Je réagi à cette critique après maintenant 2 ans de jeu et un changement de personnage recement .
Le jeu ne se porte pas bien c'est évident , et pour avoir participé de façon active au sein de différentes gildes et projets je peux affirmer sans détour que tu as parfaitement raison et ce sur quasiment tous les sujets.
Hélas... n'est ce pas? la seule chose qui me fasse encore rester c'est certains joueurs et joueuses avec qui je passe de super moments.
En effet impossible autrement de poursuivre tellement le projet va à veau l'eau sans objectifs clairs ni projet d'animation carré , ni technique non plus d'ailleurs. La comm est à la ramasse et ce que tu dis sur les gildes secrètes est hélas parfaitement réel.
j'ai toujours pensé que "le monde des petits secrets" de L'animation était une énorme erreur, et pour avoir fait un tour dans une gilde criminelle je peux avouer que oui, seules celles ci connaissent les projets "secrets" de l'animation ainsi que l'accès à des objets inconnus des autres joueurs!! Invraisemblable aussi des des events n'aient au final que peu d’intérêt pour la majorité des joueurs qui ne peuvent que se sentir rejetés s'ils ne comprennent pas ce qu'il se passe en coulisse...
Tu n'as hélas que trop raison....Et finalement à l'heure actuelle nombre de joueurs ont un comportement de jeu solo. Pour un mmorpg c'est laid...
Des solutions existent pourtant, même si une profonde refonte serait nécessaire comme tu le soulignes.
1) Revoir la comm , extérieure comme intérieure. On voit bien que la page facebook ou tweeter ne servent à rien et que les objectifs ne sont pas atteints. Pourquoi, plutôt ne pas intégrer LE sur d'autres plate formes de jeux, type steam ou dépôt dj'il etc... ? Pourquoi aussi ne pas revoir l'identité visuelle du site internet qui est démodé à faire pleurer? quitte à faire un groupe de travail la dessus. Bref.. attirer de nouveaux joueurs.
Au niveau intérieur, arrêter avec le désastreux "monde secret des méga surprises que l'on prépare pour nos super joueurs mais surtout à ceux qu'on aime bien". et définir enfin des projets clair sur , disons, une année par projet d'animation. Et que TOUS les joueurs le savent. Ainsi aussi que les gildes puissent proposer des events en rapport avec ce projet et celui ci uniquement.La encore.. les joueurs ce qu'ils aiment ce sont les aventures, les surprises mais les secrets ça... ba... ça sert à rien... Ils ne se sentent pas concernés hein totu simplement.. et j'en connais un paquet comme ça.
Bref... arrèter avec cette consternante façon de faire avec une équipe de plus en plus pléthorique qui doit avoir de plus en plus de mal à communiquer entre elle vu le nombre! Et enfin stopper les manip douteuses.. Bientôt il y aura un membre de l'équipe pour un joueur.. cherchez l'erreur!
Surtout , être transparent dans les choix , dans un type de jeu qui se veut de plus en plus communautaire. Bien entendu l'équipe doit trancher, mais après avoir communiquée sur ses projet , les avoir soumis aux joueurs etc...
2) Hiérarchiser les décisions. Tu as raison l'équipe fait de drôles de choix et tout le monde semble s'en mêler et c'est parfois rageant. Ex: Pourquoi l'anim demande toujours de nouvelles implémentations inutiles (genre nouvelles épées magique qui servent à personnes et à rien) alors que de nombreux bugs ternissent le jeu depuis des années? (les arènes bugguées par exemple au hasard).
Ne serait il pas plus heureux de commencer à retirer ce qui ne va pas au lieu d'en rajouter? je ne comprend pas...
Je ne rajoute rien à ce que tu dis , je pense aussi que beaucoup de BG de peuples sont dévoyés à cause, en partie seulement , des gildes. Résultat c'est un bordel fini, tout le monde fait son petit malfrat et aucun BG n'est encore quasiment joué correctement par les 30 derniers joueurs qui restent actuellement.
Une des grandes erreurs est d'avoir tout misé sur le RP et surtout d'avoir une équipe aveugle et sourde aux soucis de son propre projet. Consternant, implacable, ta description est hélas parfaitement réaliste et LE restera toujours ce jeu "à fort potentiel" qui ne décollera jamais.
Allez.. pour chipoter mon seul point de désaccord est que je trouve les graphismes originaux et donne une identité visuelle forte au jeu .
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