standard. Par contre du r5 jusqu'à legend, j'ai pas vu beaucoup de misplays en face. Enfin, vu que les "pro" n'y vont pas, c'est très ouvert et il est rare de voir un même deck plusieurs fois.

Après 2 soirées à galérer entre le r4 et le r2, j'ai compris que démo réno était la solution. C'est clairement le meilleur deck dans la méta wild r5-legend. Entre le r2.3 et le ding légend, je n'ai perdu que 4 parties.

Bref, le wild est, selon moi, beaucoup plus intéressant et agréable à jouer que le standard. Vous devriez vous y mettre.
Monté r5 avec un nzoth secret paladin et je suis globalement d'accord, le wild est bien moins chiant et répétitif que le standard. Sans compter qu'on peut jouer les mad scientists en freeze <3
Citation :
Publié par Gazeka74
Monté r5 avec un nzoth secret paladin et je suis globalement d'accord, le wild est bien moins chiant et répétitif que le standard. Sans compter qu'on peut jouer les mad scientists en freeze <3

Problème du freeze, c'est qu'à cause du pal secret, y'a pas mal de gens qui jouent au moins 1 secret eater.

Perso j'irai pas en wild avec un deck freeze mage.
J'ai repris le wild avec palamurloc et en ajoutant bourbinja/finja et il est totalement adopté pour ma part, un double tuto qui nous accélère et qui fait du CA je prend, surtout que ça peut être la violence avec troubloeil.
De plus pour le moment je croise aucun chasseur, du coup j'ai fait R16-R6 avec 1 défaite. Les decks reno ne sont pas spécialement un problème car on OS, les jades sont trop lent et on a énormément de heal pour l'éventuel pirate (ma seul défaite). Je suis aussi content que les shamans aient switch sur jade car ils me posent moins de problème par rapport à avant.

En gros je suis convaincu par bourbinja après test.
J'ai essayé le rogue pirate. Ca tape sec avec le ship's cannon et le 4/1 fufu.
Ships cannon->4/1+patches->capitaine. PAN. J'ai même mis la combo pour coller 3 patches dans mon deck histoire de déconner un peu.
J'ai un peu grind pour le R10 hier aprem' avec DragonPriest, je m'attendais à des RenoLock tout cheat de partout mais même pas, j'en ai rencontré 2 sur une quinzaine de parties et je les ai battus.

Mention spéciale au mage qui m'a bien retourné avec son deck combo mage Barnes + Effigy pour changer sa 1/1 qui coute 8 ou 9 en 8/8 ou équivalent.

Bonne année là dedans
Citation :
Publié par Jeska
J'ai un peu grind pour le R10 hier aprem' avec DragonPriest, je m'attendais à des RenoLock tout cheat de partout mais même pas, j'en ai rencontré 2 sur une quinzaine de parties et je les ai battus.
J'ai quitté le jeu y a environ un an car j'en avais mare de perdre 15 à 30 minutes de ma vie tous les jours depuis des années. Et en un an je capte déjà plus rien à ce qui est dit. C'est marrant le jargon qu'on utilise dans les jeux vidéo. En tous les cas ça ne me donne pas du tout envie. Lol.

Bonne continuation.
Donc t'as posté pour dire que t'avais rien à ddire et que tu comprenais rien. GG.

Sinon j'en avais marre du standard donc je suis allé faire un Reno Mage en wild. C'est abusé.
Edit: après être vaillamment passé R19 (wouhou) je ne peux par contre que déconseiller le mode wild aux débutants, c'est du deck pété à partir du R20: palouf secret ou pirate, des decks N'zoth en veux tu en voila, Loatheb dans tous les decks etc. Par contre du coup les parties sont intéressantes, sauf contre les paloufs pirates qui te dégueulent leurs 1 drops de la main comme en standard, ou la partie se décide sur le fait d'avoir pioché la carte X ou pas.

Dernière modification par Zygomatique ; 01/02/2017 à 19h29.
Citation :
Publié par Zygomatique
je ne peux par contre que déconseiller le mode wild aux débutants, c'est du deck pété à partir du R20:
Je trouve au contraire que c'est plus simple le wild.
Certes il faut un temps d'adaptation, mais une fois qu'on connait les cartes et les deck "types", le classé me semble plus simple qu'en standard.
Je suis monté rang 4 assez rapidement (en craftant seulement 2 cartes wild, 2 crache vase ), la ou je stagnais rang 10 en standard.
Et les deck sont plus variés.
Bref je recommande le wild aux débutants
Citation :
Publié par kirk
Je trouve au contraire que c'est plus simple le wild.
Certes il faut un temps d'adaptation, mais une fois qu'on connait les cartes et les deck "types", le classé me semble plus simple qu'en standard.
Je suis monté rang 4 assez rapidement (en craftant seulement 2 cartes wild, 2 crache vase ), la ou je stagnais rang 10 en standard.
Et les deck sont plus variés.
Bref je recommande le wild aux débutants
Je recommande pas le wild non plus aux débutants, entre les nouvelles cartes (nax et cie) à apprendre, la multitude de decks pétés qui y tourne et qu'il faut apprendre à répondre , et l'avantage qu'ont les anciens joueurs vis à vis de leur collection ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés