[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je vois que j'ai lancé le mouvement !

Merci aussi! J'ai acheté le pack Link/Steam Controller .

@Peredur, le Steam Controller m'intéresse car les 2 fonctionnent de concert et il y a le pack en promo. J'ai aussi lu qu'il fallait acheter un autre logiciel pour faire fonctionner n'importe quelle autre manette sur le link.


Juste une question: on peut se faire rembourser ?

Après, pour ma part, c'est pour juste profiter de la TV et en prendre les yeux sur des jeux jolis.
Je ne vais pas jouer à CS dessus.

Dernière modification par Crowzer ; 28/11/2016 à 20h18.
Citation :
Publié par Crowzer
Je vois que j'ai lancé le mouvement !

Merci aussi! J'ai acheté le pack Link/Steam Controller .

@Peredur, le Steam Controller m'intéresse car les 2 fonctionnent de concert et il y a le pack en promo. J'ai aussi lu qu'il fallait acheter un autre logiciel pour faire fonctionner n'importe quelle autre manette sur le link.


Juste une question: on peut se faire rembourser ?

Après, pour ma part, c'est pour juste profiter de la TV et en prendre les yeux sur des jeux jolis.
Je ne vais pas jouer à CS dessus.
Ola, la plupart des manettes de jeux sont reconnues sans aucun logiciel. Même la PS4 se connecte sans bidule usb/bluetooth...

Mes 4 manettes 360 (1 filaire et 3 sans fil avec un émetteur usb) fonctionnent nativement en plug & play sur le steam link.
Je viens de voir qu'une de mes prises CPL avait 2 ports ethernet (découverte du jour ). Du coup ce serait Box connectée à CPL 1 d'un côté, et CPL 2 connectée à la fois au PC et au Link de l'autre côté.
Enfin bref, je trouverai bien un truc, merci à vous!
Je possède aussi un Steam Link en Ethernet, et aucun soucis pour jouer à Batman Arkham Knight ou The Witcher 3 (sans reshade hélas) avec une manette filaire x360
Ce week-end, on a joué à trois à Overcooked via Steam Link (2 Dualshocks 4 en bT et un pad x360 filaire) sans soucis.
Tant que vous êtes sur des jeux Steam natifs ça va. Par contre, qd ce sont des jeux GoG ou juste Windows, je trouve qu'il y a un input lag de près d'une seconde
Citation :
Publié par AduNaph3L
Je possède aussi un Steam Link en Ethernet, et aucun soucis pour jouer à Batman Arkham Knight ou The Witcher 3 (sans reshade hélas) avec une manette filaire x360
Ce week-end, on a joué à trois à Overcooked via Steam Link (2 Dualshocks 4 en bT et un pad x360 filaire) sans soucis.
Tant que vous êtes sur des jeux Steam natifs ça va. Par contre, qd ce sont des jeux GoG ou juste Windows, je trouve qu'il y a un input lag de près d'une seconde
Perso je n'ai pas vu d'input lag avec les autres jeux. Je joue à Kingdom of Amalur présentement via Origins, et c'est aussi très rapide/réactif ...
Citation :
Publié par Sisay
Perso je n'ai pas vu d'input lag avec les autres jeux. Je joue à Kingdom of Amalur présentement via Origins, et c'est aussi très rapide/réactif ...
J'ai ressenti de l'input lag en jouant à des émulateurs style SNES/MD (qui pourtant demandent pas vraiment une machine de guerre), et Probotector comme Mario j'ai foiré quasi tous les sauts à cause de l'input lag que je n'ai pas en jouant en direct sur le PC
Citation :
Publié par AduNaph3L
J'ai ressenti de l'input lag en jouant à des émulateurs style SNES/MD (qui pourtant demandent pas vraiment une machine de guerre), et Probotector comme Mario j'ai foiré quasi tous les sauts à cause de l'input lag que je n'ai pas en jouant en direct sur le PC
Les émulateurs sont généralement assez peu optimisés, et contrairement à ce qui semblerait logique, demandent beaucoup de ressources. Il ne faut pas oublier qu'ils simulent une machine complète, même si ces machines sont vieilles, peu puissantes, et que l'émulateur existe depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les émulateurs sont généralement assez peu optimisés, et contrairement à ce qui semblerait logique, demandent beaucoup de ressources. Il ne faut pas oublier qu'ils simulent une machine complète, même si ces machines sont vieilles, peu puissantes, et que l'émulateur existe depuis plus de 10 ans.
Je capte pas, je joue via émulateur a Goemon 1 et 2 ou Banjoo-Kazzoie sur N64 (semaine dernière) et bien d'autre jeux et consoles et j'ai aucun soucis. La machine ne fait pourtant que de streamer le contenu.
AU contraire, les filtres améliores considérablement l'antialiasing ! (un truc de malade) A tel point que j'ai découvert à quel point les remakes du store sont une grosse arnaque.
D'ailleurs pour ma part je pense essayer durant les vacances des fêtes d'installer un gestionnaire d'émulateur (comme GameEx) qui permet avec une certaine combinaison de touches (exemple appuyer sur les 2 joystick en même temps) de quitter un jeu et revenir au menu du gestionnaire...

Il va me rester à paramétrer le controleur dans tous les logiciels d'émulation et ajouter le raccourci dans steam...
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je capte pas, je joue via émulateur a Goemon 1 et 2 ou Banjoo-Kazzoie sur N64 (semaine dernière) et bien d'autre jeux et consoles et j'ai aucun soucis. La machine ne fait pourtant que de streamer le contenu.
AU contraire, les filtres améliores considérablement l'antialiasing ! (un truc de malade) A tel point que j'ai découvert à quel point les remakes du store sont une grosse arnaque.
J'ai jamais dit que les émulateurs ne tournaient pas bien. Simplement qu'ils sont surprenamment exigeants en ressources comparativement à ce qu'ils sont censés produire à la fin.
Citation :
Publié par Sisay
D'ailleurs pour ma part je pense essayer durant les vacances des fêtes d'installer un gestionnaire d'émulateur (comme GameEx) qui permet avec une certaine combinaison de touches (exemple appuyer sur les 2 joystick en même temps) de quitter un jeu et revenir au menu du gestionnaire...

Il va me rester à paramétrer le controleur dans tous les logiciels d'émulation et ajouter le raccourci dans steam...
va voir du côté de chez HFSplay:
Citation :
Publié par Crowzer
Oh! Je n'ai jamais pensé à la combinaison émulateur + steam link. Ça me donne envie de recevoir le pack maintenant.
Han j'avoue j'y avais pas pensé non plus, merci. (avec une Nvidia Shield TV mais ça reste similaire)
Oublies HyperSpin et va voir Launchbox, c'est mieux et plus facile pour avoir un rendu sympa (no offense Tetrafred, mais HS c'est une usine à gaz pour trouver les thèmes, configurer RocketLauncher etc ....)
Disons que sur HFSplay le boulot est très largement pré mâché avec la HFSboxSP si t'est pas super membre et puis au pire tu prend le Zpsin et tu custom ton frontend à ta sauce. Les gouts et les couleurs après c'est chacun qui voit et puis faut essayer un peut chaque frontend pour voir celui qui nous correspond le mieux mais y'a aussi la communauté qui l'accompagne qui compte

edit pour le VDD et le VDB: je crie au complot

Dernière modification par tetrafred ; 29/11/2016 à 22h26.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Oublies HyperSpin et va voir Launchbox, c'est mieux et plus facile pour avoir un rendu sympa (no offense Tetrafred, mais HS c'est une usine à gaz pour trouver les thèmes, configurer RocketLauncher etc ....)
Je plussoie Launchbox
Citation :
Publié par Kafka Datura
Top, je me disais qu'il manquait justement un moyen de tester le jeu.

Sinon Darksiders (1 et 2 il me semble) gratuits en version Warmastered pour ceux qui avaient les versions de base. Ça devient de plus en plus courant "d'offrir" les versions remastered quand on a la version de base, je vais pas dire non .
Bon j'ai complètement raté les soldes steam, depuis qu'il n'y a plus d'animations et de promos de fou au jour le jour, je n'achète plus rien ou presque.



Par contre, il y a un petit bundle en ce moment qui a l'air sympa : https://www.bundlestars.com/en/bundle/spectre-bundle
Je ne connais aucun des jeux mais certains ont l'air d'avoir du potentiel. Des joliens qui se sont déjà laissés tenter ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Bon j'ai complètement raté les soldes steam, depuis qu'il n'y a plus d'animations et de promos de fou au jour le jour, je n'achète plus rien ou presque.
Pareil. Juste relou de navigué entre 5000 jeux indé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je plussoie Launchbox
Je viens de tester, ça a l'air sympa, mais le logo PSX lagge au lancement... D'ailleurs, ça vaut quoi par rapport à Libretro ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Bon j'ai complètement raté les soldes steam, depuis qu'il n'y a plus d'animations et de promos de fou au jour le jour, je n'achète plus rien ou presque.



Par contre, il y a un petit bundle en ce moment qui a l'air sympa : https://www.bundlestars.com/en/bundle/spectre-bundle
Je ne connais aucun des jeux mais certains ont l'air d'avoir du potentiel. Des joliens qui se sont déjà laissés tenter ?
Le souci vient aussi du fait qu'il y beaucoup plus de soldes que de jeux qui sortent, du coup, après 5 ans de soldes assidues c'est quand même chaud de trouver des petites perles.
Perso j'ai choppé Rainbow 6 Siege qui est vraiment excellent, je me demande comment j'ai pu passer à côté...

Je connais The Sandbox et c'est vraiment sympa, un mix entre Populous et The Incredible Machine.
Le bundle nouveau est sorti !

https://www.humblebundle.com/tycoon-simulator-bundle

Bon perso pour moi absolument rien d'intéressant (mon portefeuille respire), mais je pense que ça en intéressera certains, il y a d'ailleurs une excellente revue du bundle ici:

https://www.vg247.com/2016/11/30/say...e-eating-sims/

Citation :
Publié par Gozmoth
Par contre, il y a un petit bundle en ce moment qui a l'air sympa : https://www.bundlestars.com/en/bundle/spectre-bundle
Je ne connais aucun des jeux mais certains ont l'air d'avoir du potentiel. Des joliens qui se sont déjà laissés tenter ?
J'ai acheté un pack chez eux, excellent prix, excellent jeux. Par contre ils ont des techniques de scamers. Ils ont essayé de me forcer à m'abonner à leur newsletter en utilisant une technique à base de fond noir dans leur courriel de validation, qui ne laissait pas paraître le lien de validation, mais uniquement celui de la newsletter.

Bref, des enfoirés, je n’achèterais plus chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés